• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Couper les cheveux

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou !
La question existentielle du moment : Que faire de ses cheveux?
Les cheveux de devant lui vont dans les yeux maintenant, les barrettes tiennent 5 min quand elle veut bien les garder. Elle a une tête de playmobil avec sa coupe la pauvre.
Alors je me dis par moment qu'il faudrait couper mais comment ? Moi? (J'imagine le massacre :)) Le coiffeur? (Jamais elle se laissera faire!) alors je laisse comme ça...
Pour l'aînée j'avais attendu aussi et elle avait été au coiffeur un peu avant ses 2 ans mais elle était docile et pas chevelue pour un sou.

Et vous, vous gérez comment les cheveux ?
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pas encore coupé car le papa le trouve mignon comme ça :rolleyes:

Ma belle-mère est coiffeuse, elle revient vers avril donc elle fera surement la première coupe.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma puce est encore jeune et n'est pas très chevelue. Ça pousse bien derrière mais devant et sur les côtés ils sont assez courts. Donc je suis tranquille.
Et ce qui est bien c'est qu'elle aime se faire coiffer et ensuite elle me brosse les cheveux qd j'ai fini avec les siens.
 

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coupés tard, on adorait ses bouclettes.

Finalement, chez le coiffeur, coupe debout sur les genoux de maman. Pas de shampoing, elle a juste aspergé ses cheveux avec un pshitt d'eau. Il regardait partout en faisant des commentaires, pendant que la coiffeuse suivait les mouvements de sa tête.

J'oserai pas couper moi, la cata assurée :p
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On a couper avant ses 12 mois. Notre super technique pour qu'il se laisse faire : faire couper les cheveux de papa juste avant, puis C'est son tour. Il ne bouge pas pendant les quelques minutes. Presque il a l'air constipe hihi
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
La musaraigne a très peu de cheveux, mais ça lui allait dans les yeux. J'ai investi dans des ciseaux à effiler, ce qui me permet de faire un petit rafraîchissement des coupes de mon grand entre deux séances coiffeur et de couper les mèches qui gênent ma fille sans trop de dégâts.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos réponses.
Il est possible qu'elle soit impressionnée par le coiffeur et qu'elle prenne aussi l'air constipé :) mais peut être que non.
Je ne vais pas me lancer moi même je pense car quand je vois déjà la lutte que c'est pour les ongles...
Bon, j'imagine que ça va être comme avec mes cheveux : je n'aime pas y aller alors je repousse, je repousse jusqu'à ce que je ne me supporte plus!

Peut être qu'une petite couette tiendrai mieux qu'une barrette? ;)
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ici c’est moi qui lui coupait petit car si quelqu’un d’etranger S’approchait de lui soit il hurlait, soit il se cachait contre moi donc le coiffeur s’etait Impossible. J’ai commencé à l’y amené vers ses 3 ans et ça se passe vachement mieux qu’avec moi! En plus les coiffeurs sont habitués aux enfants, nous il a le siège voiture, trop la classe! Puis pas de shampoing donc pas d’eau dans les cheveux, ni les oreilles! Je mets toujours ma main devant ses yeux quand elle attaque le devant pour pas qu’il ait des cheveux dans les yeux, il ne supporte pas!
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui ça tient un peu mieux effectivement mais toujours pas suffisant. C'est fou comme ça glisse!
 

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
oui sinon tu fais une petite couette sur le côté et une pince croco pour faire joli ;-)
je prends de petits élastiques, sans trop serrer, sinon "Maman- BOBO" !!!
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ici je fais des tresses (et je me la pète... haha) mais quand j'ai pas le temps je fais une couette et je mets une barrette dessus (on a le même souci des cheveux dans les yeux, ce n'est pas seulement parce que ça m'amuse et qu'elle est trooooop mignonne avec)
je la mets dans la chaise haute et je la fais lire un livre pendant que je la coiffe, ça marche assez bien
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il me faut investir dans de petits élastiques, ceux que j'ai sont trop gros ce serait ridicule, il me faudrait faire 10000 tours...
Mouhaha @yomi Déjà que je ne trouve qu'exceptionnellement le temps de faire des tresses à mon aînée, j'admire ton courage mais je ne l'ai pas. Bon et puis c'est encore trop court ici.
 

Anais

Hyperlactation
Oui les petits élastiques ça tient bien, c'est ce que je fais de temps en temps pour mon fils, ou parfois je fais une petite tresse juste pour coincer la mèche qui va dans les yeux (et après je m'étonne qu'on le prenne pour une fille).
 

Palou

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On a un peu coupé les cheveux de mon fils le mois dernier, à l'arrière principalement car ils étaient dressés après les siestes et impossible de les remettre!
Chez le coiffeur, je l'avais sur mes genoux pour qu'il se sente en sécurité et ça c'est globalement bien passé!
 
Haut