• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bebe ne semble pas rassuré malgré mon maternage intensif

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui moi aussi dire que mon ass mat ma appeller en panique parce que le petit s'etait cogner sur la table basse pour me dire qu'elle avais mis de la glace mais qui faudrai surveiller voir si tous aller bien, elle voulais meme aller chez le medecin ! Au moins je suis tomber sur une bien
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est exactement ce que j'allais dire. On se souvient des choses marquantes et souvent dramatiques et moins des choses remarquables ou juste normales. La majorité (et meme bcp plus) des assistantes maternelles est top.
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui des vraies professionnelles qui sont bienveillantes et aimantes il y en a, je peux en témoigner. Pas de panique d'autant qu'en creche familiale elles sont managées. Pour moi c'est le meilleur système car l'enfant a l'avantage de la collectivité et du domicile de la nounou + management de la nounou + paiement forfaitaire et mensuel sans etre employeur. J'ai toujours eu des professionnels remarquables dans ce cadre-là.
 

lamiss

Hyperlactation
@gamazoe ma puce autour de ses 1 ans a eu des endormissement horribles, j'en pleurais certains soirs, des parties de catch ! Et puis ça s'est calmé. Peut être un manque de contact avec moi, de défoulement dans la journee ou la marche... J'ai mis en place de nouvelles habitudes donc chatouille, trappe trappe/je te mange, ou bisous qui prêtent tout les soirs. Je ne sais pas si ça a vraiment aidé ou si c'est juste le temps qui a fait son affaire. Bon courage. En plus avec tout les changements...

@Marnie j'ai pris une nounou pour mon aîné. On en a contacté 6, pour 5 les entretiens de sont mal passé. Pour une, on a eu le felling. Une nounou au top avec ma fille. Elle a respecter au max la motricité libre. Je crois que c'était la première fois qu'elle avait un enfant allaité. Elle bercé ma fille pour l'endormir et parfois quand c'était compliqué et qu'elle pouvait, elle l'a gardé sur elle pour les siestes !
Il y a des nounous avec lesquelles ça se passe bien.
Et puis on le voyait, notre puce y était bien.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Avec la disparition des siestes, les différents types de sommeil de la nuit se réorganisent et il y a plus de sommeil profond en début de nuit. Et donc il peut y avoir plus de toutes les parasomnies qui vont avec le sommeil profond (terreurs nocturnes, somnambulisme, cauchemars…). Tu as constaté quelque chose de ce genre.
 

AnnaC

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou @gamazoe !
Ben dis donc, on a les mêmes à la maison... que te dire ?! Je soupçonnais un syndrome de kiss chez ma fille après avoir usé et abusé des théories et lâché prise et pété un cable et relâché prise et recherché ce qui putainnnnn n'allait pas !!!! Et je reste polie. Syndrome qui a été confirmé mardi.
Ma fille a toujours eu des immenses difficultés d'endormissement jusqu'à 4 mois et demi on faisait une heure de marche dans le quartier pour le dodo du soir pour te planter le délire... bon bref, 22 mois plus tard, c'est toujours la merd*. Grosse période hardcore d'un mois avec des insomnies de 3h en pleine nuit, des endormissements à minuit, des jours sans sieste... j'ai cru devenir folle. J'ai hurlé comme une sorcière à taper des poings sur le sol, à sortir dans le jardin en criant, à avoir des gestes brusques en la déposant dans les bras de son père et des mots durs. Je me suis contenue pourtant. J'ai vécu et je vis encore l'enfer.
En plus comme toi, on est en travaux et tout absolument tout est compliqué.
Je l'endors au porte bébé avec le sein +chanson+bruits blancs depuis la sortie des canines et quand elle ne sort pas de dent ca met 10 min. Elle a 22 mois, j'ai juste l'impression d'avoir un nourrisson. Si je m'allonge et donne le sein ça peut prendre 1h, si je la couche après la tetee elle pleure et me demande, si son père la berce elle pleure et m'appelle...
Nous avons donc consulté deux ostheopathes specialises dans le syndrome de kiss (il n'y a qu'eux qui pratiquent) qui ont manipulé ma puce.
C'était mardi dernier. Les nuits ont été mieux (2 réveils : ce qui est extraordinaire chez nous) et c'est la deuxième sieste qu'elle fait sans m'appeler au milieu. Par contre la nuit dernière et celle d'avant ce n'était pas jojo, réveils toutes les heures entre 1 et 3h et insomnie entre 1 et 3h mais elle sort ses 4 molaires (on les voittttttt !!!!! C'est la finnnnnn des dents !!!!!) donc ca explique peut être.
Prochaine étape, je vais chercher un magnétiseur, un kinesio, un acupuncteur, faire du tuna pédiatrique, je serai fauchée mais peut être qu'elle dormira mieux.

C'est extrêmement difficile de ne voir aucune amélioration voir du pire dans les nuits. Je comprends ce sentiment que tout tourne autour de ca. Chez nous c'est moins le cas, car j'ai lâché prise, je l'endors tard si on va en visite et je saute la sieste maintenant si besoin. Mais quand elle avait 10 mois, c'était le meme souci.

Làutre jour avec les dents, j'ai mis 1h30 à l'endormir en marchant avec le porte bébé. Je pleurais. J'ai l'impression d'être responsable parfois et puis quand je vois certaines de mes amies qui ont materné autant et dont les petits dorment mieux, je me dis que c'est aussi selon les bébés. Et c'est vrai qu'un enfant écouté qui a besoin s'exprime ! Courage. Je sais ce que tu traverses ma wondermom <3
 
Dernière édition:

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Écoute c'est drôle ca fait 3 jours que je me demande où tu en es !
Syndrome de kiss alors ? Es tu soulagée (jai pas dit en kiffe de la situation hein) d'avoir un diagnostic ? Et que faut il faire alors ? Marathon des professionnels ? C'est dur tout ça...
le mien c'est très périodique, déjà il ne s'endort pas au sein mais seul en jouant dans son lit. Depuis que les antibio ont agit, ca va mieux. Cest pas folichon mais il s'endort. Il a par contre besoin que je sois assise près de son lit. Si jai le malheur de quitter la pièce il me rappelle à l'ordre.
On sent bien que le coucher cest pas son truc mais une fois endormi il dort plutôt bien.
Et les dents je comprends pas il en a fait 8 avant ses 6 mois et depuis plus rien. Tu dois être bien contente de les voir les 4 dernières !!

Bon en tous cas ne te culpabilise pas d'avoir été dans des états pas possibles. Qui aurait pu garder son calme et sa patience. Cest impossible ! Cette nuit encore je lui ai dit des choses pas cool.

On est des mamans juste !
 
Dernière édition:

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Une petite note d'espoir les mamans, ma fille fait MES nuits et même plus, puisqu'elle se couche bien avant moi. Elle ne tète plus non plus la nuit quand il lui arrive de se réveiller, ça s'est fait en douceur, je l'ai sentie prête.
Elle n'a plus du tout mal aux dents, et depuis elle fait ses nuits presque tout le temps et quand elle se réveille, je la prends juste avec nous, elle se rendort et je la redépose dans son lit, parfois même avant qu'elle ne s'endorme.

ça va venir les filles, ça va venir.
 
Haut