• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Déconcertée par le ryhtme des tétées de ma fille

allreset

Lactarium
Bonjour à toutes,

Elanor, il s'agit d'une proposition de Allreset, et absolument pas d'une "obligation".
Si je comprends bien, Allreset propose un exercice afin de mieux comprendre ce qui s'est passé avant. C'est ça, Allreset ? Tu as besoin de savoir, pour toi, combien Cocci a fait pour réussir là où tu ne te sens pas à l'aise, c'est ça ?

Bonsoir Sylvie,

oui il n'y a pas du tout d'obligations. Je proposais à ces dames de réfléchir sur leur allaitement et sur leur comportement depuis la naissance de leur bambin. Et surtout pas de me raconter ce qui se passe en temps réel ;)

J'ai connu et je vis un allaitement particulièrement dense avec un bambin certainement aux besoins intenses. De plus, je souhaite m'enrichir, à titre personnel, sur l'allaitement. Pour cela, j'aime bien questionner, surtout lorsque j'ai l'opportunité d'avoir des mamans qui vivent un allaitement de "confort".

J'imaginais qu'au delà des besoins propres à l'enfant, il pouvait y avoir des comportements de mamans propices à gérer l'allaitement avec moins de demandes, une meilleure qualité de sommeil.

Pour les aider, et si çà les intéresse, il faudrait un questionnaire. Je vais y réfléchir et je reviendrai vous en parler début de semaine prochaine.

Bon week-end
 

Cocci

Voie lactée
Pas de soucis pour moi, si il y a un questionnaire je répondrai avec plaisir ;)

quel âge à ton bébé allreset?
 

Elanor

Période de pointe
Ah mais je n'ai jamais vu cette proposition comme une obligation !

Je trouve ça très intéressant et je serai ravie de le faire.
Peut-être un questionnaire serait-il effectivement plus facile.
Je risque de pondre un roman sinon et je doute que ce soit facile à exploiter.
Celà dit il doit être possible de dire dans les grandes lignes comment cela s'est passé depuis le début.

Je suis heureuse de savoir maintenant que j'ai un allaitement confortable :D

Cocci, choupinou a bien tété ce soir ! Mais pas fini sa purée encore. Peut-être qu'il se rattrape après avoir boudé le sein quelque temps.
Il semble donc sauter complétement uniquement celle du midi.
Bon au pire, 3 tétées par jour ça va encore.

Tu te sens moins déprimée ?
 

Stephs13

Lactarium
Je trouve la démarche intéressante
Quand je me
Prenais la tête sur le sommeil de mon fils je me disais mais qu'ai je mal fait? Comment ont fait les autres mamans
Petit a petit je me suis aperçue que RIEN..
Après j'ai aussi vu Ue par ex certaines personnes que je connais et sont les enfants dorment les ont laisse dans leur chambre des la sortie de la mater
J'aurais été incapable de ça...

Bref... Ma démarche n'était pas scientifique et je suis preneuse de voir les réponses des mamans
 

Cocci

Voie lactée
Elanor, la chance 3 tétées !!!

Moi j'ai du me contenter de 2...ça va un peu mieux, merci...
J'éssai de lacher prise et de me dire que de toute façon c'est elle qui décide
 

Cocci

Voie lactée
rebelotte! elle n'a pas voulu téter à midi...

et vu que je suis dans la mauvaise période du mois, ben je suis à fleur de peau...donc hyper contrariée, je me sens nulle de ressentir ça comme un échec, je sais qu'elle n'est pas "contre" moi mais je vis ça comme un rejet et ça me fait mal au coeur :(
 

Elanor

Période de pointe
Cocci, je comprends.
Tu avais dans l'esprit de l'allaiter au moins 2 ans. Si elle semble vouloir diminuer les tétées avant tu ressens un rejet et de l'incompréhension.
Il te faut le temps de l'accepter.
Nos petits bouts sont très forts et savent quand ils sont prêts pour telle ou telle chose.
Cela ne veut pas dire qu'elle ne t'aime plus ou qu'elle n'aime pas téter mais bien qu'elle grandit et que justement elle est assez entourée d'amour et d'attentions pour aller de l'avant sans avoir peur.

Elle a toujours énormément besoin de toi et ce ralentissement au niveau des tétées sera peut-être seulement temporaire.
Le tout c’est d'accepter qu'ils évoluent comme ils le souhaitent mais d'être disponibles dès qu'ils en ont besoin.
Mais ce n'est pas toujours facile pour nous ! Ils grandissent tellement vite !

Courage courage !!

Moi il se stabilise toujours à trois tétées mais il compense à côté avec des milliards de câlins et des "maman" à tout bout de champ.

Stephs13 : J'ai gardé mon choupinou à dormir contre moi à la maternité et la première nuit à la maison puis il est resté dans son berceau dans notre chambre pendant trois semaines avant d'aller dans sa chambre (toutes portes ouvertes au début). Ce n'était absolument pas prévu au départ mais j'ai senti que lui moi et le papa ont en avait bien besoin.
 

Cocci

Voie lactée
Cocci, je comprends.

Cela ne veut pas dire qu'elle ne t'aime plus ou qu'elle n'aime pas téter mais bien qu'elle grandit et que justement elle est assez entourée d'amour et d'attentions pour aller de l'avant sans avoir peur.

.


Merci ça me fait du bien de lire ça!
 

Elanor

Période de pointe
Ah bah cette semaine il a eu des jours à une ou deux tétées seulement.
Dans l'ensemble même s'il tète maintenant trois fois depuis deux-trois jours, les tétées sont souvent rapides et à la moindre distraction il passe à autre chose...
 

Elanor

Période de pointe
D'ailleurs là au goûter, il a tété le premier sein et quasi rien au deuxième juste parce que son papa a bougé l'aspi...... Pfff
 

Elanor

Période de pointe
Il vient de refuser tout net sa banane écrasée... Il se trémoussait sur sa chaise.
Je crois qu'il n'a qu'une seule idée en tête en ce moment : JOUER !

Et dire qu'on fait un point chez le médecin lundi sur son poids...
Je refuse d'entendre que je dois lui donner du LA !
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Zen ;)
S'il ne mange et ne tète pas plus, c'est qu'il n'en éprouve pas le besoin. Et à son âge, le poids peut stagner quelques mois sans que ce soit inquiétant.
 

Elanor

Période de pointe
Et oui mais faut expliquer ça au médecin !
Lui il voit qu'il stagne donc direct ben faut le colmater au LA pfff.
Mais c’est hors de question.
J'ai juste pas envie de devoir affronter mon médecin alors j'engraisse ma petite bête lol !
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bah dis "oui oui" au médecin et fais ce que tu veux.
Euh mais tu vas chez le médecin uniquement pour le poids ? Moi j'emmène mes enfants chez le médecin que s'ils sont malades ou pour faire les vaccins ;) (enfin, et pour les visites "obligatoires" à 9 mois et 2 ans).
Si ça ne sert qu'à te prendre la tête et à avoir peur qu'il te donne un avis dont tu ne veux pas, autant ne pas y aller, hein ! :)
 
Haut