• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bambins et Hypersensibilités

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle a 6 ans.
Ça fait qqs temps qu'on la prépare.
La on la sentie prête, ce n'était pas le cas il y a qqs mois.
Et puis on l'a fait à la petite soeur il y a 1 an et demi ( elle avait 15 mois) donc on connaissait l'intervention et le Dr, ça nous a aidé.
Aujourd'hui encore un peu de douleur pour moi, ma grande récupère hyper vite.
Je me pose la question de l'âge de la frenectomie pour améliorer la prononciation. C'était un des objectifs pour ta fille?
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Comment allez vous ?
Ici de belles améliorations ces dernières semaines.
Mini crevette accepte une couette pour dormir, de porter des collants, youpi !
Niveau alimentation, on a connu une grosse régression( pâtes au ketchup à tous les repas et rien d'autre), et la ça va un peu mieux. Elle va à la crèche 2 × par semaine et elle mange de tout et se ressert. Par contre à la maison c'est beaucoup plus compliqué. Elle fait des blocages et refuse de goûter pourtant on lâche prise et ça ne nous stresse plus trop donc je ne comprends pas pourquoi elle mange tout ailleurs et moins à la maison.
On continue la psychomot et l'orthophoniste chaque semaine.
Et vous comment ça va ?
Comment vont vos loulous?
 

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour. Je suis nouvelle sur le forum. J'ai un petit B de 15 mois, suivi par une orthophoniste depuis 4 mois maintenant avec un trouble de l'oralité (langue+++ et problème de déglutition). On attaque bientôt psychomot. Je me permets donc de m'incruster car tout me parle...
En tout cas belle avancée à ta mini crevette, princesses aux petits poids, ce n'est pas rien de dormir avec une couette. (B en est loin).
Peut être que ces dernières acquisitions perturbent un peu l'alimentation! Bravo en tout cas!
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Quel plaisir de te lire @Princesses aux petits pois ! Super pour les progrès de ta puce ! Et ta grande et toi ?
Ma grande, des hauts des bas. Les petites " manies " pèsent sur notre quotidien certains jours et d'autres tout va bien.
C'est surtout quand il y a de la fatigue...alors là tout bascule et tout va mal. Mais je sens qu'elle grandit et que certaines choses semblent "acquises / réglées ". Le plus compliqué c'est l'alimentation, elle fait une fixette sur le sucré...là pour le coup je ne peux pas tout lui permettre...
Mais bon quand je vois le chemin parcouru :D.
Par contre pour ma grande pour le moment je ne vois pas de changement post frenectomie. C'est peut être encore tôt.
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nous avons vu la pédiatre hier pour faire le point avec nos filles.
Les progrès sont indéniables, notre mini crevette mange mieux depuis son suivi avec orthophoniste par contre, niveau poids elle ne décolle pas.
Depuis 3 mois et demi, elle n'a pas grandit, son PC n'a pas bougé et elle a pris 400 g.
La pédiatre nous conseille un suivi psy.
Je suis découragée, encore un rdv...
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous avons vu la pédiatre hier pour faire le point avec nos filles.
Les progrès sont indéniables, notre mini crevette mange mieux depuis son suivi avec orthophoniste par contre, niveau poids elle ne décolle pas.
Depuis 3 mois et demi, elle n'a pas grandit, son PC n'a pas bougé et elle a pris 400 g.
La pédiatre nous conseille un suivi psy.
Je suis découragée, encore un rdv...
Oh @Princesses aux petits pois Je t'envoie une tonne de réconfort et de courage
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Psy ça veut tout et rien dire. Il a quoi en tête ? Quel type de psy ?

Nous avons vu la pédiatre hier pour faire le point avec nos filles.
Les progrès sont indéniables, notre mini crevette mange mieux depuis son suivi avec orthophoniste par contre, niveau poids elle ne décolle pas.
Depuis 3 mois et demi, elle n'a pas grandit, son PC n'a pas bougé et elle a pris 400 g.
La pédiatre nous conseille un suivi psy.
Je suis découragée, encore un rdv...
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Psy ça veut tout et rien dire. Il a quoi en tête ? Quel type de psy ?
Psy ça veut tout et rien dire. Il a quoi en tête ? Quel type de psy ?
Elle a dit ça faute de réponse je pense...
Elle n'a aucune explication quant à la faible prise de poids de notre fille, elle s'interroge...
Elle nous a conseillé de voir un pedo psychiatre par rapport aux colères.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je "squatte" un peu dans ce topic, puisque Petit Loup (10 mois) ne rentre pas encore dans la catégorie bambin, mais vous auriez peut-être quelques conseils...

On a du mal à avoir du recul, vu que c'est notre premier enfant, mais on trouve que Petit Loup est très sensible au bruit (il y a des bruits de fond qui le rendent très nerveux, quand bien même ce sont des bruits "communs" qu'il a pu entendre pendant la grossesse, comme la machine à laver par exemple).
Sensible tout court, d'après la crèche il a beaucoup de mal quand on change ses habitudes.
On "sent" que c'est un enfant qui est stressé pour beaucoup de choses, mais c'est dur de savoir ce qui le gène vraiment.
De l'eczéma aussi, le genre de chose qui est généralement psychosomatique, en tous cas dans ma famille.
Le genre d'enfant à avoir besoin d'être beaucoup contenu aussi (à 2 mois c'était écharpe très très souvent, et aujourd'hui encore quand ça ne va pas, un p'tit coup de baluchon ça aide beaucoup), et d'avoir besoin de beaucoup de câlins (d'après la crèche mais aussi observation d'autres parents).

Et puis puisqu'on est dans la famille... comment dire, je suis hyper émotive, avec le recul d'adulte je me reconnais dans certains traits autistiques pas trop forts (que j'ai pu contourner et adapter, je n'en souffre pas, mais je ne me sens pas toujours "normale" sur pas mal d'aspects)... le papa peut-être aussi sur certains aspects (les geeks et "anormaux" se trouvent souvent, hein, et les chats ne font pas des chiens...).

Alors à 10 mois tout va bien pour le moment, mais je serais curieuse d'avoir vos avis de parents d'enfants atypiques... est-ce que ça peut se voir si jeune ? La question n'est pas de "psychoter" là-dessus (omg mon enfant est différent -> et alors ?), mais de faire au mieux pour lui. :)

Merci, et désolée si c'est juste "oh bah non ça ressemble à un bébé normal" ;).
 

Vio59

Lactarium
Coucou a toutes

Super d'avoir de tes nouvelles @Princesses aux petits pois. On dirait quand meme que vous avez beaucoup avance en quelques mois... Il faut se concentrer sur le positif ! Pour la piste psy, as-tu pense a un bilan neuro-psy ? @aurellly en a parle dans le post sur les hauts potentiels, et je me dis que ca doit permettre de comprendre beaucoup de choses... je reve d'en faire realiser un pour ma puce, mais il faut aller en France pour ca, ca ne marche qu'en langue maternelle... C'est une bonne idee de noter tout ce qui se passe autour des crises. Il aura suffi que la psychologue me demande de faire ca pour qu'elle diminue drastiquement les crises ;) J'espere que ca fera pareil chez vous !:)

Bienvenue @Sekhmet dans ce post :) Pour la sensibilite au bruit, ca se remarque comment ? Il change de comportement, ou il part en crise ?

Ici, on a eu une ennnnoooorrrrmmmmeee crise la semaine derniere, qui a dure deux heures et demi. Ca a commence au reveil quand elle a realise que son grand frere etait parti a l'ecole avant son reveil (forcement, elle avait fait la foire la veille :p). Je l'ai emmene a l'ecole dans les cris, et puis j'ai du la ramener a la maison tellement c'etait complique la-bas.:confused: Au passage, une des filles trop gentilles avec elle m'a demande si elle savait parler allemand, car elle ne l'avait jamais entendu parler allemand :eek: J'ai eu un peu de mal a encaisser cette remarque et tout ce que ca signifie... L'ergotherapeute est passe discuter avec les instits hier, et lundi prochain on a RDV avec eux. On verra ce qu'ils vont raconter... Je suis assez impatiente (d'autant plus que ce RDV devait avoir lieu fin janvier, et qu'on n'a pas arrete de le reporter a cause de maladie/empechement...)

Sinon, elle est enfin propre de nuit (a quelques accidents pres, mais c'est pas bien grave). Par contre, depuis, elle demande a aller aux toilettes toutes les 30 minutes sur certains creneaux horaires. Le matin on descend dans l'ascenseur la remorque, puis on remonte chercher le velo. Et systematiquement, il faut qu'elle aille aux toilettes. J'essaie de ne pas faire de fixation dessus et de ne pas y accorder d'importance, mais je ne sais pas trop comment reagir. J'ai peur que ca se transforme en angoisse :confused: J'espere que c'est juste une phase...

Et ca continue de me fendre le coeur de voir qu'elle n'arrive pas a jouer avec d'autres enfants. Au parc, sans son frere, elle ne fait rien. Je ne sais pas si elle est malheureuse ou non, elle refuse d'en parler...
 
Dernière édition:

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je "squatte" un peu dans ce topic, puisque Petit Loup (10 mois) ne rentre pas encore dans la catégorie bambin, mais vous auriez peut-être quelques conseils...

On a du mal à avoir du recul, vu que c'est notre premier enfant, mais on trouve que Petit Loup est très sensible au bruit (il y a des bruits de fond qui le rendent très nerveux, quand bien même ce sont des bruits "communs" qu'il a pu entendre pendant la grossesse, comme la machine à laver par exemple).
Sensible tout court, d'après la crèche il a beaucoup de mal quand on change ses habitudes.
On "sent" que c'est un enfant qui est stressé pour beaucoup de choses, mais c'est dur de savoir ce qui le gène vraiment.
De l'eczéma aussi, le genre de chose qui est généralement psychosomatique, en tous cas dans ma famille.
Le genre d'enfant à avoir besoin d'être beaucoup contenu aussi (à 2 mois c'était écharpe très très souvent, et aujourd'hui encore quand ça ne va pas, un p'tit coup de baluchon ça aide beaucoup), et d'avoir besoin de beaucoup de câlins (d'après la crèche mais aussi observation d'autres parents).

Et puis puisqu'on est dans la famille... comment dire, je suis hyper émotive, avec le recul d'adulte je me reconnais dans certains traits autistiques pas trop forts (que j'ai pu contourner et adapter, je n'en souffre pas, mais je ne me sens pas toujours "normale" sur pas mal d'aspects)... le papa peut-être aussi sur certains aspects (les geeks et "anormaux" se trouvent souvent, hein, et les chats ne font pas des chiens...).

Alors à 10 mois tout va bien pour le moment, mais je serais curieuse d'avoir vos avis de parents d'enfants atypiques... est-ce que ça peut se voir si jeune ? La question n'est pas de "psychoter" là-dessus (omg mon enfant est différent -> et alors ?), mais de faire au mieux pour lui. :)

Merci, et désolée si c'est juste "oh bah non ça ressemble à un bébé normal" ;).
Mini est neuroatypique
avec le recul il y a des indices mais ce n'est pas forcément ceux que tu as cité.

Est ce qu'il s'intéresse aux autres où est il du genre calme et indépendant ?
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
il y a de bonnes chances @Sekhmet que ton intuition cherche à te dire quelque chose. A ta place, je lui ferais confiance. Même s'il n'y a peut-être pas de quoi s'alarmer ou s'inquiéter encore, c'est bien d'être vigilante et attentive.
Moi-même je soupçonne quelque chose pour mon petit ours depuis longtemps (et ce que tu racontes sur la sensibilité aux bruits me rappellent des souvenirs). Aussi pour les odeurs, les goûts, les textures.... (enfin bon)
Depuis peu, je constate davantage de choses, aussi puisqu'il s'exprime de mieux en mieux, et qu'on se connait et se comprend de mieux en mieux.
 
Haut