• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bebe ne semble pas rassuré malgré mon maternage intensif

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour en revenir au sujet initial, je suis désolée de lire ça...et je comprends tes doutes mais les difficultés d'endormissement sont tellement complexes :confused:
Des amis nous ont avoué récemment que leur fils de 9 ans n'arrivait pas à s'endormir seul... tous les soirs ils étaient obligés de s'allonger avec lui et attendre qu'il sendorme :eek: ils ont bien sûr TOUT tenter depuis sa naissance sans succès et finalement c'est une psy qui a réussi il y a qqs mois à le "débloquer" et il s'avère que des deuils vécus par ses parents lors de sa grossesse et dans son très jeune âge étaient à l'origine de ses difficultés à se laisser aller au sommeil... ça n'a peut-être rien à voir avec les soucis de ton loulou mais tout ça pour dire que parfois les enfants ressentent des choses dont on aimerait pourtant les épargner.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Heu juste pour ma curiosité. ... C'est le petit qui a parlé de ça ? C'est une très grande curiosité pour moi ces histoires de debloquage "magique"
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai pas eu le détail des séances psy donc je ne sais pas si les parents étaient avec lui et qui a vraiment parlé de ces deuils.
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tout à l'heure j'ai croisé par hasard la directrice de la creche de mon fils. Elle est la porteuse officielle de mon Loulou et je lui ai fait part de mes doutes concernant les bienfaits de mon maternage. Elle m'a dit de ne surtout pas m'inquiéter, certains enfants avaient ce besoin de contact et ils finissaient très autonomes. Il lui faut juste un peu plus de temps que certains. Ces mots m'ont fait du bien. Et elle me disait qu'une fois qu'il avait été porté ensuite il était bien à la creche. Un bébé curieux qui se lie très bien aux autres.

Du coup elles le surnomment bébé koala à la creche :)
 

Maman and co

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est vrai que c'est un de mes projets du moment du coup je profite de mon "temps libre" pour débuter les démarches. Mais à pas de fourmi!!!
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour en revenir au sujet initial, je suis désolée de lire ça...et je comprends tes doutes mais les difficultés d'endormissement sont tellement complexes :confused:
Des amis nous ont avoué récemment que leur fils de 9 ans n'arrivait pas à s'endormir seul... tous les soirs ils étaient obligés de s'allonger avec lui et attendre qu'il sendorme :eek: ils ont bien sûr TOUT tenter depuis sa naissance sans succès et finalement c'est une psy qui a réussi il y a qqs mois à le "débloquer" et il s'avère que des deuils vécus par ses parents lors de sa grossesse et dans son très jeune âge étaient à l'origine de ses difficultés à se laisser aller au sommeil... ça n'a peut-être rien à voir avec les soucis de ton loulou mais tout ça pour dire que parfois les enfants ressentent des choses dont on aimerait pourtant les épargner.
J'avais lu sur le forum que le sommeil correspond à la grossesse. Et que si on réussit à identifier le moment du sommeil qui est difficile pour bébé et qu'on le transpose sur notre grossesse, on s'aperçoit souvent qun événement a eu lieu pendant la grossesse. Je ne sais pas ce que ca vaut mais il est vrai qu'au début de ma grossesse (qui correspond donc à la phase d'endormissement de mon fils) jai vecu un "abandon". Du coup j'en ai parlé à mon fils en lui expliquant bien que ça fait parti de ma vie et non de la sienne et quaujourdhui j'en suis "guerrie".
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi je suis plutôt septique sur ce genre de choses et je trouve que c'est parfois "l'excuse facile" pour expliquer ce qui ne trouve pas d'explication "raisonnable".
Mais si on va au bout de ce "concept", on pourrait imaginer que ton fils a peur d'un abandon et repousse voir évite l'endormissement. Si c'est cela, le rassurer est quoi qu'il en soit la meilleure des choses à faire et ça doit donc te conforter dans tes choix éducatifs, ça finira par payer, c'est sûr!
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ben moi je crois que je suis à un stade de ma vie ou je rejette ce genre d'explications faciles ...
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oh... ça m'avait semblé bien tiré par les cheveux cette histoire... et ça ne correspondait pas du tout à mon vécu. Donc mon histoire prouve plutôt que ça ne marche pas. En revanche, il paraît que ces épisodes douloureux ou traumatisants vécus par la maman durant la grossesse peuvent avoir une influence sur le caractère de nos petits : ils auraient plus de probabilité de vivre un épisode dépressif :(
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ce qu'il y a de bien avec les probabilités c'est qu'on peut leur faire dire ce que l'on veut ... dixit mon matheux de mari :)
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Scientifique moi-même, j'en ai bien conscience mais là, c'est mon petit alors bon je vais surveiller quand même.
 
Haut