• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bambins et Hypersensibilités

Liliju&Co

Fontaine de lait
Super nouvelles @Princesses aux petits pois !!

Ici nous avons commencé les massages à l'intérieur de la bouche il y a 15 jours et je suis bluffée car elle les supporte étonnamment bien :). On doit voir les effets dans environ 6 mois donc on attend!

Par contre ici la maîtresse qui ne m'avait toujours dit que du bien (du style "elle travaille vite mais c'est toujours très bien, on a rien à redire!" il y moins de 2 semaines) nous a dit vendredi qu'elle travaillait trop vite et que c'était souvent bâclé...
J'ai suggéré à la maîtresse de lui proposer peut-être des activités un poil plus difficiles, car si elle va si vite c'est justement parce qu'elle en a fait le tour et qu'elle voudrait passer à la vitesse supérieure, mais là je me suis heurtée à un mur :confused:

C'est vrai que le découpage de précision n'est pas sa spécialité mais je n'avais pas pensé à un lien avec ses hypersensibilités, je pensais juste que ça la gonflait grave (moi aussi ça me gonfle...) et qu'elle aurait préféré utiliser son temps différemment. Je vais peut-être en parler à l'orthophoniste? Ou c'est inutile? Vous pensez que je devrais prendre rdv chez un psychomot??

Sinon à la maison c'est la cata en ce moment :eek: Elle ne supporte rien, chouine d'emblée, crise 10 fois par jour, nous parle pire qu'à des chiens...
Je trouve que les fins de période, 1 ou 2 semaines avant les vacances, on a toujours le même scénario. trop de fatigue/stress accumulé sûrement...
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Super nouvelles @Princesses aux petits pois !!

Ici nous avons commencé les massages à l'intérieur de la bouche il y a 15 jours et je suis bluffée car elle les supporte étonnamment bien :). On doit voir les effets dans environ 6 mois donc on attend!

Par contre ici la maîtresse qui ne m'avait toujours dit que du bien (du style "elle travaille vite mais c'est toujours très bien, on a rien à redire!" il y moins de 2 semaines) nous a dit vendredi qu'elle travaillait trop vite et que c'était souvent bâclé...
J'ai suggéré à la maîtresse de lui proposer peut-être des activités un poil plus difficiles, car si elle va si vite c'est justement parce qu'elle en a fait le tour et qu'elle voudrait passer à la vitesse supérieure, mais là je me suis heurtée à un mur :confused:

C'est vrai que le découpage de précision n'est pas sa spécialité mais je n'avais pas pensé à un lien avec ses hypersensibilités, je pensais juste que ça la gonflait grave (moi aussi ça me gonfle...) et qu'elle aurait préféré utiliser son temps différemment. Je vais peut-être en parler à l'orthophoniste? Ou c'est inutile? Vous pensez que je devrais prendre rdv chez un psychomot??

Sinon à la maison c'est la cata en ce moment :eek: Elle ne supporte rien, chouine d'emblée, crise 10 fois par jour, nous parle pire qu'à des chiens...
Je trouve que les fins de période, 1 ou 2 semaines avant les vacances, on a toujours le même scénario. trop de fatigue/stress accumulé sûrement...
La psychomot nous a expliqué que pour notre fille, ses gestes pas très fluides étaient liés aux hypersensibilité car elle se crispe d'une manière générale pour pleins de petits trucs de la vie quotidienne ce qui donne ses gestes saccadés...
Elle m'a aussi expliqué que beaucoup d'enfants hypersensible sont "en retard " ou pas très à l'aise avec certaines activités sportives qui demandent une certaine coordination. Notre fille ne sait pas faire de vélo par exemple.

C'est jamais évident de savoir si c'est lié ou pas. L'important c'est qu'il n'y est pas trop de souffrance, si tu penses que faire d'autres démarches peut aider fonce.
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Super nouvelles @Princesses aux petits pois !!

Ici nous avons commencé les massages à l'intérieur de la bouche il y a 15 jours et je suis bluffée car elle les supporte étonnamment bien :). On doit voir les effets dans environ 6 mois donc on attend!

Par contre ici la maîtresse qui ne m'avait toujours dit que du bien (du style "elle travaille vite mais c'est toujours très bien, on a rien à redire!" il y moins de 2 semaines) nous a dit vendredi qu'elle travaillait trop vite et que c'était souvent bâclé...
J'ai suggéré à la maîtresse de lui proposer peut-être des activités un poil plus difficiles, car si elle va si vite c'est justement parce qu'elle en a fait le tour et qu'elle voudrait passer à la vitesse supérieure, mais là je me suis heurtée à un mur :confused:

C'est vrai que le découpage de précision n'est pas sa spécialité mais je n'avais pas pensé à un lien avec ses hypersensibilités, je pensais juste que ça la gonflait grave (moi aussi ça me gonfle...) et qu'elle aurait préféré utiliser son temps différemment. Je vais peut-être en parler à l'orthophoniste? Ou c'est inutile? Vous pensez que je devrais prendre rdv chez un psychomot??

Sinon à la maison c'est la cata en ce moment :eek: Elle ne supporte rien, chouine d'emblée, crise 10 fois par jour, nous parle pire qu'à des chiens...
Je trouve que les fins de période, 1 ou 2 semaines avant les vacances, on a toujours le même scénario. trop de fatigue/stress accumulé sûrement...
Tu peux toujours faire un bilan sensorimoteur et voit ce qu'on te dit. Cela ne t'engage à rien. Si ça t'est prescrit par ton pédiatre c'est pris en charge.
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Par contre ici la maîtresse qui ne m'avait toujours dit que du bien (du style "elle travaille vite mais c'est toujours très bien, on a rien à redire!" il y moins de 2 semaines) nous a dit vendredi qu'elle travaillait trop vite et que c'était souvent bâclé...
J'ai suggéré à la maîtresse de lui proposer peut-être des activités un poil plus difficiles, car si elle va si vite c'est justement parce qu'elle en a fait le tour et qu'elle voudrait passer à la vitesse supérieure, mais là je me suis heurtée à un mur :confused:

C'est vrai que le découpage de précision n'est pas sa spécialité mais je n'avais pas pensé à un lien avec ses hypersensibilités, je pensais juste que ça la gonflait grave (moi aussi ça me gonfle...) et qu'elle aurait préféré utiliser son temps différemment. Je vais peut-être en parler à l'orthophoniste? Ou c'est inutile? Vous pensez que je devrais prendre rdv chez un psychomot??

J’aurais interprêté son manque d’intérêt pour le découpage de la même façon que toi ;) Ta fille a peut-être besoin d’exercices plus ardus mais elle a sans doute aussi besoin de comprendre que la forme est également importante : s’appliquer à écrire lisiblement, dessiner / colorier proprement, etc...
(Et ce même si on est bien d’accord que C’est chiant :D)
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
elle a sans doute aussi besoin de comprendre que la forme est également importante : s’appliquer à écrire lisiblement, dessiner / colorier proprement, etc...
Je suis bien d'accord avec toi!! Mais en fait c'est qqch qu'elle aime beaucoup faire: elle dessine/colorie/écrit à longueur de journée, mais elle fait tout très rapidement.
En y réfléchissant, c'est vraiment son tempérament: elle a voulu courir avant de marcher, si bien qu'elle a mis plus d'un mois à réussir à marcher alors qu'elle était prête :rolleyes:
Elle est très "speed", ne tient pas sur place, n'a jamais su rester assise sur une chaise ou sur nos genoux sans bouger plus de 5 secondes (y compris bébé o_O)... J'ai des tas d'exemples!
Aujourd'hui en faisant un gâteau j'ai repensé à ce topic et au message de @Princesses aux petits pois: ses mouvements étaient clairement précipités, maladroits, abruptes alors qu'on doit faire environ un gâteau par semaine depuis... (toujours??) longtemps!! Bref, je ne m'étais jamais posée la question d'un lien avec ses hypersensibilités mais il y a peut-être qqch à creuser de ce côté-là.
Aujourd'hui je l'ai observée suivre le tracé de lignes pointillées. D'habitude son tracé est rapide et imprécis. Aujourd'hui on lui a demandé avec le papa de s'appliquer, de faire lentement pour faire proprement: elle s'est mise à appuyer très fort sur son feutre et elle a ressenti le besoin de repasser plusieurs fois sur son trait, si bien que le résultat est encore pire qu'avant :confused:
Bref, tout ça pour dire que je vais tenter un bilan sensorimoteur, au pire on ne risque pas grand chose ;)
 

Vio59

Lactarium
@Liliju je trouve ca bien de se lancer dans un bilan sensorimoteur, ca te permettra d'etre fixee et de ne pas passer a cote de quelque chose. Est-ce que ta fille aime mettre ses mains dans la pate a modeler / pate a sel / pate a biscuits ? J'ai realise ici apres le passage de l'ergotherapeute que la mienne ne mettait jamais ses mains dedans. Pour la pate a modeler, elle etalait, prenait les formes, coupait, faisait les spaghettis... mais n'avait quasi aucun contact avec la pate

@Princesses aux petits pois bon sejour a Paris alors ! Et j'espere que le RDV se passera bien, autant pour toi que pour ta fille !

Ici, c'est toujours aussi bizarre. Elle est tellement geniale quand on est juste entre nous, et tellement destabilisee par le monde exterieur. Je ne sais pas comment l'aider a aller vers les autres. Peut-etre ne le veut elle juste pas... Le matin a l'ecole, j'arrive a la laisser sans probleme, si une des 4 filles est presente et peut l'emmener dans sa piece en haut. Cette semaine, on est arrivee avant, du coup c'est moi qui l'ai emmenee en haut. Et ca a ete exactement comme mi-septembre :( Les instits me disent que ca se passe bien, mais en vrai elle ne mange toujours pas la-bas (meme quand c'est du gateau), reste dans sa piece (je croyais qu'elle osait aller dans la piece a cote, qui sert de salle de mouvement)... On avait RDV avec eux, mais on a du decaler. Et la, mon homme part pendant 3 semaines, du coup c'est pas avant un mois le prochain RDV.
Je n'arrive pas a savoir si c'est une angoisse de l'autre, une consequence de l'hypersensibilite (l'ergotherapeute disait que ca pouvait etre ca), un probleme de precocite (quand je vois le niveau de ce qu'elle fait a la maison :eek: elle ne touche qu'aux jeux a partir de 8 ans:eek:).
On imagine un eventuel retour en France pour septembre (pas du tout sur que ca marche), et je suis en train de me dire que ca risque, a 95%, de finir en ecole a la maison... Elle a tellement de difficultes dans un environnement hyper bienveillant, ca risque d'etre l'horreur dans une salle de classe avec 30 enfants pour seulement deux adultes :(
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Super nouvelle @Princesses aux petits pois. Je voulais t'envoyer un message hier mais j'ai zappé... Bravo à ta grande qui a été très courageuse. Et toi ?
Merci<3<3
Moi j'ai mal...ça me tire. Je n'ai pas mangé hier soir et ce matin et les étirements sont douloureux mais le doliprane soulage.
Ma grande elle m'épate, bon à part qu'elle a craché le gel anesthésiant degueu sur l'orl :D elle a bien dormi cette nuit sans réveil et aujourd'hui ça va, ça lui tire un peu quand on fait les exercices mais elle les fait quand même.
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
oh, belle nouvelle ça ! j'hésitais un peu, mais si c'est remboursable, ouf !
Moi c'est une psychomot/ kiné qui m'a fait le bilan et il faut écrire il me semble "bilan neuromoteur des 4 membres et du tronc et rééducation si nécessaire" à voir avec le professionnel qui te reçoit.
C'est hyper cher par contre 150 euros je crois, je n'ai pas à faire l'avance heureusement.
Tu nous raconteras !
 

LaVosgienne

Fontaine de lait
on y est pas encore. Je passe mon temps chez le médecin avec elle depuis septembre... elle a été malade plein plein plein, (en continu entre octobre et début janvier, otites, rhume, gastro... et aussi echo abdominale), on a eu un double passage chez ORL qui recommande allergologue, on a vu une micro kine, elle se plaint de douleurs à une dent, donc faut sérieusement que je pense au dentiste.
Début septembre, j'étais prête à me lancer dans la démarche psy /chologue /chomotricien. Là, j'ai juste envie qu'elle aille bien. Sauf que depuis hier, elle doit avoir la grippe.
Enfin bref...
Mais plus j'y réfléchis, plus elle semble avoir des "trucs" Je suis quasi sure qu'elle est hypersensible émotionnellement. Sur le plan sensoriel, doit y avoir des trucs dans la bouche, un super odorat et...???
Sacrée remise en question chez nous depuis cet été... avec des progrès mais pas que. Et avec tout ça, elle est surement haut potentiel. Et moi je suis surement hypersensible et je me soupçonne asperger ! Faites des gosses, tout sera plus facile !
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci<3<3
Moi j'ai mal...ça me tire. Je n'ai pas mangé hier soir et ce matin et les étirements sont douloureux mais le doliprane soulage.
Ma grande elle m'épate, bon à part qu'elle a craché le gel anesthésiant degueu sur l'orl :D elle a bien dormi cette nuit sans réveil et aujourd'hui ça va, ça lui tire un peu quand on fait les exercices mais elle les fait quand même.
Tu me donnes du courage pour faaire opérer ma douce dans quelques temps (et je suis certaine que si l'orl regarde ma bouche il va me dire qu'il faut couper ma p'tite dame)
Quel âge a ta fille?
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu me donnes du courage pour faaire opérer ma douce dans quelques temps (et je suis certaine que si l'orl regarde ma bouche il va me dire qu'il faut couper ma p'tite dame)
Quel âge a ta fille?
Elle a 6 ans.
Ça fait qqs temps qu'on la prépare.
La on la sentie prête, ce n'était pas le cas il y a qqs mois.
Et puis on l'a fait à la petite soeur il y a 1 an et demi ( elle avait 15 mois) donc on connaissait l'intervention et le Dr, ça nous a aidé.
Aujourd'hui encore un peu de douleur pour moi, ma grande récupère hyper vite.
 
Haut