• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Crevasse depuis 3 semaines

Kaoutar

Montée de lait
Concernant l ostheopathie nous n'en avons pour bebe. Le sein droit traine toujours avec une crevasse tres profonde : Perte de peau tres profonde et le gauche des crevasses superficielles ,mais ce qui me tue c'est les douleurs atroce meme apres la tetee et l'apprehension de la tetee suivante :un stress qui influence bcp ma lactation qui etait tres bonne.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne me souviens plus @Kaoutar, tu as vu une consultante en lactation certifiée ibclc ou une animatrice lll pour qu'elle observe une tétée?

Ces douleurs au sein sont atroces. Je te plains et je trouve que tu as été très très résistante pour continuer à donner le sein avec de telles douleurs.
 

Kaoutar

Montée de lait
Tous cela me fait tres mal au coeur car durant ma grossesse j'ai tellement lu d article sur l'allaitement et j'imaginais que j'allais vivre des moments de pur bonheur. J'ai ete tres forte au debut et j'ai essayer de me retablir le plus rapidement possible de ma cesa pour mon bebe et voila que ces crevasses et cette douleur me pourissent les meilleurs moment que je puisse avoir avec mon fils.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Des meilleurs moments avec ton bébé tu vas en avoir plein plein plein et je te jure que, oui tu vas te souvenir que tu as eu mal, que c'était difficile, mais que tu vas oublier l'intensité de la douleur et à quel point c'était difficile.
 

Kaoutar

Montée de lait
Merci beaucoup semilie,
J'ai contacte les 2 par mail ,j espere que j'aurai une reponse .je pourrai les rejoindre peu importe la ville ou elles sont,je suis prete a tout pour reussir mon allaitement.
 
Bonjour Kaoutar,

Votre situation est vraiment dure. C'est difficile de se dire qu'on abandonne provisoirement et ne pas savoir quelles vont être les conséquences....

Qu'est ce qui est le mieux? je suppose que vous avez pas le choix, vous n'arrêtez pas de gaîté de cœur. Il y a bien sûr les bouts de sein, qui permettent d'allaiter au sein, mais c'est à bout de voir...

Disons qu on dit que le principal risque est la confusion sein tétine si le lait est donné au biberon car la succion n'est pas la même qu au sein....
Vous pouvez si vous le souhaitez essayer de donner le lait à la petite cuillère ou au DAL : https://www.lllfrance.org/964-feuillet-8-alimentation-doigt-dal

Le tire lait vous fait il mal? Car pendant l'arrêt des tétées, il serait bien d'entretenir la lactation, surtout en ce début d'allaitement.

A savoir si vous repartez de 0 ou pas, tout dépend de la succion de bébé, s'il est motivé pour téter... Je peux pas vous répondre. Il faudrait d'autres témoignages, ou une personne plus qualifiée...

au cas où les douleurs pourraient être dues à la candidose?
https://www.lllfrance.org/901-candidose-mammaire

Je vous souhaite de coeur de pouvoir enfin allaiter cmme vous le souhaitez..
 
Sylvie,

Si vous repassez sur ce post, pourriez vous donner des conseils à Kaoutar sur css crevasses et sur l'arrêt puis la reprise d'allaitement pour cette raison, s'il vous plaît?

Elle ne peux pas aller à une réunion LLL car il n'y a pas de groupe au Maroc où elle habite.

Merci.
 

Kaoutar

Montée de lait
Bonsoir,
Effectivement j'ai penser aussi a une candidose vu les douleurs lamcinantes que j'ai ,surtout qu'au debut j'avais mal pendant la tetee ,je me tortillais de douleur mais des que bebe avait terminer j etais soulager,par contre actuellement j'ai mal meme apres la tetee.j hesite a prendre le trt sans avis.sinon je tire mon lait pour maintenir une bonne lactation en attendamt une solution.j ai pu joindre une conseillere qui va essayer de me fixer un rdv et m aider par telephone , a suivre....
 

Kaoutar

Montée de lait
J ai essayer les bouts de sein mais c etait pas confortable ,pourtant j'ai essayer 2 tailles differentes ,le mamelon m arrive pas au fond du bout de sein ,du coup c tjs douloureux
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le bicarbonate s'il te soulage peut être un bon indicateur de la présence de candidose ou pas.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Kaoutar,

Je lis combien c'est difficile et douloureux, et épuisant aussi, moralement et physiquement. Tu as beaucoup de courage !
Imane est animatrice LLL au Maroc.
Elle est joignable via skype.
Courage !!!! courage !!!!
 

Kaoutar

Montée de lait
Bonjour elodie,
Pouvez vous me renseigner comment utiliser le bicarbonate?
Merci sylvie j ai contacte imane via gmail j attend sa reponse
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu peux mettre du bicarbonate dans un verre d'eau tiède. Tu trempes le sein dans le verre, et si tu te sens soulagée, c'est que ça peut être probablement une candidose ( c'est juste un test, pas un traitement )
 
Haut