• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Crevasse depuis 3 semaines

Kaoutar

Montée de lait
Justement je veu m assurer qu c'est une candidose pour prendre le trt.plus je lis sur la candidose mamaire plus je me di que c ce que j'ai ,douleur en continu,j arrive pas a mettre mes habits ,j arrive pas a m esauyer aprea la douche,je sens que mes seins brulent...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Une cuillère à soupe dans un verre d'eau ?
Il me semble me souvenir de cette proportion. Je recherche et je te dis.
 

Kaoutar

Montée de lait
J'ai chercher c'est ce que j'ai trouvé aussi :soit une cuillere dans un verre ou l eau de vichy .je vais essayer,a suivre...espoir
 

Kaoutar

Montée de lait
J'ai trempé mes seins dans l'eau de vichy et je sens que c soulage, je vais commencer le traitement par le daktarin gel , pensez vous que je sois prendre aussi un traitement oral d emblee vu que les douleurs sont tres profondes?
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors là je ne sais pas te dire. Moi je mets du daktarin et j'alterne ab c de l'eau bicarbonatée et pour ma puce, elle a du fungizone. Car mycostatine et daktarin n'ont pas réduit son muguet.
 

Alicekine

Colostrum
@anicetlaviolette en ce qui concerne les ostéopathes, les médecins en ont très peur.
Aujourd'hui dans les textes, nous ne sommes pas autorisés à manipuler les bébés , sauf que nous ne manipulons jamais les bébés, nous ne les faisons pas "craquer", nous mobilisons. Le terme est différent mais la technique aussi, ce sont des mobilisations douces du corps, un travail sur les tissus où il existe des tensions qui peuvent provoquer des problèmes immediat ou à terme chez l'enfant.

Ex: une sortie "musclée" du nouveau né avec forceps ou ventouses pourra avoir étirer toute la partie avant de son cou jusqu'à son diaphragme et venir mettre en tension tous ses muscles de la loge du cou. Ces muscles s'attachent sur la clavicule, les cotes, mais aussi et surtout sur la mâchoire inférieure (mandibule) avec des attaches aussi jusqu'à l'os temporal (où se situe l'oreille- travail sur le crâne...) ce qui veut dire que si le muscle du côté droit est trop tendu, le nouveau né aura par exemple du mal à relâcher la mâchoire droite et donc tetera moins bien du côté concerné (ici gauche pke la mâchoire droite est plus sollicité à gauche... bref lol) donc mauvaise prise au sein de ce côté et plus de douleurs pour Maman etc...

Une séance d'ostéo se fait avec un ostéopathe qui a fait au minimum 5 ans d'études (nombres d'heures légales) - à savoir pour un ostéopathe exclusif (ni kine ni médecin) 6 ans d'études temps plein ;
pour un kine 5 ans d'études en alternance (les heures d'apprentissages sont moindre car la base d'anatomie, de physiologie etc est comprise dans les études kines)
et pour un médecin 5 ans d'études en alternance aussi! (Oui ce n'est pas Parce qu'ils sont médecins qu'ils approfondissent cette discipline dans leurs études et non les diplômes délivrés en fac sur 2 ans aux médecins ne permettent pas de dire qu'un médecin est ostéopathe même s'ils posent la plaque...)...

Ceci est réglementé officiellement depuis 2009 en France.

D'où la nécessité de trouver la personne qui convient, si possible qqn qui a une "spécialité" avec les bébés et il faut savoir qu'un ostéopathe ne fait jamais mal, meme pour les adultes, ca peut surprendre sur certaines techniques mais jamais faire mal!
Sur les enfants se sont des techniques douces de lâcher de tension tissulaire qui permettront dans mon exemple de détendre les ligaments, les muscles, (de redonner de la mobilité aux os du crâne aussi comme je disais pour le temporal celui de l'oreille) et autres tensions qui sont mises en place (in utero ou a l'accouchement) et permettront à la mâchoire de retrouver son rôle plein et entier !!

Désolée pour le message mais c très important comme question pour dédramatiser l'ostéopathie. Il existe des charlatans comme dans toutes les professions, mais ceux qui font Ca correctement le font bien! D'où le bouches à oreilles ;)
Et c une Kiné-osteo (avec une formation complémentaire en pédiatrie) qui parle lol
 

Kaoutar

Montée de lait
Mon bebe n'a pas de muguet mais je veux etre radical pour le traitement
,une cat pratique et efficace?
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
S'il n'a rien, tant mieux !!! Ce qu'il faut faire les, c'est bien nettoyer les mamelons, bien les sécher. Et avant et après chaque tétée, badigeonner tes tétons d'eau bicarbonatée. Et moi je mets du daktarin après les tétées. Ou qd j'y pense !!!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Peux-tu aller faire établir le diagnostic chez un médecin ? une sage femme ? un gynécologue ? un pédiatre ?
Le traitement contre le candida est un traitement médical qui nécessite un avis médical.
Les suggestions données sur ce forum ne dispensent pas d'un avis médical.
Sais-tu à qui tu peux t'adresser près de chez toi ?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui je pense aussi qu'il est nécessaire de montrer ça à quelqu'un apte à te prescrire un traitement
 

Kaoutar

Montée de lait
J'ai contacte mon pediatre ,elle m'a di que je peux appliquer le daktarin car je n ai rien a perdre lol vu qu'elle ne comnait que le muguet classique des bebes et ne savait pas que cela pourrait etre la cause d un allaitement douloureux.etant moi meme medecin et mon mari aussi je peux vous assurer que les professionnels de sante chez nous n'ont aucune formation concernant l allaitement,a part quelque rares sages femmes qui ont des connaissances basiques vu les nombreuses annees d'experience.d'ailleurs tout le monde di que l'allaitement:douleur,saignement ...que c'est un passage obligatoire avant d avoir un allaitement serein ...l ignorance total...
 

Kaoutar

Montée de lait
Sinon j'ai pu joindre une consultante en lactation via whats up et qui m a conseillé le daktarin
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bin dis donc, c'est dommage qu'ils n'aient pas de formation même minime à l'allaitement
 
Bonjour kaoutar,

J'espère que vous avez encore le moral... Comment allez vous?

Sylvie et Semilie font bien de rappeler les limites des conseils sur le forum. Peut être que mes conseils dont complètement à côté de la plaque...

C'est assez difficile de sortir d'une situation difficile sans personnes compétentes à proximité. J'espère que vous progressez.
Ca m'attriste que les médecins ne soient pas compétents.
 
Alicekine,

merci pour vos précisions.

j'ai consulté deux fois pour moi. une avant l'accouchement, avec la peur que ça déclenche l’accouchement, comme la sage femme nous avait encouragé à le faire, mais en nous disant que c'était un risque.
L'autre fois lorsque mon bébé avait 6 mois. J'avais été surprise quand elle m'avait fait craqué les os du bassin, à un moment où j'étais en train de somnoler!!

Notre puériculteur de PMI nous a fait peur avec l'ostéopathie en nous rappelant la législation et qu'il valait mieux ne rien faire sur le rachis d'un bébé. Il a aussi qualifié les ostéopathe de "sorciers" et l'ostéopathie de "magie noire" des temps modernes. Du coup on a renoncé. Et mon mari a dit non catégoriquement.
Quand j'ai aussi demandé à mon kiné son avis sur l'utilité de l'ostéopathie, il m'a aussi dit "ah, vous y croyiez? "
 

Kaoutar

Montée de lait
Bonjour,
J'allaite toujours avec beaucoup de mal,j'ai trouvé une conseillère en lactation dans une autre ville a 5h de route,j'ai un rdv avec elle la semaine prochaine ,pourvu que ça marche ,sinon je prend le trt de la candidose ,je me suis di que je vais jouer toutes mes cartes pourvu que je réussis à allaiter mon bebe sans douleur,en attendant je craque de temps en temps et je donne un biberon de LA ou de lait maternel quand je réussis à tirer assez pour bebe .
 
Haut