1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Bébé qui pince mamelon

Discussion dans 'Les premiers jours - les bases' démarrée par Oddity, 9 Décembre 2017.

  1. Catherine06

    Catherine06 Hyperlactation

    @Eclira La vache, ça doit être dur :/.
     
  2. Oddity

    Oddity Montée de lait

  3. ehchalotte

    ehchalotte Colostrum

    Bonjour,

    J'aurais également besoin de vos conseils/ votre aide... ma fille de 2 semaines tétait jusqu’à maintenant avec un bout de sein (problème de crevasses et douleurs), tout se passait bien mais depuis hier elle ne tète plus du tout comme il faut, elle ne prend que le mamelon et plus du tout l’aréole, de ce fait elle s'énerve car le lait ne vient pas et se fatigue. Ce matin j'ai dû tirer mon lait pour lui donner au biberon mais j'ai peur qu'elle finisse par préférer le biberon au sein...
    J'ai essayé de repositionner sa bouche dés la prise du sein mais elle lâche et cherche frénétiquement à nouveau. Les douleurs au mamelon commencent à revenir car elle pince et cela rend encore plus difficile le repositionnement.
    J'ai un RDV avec un ostéopathe cet après midi car l'accouchement à été un peu traumatisant (ventouse, forceps...), la sage femme m'a dit que l’ostéopathie pouvait régler certaines tensions cervicales qui pourraient empêcher la bonne mise au sein.

    Cela vous est il arrivé aussi ?
    Avez vous vu la différence avec l'ostéopathie ?
    Comment bien faire ressortir le mamelon pour qu'il entre comme il faut au fond de sa bouche ?

    Merci d'avance
     
  4. Eclira

    Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

    On est plusieurs à avoir des soucis du genre...
    L'ostéopathie a aidé un peu dans mon cas (il ne supportait pas du tout d'être allongé sur le côté gauche pour téter). Ca ne peut que aider !

    Ps de problème de freins ? Ca a été vérifié ?
    Et ne tète plus bien depuis hier, mais les bout de seins ont été retirés quand ? Elle tétait bien sans les bouts de seins ?
     
  5. ehchalotte

    ehchalotte Colostrum

    Non pas de problème de frein, ça a été vérifié par le pédiatre à la maternité. Elle ne tète plus bien même avec les bouts de seins avec lesquels il n'y avait aucun problèmes. Avec ou sans elle prenait bien le sein, les bouts de seins c'était uniquement pour me soulager en attendant que les crevasses passent. Mais comment faire pour l’empêcher de ne prendre que le mamelon et de pincer, dés que je l’enlève pour la repositionner elle s'agite et fini par s'endormir (de fatigue à essayer ?) résultat ce sont uniquement que des mini tétées de 5mins avec la moitié du lait qui coule le long de sa bouche...
     
  6. Marnie

    Marnie Lactarium Adhérent(e) LLLF

    @ehchalotte, un bébé qui fait des crevasses ne prend PAS bien le sein... Les crevasses indiquent un problème de succion (ou de position). Il ne devrait pas y en avoir en fait, allaiter en souffrant est la preuve d'un problème.

    Je compatis +++ et j'espère que l'ostéo va aider ! C'est une bonne idée, surtout si comme tu le dis l'accouchement a été difficile. Si l'ostéo ne change rien, refaire examiner les freins (apparemment le diagnostic est parfois difficile à faire, et certains bébés soi-disant "sans problème de frein" en ont, en fait...)
     
    Eclira aime ce message.
  7. Eclira

    Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Ici il pince aussi régulièrement, mais j'arrive à l'enlever et à le repositionner pour qu'il prenne mieux. Et quand il s'énerve trop, on change de sein, ça le calme un peu (superalternance).
     
  8. Marnie

    Marnie Lactarium Adhérent(e) LLLF

  9. ehchalotte

    ehchalotte Colostrum

    Oui les premiers jours elle tétait mal mais ensuite ça allait. Je n'osait pas enlever les bouts de seins avant de voir disparaitre complétement les douleurs, j’allais d'ailleurs recommencer sans.

    @Eclira je vais essayé de changer de seins lorsqu'elle s'énerve.

    A votre avis, je doit la réveiller et la stimuler au moindre signe ? par exemple elle a de temps en temps des signes d'éveil comme des mouvements de succions, mais lorsque je la met au sein elle redort profondément, je doit quand même insister ?
     
  10. Marnie

    Marnie Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Jette un oeil à la vidéo que je t'ai indiquée, @ehchalotte , elle est vraiment intéressante, les conseils sont très très précis... ICI

    Sinon le conseil de changer de sein dès que bébé s'énerve est en effet très bon !
    Donne le sein dès que tu peux, à chaque réveil notamment. Et en effet si elle tète en dormant, également.
     
  11. ehchalotte

    ehchalotte Colostrum

    Oui j'ai regardé la vidéo qui est effectivement intéressante, je compte beaucoup sur l'intervention de l’ostéopathe, j’espère ne pas être déçue... Je vais suivre les conseils de cette vidéo.
     
    Marnie aime ce message.
  12. Oddity

    Oddity Montée de lait

    De mon côté je baisse sa lèvre inférieure sans l'enlever du sein. Peut être que tu peux repositionner comme ça ?
    Elle prenait mieux le sein après le bib? (Moins de fatigue). Chez moi à deux semaines les bibs ont été salvateurs. Bon c'est peut être une des causes de mon problème actuel...
    L'ostéopathe c'est bien!
     
  13. ehchalotte

    ehchalotte Colostrum

    Oui c'est ce que j'ai fait, mais même sa lèvre supérieure pinçait... Par contre oui elle m'a fait une "bonne" tétée après le bib, pas parfaite mais mieux. L'osteo m'a dit que c'était probablement dû à l'accouchement un peu traumatisant (ventouse, forceps) et après la manipulation surveiller si c'était mieux jusqu'au prochain RDV. En rentrant de nouveau mauvaise tétée qui s'est plus ou moins transformée en meilleure... je ne désespére pas encore mais bon. A voir...
     
  14. Oddity

    Oddity Montée de lait

    Je compatis, je me dis chaque nuit notamment "j'arrête !". Et puis ça va mieux. Tu as eu un progrès même petit c'est bien ☺
     
  15. Oddity

    Oddity Montée de lait

    Bon pas moyen de faire des photos nettes pour les freins... J'attends le rappel du service orl du chu de Limoges, là où j'avais vu le pédiatre, pour un rdv.
    Moins de douleurs depuis hier, ouf. C'est bizarre, ça va ça vient. Succion de bébé pas vraiment mieux.
    Et bébé a des coliques : réveil les deux dernieres nuits de minuit à 5h... Dur !
     
  16. Sylvie

    Sylvie Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

    Même pas très nettes, ça peut peut-être aller...
     
  17. Oddity

    Oddity Montée de lait

    [​IMG]
    Voilà ce que j'ai pu avoir!
     
  18. Eclira

    Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Sinon tu peux faire un petit film, c'est plus facile pour que ce soit pas trop flou...
     
  19. Oddity

    Oddity Montée de lait

    La photo ne suffit pas? Je vais voir pour un film mais c'est relativement désagréable à faire
     
  20. Sylvie

    Sylvie Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

    Au milieu de sa langue, en dessous, il y a une petite membrane qu'on voit.
    Tu confirmes ?
     

Partager cette page

Chargement...