• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Concilier reprise du travail et allaitement

sushi75015

Montée de lait
Disons que je me pose toutes ces questions car j’anticipe tout le côté logistique. Mais j’ai pas hâte de laisser mon bébé.
Je te souhaite du courage pour ta reprise dans 10j.
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Disons que je me pose toutes ces questions car j’anticipe tout le côté logistique. Mais j’ai pas hâte de laisser mon bébé.
Je te souhaite du courage pour ta reprise dans 10j.
Merci. :).
J'ai fait une journée test (bébé chez la nounou) et ça m'a l'air concluant. À voir combien j'aurais en baisse à la reprise avec fatigue et stress.
Je comprends bien que tu n'ais pas hâte de laisser ton bébé. Je te comprends. J'ai voulu envisagé un congé parental à 80% jusqu'à ses 6mois, mais je n'ai pas été soutenue par mon mari. :(. Du coup reprise à 35h.
 

sushi75015

Montée de lait
Moi je n’ai pris que 1 mois de congé parental car chéri n’était pas super d’accord non plus, pour des raisons financières. Mais bon 1 mois ça va encore! Mais si j’avais pu je serais bien restée avec elle jusqu’à ses 6 mois environ mais c’est comme ça.
 

Ludichoux

Montée de lait
J'ai repris en septembre et Minimoi avait 6 mois!!!
Je ne tire qu'une seule fois au travail, trop compliqué de faire plus mais j'arrive à avoir entre 200 et 300 mL avec ce seul tirage!!

Minimoi prenait 260 mL au maximum sur ses 8 à 10h de garde!!
100 mL vers midi, 100 mL pour le goûter et les 60 mL soit le matin si je la déposais tôt, soit le soir quand je la récupérais tard!
Après elle était déjà un peu diversifiée et a vite pris compotes et purées en plus du lait!!!


Je ne pensais pas que c'était possible de concilier travail et allaitement et je suis fière de le faire :)

Après pour être honnête, ce n'est pas un kif de tirer mon lait avec l'organisation et tout que je dois mettre en place! C'est contraignant mais j'en reste fière réellement et je ne regrette pas de le faire :)

Je te souhaite bonne chance dans ce beau projet ;)
 

Ludichoux

Montée de lait
200 à 300 ml sur un tirage ? c'est énorme ! quelle est la recette ? ! moi je fais un seul tirage c'est déjà bien compliqué et je peine à tirer 150 ml au mieux c'est 170 ml.
plus j'avance plus c'est dure les quantités sont de moins en moins abondantes . ma fille va avoir 8 mois.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma consultante en lactation m'avait précisé que le volume par tirage dépendait, une fois éliminée toute raison "technique", de la capacité de stockage des seins, laquelle est très variable selon les femmes, et que certaines femmes avaient par conséquent besoin d'effectuer plusieurs petites tirages pour récolter le volume total souhaité.
 

Ludichoux

Montée de lait
Ma consultante en lactation m'avait précisé que le volume par tirage dépendait, une fois éliminée toute raison "technique", de la capacité de stockage des seins, laquelle est très variable selon les femmes, et que certaines femmes avaient par conséquent besoin d'effectuer plusieurs petites tirages pour récolter le volume total souhaité.
Exacte mais il faut pouvoir du coup tirer plusieurs fois au travail ce qui n est pas évident et avoir la patience de tirer ...
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
200 à 300 ml sur un tirage ? c'est énorme ! quelle est la recette ? ! moi je fais un seul tirage c'est déjà bien compliqué et je peine à tirer 150 ml au mieux c'est 170 ml.
plus j'avance plus c'est dure les quantités sont de moins en moins abondantes . ma fille va avoir 8 mois.

Je n'ai pas de recette... Je me suis jamais (ou très rarement) inquiétée de mes capacités à fournir du lait directement au sein (j'ai découvert la peur du pas assez de poids/de lait sur le forum) ou en tirant. Du coup, je ne me questionne, je tire et voilà!

Après ça m'arrive de tirer moins (fatigue, mauvaise condition pour tirer, stress du boulot, pas beaucoup de temps, ...) ou d'arrêter rapidement le tirage parce que ça me saoule o_O

Minimoi a 9 mois et je tire moins aussi... les premiers temps au boulot, je tirais plus de 300 facilement maintenant c'est raaaaare :p
 

Ludichoux

Montée de lait
Je n'ai pas de recette... Je me suis jamais (ou très rarement) inquiétée de mes capacités à fournir du lait directement au sein (j'ai découvert la peur du pas assez de poids/de lait sur le forum) ou en tirant. Du coup, je ne me questionne, je tire et voilà!

Après ça m'arrive de tirer moins (fatigue, mauvaise condition pour tirer, stress du boulot, pas beaucoup de temps, ...) ou d'arrêter rapidement le tirage parce que ça me saoule o_O

Minimoi a 9 mois et je tire moins aussi... les premiers temps au boulot, je tirais plus de 300 facilement maintenant c'est raaaaare :p
Je cumulé fatigue stress ! Lol je vais de nouveau tenter les tisanes. . . Je ne veux vraiment pas arrêter...
 

Ludichoux

Montée de lait
Je n'ai pas de recette... Je me suis jamais (ou très rarement) inquiétée de mes capacités à fournir du lait directement au sein (j'ai découvert la peur du pas assez de poids/de lait sur le forum) ou en tirant. Du coup, je ne me questionne, je tire et voilà!

Après ça m'arrive de tirer moins (fatigue, mauvaise condition pour tirer, stress du boulot, pas beaucoup de temps, ...) ou d'arrêter rapidement le tirage parce que ça me saoule o_O

Minimoi a 9 mois et je tire moins aussi... les premiers temps au boulot, je tirais plus de 300 facilement maintenant c'est raaaaare :p
Le tirage sert pour quand ?
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je cumulé fatigue stress ! Lol je vais de nouveau tenter les tisanes. . . Je ne veux vraiment pas arrêter...

Je te comprends!
Tu ne manques pas de lait quand tu es avec bébé? C'est juste tirer qui devient plus compliqué?
Il me semble que c'est normal de moins tirer avec le temps qui passe mais que ça pose pas problème pour la production avec bébé!

Le tirage sert pour quand ?

Pas sûre de comprendre la question... Si c'est pour savoir à quoi me sert le lait que je tire, c'est pour la crèche quand Minimoi y est et que je bosse.
Si c'est pas ça la question, désolée j'ai pas compris...
 

Ludichoux

Montée de lait
Je te comprends!
Tu ne manques pas de lait quand tu es avec bébé? C'est juste tirer qui devient plus compliqué?
Il me semble que c'est normal de moins tirer avec le temps qui passe mais que ça pose pas problème pour la production avec bébé!



Pas sûre de comprendre la question... Si c'est pour savoir à quoi me sert le lait que je tire, c'est pour la crèche quand Minimoi y est et que je bosse.
Si c'est pas ça la question, désolée j'ai pas compris...
Tirer devient compliqué et je dois récolter 150 ml au moins pour le gouT. Depuis qq jours moins de lait pour là TT du soir du coup ça ne lui suffit plus et je rajoute un tirage du coup le matin après sa TT pour faire 100 ml pour le soir en biberon
 

Ludichoux

Montée de lait
Je te comprends!
Tu ne manques pas de lait quand tu es avec bébé? C'est juste tirer qui devient plus compliqué?
Il me semble que c'est normal de moins tirer avec le temps qui passe mais que ça pose pas problème pour la production avec bébé!



Pas sûre de comprendre la question... Si c'est pour savoir à quoi me sert le lait que je tire, c'est pour la crèche quand Minimoi y est et que je bosse.
Si c'est pas ça la question, désolée j'ai pas compris...
Oui ç était bien ça ma question si le lait servait que pour les moments où tu n étais pas ac bb
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tirer devient compliqué et je dois récolter 150 ml au moins pour le gouT. Depuis qq jours moins de lait pour là TT du soir du coup ça ne lui suffit plus et je rajoute un tirage du coup le matin après sa TT pour faire 100 ml pour le soir en biberon

Comment ça se fait que ça ne lui suffit plus la tétée le soir?
Vous êtes à combien de tétées par jour? Par nuit?
Il est bien diversifié?
Tu lui donnes du coup un biberon le soir après la tétée?

Si c'est vraiment la galère pour avoir du lait pour son goûter, remplace par un yaourt, non?


Et oui, le lait sert que quand je ne suis pas là!
Ou là j'ai gardé un tirage pour diluer ses céréales le matin et ses purées, mais c'est tout!!!
 

Ludichoux

Montée de lait
Comment ça se fait que ça ne lui suffit plus la tétée le soir?
Vous êtes à combien de tétées par jour? Par nuit?
Il est bien diversifié?
Tu lui donnes du coup un biberon le soir après la tétée?

Si c'est vraiment la galère pour avoir du lait pour son goûter, remplace par un yaourt, non?


Et oui, le lait sert que quand je ne suis pas là!
Ou là j'ai gardé un tirage pour diluer ses céréales le matin et ses purées, mais c'est tout!!!
Elle prend une TT le matin parfois 2 avant que je ne parte au travail. Ensuite le midi c est légumes 220 gr et yaourt. GouT lait 150 ml voir 180 ml et compote 130 / 150 gr. Et le soir vers 19H 2 TT non suffisante parce que je n ai pas produit assez de lait : fatigue stress pas de stimulation. Donc je rajoute un biberon de mon lait que j ai tiré le matin. Je ne fais que un tirage aun travail
 

sushi75015

Montée de lait
Bonjour à toutes,

Voilà l’heure de la reprise approche à grand pas (lundi snif snif) et je vais donc devoir laisser mon bebe chez la nourrice.
Nous sommes actuellement en semaine d’adaptation chez la nourrice, on a retenté le biberon encore mais soit elle le mâchouille, ou elle le rejette en tirant sa langue biennnn fort! Avez vous des astuces? Sachant que je ne préfère pas que la nourrice lui donne mon lait avec des moyens différents car elle a d’autres enfants à garder et je ne veux pas que ça soit problématique pour elle ou qu’elle ai à accorder plus de temps a ma fille qu’aux autres « a cause » de cette problématique.

Je vous remercie d’avance pour votre aide.
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Je ne peux que te soutenir, ma puce prenant bien le biberon.
Mais dans mes lectures, j'ai pu voir que certains bébés boivent peu et se rattrapent avec maman en tétant +++
 

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
C'est avec toi ou avec la nourrice qu'elle rejette le biberon ? Ici papa n'avait pas réussi à lui donner avant l'adaptation. 1er jour d'adaptation, 2h, refus du biberon ; 2ème jour, 4h, elle a fini par prendre après avoir lutté, elle avait faim.
Sinon j'utilise des tétines bec de chez Mam, si ça peut t'aider.
 

sushi75015

Montée de lait
Quelle chance @Ptitegwen57! Moi depuis le début de toute façon elle n’aime pas les tétines. Que ça soit la « tutute » qu’elle refuse catégoriquement où le biberon actuellement.

Bonjour @Sylvie Diddle :) avec moi elle le refuse mais ça c’etait prévisible et logique. Elle doit se demander pourquoi je lui donne un biberon alors que je peux lui donner le sein.
Mais avec papa elle ne veut pas, en même temps je trouve qu’il ne prend pas le temps de bien faire les choses... et je suis toujours dans les parages vu qu’il travaille tard.
Et on a essayé avec la nourrice hier et pareil elle ne voulait pas. Du coup elle me dit que ça m’inquiète car il fait chaud chez elle et qu’elle ne voudrait pas qu’elle se déshydrate et donc elle m’a dit je pourrais lui donner de l’eau j’ai donc dit que c’était inutile. Jusqu’à 6 mois c’est soit mon lait, soit rien. N’est ce pas?
 
Haut