• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Concilier reprise du travail et allaitement

Ptitegwen57

Hyperlactation
Bonsoir @Ptitegwen57 :)

Ma puce a 4 mois et demi. Et effectivement comme tu dis c’est délicat d’autant que le petit garçon qu’elle garde lui refuse catégoriquement de manger à la cuillère. Elle a de la chance haha!
Chez la nourrice elle réclame sans doute vu qu’elle mets son poing dans sa bouche mais elle refuse le biberon. Quoi que vendredi elle a mâchouiller la tétine mais ne s’est pas mise en colère directement. On va dire que c’est déjà un petit pas mais ensuite elle a continué à la pipette. Mais elle a pas bu énormément du coup!
L’adaptation a débuté mercredi, et elle est gardée 8h par jour. Et du coup je pense qu’elle doit avoir faim car elle chouine pas mal chez la nourrice et elle ne veut pas dormir.
Par contre nous avons commencé la diversification hier. Et elle adore! Elle se débrouille super bien à la cuillère! Bizarre... en fait je me suis dit que si à défaut de boire mon lait peut être que quelques cuillères de petit pot à midi serait pas mal?!
Oui la pauvre nourrice. .
Effectivement si elle mange des légumes c'est déjà pas mal.
Je sais que certaines font des Flandres avec leur lait maternel. Ça pourrait être une piste pour nounou si bébé mange bien à la cuillère ?
Je crois que @Jujumeo en a fait pour sa fille. Moi j'ai jamais testé.
Et on a pas encore vraiment introduit le sucré.
 

sushi75015

Montée de lait
J’ai effectivement regardé ce qu’il en était des flans au lait maternel ça a l’air d’etre une bonne alternative. Je voulais tester le verre là pour voir si elle aimait bien.
Ah lala bebe fait de la résistance. Elle s’est dit le sein sinon rien :p
 

sushi75015

Montée de lait
J’ai une tasse à bec que la nourrice va tester demain on verra... car elle ne boit que 100ml environ par jour la... Bon elle se rattrape avec des grosses tétées quand elle est avec moi mais bon.
 

sushi75015

Montée de lait
Bon et bien elle ne veut pas plus de la tasse à bec que le biberon. Du coup elle est nourrit à la pipette en journée. Je pense qu’en grandissant on va la passer au verre du coup.
Et maintenant elle se réveille 1 fois vers 2h du mat alors qu’elle ne le faisait plus. Bon c’est comme ça. Il lui faut bien sa dose journalière de lait après tout.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui la pauvre nourrice. .
Effectivement si elle mange des légumes c'est déjà pas mal.
Je sais que certaines font des Flandres avec leur lait maternel. Ça pourrait être une piste pour nounou si bébé mange bien à la cuillère ?
Je crois que @Jujumeo en a fait pour sa fille. Moi j'ai jamais testé.
Et on a pas encore vraiment introduit le sucré.
J'ai testé une fois le flan maternel mais j'ai du mettre trop d'agar agar.
Je fais plus facilement de la crème pâtissière.
Pour le flan, je vais tester de l'arômatiser à la vanille ou de le mélanger à un peu de compote.
Je testerai à ma reprise.
 

sushi75015

Montée de lait
@Ptitegwen57 en fait ce qui me pose problème avec le DAL au doigt c’est que ça serait la nourrice qui lui mettrait son doigt dans la bouche. Je sais pas ça me gêne haha.
On a retenté la tétine sans biberon juste comme ça pour voir. Et elle tétait plus ou moins bien la tétine seule. On a donc tenté de rajouter le biberon avec du lait et là c’était déjà moins concluant mais elle a tetouiller quand même.
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
@Ptitegwen57 en fait ce qui me pose problème avec le DAL au doigt c’est que ça serait la nourrice qui lui mettrait son doigt dans la bouche. Je sais pas ça me gêne haha.
On a retenté la tétine sans biberon juste comme ça pour voir. Et elle tétait plus ou moins bien la tétine seule. On a donc tenté de rajouter le biberon avec du lait et là c’était déjà moins concluant mais elle a tetouiller quand même.
Oui je comprends tout à fait que ça te gêne.
Comment donne t'elle le biberon ? Traditionnellement ? À l'horizontal ?
Ici bébé a eu 5 mois dimanche(le 14), et elle tient ton biberon seule... Et parfois elle gère comme une tétée. <3<3<3

Au fait, comment s'est passée ta reprise ? La diversification lui plaît toujours autant ? Vous avez introduit des laitages ?
 
Dernière édition:

sushi75015

Montée de lait
Coucou @Ptitegwen57
Je ne sais pas du tout comment elle tente de donner les biberon. En tout cas je sais qu’elle essaye tous les jours mais à chaque fois elle essuie un refus catégorique. Donc ça finit avec la pipette. Mais du coup elle voit environ 120ml par jour pas plus. Et on a commencé le petit pot à midi qu’elle engloutit comme une chef par contre.

Sinon la reprise s’est bien passée. J’ai confiance en la nourrice donc je pars l’esprit tranquille. Et comme je le disais plus haut la diversification se passe super bien! Par contre nous n’avons pas introduit de laitage pour le moment. Faut que j’achete de l’agar agar pour tenter les flans.
 

sushi75015

Montée de lait
Bonjour à toutes,

Visite chez le pédiatre pour le 5ème mois et elle n’a pris que 280gr... pas terrible! Logique elle ne prend que 120ml par jour et à la pipette. Elle mange un petit pot (pas entier) le midi mais bon. Et j’ai l’impression qu’elle fait des tétées beaucoup plus courtes maintenant lorsqu’on se retrouve bien évidemment elle ne fait plus ses nuits ou du moins c’est très anarchique et la journée chez la nourrice elle ne dort pas beaucoup... 1h sur toute la journée grand max. Je pense que la reprise du boulot pour moi l’a pas mal chamboulée sur pleins de points.

Le pédiatre m’a suggéré de la complémenter avec des produits lactés type petits suisses. Qu’en pensez vous?
 
Haut