• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Dilemme sur la poursuite du tirage à 16 mois

Dinaïsse

Période de pointe
Ah bon ben pas possible alors.
Je viens de retirer 20 ml ce sera toujours ça en plus pour demain.
Je pense dire à la Nounou de lui donner 90 le midi et 160 au goûter. Elle ne va plus rien comprendre ça fait plus d'un an que je lui dit que le lait maternel c'est à la demande
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas grave, tu t'en fous de ça, ce qui compte c'est vous.
Tu peux aussi ne rien dire sur les volumes, 90 ou 100 et 160 et 180 ml ça ne se voit pas trop comme différence dans les biberons
 

Dinaïsse

Période de pointe
Aujourd'hui je vais dire à la Nounou de lui donner 80 ml à midi et 160 ml au goûter et si elle a encore faim de lui donner une crème dessert en plus. J'espère que ça va aller. Dans tous les cas il faut que je décongèle un pot car je n'ai que 220 ml de lait frais....
 

Dinaïsse

Période de pointe
60ml le midi te permettrait de ne pas décongeler ;). Quand on y pense, 20ml ce n'est rien.
Finalement c'est ce qu'on va faire car arrivé chez Nounou mon mari s'est rendu compte qu'il avait oublié de sortir le pot du coup on s'adapte lol.
En plus elle a été malade depuis la nuit de mardi à mercredi. On a d'abord pensé à une indigestion mais ça a repris mercredi soir et vendredi après-midi et la nuit. On pense à un trop plein chez Nounou vue que ce week-end elle n'a pas été malade .
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ça va le faire, elle va s'adapter tout doucement. 180ml c'est énorme en plus du gouter. Petit glouton va ;)
 

Dinaïsse

Période de pointe
ça va le faire, elle va s'adapter tout doucement. 180ml c'est énorme en plus du gouter. Petit glouton va ;)
Petit glouton? Le mot est faible. Elle mange juste avant nous et quand c'est notre tour on se dépêche pour ne pas qu'elle "grignote " trop (pain , fruit, biscotte bébé , galette de riz....)
Si on l'écoute elle ne ferait que ça. D'ailleurs c'est ce qui m'a alerté et inquiété ces derniers jours. D'habitude même quand elle est malade elle continue de manger et là bof.
 

Dinaïsse

Période de pointe
Bon Ben j'ai fait ma blonde en calculant ce matin. Je ne sais pas comment je suis arrivée à 220 ml alors que je n'avais que 190!
Du coup il lui reste que 130 ml pour le goûter !!!!
 

Dinaïsse

Période de pointe
ça va le faire, ça va le faire. Au pire elle sera un peu grognon ce soir et tu la mettras vite au sein en la récupérant.
De toute manière elle n'a malheureusement pas le choix. Au pire on verra ce que ça a donné. On va dire que c'est un essai (un peu rude ).
 

Dinaïsse

Période de pointe
ça va le faire, ça va le faire. Au pire elle sera un peu grognon ce soir et tu la mettras vite au sein en la récupérant.
2eme rectification : dans mon calcul de toute à l'heure j'ai oublié de compter mon tirage de samedi matin. Quand je dis que je suis blonde.....
 

Dinaïsse

Période de pointe
Bon apparemment ça a été. Par contre est-ce que le "manque " de lait peut l'avoir épuisée car d'habitude elle ne s'endort pas avant 22h minimum et là à 21h15 elle dormait?
Par contre pour demain je n'aurai pas le choix de sortir un pot du congélateur car je n'ai tiré que 30 ml aujourd'hui .....
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
;) non je ne pense pas que quelques 10aines de ml de lait en moins aient pu la fatiguer.
C'est super qu'elle n'ait pas été perturbée. Finalement , tu lui as donné combien à midi et 16h?
 

Dinaïsse

Période de pointe
;) non je ne pense pas que quelques 10aines de ml de lait en moins aient pu la fatiguer.
C'est super qu'elle n'ait pas été perturbée. Finalement , tu lui as donné combien à midi et 16h?
Bon donc c'est peut-être mon 2ème avis alors ( Nounou garde un nouveau bébé de 3 mois et si ça se trouve elle a moins bien dormi. À suivre demain).
Finalement elle a eu 60 à midi (au lieu de 90/100 ml) et 160 au goûter (au lieu de 180)
Je pense refaire la même chose demain.
Par contre il est vrai que la tétée de "retrouvaille " était un peu plus longue ;)
 

Dinaïsse

Période de pointe
Merci.
Je donnerai des nouvelles ce soir.
En tout cas je pensais qu'elle allait se réveiller cette nuit pour manger mais non. Juste un réveil vers minuit parce qu'elle avait perdu sa tétine.
 

Dinaïsse

Période de pointe
Bon la nuit dernière a été un peu plus chaotique. Ma choupinette s'est endormie à 22h15, s'est réveillée à 2h10 puis 6h30 pour manger et enfin 7h45.
Aujourd'hui elle n'aura que 50 ml à midi et 160 à 16h ( je n'ai donné que 210 ml (70 en frais et 140 congelé)). On verra bien
 
Haut