• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé qui pince mamelon

ehchalotte

Colostrum
@Oddity j'ai donc vu la consultante en lactation qui me confirme que ma choupette ne positionne pas bien ses lèvres, elle m'a donc expliqué quelques astuces et "exercices" à faire avant chaque tétée. Elle m'a conseillé aussi de ne pas enlever d'un coup le bout de sein mais de faire comme un "sevrage", l'enlever une tétée sur 4 par exemple. Sinon je n'ai aucune inquiétude à avoir, elle a bien pris au niveau du poids et ses couches sont bien pleines... donc elle se nourri très bien. Par contre personnellement mes mamelons sont de nouveau sensibles et je n'ose pas enlever aussi souvent le bout de sein. Je rencontre un autre petit problème, les reflux gastriques sans régurgitations qui ont l'air de la gêner pendant une longue demi-heure après le repas ce qui l'empêche souvent de s'endormir même après l'avoir laisser 10-15min faire son rot à la "verticale".

En bref nous avons des devoirs à faire à la maison lol et je doit tenir informé la conseillère vendredi de l'évolution.
 

Oddity

Montée de lait
@Oddity j'ai donc vu la consultante en lactation qui me confirme que ma choupette ne positionne pas bien ses lèvres, elle m'a donc expliqué quelques astuces et "exercices" à faire avant chaque tétée. Elle m'a conseillé aussi de ne pas enlever d'un coup le bout de sein mais de faire comme un "sevrage", l'enlever une tétée sur 4 par exemple. Sinon je n'ai aucune inquiétude à avoir, elle a bien pris au niveau du poids et ses couches sont bien pleines... donc elle se nourri très bien. Par contre personnellement mes mamelons sont de nouveau sensibles et je n'ose pas enlever aussi souvent le bout de sein. Je rencontre un autre petit problème, les reflux gastriques sans régurgitations qui ont l'air de la gêner pendant une longue demi-heure après le repas ce qui l'empêche souvent de s'endormir même après l'avoir laisser 10-15min faire son rot à la "verticale".

En bref nous avons des devoirs à faire à la maison lol et je doit tenir informé la conseillère vendredi de l'évolution.
Cest au moins rassurant qu'elle prenne du poids. Le mien est en haut de la courbe ça me motive!
Tu pourrais partager quelques astuces?
J'ai exactement le même problème de reflux + gaz. Ça me fait passer des jours et des nuits très compliqués...
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@ehchalotte c'est bien, des bonnes nouvelles !
Pour les reflux c'est malheureusement le lot de beaucoup de bébés... Je crois qu'en France on donne vite des médicaments pour aider, ici c'est considéré comme normal et traité que en cas de gros problèmes de non prise de poids ou œsophagite, sinon c'est recommandations classiques de portage, position redressée, massages etc !
Bons devoirs alors :)
 
Dernière édition:

ehchalotte

Colostrum
Cest au moins rassurant qu'elle prenne du poids. Le mien est en haut de la courbe ça me motive!
Tu pourrais partager quelques astuces?
J'ai exactement le même problème de reflux + gaz. Ça me fait passer des jours et des nuits très compliqués...
Elle m'a conseillé de tapoter doucement le menton puis la lèvre inférieure avant la mise au sein pour la stimuler à ourler la lèvre. Ne pas hésitez à "couper" la succion avec le petit doigt lorsque bébé pince pour bien la repositionner. Et remettre à chaque fois ses lèvres comme il faut autour du mamelon pendant la tétée.
Ce n'est pas grand chose mais on s'applique car mettre le bout de sein c'est assez contraignant à la longue...
 
Haut