• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebe 1 mois besoin d'aide

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors ça se fait petit à petit. Mais pour les siestes c'est encore sur moi. Je n'ai pas trop travaillé dessus. Si je la mets dans son lit, elle se réveille soit tout de suite ou maxi au bout d'une demi heure. Pour la nuit ça s'est fait petit à petit tout seul.
J'essayais de la poser une fois la tétée finie et après 30 minutes sur moi pour la digestion (cause RGO). Je l'ai tjs reprise dès qu'elle se mettait à râler, chouiner.
Et je recommençais. Je n'aime pas l'entendre pleurer. Et si elle pleure ou chouine, c'est qu'elle a besoin de moi.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici siestes sur nous jusqu'à 6,5 mois environ (il acceptait en revanche son lit la nuit). On ne l'a pas habitué au lit le jour : on a juste fait des tentatives occasionnelles pour l'y déposer, pour voir, en le reprenant s'il pleurait, et on a attendu qu'il soit prêt : un jour il a accepté le lit le jour sans se réveiller/pleurer, du jour au lendemain, et depuis ce jour-là, plus de souci. Je pense qu'on peut aussi y arriver par habituation, mais pour ma part je préfère attendre que bébé soit prêt, autant que possible, pour ça comme pour le reste.
 

Rosela

Hyperlactation
Moi non plus je n'aime pas du tout la laisser pleurer. Avec la fatigue j'ai essayé de la laisser 5 minutes. ... un enfer et de toute façon elle ne se calme pas du tout. J'ai essayé de rester prêt d'elle pour l'endormir dans son landau mais elle finit par vite revenir dans les bras. C'est horrible de la regarder pleurer....
Du coup je tenterai quand même de la mettre dans son landau pour l'habituer petit à petit. ... Surtout qu'elle a déjà réussi à y dormir.
Pas évident tout ça. ... Quand je pense que bb1 dormait jusqu'à 4 ou 5h en sortant de la maternité dans son landau (à côté de mon lit ), et seulement avec l'allaitement. Il y avait seulement la journée ou elle réclamait plus de contact. Avec bb2 il faut tout revoir....
 

Rosela

Hyperlactation
Par contre elle doit rêver aux tétés car j'ai une bonne monte de lait et elle va être trempée (je ne mets de soutien de gorge avec la candidose ça me gênait. ...)
 

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je me suis repose sur le canapé mais je n'ai pas dormi. Par contre manger dans le calme c'est le pied
C'est clair. Ceux qui disent de les laisser pleurer n'ont pas dû tester... C'est plus fatigant de les entendre pleurer, voire hurler, que trouver une solution pour manger en gardant bébé avec soi.
 

Rosela

Hyperlactation
C'est clair. Ceux qui disent de les laisser pleurer n'ont pas dû tester... C'est plus fatigant de les entendre pleurer, voire hurler, que trouver une solution pour manger en gardant bébé avec soi.
C'est sur!! J'ai vu le remplaçant de mon médecin qui m'a choquer. D'après lui mon bébé mangeait trop je devrais la limiter .... Et pire la laisser pleurer à lautrester bout de la maison pendant la nuit. C'est des caprices..... j'en suis restée sans voix
 

pipistrelle

Hyperlactation
Si elle est mouilléec'est pas grave tant qu'elle reste contre toi, elle aura chaud quand-même. Mais quand elle se réveillera tu la change et toi avec. Moi non plus je ne mets plus de soutien-gorge et finalement je me sens bien mieux comme ça, et c'est plus facile pour donner la tétée
 

Rosela

Hyperlactation
Si elle est mouilléec'est pas grave tant qu'elle reste contre toi, elle aura chaud quand-même. Mais quand elle se réveillera tu la change et toi avec. Moi non plus je ne mets plus de soutien-gorge et finalement je me sens bien mieux comme ça, et c'est plus facile pour donner la tétée
Oui même les soutiens gorges d'allaitement je ne trouve pas cela hyper pratiquet. Bon après c'est vrai que les t shirt mouillés c'est pas très glame mais je ne suis plus à ça près lol
 

pipistrelle

Hyperlactation
C'est sur!! J'ai vu le remplaçant de mon médecin qui m'a choquer. D'après lui mon bébé mangeait trop je devrais la limiter .... Et pire la laisser pleurer à lautrester bout de la maison pendant la nuit. C'est des caprices..... j'en suis restée sans voix
Bah quel c**, faut pas l'écouter, faudrait presque avoir un dossier sur toute les recherches qui ont démontré la nocivité de laisser pleurer un bébé pour leur sortir : ben c'est pas ce que pensent les scientifiques qui ont sérieusement étudier le sujet, faut vous mettre à la page, bientôt le comportement que vous suggérez sera sanctionné par la loi.
 

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est sur!! J'ai vu le remplaçant de mon médecin qui m'a choquer. D'après lui mon bébé mangeait trop je devrais la limiter .... Et pire la laisser pleurer à lautrester bout de la maison pendant la nuit. C'est des caprices..... j'en suis restée sans voix
Pfff ben voyons, des caprices à un mois.... En même temps on a été élevé comme ça, avec cette idée dans la tête de nos parents. Je ne compte plus le nombre de fois où on nous a dit qu'elle allait prendre des mauvaises habitudes...
 

Rosela

Hyperlactation
Bah quel c**, faut pas l'écouter, faudrait presque avoir un dossier sur toute les recherches qui ont démontré la nocivité de laisser pleurer un bébé pour leur sortir : ben c'est pas ce que pensent les scientifiques qui ont sérieusement étudier le sujet, faut vous mettre à la page, bientôt le comportement que vous suggérez sera sanctionné par la loi.
J'étais tellement estomacé que je n'ai pas répondu. Dire que ce monsieur est papa de 4 enfants. ....
Bon après il n'est pas le seul ma belle mère n'arrête pas de dire que je l'habitu trop aux bras
 
Haut