• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bebe ne semble pas rassuré malgré mon maternage intensif

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ce qu'il y a de bien avec les probabilités c'est qu'on peut leur faire dire ce que l'on veut ... dixit mon matheux de mari :)
je confirme, en fonction du message que tu peux faire passer, tu peux trouver un test stat qui va dans ton sens :)
 

Sikaliv

Montée de lait
C'est mignon ça bébé Koala ! Je confirme elles ont vraiment l'air top...
Moi ici j'ai le droit à :au pire "bébé angoissé"au mieux "bébé tactile" ...Pfff!!!
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui je suis plus que rassurée de le savoir la bas.
Avant d'être la bas (pour ma fille) on a eu 2 mauvaises expériences d'assistante maternelle. Non pas qu'elles soient toutes comme ça mais ca nous a refroidit. La première était bien en terme de logistique (hygiène, sécurité, repas) mais les enfants ne faisaient rien, elle n'avait aucune empathie, aucune bienveillance, bref ca là pas fait. La seconde proposait bcp d'activités mais était alcoolique.
 

Maman and co

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Mon dieu alcoolique... c'est terrible.
Ce qui me révolte est qu'on te faire ch... pour des broutilles mais on laisse exercer une personne malade.
Non heureusement elles sont pas toutes comme ça.
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le pire c'est que la pmi nous a laissé gérer la situation seuls. Et elle exerce toujours.
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça c'est absolument anormal. Ma Maman est en ancien Medecin de PMI c'est quelque chose qu'elle n'aurait jamais laissé passer! C'est leur boulot de contrôler les assistantes maternelles sinon on recrute simplement des auxiliaires parentales.
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu parles d'une visite surprise, ils lui ont demandé quel jour l'arrangeait !

Cetait a nous de porter plainte etc.. absurde !
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hier j'ai croisé une nounou (j'imagine), avec une double poussette, deux tout petits la main posée sur un des côté de la poussette, deux plus un peu grands (ils devaient être en maternelle) qui marchaient devant. Elle avait la clope au bec, le téléphone portable coincé entre son oreille et une épaule. Absorbée par sa conversation, elle ne surveillait pas du tout les plus petits (les plus grands non plus en fait) et je me dis que si un des petits avait vu un chien sur le trottoir d'en face elle aurait été incapable de le retenir pour qu'il ne traverse pas.
Je me suis dit que je ne voudrais pas d'une telle nounou.
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Rolalala .....ma mère avait eu une nounou, une Fois elle a sorti quand même au cours d'une conversation qu'elle laissait mon frere (De quelques mois ) dans son lit le temps d'emmener ces Enfants à l'ecole ....le' lendemain Ma mere l'a licenciée ,ensuite elle n'a plus jms
Pris de nounou !totalement inconsciente !!!!!
Oui on a eu ca quand on cherchait notre assistante maternelle. Une qui nous a sorti qu'elle allait juste déposé des enfants à l'école en face de chez elle et pour le "bien être" du bébé elle le laissait dedans. :eek: C'était un argument de vente !!
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est une des raisons qui ont fit que j'ai changé d e mode de garde en passant d'une nounou à une maison d'assistantes maternelles. Il y avait trop d'habitudes d'une nounou elle même maman dans sa façon de garder ma fille.
Une fois elle est venue m'ouvrir la porte, un petit de 2 ans était sur la table à langer sans surveillance...
Une autre fois, je viens chercher mon bébé. La nounou était dans son garage et ma puce, de 5 mois environ, dans son transat, dans le salon, avec le chat et des petits un peu plus grands...
C'est pas facile d'avoir confiance.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand tu licencies une nounou, tu as une case "faute grave" sur je ne sais plus quel document. Je pense que suspicion d’alcoolisme peut entrer dans ce genre de case non? En cas de litige ça peut facilement se confirmer par une prise de sang.
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On n'a rien pu prouver, d'ailleurs on ne la pas accusé d'alcoolisme. On lui a juste dit qu'elle sentait fort l'alcool, qu'il y'a avait sûrement une raison (médicale peut être) et que tant que nous n'avions pas de raison valable nous ne pouvions pas avoir confiance, on lui confiait notre enfant. Ce qu'elle a très bien compris quand on lui a demandé de se mettre à notre place.

Juste 2 semaines après elle nous a appelé un soir en nous disant qu'après discution avec son mari ils avaient trouvé la raison de cette odeur : "jai un pêché mignon, les cerises en bocal de ma belle mère, j'en mange une tous les jours au goûter" :confused: à mon avis elle se faisait le bocal entier.
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et pour la case faute grave, c'est juste sur l'attestation employeur que tu lui remets pour qu'elle touche ses indemnités chez pole emploi. Encore faut il faire un licenciement pour faute grave et que donc ce soit prouvé. Mais l'attestation une fois remise n'a aucune valeur
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah ok.ça craint quand même.
Un "Mon Chéri" et bing, 1g dans chaque bras.
 

Maman and co

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Alors pour une petite histoire comme on est un peu anonyme ici je pense pas que je dépasse la discrétion professionnel!!!
Une maman dont j'ai gardé le petit garçon handicapé et avec qui j'ai gardé de super relations m'a raconté que son neveu avait été tout simplement jeté par la fenêtre du premier étage (j'en ai encore des frissons) Il a si je peux dire ainsi de la chance car il est en vie mais à l'hôpital suite à la chute à choper une méningite et il est sourd Depuis. Ça m'a frigorifiée.
Ici la formation c'est 120h obligatoire la formation avant accueil du premier enfant. Mais justement y'a une heure j'en parlais avec ma soeur on disait qu'un examen psy ça devrait être obligatoire. Mais bon... y aurait besoin d'être plus encadrée en tant qu'assistant maternelle.
 

Maman and co

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
J'ai pas précisé mais c'était l'assistante maternelle qui avait jeté le petit c'était un tout petit bébé.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si on prend en compte la pénurie des modes de garde en Île de France ça fait un joli mélange avec toutes ces histoires. ...

Me demandez pas comment ma mère l'a su mais ma nounou mettait du vin dans mes biberons pour que je sois calme .... ca date pas d'hier les folles dingues. ....
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Cest pas vrai!? Quelle horreur ! Et alors t'avais l'alcool calme ? Non mais sans blague qu'elle soit alcoolique c'est dingue mais la c'est juste pas possible ! Cest limite un homicide
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon j'ai survécu hein ... et j'ai quarante ans ... mais bon j'ai été ravie de mettre numéro 2 et 3 en crèche (ma fille a eut sa nounou faute de place ...)
 

Maman and co

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
C'est dommage que créer une mam ce soit si compliqué parce que c'est bénéfique et sécurisant pour tout le monde.
 
Haut