• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Difficultés tirage lait - bébé 8 mois

looslow

Montée de lait
Les quantités varient souvent avec la fatigue , le stress , le manque de sommeil mais en fonction de lhydration et l’alimentation. Veille à bien boire surtout si toi aussi tu as de fortes chaleurs par chez toi .
Tu fais ce qu’il faut . J’aurais fait exactement cela , tirer entre les tétées . D’après ce que j’en lis je dirais que ça pourrait être les dents .
As tu vu à l’intérieur de sa bouche ? Peut être que ça lui fait très mal .
Tu peux toujours observer si bébé est grognon et donner un anti douleur et voir si cela change son comportement.
Tu as essayer de faire dû peau à peau ?
Je n'ai pas encore aperçu de dents... De son comportement de ces derniers jours j'ai l'impression qu'il est dans une phase d'apprentissage et d'éveil importante et que la tétée est pour lui synonyme d'endormissement / baisse de vigilance. J'ai réussi à le faire téter ce matin au réveil (parce qu'il avait vraiment très faim) et puis juste avant qu'il s'endorme de sa sieste de l'après-midi et ce soir avant le coucher. A chaque fois il se met à téter dans un état semi-endormi, ce qui permet d'avoir des tétées bien plus longues qu'avant d'ailleurs.

On a essayé vers l'heure du goûter mais impossible pourtant on voyait bien qu'il avait faim. Il prenait le sein 3 secondes et il le lâchait. Il a fini par engloutir un biberon de lait tiré le matin...

Je me mets en peau à peau pour les tétées et on a pris un bain ensemble hier. Il ne me semble pas si grognon, seulement très énergique, éveillé et observateur ! J'ai commandé un collier d'allaitement ce we, on verra si ça permet d'apporter un peu plus d'attractivité aux tétées :)
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Je n'ai pas encore aperçu de dents... De son comportement de ces derniers jours j'ai l'impression qu'il est dans une phase d'apprentissage et d'éveil importante et que la tétée est pour lui synonyme d'endormissement / baisse de vigilance. J'ai réussi à le faire téter ce matin au réveil (parce qu'il avait vraiment très faim) et puis juste avant qu'il s'endorme de sa sieste de l'après-midi et ce soir avant le coucher. A chaque fois il se met à téter dans un état semi-endormi, ce qui permet d'avoir des tétées bien plus longues qu'avant d'ailleurs.

On a essayé vers l'heure du goûter mais impossible pourtant on voyait bien qu'il avait faim. Il prenait le sein 3 secondes et il le lâchait. Il a fini par engloutir un biberon de lait tiré le matin...

Je me mets en peau à peau pour les tétées et on a pris un bain ensemble hier. Il ne me semble pas si grognon, seulement très énergique, éveillé et observateur ! J'ai commandé un collier d'allaitement ce we, on verra si ça permet d'apporter un peu plus d'attractivité aux tétées :)
Tu me donnera des nouvelles . Sinon tu pourras essayer avec d’autres objets . Les cuillères fonctionner bien chez moi , jusqu’à temps qu’elle me tape avec 🤣🤣
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici je peux te faire une liste à la Prévert de tout ce que je lui donne pdt les tétées : petite cuillère (LE best seller, marche aussi comme anneau de dentition), une chenille en plastoc à anneaux et grelot, des accessoires de la cuisine du 3ans, tube de cic@lf@te, petite bouteille d'eau, ponpon, etc 😂
 
Haut