• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Déconcertée par le ryhtme des tétées de ma fille

Cocci

Voie lactée
J'aimerai des témoignages de mamans qui ont allaitée longtemps, avec un sevrage naturel
savoir comment étaient le rythme de leurs bébés, si l'allaitement à tout de même duré une 1 ou 2 tétées par jour,etc..
 

Stephs13

Lactarium
Peut être pourrais tu modifier le titre de ton post ou poster spécifiquement la dessus
Je ne peux pas t'aider mais j'espère que tu pourras avoir l'allaitement long que tu souhaites!
 

Elanor

Période de pointe
Cocci, je ne lui donne rien en plus au goûter quand il ne tète pas vu que c'est très irrégulier. Là il a fait une bonne tétée.

Steph, en gros je comprends qu'en général les mamans qui allaitent longtemps ont plutôt un pb de bébés qui ne dort pas la nuit et qui tète beaucoup ? Je ne connais pas de mamans allaitant longtemps donc je ne sais rien de ce qui se passe en général.
Dans notre cas, on se demande surtout si leur comportement veut dire un sevrage ou non. Ce qui nous semble étrange vu que cela n'arrive apparemment pas si jeune. On voudrait savoir comment réagir à ça.
 

Cocci

Voie lactée
Cocci, je ne lui donne rien en plus au goûter quand il ne tète pas vu que c'est très irrégulier. Là il a fait une bonne tétée.

Steph, en gros je comprends qu'en général les mamans qui allaitent longtemps ont plutôt un pb de bébés qui ne dort pas la nuit et qui tète beaucoup ? Je ne connais pas de mamans allaitant longtemps donc je ne sais rien de ce qui se passe en général.
Dans notre cas, on se demande surtout si leur comportement veut dire un sevrage ou non. Ce qui nous semble étrange vu que cela n'arrive apparemment pas si jeune. On voudrait savoir comment réagir à ça.

oui voilà, on se pose les mêmes questions Elanor !


je vais essayer de modifier mon titre...
 

Elanor

Période de pointe
Ça y est nous avons vu le médecin !!

Choupinou a pris 600g en un mois ! Yahouuuuuuuuuuuu !!!
Donc pas besoin de faire de prise de sang, ni d'examens plus approfondis, tout est en train de rentrer dans l'ordre depuis qu'il a son traitement pour l'asthme.
D'autre part ses pré molaires le travaillent effectivement beaucoup ce qui peut expliquer la semaine un peu bizarre qu'on a eu.

En gros tout est nickel.
Pour les tétées je vais voir comment ça évolue, il tète un peu mieux depuis hier. Il fait des tétées plus longues et plus sereines.
S'il enlève définitivement celle du midi au final ça ne me dérange pas. Je dois avouer que c’est pratique pour bouger la journée et puis comme ça moi je déjeune à un horaire décent et j'ai plus de temps l'aprem.
Faudrait qu'il garde les trois autres... Surtout celle du soir ! Celle là me manque quand il la fait pas.

Cocci, ta fille a plus tété aujourd'hui ?
 

Cocci

Voie lactée
non :( c'est le troisième jour où elle fais juste celle du matin...

ce soir elle s'est endormie dans mes bras en caressant le sein mais n'en à pas voulu

Super les bonnes nouvelles pour ton loulou !!!

Mais j'avou que ça m'angoisse, car je me sens vraiment seule et incomprise
 

Elanor

Période de pointe
Oui au final le passage chez le médecin m'a bien rassurée !
Après tout s'il prend bien c’est qu'il ne manque de rien alors je vais lui faire confiance.
Et puis ça a confirmé mon doute sur le fait qu'il est gêné par ses dents.

Ah mais je comprends très bien Cocci ! C'est franchement déroutant comme affaire.
Attend de voir quand elle ne sera plus enrhumée. Ça ne doit pas l'aider ça.
De toute façon il n'y a que deux possibilités : soit nos petits bouts sont prêts à se sevrer tôt, soit ils sont gênés par quelque chose et ça reviendra.

L'important c’est qu'ils aillent bien, à nous ensuite de nous adapter même si parfois c'est pas facile.
 

Cocci

Voie lactée
d'après ma sf, c'est normal à son âge vu qu'elle découvre pleins de trucs...
elle m'a dit "vous verrez, elle tétera encore à deux ans! on en reparlera..."
 

Elanor

Période de pointe
Si ça se trouve dans deux ans tu posteras un nouveau sujet parce qu'elle tétera encore et que t'en pourras plus mdrrrr !
 

Elanor

Période de pointe
Alors Cocci où en es-tu ?

Ta fille va mieux ? Toujours qu'une seule tétée par jour ?
Ici tout semble rentré dans l'ordre. Après 10 jours chaotiques, les tétées sont redevenues comme avant sauf qu'il ne fait plus celle du midi.
Il a changé de rythme au final...
J'en suis plus qu'à trois tétées par jour du coup.
 

Cocci

Voie lactée
toujours le nez bien pris...
et juste la tétée du matin...sauf hier où elle à pris le sein rapidement pour se consoler après une chute...

tu as de la chance ! c'est revenu tout seul? Tu lui propose ou c'est lui qui demande?
 

Elanor

Période de pointe
Oui tout seul.
Il ne demande jamais en fait. Sauf parfois le matin quand il a très faim, il montre le coussin d'allaitement.
Je continue à lui proposer le midi encore pour l'instant mais il fait non de la tête et montre sa chambre pour aller à la sieste.
 

Elanor

Période de pointe
Oui ! Faisons confiance à nos grands bébés !
Ça peut être plein de chose, son rhume, les dents, un nouveau rythme qui s'installe.
Peu de temps avant j'avais introduit un porridge chaque jour après sa tétée du matin parce qu'il avait faim !
Peut-être que c’est lié je n'en sais rien. Mais les quelques jours où je ne lui en fait pas il ne tète pas plus le midi.

La tétée du midi ne me manque pas alors je me dis que tout va bien !
 
Haut