• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bambins et Hypersensibilités

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai essayé mais mon fils n'aime pas :ennui: La sensation n'est pas pareil, ça lui plaît pas. Mais alors les manteaux, lanières de sac etc...
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
pour la voiture, s'il a les cheveux longs, renifler ses propres cheveux. Je le fais pour moi et ça marche aussi si malade en voiture

J'ai peur de faire un bide... et aussi de simplement déplacer le problème. En quoi ça aide en fait ? ça protège juste ses affaires ?
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour je reposte ici au bon endroit cette fois

Récemment j'ai attrapé le livre " mon enfant est hautement sensible " de Elaine Aron à la bibliothèque et je nous ai reconnu dans les descriptions.

Ma fille est très différente à la maison par rapport à l'extérieur. A l'extérieur (à moins qu'on soit toutes les 2 ) elle observe de loin, ne dit presque pas un mot, ne joue pas à l'aire de jeu s'il y à un autre enfant dans les parages, est vite dérangée par le bruit... il a fallu beaucoup de temps pour qu'elle soit à l'aise chez la nounou et accepte de jouer avec les autres enfants .
Plus jeune elle pleurait rien que quand les gens la regardaient de trop près. Maintenant elle tourne la tête. C'est plus difficile quand c'est un homme.
Au niveau sensoriel ça peut aller même si la diversification à été longue. Ce n'est que les dernières semaines qu'elle accepte de goûter de nouveaux fruits par exemple . Elle a la peau qui marque très vite et c'est impossible de mettre des gilets à fermeture éclair par ex . Coupe courte car supporte pas le brossage .
A la maison elle remarque le moindre changement, le moindre bruit. Même si elle est prudente elle est à fond, et pleine d'énergie !


J'ai lu tout le post et ça fait du bien de lire les évolutions!
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je m'inquiète un peu pour l'école l'année prochaine.
Vous avez choisi quoi entre la stratégie de faire normalement et alléger si souci et celle de commencer allégé et rajouter si ça va bien ?
Genre choix d'école/ transport/ périscolaire/ cantine etc
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Abricot on avait commencé journée complète et comme ça allait pas du tout on était passé à juste matinée.
Framboise on pouvait plus le faire, elle était allée à la journée entière mais elle ça allait.
 

Vio59

Lactarium
Je m'inquiète un peu pour l'école l'année prochaine.
Vous avez choisi quoi entre la stratégie de faire normalement et alléger si souci et celle de commencer allégé et rajouter si ça va bien ?
Genre choix d'école/ transport/ périscolaire/ cantine etc
Ici on a allégé au maximum. Ma fille de 6 ans devrait aller à la cantine pour la première fois la semaine prochaine. Et on devrait ne laisser son petit frère qu'un après-midi par semaine. J'espère augmenter leur temps scolaire avec l'année qui passe, ça me simplifierait la vie...
Mais j'ai bien conscience d'avoir un travail à temps partiel qui me le permet...
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Ici on avait commencé normal pour les deux, seule la grande a eu besoin d'un allègement, mais pas possible tous les jours car je bossais. Eh bien c'était très très dur pour elle (et pour nous) les jours normaux...
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup pour vos réponses!
Je vais voir comment ça évolue dans l'année et je verrai aussi aux inscriptions s'il vaut mieux enlever ou ajouter des choses . Et me prévoir une grande souplesse ...
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Je viens vous partager le site d'une ergothérapeute découvert ce soir: https://www.ergomums.com/
Je n'ai survolé que le blog qui a l'air d'avoir pas mal d'infos sur les troubles de l'oralité et les hypersensibilités sensorielles.

Ici je trouve qu'on est en pleine régression avec ma grande de 6 ans…
Au niveau alimentaire, elle est toujours dans le refus de goûter de nouveaux plats/aliments, elle dit qu'elle a "peur". Néophobie à fond donc. Et puis elle se tient mal, elle finit couchée sur sa chaise, à moitié sous la table, elle mange avec les doigts, s'en met partout… Le chien est ravi mais je n'en peux plus, je ne la regarde plus car elle me dégoûterait de manger moi-même.
Je ne sais plus quoi faire, je pensais que ça passerait avec l'âge mais son frère de même pas 4 ans mange mieux qu'elle (beaucoup mieux même).
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour en ce moment je me dis que ce serait peut-être pas mal de consulter une psy pour avoir des astuces pour gérer au mieux les difficultés de ma fille (elle aura 3 ans en avril)
Vous avez pensé ou fait ça aussi ? Ça vous à aidé?
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mon fils a commencé à consulter une psy un peu avant ses 6 ans. On a déménagé quelques mois après mais déjà ça lui avait fait beaucoup de bien. Le temps de retrouver un suivi (je voulais pas frapper à n'importe quelle porte, je voulais quelqu'un qui me soit recommandé, et il fallait connaître suffisamment les gens pour pouvoir leur demander ça, et le temps d'attente avant le rdv de plusieurs mois...), il avait 7 ans et demi. Il est maintenant suivi chez cette nouvelle psy depuis un peu plus d'un an et ça lui a fait beaucoup de bien aussi. Il va mieux, on a pu espacer le suivi.
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
D'accord.
Là c'est moi qui consulterait et pas ma fille, qui est trop petite pour ça .
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
D'accord.
Là c'est moi qui consulterait et pas ma fille, qui est trop petite pour ça .
Hum alors je ne sais pas, consulter toi pour l'aider elle ?
Je ne sais pas si ça se fait. Mais j'imagine que tu peux contacter des psy pour leur poser la question.
Sinon des associations ?
Tu soupçonnes un HP ou "juste" une hypersensibilité ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hum alors je ne sais pas, consulter toi pour l'aider elle ?
Je ne sais pas si ça se fait. Mais j'imagine que tu peux contacter des psy pour leur poser la question.
Sinon des associations ?
Tu soupçonnes un HP ou "juste" une hypersensibilité ?
À partir de 3 ans
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est ça, consulter moi pour l'aider elle.
Je soupçonne hypersensibilité. Ce serait pour l'aider dans la pratique à avoir moins peur des gens surtout . S'il y a des choses qu'on peut améliorer avant l'école tant mieux
 
Haut