• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés premier trimestre 2019

N-bb3

Période de pointe
Dites, j'ai eu une idée tout à l'heure en faisant téter pour la énième fois mon loulou, qui lui aussi s'est réveillé 2-3 fois cette nuit (au lieu de 1 fois d'habitude).
Y aurait y pas un pic de croissance à 6 mois? ben si!!!
Bon je vous accorde que le mien n'a pas encore 5 mois et 1/2... Mais ça m'a bien fait pensé à ça quand même...

J'y ai pensais aussi mais alors c'est qu'il dure hyper longtemps celui là !!

Après entre, les dents, l'alimentation qui peu jouer sur l'estomac, le pic de croissance, la chaleur et la peur de la séparation qui va bientôt pointer le bout de son nez... Je vous le dis, on a pas le cul sorti des ronces !!!

Mais aussi dans quelques semaines, je vous souhaite vos premiers papa ou mama... Qui sait !

En fait ma chipie sait très bien se retourner, c'est juste que je ne l'avais pas vue faire !! Elle attrape ses jouets et hop se remets sur le dos direct... Et elle tourne en rond... Elle ne va pas trop loin du coup ! Par contre elle se tiens presque assise toute seule ! #mamantropfière !

Ps: j'ai laissé mes 2grands chez mamie et je me sent trop seule le soir devant mon assiette.... Vivement demain soir que mon homme rentre à la maison mais pas avant minuit !!
 

Lullalynne

Lactarium
Allez, faites moi donc une petite place dans le club des nuits pourries :zen:
J'ai crié victoire bien trop vite l'autre fois : ça fait 2 nuits qu'elle repart sur son rythme habituel de tétées à 22h, 3-4h, 6h, 9h, ... Mais le plus embêtant, c'est qu'après la tétée de 6h, elle ne veut plus dormir dans son lit : si je la repose, elle se retourne, gratte le lit, pleure. Donc c'est dodo entre nous 2 et je crois que le papa commence à en avoir marre.

Le pic des 6 mois, je ne sais pas si j'y ai eu droit. Comme tous les autres d'ailleurs. Je n'ai jamais vraiment observé qu'elle demandait le sein en permanence. Est-ce que ça pourrait expliquer sa faible prise de poids ? Ou est-ce que c'est juste très discret ?

Hier soir, on est allés dîner chez ma grand-mère. Ma chouette était toute excitée, pas moyen de la faire téter. J'avais beau m'installer dans une autre pièce plus au calme, elle entendait les voix et tout ce qu'elle voulait, c'était retourner avec tout le monde. Pas simple.

@Boucécilou C'est quoi la méthode Pantley ?

@N-bb3 Elle te fait déjà des coups en cachette :p Moi je fais gaffe aussi : elle cherche à faire du 4 pattes, elle n'avance pas encore, par contre elle recule ! Hier matin, elle est arrivée jusque dans l'herbe comme ça (et elle caressait les brins, c'était rigolo)
 

elo87

Hyperlactation
une horreur cette nuit
je le ramene chez le doc il a un truc qui va pas

endormie a 22h30 reveil a minuit 3h et 6h et pas de dodo depuis
 

Anyone__

Période de pointe
Ah je vois qu'on est nombreuses dans ce club !

Moi ça peut pas être encore le pic des 6 mois, elle a que quatre mois et demi .... Ou alors elle est très en avance :D Et puis pareil que @Lullalynne je suis pas sûre d'avoir vu des pics de croissance pour le moment ... Peut être à 6 semaines et encore ...

@N-bb3 :eek: on est pas sortie de l'auberge pour les nuits comme tu dis avec tout ce qui nous attend encore :rolleyes:

Hier grosses siestes pour ma pepette ! 1h30 le matin et 2h30 l'après-midi (ça change de ces habituelles 40min). Faut dire que j'ai eu du monde à la maison de 12h à 15h et qu'avec le bruit, elle était trop agitée pour dormir ! Une fois qu'ils sont partis, un coup de sein magique et en 2sec dodo au lit.
Par contre la nuit a mal commencé, premier réveil 22h30 ... Sauf que je gère très mal les réveils avant minuit parce que je me dis qu'il y aura trop de réveil ensuite si le premier est déjà tôt ... Du coup j'ai un peu craqué et je suis partie 2min dans le salon pendant qu'elle pleurait ..:oops: J'y suis retournée pour lui donner le sein et elle s'est rendormie toute seule dans son lit de cododo, pour ensuite se réveillée à 5h et réveil final à 7h40 ce qui est pas si mal ... Du coup je me suis sentie encore plus mal ... Faut vraiment que j'arrive à prendre sur moi la nuit :(
Enfin bref, sinon sur une note plus joyeuse demain on retourne aux bébés nageurs :D et ensuite si elle est pas trop crevée, sinon dimanche on essaie de commencer les purées ! Comme ça je me rajoute une raison de pas dormir avec la digestion !

Bonne journée :joie:
 

Tchoumka

Montée de lait
Bonjour les mamans !

Je viens donner mon retour sur les toutes premières purées maison pour bébé, et recueillir un peu vos avis.. :
D'abord patate douce, elle a adoré ! En même temps c'est sucré... :D
Puis hier brocolis, elle a bien apprécié aussi, en voulant enchaîner assez vite les cuillerées. J'ai entendu divers sons de cloche à propos du brocolis : "c'est trop tôt car peu digeste" VS "tout à fait adapté dès le début".
Initialement, j'aurais voulu lui proposer une purée le midi, car en lui donnant le soir j'aurais peur d'être moins attentive à ses réactions alimentaires (on dort bien la nuit... :oops:
) mais en fait j'ai vraiment pas mal de lait en début de journée, et bien moins en fin. Je lui ai donc donné pour le dîner hier soir, et aujourd'hui RAS, elle ne se tortille pas, n'a pas l'air de mal digérer.
Me conseillez-vous de continuer ainsi ?

Merci d'avance :)

Concernant les pics de croissance, nous n'y sommes pas encore, elle aura tout juste 5 mois la semaine prochaine. Celui que j'ai bien bien senti en revanche c'était celui des 3 et 6 semaines :confused:

Je vous envoie plein de courage pour ces nuits usantes 
Une pleine lune arrive, vos bébés y sont peut-être sensibles... :zz:

Belle journée à toutes !
 

Tchoumka

Montée de lait
Par contre la nuit a mal commencé, premier réveil 22h30 ... Sauf que je gère très mal les réveils avant minuit parce que je me dis qu'il y aura trop de réveil ensuite si le premier est déjà tôt ... Du coup j'ai un peu craqué et je suis partie 2min dans le salon pendant qu'elle pleurait ..:oops: J'y suis retournée pour lui donner le sein et elle s'est rendormie toute seule dans son lit de cododo, pour ensuite se réveillée à 5h et réveil final à 7h40 ce qui est pas si mal ... Du coup je me suis sentie encore plus mal ... Faut vraiment que j'arrive à prendre sur moi la nuit :(

Je te soutiens à 100%! Je fais parfois preuve d'impatience, ici c'est l'endormissement qui est fastidieux, ça prend parfois 2h, et quand elle se réveille entre-deux je me décourage vite... Heureusement, une fois endormie, Sweetie est partie pour un bon moment.

Tu fais bien de te retirer parfois pour souffler un bon coup ;)
 

N-bb3

Période de pointe
Bonjour les mamans !

Je viens donner mon retour sur les toutes premières purées maison pour bébé, et recueillir un peu vos avis.. :
D'abord patate douce, elle a adoré ! En même temps c'est sucré... :D
Puis hier brocolis, elle a bien apprécié aussi, en voulant enchaîner assez vite les cuillerées. J'ai entendu divers sons de cloche à propos du brocolis : "c'est trop tôt car peu digeste" VS "tout à fait adapté dès le début".
Initialement, j'aurais voulu lui proposer une purée le midi, car en lui donnant le soir j'aurais peur d'être moins attentive à ses réactions alimentaires (on dort bien la nuit... :oops:
) mais en fait j'ai vraiment pas mal de lait en début de journée, et bien moins en fin. Je lui ai donc donné pour le dîner hier soir, et aujourd'hui RAS, elle ne se tortille pas, n'a pas l'air de mal digérer.
Me conseillez-vous de continuer ainsi ?

Merci d'avance :)

Concernant les pics de croissance, nous n'y sommes pas encore, elle aura tout juste 5 mois la semaine prochaine. Celui que j'ai bien bien senti en revanche c'était celui des 3 et 6 semaines :confused:

Je vous envoie plein de courage pour ces nuits usantes 
Une pleine lune arrive, vos bébés y sont peut-être sensibles... :zz:

Belle journée à toutes !
Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est fait comme tu le sent !!

Ce qui est vrai pour un bébé ne l'est pas pour l'autre.
Soit à l'écoute de ton bébé et dis toi que tu es une maman qui assure.

Idem ici purée le soir complétée avec une tétée. J'ai moins de lait aussi, enfin c'est l'impression et puis les tétées groupées commençais vraiment à me prendre la tête !

Arrête d'écouter les autres !! Avant on coucher les bébés sur le ventre et au lieu du lait, ma mère m'a mis du yop fraise direct dans le biberon car je regurgitai la lait artificiel. Du plus, on mettai du wisky dans certains biberon et on buvait du vin coupé à l'eau à table pour les enfants !!

Alors franchement, écoute toi et dit leur tout ça !!!
 

N-bb3

Période de pointe
Par contre la nuit a mal commencé, premier réveil 22h30 ... Sauf que je gère
Enfin bref, sinon sur une note plus joyeuse demain on retourne aux bébés nageurs :D et ensuite si elle est pas trop crevée, sinon dimanche on essaie de commencer les purées ! Comme ça je me rajoute une raison de pas dormir avec la digestion !

Bonne journée :joie:

Hahaha c'est notre petit côté SM !! On aime ça se faire du mal... Je vois que ça mais je me dis dès fois que en plus j'en ai 3 ! Ça m'avait pas suffit les 2 premières fois les nuits pourrit et tout et tout !!!
;)
 

elo87

Hyperlactation
Hier aussi grosse sieste

Bon j'ai ramené l'oiseau. Pas de déclaration de varicelle car pas assez de boutons .
Mais un peu fievreu et forge rouge...

Elle ma prescrit des antibiotiques que je vais pas donner si il a plus de fièvre.
Pensez vous que si je prends des probiotiques ça peut l'aider niveau immunité ?

Pour les purées fait en fonction de des réactions de ton bébé. Les trucs que je nai pas donné c'est tout ce qui est chou fleur,bruxelle etc mais le but de la diversification c'est qu'il goute donc si tu vois que ça coince attends un peu et recommande avec un autre aliment plus tard :)

Niveau divergence d'avis pour la diversification tu vas être servi
 

lauralenny83

Montée de lait
@maudJ le dernier pic de croissance que chouchou a fait à duré une bonne semaine avec 10 réveils dans la nuit, presque toutes les heures. J'espère que le prochain sera plus cool...

Moi je pense plus aux dents qui travaillent, d'ailleur sur les gencives du bas, ça blanchi légèrement.
 

Anyone__

Période de pointe
Bonjour les mamans !

Je viens donner mon retour sur les toutes premières purées maison pour bébé, et recueillir un peu vos avis.. :
D'abord patate douce, elle a adoré ! En même temps c'est sucré... :D
Puis hier brocolis, elle a bien apprécié aussi, en voulant enchaîner assez vite les cuillerées. J'ai entendu divers sons de cloche à propos du brocolis : "c'est trop tôt car peu digeste" VS "tout à fait adapté dès le début".
Initialement, j'aurais voulu lui proposer une purée le midi, car en lui donnant le soir j'aurais peur d'être moins attentive à ses réactions alimentaires (on dort bien la nuit... :oops:
) mais en fait j'ai vraiment pas mal de lait en début de journée, et bien moins en fin. Je lui ai donc donné pour le dîner hier soir, et aujourd'hui RAS, elle ne se tortille pas, n'a pas l'air de mal digérer.
Me conseillez-vous de continuer ainsi ?

Merci d'avance :)

Concernant les pics de croissance, nous n'y sommes pas encore, elle aura tout juste 5 mois la semaine prochaine. Celui que j'ai bien bien senti en revanche c'était celui des 3 et 6 semaines :confused:

Je vous envoie plein de courage pour ces nuits usantes 
Une pleine lune arrive, vos bébés y sont peut-être sensibles... :zz:

Belle journée à toutes !

Je rejoins @N-bb3 fais comme tu le sens ! L'habitude c'est plutôt de donner le midi je pense pour voir si le bébé digère bien et comme le soir il est plus fatigué c'est moins évident. Mais si ça vous convient comme ça, continues :)
Les endormissements ici sont plus simple maintenant qu'on a mis en place une routine mais les siestes restent aléatoires ... Après c'est vrai qu'elle fait beaucoup de progrès donc forcément je pense que ça se répercute sur les nuits ...

@N-bb3 C'est vrai qu'en plus on recommence après :D L'avantage d'oublier vite :D C'est comme l'accouchement ça ! J'ai eu mal 20h sur 25h de travail et je me souviens même plus de l'intensité et je veux bien recommencer !

@elo87 Tant mieux si ce n'est pas la varicelle ! Pour les antibios, le seul truc c'est de ne pas faire à moitié, soit ne pas les donner du tout, soit la durée entière du traitement pour éviter les résistances. Après pour les probiotiques je n'en sais rien du tout ....
 

Boucécilou

Hyperlactation
@elo87 je ne sais pas si les probiotiques stimulent l'immunité mais ils dont efficaces sur le système digestif. Mon Loulou en a pris après son hospitalisation et l'antibiothérapie qui lui a dézingué le transit. Après 2 mois de cure, il va beaucoup mieux!
 

N-bb3

Période de pointe
Vive les extraterrestres !!!
Dis tu m'invite dans ton club dans 15jours ?
Les gens sont trop étroit d'esprit. Vie ton allaitement jusqu'au bout de son chemin. Moque toi des petites gens et tourne ça à la rigolade.
Je me marre souvent en disant, je vais pas arrêter, tu a vu la paire de sein que j'ai !! Mon homme adore... :p

Après, il y a une réplique simple, c'est vrai qu'avec le scandal sur les staphylocoques dans le lait artificiel, j'ai vraiment hâte d'en donner à mon bébé !!
C'est moins drôle mais ça leurs mets le nez dedans !!

Autrement, tu les ignore mais c'est plus facile à dire qu'à faire.

Et pour celle qui donne déjà du lait artificiel, on est d'accord, ils ont renforcé les contrôle, rien à signaler depuis !
 

elo87

Hyperlactation
Courage les filles
J'avoue ne pas y être confronté car je ne travaille pas mais je vais peut être avoir un taf dans une crèche fin août.
Je dois être mazo pour devoir supporter les gosses des autres et après le mien... mais je pense qu on sera en sevrage à ce moment là car je ne veux pas tirer au travail (quand il est à la crèche de tire que 50 ml donc ça ne sert à rien on est passé au laitage à midi à labplace du bib) et je pense qu on fera pareil à 16h après je ne sais pas mes amplitudes d horraire . Mais bon il aura presque 10 mois donc je suis fière quand même :)
 

Anyone__

Période de pointe
C'est rare les mamans qui allaitent plus de 6 mois, alors forcément les gens sont pas habitués et trouvent ça bizarre ! Et du coup ils font des remarques ...

@elo87 il faut bien des masos qui s'occupent des enfants des autres :) Je suis masos aussi mais moi je m'occuperai en septembre des petits prématurés ! Comme ça quand je serai pas chez moi j'entendrai quand même pleurer la nuit :D

Pour gérer l'allaitement au boulot je pense pas que j'y arriverai ... J'aurai plein de choses à apprendre + le fait d'avoir un emploi du temps qui varie tout le temps, une amplitude horaire longue (12h) et une alternance jour/nuit ... Et je ne pourrai pas tirer mon lait sur place, pas le temps ... Donc on va voir si j'arrive à faire accepter le lait artificiel à ma fille d'ici là ...
 

Lullalynne

Lactarium
Et sinon, ici ça commence les jugements...
Au travail...
Ton bébé va avoir 6 mois, faut passer au lait en poudre/t'es trop fusionnelle/t'es fatiguée et j'en passe...

On me l'avait dit qu'après 6 mois on te regarde comme un extraterrestre! Je confirme!

Ma chouette a presque 6 mois 1/2 et on vient tout juste de débuter la diversification alors que ça fait un ptit moment qu'autour de moi, on me demande ce qu'elle mange (bah ouais, parce qu'avant, je la laissais crever de faim hein).
Pour l'instant, dans ma famille, l'allaitement n'est pas trop remis en question. Et ce qui me rassure, c'est que, demain, on rencontre la femme de mon cousin qui est Mexicaine et qui allaite toujours son fils de 9 mois; je me sentirai moins seule !

Vous avez prévu d'allaiter combien de temps d'ailleurs ?
Pour ma part, c'est très incertain. Au départ, je vais être honnête, je pensais qu'il arrivait forcément un stade où on devait passer au l.a. (pendant toute ma grossesse, ma mère m'a conseillé d'acheter des biberons et me repetait que je ne pourrais peut-être pas allaiter; encourageant n'est-ce pas ?) Et puis, j'imaginais les allaitements longs réservés aux mamans trop fusionnelles avec leur bébé, ça me semblait étrange presque malsain. C'est fou la "mauvaise image" qu'on peut en avoir, sans connaître le truc.
Pourtant, maintenant, je ne me vois pas arrêter tout de suite, même en septembre quand elle ira à la crèche. Je me dis que je pourrai poursuivre jusqu'à son 1er anniversaire au moins. Mais je ne sais pas comment je vais faire passer ça auprès du papa...
 

Agapolyse

Montée de lait
Ma chouette a presque 6 mois 1/2 et on vient tout juste de débuter la diversification alors que ça fait un ptit moment qu'autour de moi, on me demande ce qu'elle mange (bah ouais, parce qu'avant, je la laissais crever de faim hein).
Pour l'instant, dans ma famille, l'allaitement n'est pas trop remis en question. Et ce qui me rassure, c'est que, demain, on rencontre la femme de mon cousin qui est Mexicaine et qui allaite toujours son fils de 9 mois; je me sentirai moins seule !

Vous avez prévu d'allaiter combien de temps d'ailleurs ?
Pour ma part, c'est très incertain. Au départ, je vais être honnête, je pensais qu'il arrivait forcément un stade où on devait passer au l.a. (pendant toute ma grossesse, ma mère m'a conseillé d'acheter des biberons et me repetait que je ne pourrais peut-être pas allaiter; encourageant n'est-ce pas ?) Et puis, j'imaginais les allaitements longs réservés aux mamans trop fusionnelles avec leur bébé, ça me semblait étrange presque malsain. C'est fou la "mauvaise image" qu'on peut en avoir, sans connaître le truc.
Pourtant, maintenant, je ne me vois pas arrêter tout de suite, même en septembre quand elle ira à la crèche. Je me dis que je pourrai poursuivre jusqu'à son 1er anniversaire au moins. Mais je ne sais pas comment je vais faire passer ça auprès du papa...

j'ai eu les mêmes genre de répliques quand j'ai dit que j'allais allaiter. Voire même que j'allaitais juste pour perdre du poids et pour m'accaparer bébé car personne pourra lui donner le bib. T auras pas de lait etc etc etc.... Au début je pensais allaiter 2 mois, puis 3 puis 4 puis 6.... En fait j'ai grave pas envie d'arrêter et je vais peut être même continuer et devenir une extraterrestre. Lol !

Après si tu expliques à ton homme que tu veux continuer d allaiter ca devrait passer non ?

Bisous à toute et courage pour cette nuit ! Bienvenue aux nouvelles au fait ! J'suis à la ramasse moi xD
 
Haut