Beaucoup d'adultes ont encore des freins.Moi je sens qd mm ce frein chez moi.
Certains les ont eu coupé vers l'adolescence, au moment de la pause d'un appareil dentaire.
D'autres l'ont eu coupé en tombant enfant : la lèvre saigne et on ne se soucie pas de ce qui a été coupé.
Chez les personnes ayant des "dents du bonheur", les freins sont courts et insérés sous la gencive, ce qui empêche les dent de pousser l'une contre l'autre.
Les freins de langue sont aussi courants.
Et on remarque à LLL que leur présence génère des douleurs, des manque de lait ( par souci de stimulation...), des problèmes de sommeil chez certains enfants, des rots, des gaz, des seins mal drainés, des crevasses, des bébés qui ne prennent pas de poids malgré un nombre important de tétées, des retours de couche précoces...
Beaucoup de personnes nous disent que leur mère n'a pas eu de lait, qu'elle n'a pas pu allaiter, qu'elle a laissé tomber l'allaitement parce que ça fait mal... et quand on regarde dans leur bouche, on remarque un frein de langue important qui peut être la cause de tout ça ( en plus des informations erronées de l'époque )