• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Crevasse depuis 3 semaines

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça ne doit pas être facile. Surtout qd tu es loin de tout. 5h de route !!! Tu es courageuse
 

Kaoutar

Montée de lait
C sur qu'il a un problème de position vu que mon mamelon est toujours pincée à la fin de la tétée et que bebe passe trop de temps au sein donc je pense que le transfert de lait ne se fait pas correctement
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il y a aussi une animatrice LLL en Algérie, si c'est plus près de chez toi ?
Courage !!!! mais je lis que tu n'en manques pas ! ton bébé a beaucoup de chance !
 
Bonjour Kaoutar,

Merci de donner de vos nouvelles. je suis désolée que ça n'aille toujours pas. Vos crevasses ne sont toujours pas refermées? J'espère que ces 5 heures de route vont vous être utile! Une consultation c'est court, préparez toutes vos questions avant!
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui bonne chance, j'espère que ça va t'aider à résoudre ces problèmes
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah oui c'est vrai tu as dû voir la consultante. Pfiou 10h de route, j'espère que tu as pu avoir des réponse et du réconfort.
 

Kaoutar

Montée de lait
Bonsoir, il s est avéré que c un problème de mise au sein ,avec la consultante j'ai pu donner 2 tétée sans douleur ,et puis de retour chez moi j'arrive pas a reproduir le geste de la mise au sein :coordination entre l ouverture de la bouche de bebe et le ramener rapidement au sein , la consultante m a di que c un entraînement donc j essaye et je garde espoir qu'un jour j'y arriverai
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Allez courage, ça va aller. Elle a raison.
Tu ne peux pas faire de skype ou facetime avec elle qd tu n'y arrives pas?
Ça pourrait être une solution car 5heure de toute aller c'est énorme !!!
 
Bonsoir Kaoutar,

Merci pour les nouvelles.
Je suis soulagée pour vous que vous aillez trouvez les causes de vos douleurs!
pour la mise au sein, l'idéal, serait d'avoir toujours quelqu un de compétent qui vous aide à chaque tétée, comme c'était le cas pour moi à l maternité... Bon dans votre situation ça paraît compromis...

Pourquoi ne pas faire du skype comme le propose jujumeo, si c'est possible?
Comment vont vos crevasses? car quand elles seront guéries, vous aborderez les tétées avec plus de sérénité et ça ira beaucoup mieux.
Pour la coordination au moment de la mise au sein, le bébé étant petit, il n'a pas forcément beaucoup de technique, donc ça ne facile pas. Un peu plus grand, ça devrait être plus facile, j'espère pour vous.
Ca devient un automatisme mais encre faut il arriver à le prendre.

Etes vous bien installée?Est ce confortable pour vous? Comme chez la consultante? Avec coussins? Installez vous votre enfant dessus ou le glisser vous sous lui une fois mis au sein?
 

Kaoutar

Montée de lait
bonjour,
La consultante à un autre boulot à temps plein donc Skype n'est pas envisageable,j essaye d'apprendre et j'espère que le petit comprendra vite ,sinon oui je suis bien installé avec coussin que je glisse une fois sein pris.
 
Haut