1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification
  2. Comme vous avez pu le remarquer, le forum n'est pas en état d'envoyer des courriels (activation d'inscription, alertes diverses, contact via le lien "Nous contacter")... et cela malgré le fait que le forum indique que le message a bien été envoyé.

    Nous prospectons le problème... qui a l'air de se situer côté serveur.

    Pour joindre l'équipe technique du forum merci d'envoyer un message depuis votre messagerie à forum@lllfrance.org

    - L'équipe du forum LLL
    Rejeter la notification

Bambins et Hypersensibilités

Discussion dans 'Les bambins' démarrée par elodymaman, 16 Septembre 2018 à 17:07.

  1. elodymaman

    elodymaman Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

  2. Gna

    Gna Lactarium Adhérent(e) LLLF

  3. elodymaman

    elodymaman Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Je poursuis mon histoire.
    Concernant les animaux je trouve que c'est bien. Nous avons un chien et la petite adore la caresser, la toucher...je pense que pour les enfants qui ont le contact difficile ça peut être bien.
    Ma fille a pleins de petites peurs, peur des escargots, des lapins, mais se passionne pour les poules ou pour les vaches.
    Des qu'elle a peur de qqch animal ou autre on essaie de multiplier les contacts, on desseensibilise de cette façon et ça fonctionne pas mal.

    Concernant les séances avec la psychomot et les progrès que ma fille a fait c'est surtout au niveau du toucher. Il y a 2 mois elle ne supportait pas de toucher la pâte slime, et encore moins sur les pieds et à force de jeux, de patience, de sollicitations aujourd'hui elle prend plaisir à la manipuler.
    Des progrès aussi dans ses rapports avec les autres elle est beaucoup plus dans la communication, et commence à accepter plus de contacts physiques.
    Elle avait peur de l'eau ça aussi c'est de l'histoire ancienne.

    Et puis elle a marché a 19 mois.

    Enfin beaucoup de choses se sont améliorées après la frenectomie et la prise en charge des hypersensibilités.
    Le fait qu'on nous dise que notre enfant n'est pas capricieux ou difficile et qu'il faut être à son écoute ça fait un bien fou. Ou bien qu'on nous dise que c'est normal que notre enfant soit collé à nous car le monde extérieur lui fait peur...on de culpabilise pour pleins de petites choses.

    Les séances aident mais le travail continue à la maison au quotidien, il faut beaucoup de patience et prendre le temps, j'ai la chance d'être en congé parental. Ca nous a aidé de comprendre ce qu'avait notre fille. On est du coup plus patients et plus à son écoute.

    La ou c'est plus compliqué c'est au niveau alimentation. Mais d'après les spécialistes quand il y a un trouble l'oralité c'est ce qui "guérit" en dernier. Ma mini crevette a 20 mois fait 7250 g et on a vraiment du mal à décoller...donc on a encore du job !

    La nouvelle orthophoniste qu'on a avait l'air top au début et finalement elle dit qu'il y a trop de tétées...et que ça empêche peut être que ma fille ressente la faim.
    Elle m'a dit la semaine dernière qu'il faudrait faire une tétée le matin et une le soir et surtout faire sauter le goûter du matin...je ne suis pas d'accord avec tout ça. Je vais lui en parler quand je la revois voir si ça peut quand même le faire avec elle ou bien si elle reste campée sur ses positions...
     
    Vio59 aime ce message.
  4. Vio59

    Vio59 Période de pointe

    merci pour tes reponses @elodymaman !

    moi j'ai RDV demain avec une psy du lieu d'accueil parents-enfants, mais juste moi et sans ma fille. J'espere qu'on va pouvoir bien parler et qu'elle connait le sujet !

    Ici, elle a des jours ou elle est de bonne humeur, et des jours sans, qui sont vraiment terribles ! Aujourd'hui en etait un... Elle me fait penser a un dementor, qui aspire toute la bonne humeur et l'energie de la maison...

    Pour la nourriture, la mienne avait commence a mieux manger quand j'avais espace de 4 heures les tetees. En meme temps, je pense aussi que j'avais commence a espacer les tetees quand elle avait commence a mieux manger ;) Bref, impossible de savoir la cause et la consequence, mais tu peux peut-etre chercher a reguler un peu plus, sans pour autant arriver au rythme de 2 tetees par jour, qui serait un non-sens si ta fille mange encore tres peu.
     
  5. elodymaman

    elodymaman Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    B
    Je dois dire que je suis un peu perdue avec ça...là j'essaie de négocier les tétées et de ne plus lui donner avant les repas.
    J'essaie voir si ça fonctionne.
    Je suis pas convaincue que c'est la bonne solution mais au moins on essaie.

    Concernant la psy j'espère qu'elle connaît les hypersensibilités et qu'elle va pouvoir t'aider.
     
    Vio59 aime ce message.
  6. Liliju

    Liliju Hyperlactation

    Merci d'avoir ouvert un post!

    Ici pour l'alimentation ce qui a débloqué ma fille c'est vers 2 ans, quand j'ai lâché du lest et que je l'ai laissé mangé plus ou moins ce qu'elle voulait, quand elle voulait. j'ai accepté qu'elle fractionne ses repas et ça s'est mieux passé, je trouve qu'elle a augmenté sa ration journalière de cette manière. Bon elle vomissait encore de temps en temps (encore aujourd'hui ça lui arrive parfois) mais elle prenait davantage de plaisir à manger.

    Concernant les animaux de compagnie je ne sais pas, on a toujours eu un chien (à poils durs, donc plutôt rêche à toucher) et un chat (doux pour le coup). Ma fille a toujours pris plaisir à les approcher, à les toucher, voire à les câliner. Je trouve que c'est toujours enrichissant d'avoir un animal pour les enfants, mais je ne saurais pas dire si ça a été bénéfique pour cette histoire d'hypersensiblité.

    Par contre je me demandais si cette hypersensibilité influençait le caractère, et de quelle manière. L'orthophoniste ne m'a informée de cet aspect-là...
     
  7. cerise

    cerise Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Je ne connais pas trop l'hypersensibilité sensorielle. En revanche, pour l'hypersensibilité émotive, il y a un terrain familial chez moi... Ma mère l'est, je le suis (en fait, nous avons également une hypersensibilité sensorielle, mais pas aussi intense que celle de ta fille).
    Je soupçonne de l'hypersensibilité émotionnelle chez mes enfants aussi... Mais ce n'est pas facile à dire, car les enfants sont déjà généralement plus émotifs que les adultes, donc je ne sais pas si mes enfants le sont "excessivement"...
     
  8. Vio59

    Vio59 Période de pointe

    @Liliju pour ma fille, c'est uniquement par le caractere que je la considere comme hypersensible. Apres, si on y reflechit, elle a pris beaucoup de temps pour commencer a se diversifier (jusqu'a 19 mois, elle mangeait rien), elle refuse que les fromages ou le beurre soient a cote d'elle a table...

    @cerise s'il n'y a pas de soucis avec tes enfants, ca ne sert pas non plus a grand chose de les mettre dans des cases...Mes deux grands ont le meme age que les tiens. Mon grand a aussi plusieurs traits de caractere hypersensible (et ca me fait comprendre desormais pourquoi il se mettait en retrait des qu'on voyait du monde), mais comme tout va bien pour lui, on ne va pas aller le ficher. Pour ma puce, par contre, on se rend compte que tout est difficile pour elle, et que ca degrade sacrement l'ambiance de famille.

    Bon, le RDV avec la psy etait hyper decevant... :( J'esperais avoir des pistes concretes... manifestement, elle ne s'y connaissait pas plus que ca en hypersensibilite, a passe plus de temps a me parler de la fausse-couche d'avant ma fille que de ses comportements, et m'a dit qu'a priori, elle avait des difficultes avec les changements, et que ca explique pourquoi elle s'est diversifiee a 19 mois, a autant de mal a l'ecole ou ce genre de trucs... Mouaif, pas trop convaincue... parce que quand on part en vacances dans un endroit qu'elle aime, elle n'a pas le moindre soucis avec le changement....

    Par contre, elle m'a aussi dit que si elle jouait aussi peu aux places de jeux, c'est parce qu'elle sentait qu'il y avait trop de stimulations pour elle. Du coup, j'ai eu l'impression qu'elle me disait de moins aller dehors :eek: mais je ne suis pas sure d'avoir compris son message.

    Je pense que je vais rappeler ma copine ergotherapeute et l'assaillir de questions...
     
  9. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Tu parles des vacances, c'est un lieu "habituel" ou vous changez souvent ?

    Et pour les parcs (c'est bien de ça que tu parles a la fin ?) L'idéal est d'aller régulièrement au même. D'abord a des horaires ou il y a peu de monde puis quand elle a pris ses repères a d'autres horaires plus "peuplés*
     
  10. Vio59

    Vio59 Période de pointe

    les vacances, on les passe souvent dans des fermes pas tres loin, donc toujours un autre endroit.
    On a un parc tres pres de chez nous et tres chouette. On y va souvent depuis longtemps, et on a passe les vacances a y aller le matin en arrivant les premiers. Mais ca ne suffit pas pour qu'elle accepte de se mettre a jouer s'il y a deja trop d'enfants presents quand elle arrive. Alors que si on est le premier et qu'elle rentre dans son jeu, apres elle continue son jeu malgre l'arrivee d'autres. Ceci dit, elle s'arrete tout net de jouer si je me mets a parler a un autre enfant present...
     
  11. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    @Vio59 camping ou habitation en dur ? (je cherche à trouver ce qui peut la rassurer :)

    et pour le parc je compatis ... vous allez trouver...
    elle a pas un grigri qu'elle traine partout ?
     
  12. elodymaman

    elodymaman Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Moi elle a un grigri ( le nichon :D) ok je sors!
     
    Jujumeo et Liliju aiment ce message.
  13. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    t'as plus qu'à le découper et lui filer :D
    haaaa !!! on fait moins la maline !!!! :p;)

    ceci dit je dis ca par rapport à mini hein mais il a des hypersensibilités c'est évident de par son autisme.
    du coup lui a besoin d'avoir toujours un objet dans sa main quand on sort en extérieur (même s'il arrive de plus en plus à ne pas en prendre).
    c'est un peu comme un point stable qui les aide à se "sentir" face à l'adversité et les stimuli extérieurs qui les assaillent (je sais pas si je suis claire). En fait le monde et les stimulations vont trop vite et comme ils n'arrivent pas à s'adapter ils ont besoin de quelque chose de fixe qui les aide en sentir leur corps sans avoir besoin de se concentrer.

    ... si je vous saoule n'hésitez pas hein :)
     
    Catherine06, elodymaman, Liliju et 1 autre personne aiment ce message.
  14. Vio59

    Vio59 Période de pointe

    alors la @bad mom , tu ne me saoules pas du tout, mais au contraire tu m'aides beaucoup !
    Ma puce a effectivement des doudous (carres de tissus de differentes couleurs) depuis qu'elle a un an. Avant, elle prenait mon pyjama et s'accrochait a moi dans les bras. J'ai reussi progressivement a lui filer mon pyjama en m'extrayant de cette situation difficile. Depuis, elle a litteralement mange mes deux pyjamas :eek: et pas mal de tissus derriere...

    On pourrait se dire qu'avec la parole, ce serait plus simple de comprendre. Mais en fait, elle se ferme des qu'on aborde le sujet... Le mieux qu'on puisse faire, c'est des blagues rigolotes sur ses doudous pour qu'elle arrive a prendre un peu de distance. Mais sinon, impossible de comrendre ce qui lui passe par la tete.

    en vacances, c'est dans des logements en dur. Apres, peut-etre qu'elle s'y sent a l'aise parce que son grand frere y est, et que c'est un enorme point de repere pour elle. En fait, on a rarement l'occasion de les separer vu qu'on n'a pas de famille a cote, et que de toutes facons, elle est impossible a laisser !:(
     
  15. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    elle peut pas forcément mettre de mots. C'est une angoisse, une perte de repères. C'est très compliqué à expliquer.
    pour te donner une "idée de l'hypersensibilité"
    https://www.aufeminin.com/video-maman-bebe/dans-la-tete-d-un-enfant-autiste-n280690.html
     
    elodymaman, Axb, Nat08 et 3 autres personnes aiment ce message.
  16. Vio59

    Vio59 Période de pointe

    j'ai encore l'impression de vivre dans un monde parallele, avec mon homme qui me dit juste qu'elle est timide... Je ne connais pas beaucoup d'enfants timides qui reagissent a ce point... On a du mal a communiquer... Pour lui, comme tout va bien, c'est moi qui me monte la tete pour rien. Il est donc d'accord de l'emmener voir un psy pour enfant, mais clairement c'est pour me faire plaisir.

    Heureusement qu'elle est dans une ecole bienveillante, qui regroupe des parents bienveillants. Une autre maman ergotherapeute m'a recommande une de ses collegues, on devrait commencer fin octobre. Elle viendra a domicile faire des acivites avec ma fille, et apres deux seances je crois, devrait m'expliquer ce qu'elle pourrait faire avec ma fille.

    Je vais retourner jeudi au LAEP, normalement, il y a une psy qu'une autre maman de l'ecole m'a recommande, qui s'y connait en hypersensibilite.

    Et puis j'ai encore telephone a une ancienne maman de l'ecole, qui etait aussi concernee, et qui devrait me donner les coordonnees d'une psychotherapeute. Bref, plein de pistes, mais encore rien d'abouti ou de concret...

    Quand j'y reflechis, j'ai l'impression que ma fille cumule hypersensibilite et peur de l'autre, et probablement HQI
     
    Eclira aime ce message.
  17. Gna

    Gna Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Tu as l’air bien entourée @Vio59, tu devrais trouver des pistes rapidement, en tout cas, je te le souhaite.
     
    Vio59 aime ce message.
  18. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    @Vio59 tu t'es documentée sur Asperger ?
     
    Vio59 aime ce message.
  19. Vio59

    Vio59 Période de pointe

    non, parce qu'elle communique beaucoup, mais exclusivement avec son papa, sa maman et son grand frere...
     
  20. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Les Asperger communiquent et sont HP.
    Ils ne le font souvent que lorsqu'ils sont en confiance.
     
    Vio59 aime ce message.

Partager cette page

Chargement...