• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés premier trimestre 2019

Lullalynne

Lactarium
@elo87 Je n'ai pas ce problème de façon récurrente mais ça arrive parfois que ma fille chouine à moitié endormie. Ensuite, soit ça s'arrête et elle continue à dormir tranquillement, soit elle se réveille en pleurant très fort. Dans le 1er cas, évidemment on ne fait rien, dans le 2e, on la prend dans les bras et en général ça suffit à la calmer.
J'ai l'impression que c'est un peu comme des petits cauchemars. Mais ça a l'air d'être plus intense pour ton fils. Le pédiatre avait dit quoi à propos de ça ?

Si tu n'en peux plus à cause de cette tétée en plus, je pense qu'il vaut mieux essayer de la supprimer et essayer de trouver un autre moyen de l'apaiser (retente le coup de ma berceuse si ça fonctionne). Ça ne sert à rien de te forcer, ça ne fera que te rendre plus malheureuse. Et d'après ce que je lis, puisque ça t'agace, c'est le moment d'arrêter pour ne pas gâcher les autres moments et les autres tétées.

Et en ce qui concerne ta reprise (chouette d'ailleurs que t'aies pu trouver !), c'est ton choix le sevrage ou c'est "par défaut"?
 

elo87

Hyperlactation
Un peu des deux
J'ai moins de patience en ce moment et il me pompe toute mon énergie.

On va voir cette nuit si ça fonctionne.

Pour le pédiatre soit la journée qu'il refait (C'est souvent les jours où il a été à la crèche ) soit une fin de cycle
 

Lullalynne

Lactarium
@elo87 Alors ne décide rien pour le moment, attends peut-être d'être un peu plus au clair.

@Luthien C'est vrai que ça fait tôt pour une varicelle :( Au moins, en principe, il sera débarrassé. Comment ça va aujourd'hui ?

Nous on l'a emmenée en balade hier, c'était trop chouette. Ça me fait un bien fou cette semaine de vacances, je déconnecte vraiment du boulot et du quotidien et j'arrive à me reposer puisque bébé dort beaucoup mieux ici (presque 7h d'affilé cette nuit !:eek:)
On a visité un musée-aquarium : elle regardait les gros poissons :p Et ensuite, on est allés en bord de mer mais mademoiselle n'en a même pas profité : elle faisait sa sieste contre son papa... qui l'a portée toute l'après-midi en écharpe <3
 

Anyone__

Période de pointe
Bonjour à toutes ! J'espère qu'il y a encore une petite place pour moi :)
Je suis la maman d'une petite grenouille du 24 février 2019 ! Les débuts avec l'allaitement ont été un peu difficile (pour moi surtout) mais maintenant tout roule !
Je reprend le travail qu'en septembre (fin de CDD pendant ma grossesse du coup plus de boulot pendant mon congé maternité ^^') du coup je profite à fond de ma fille :pom pom:.
Par contre je pense qu'à la reprise je vais devoir sevrer car j'attaque un nouveau boulot, en 12H avec des alternances jour/nuit et je me vois pas gérer l'allaitement en plus .... Même si pour l'instant les essais que nous avons fait de lait artificiel ont été des échecs cuisants !
Ma grenouille fait de gros progrès en ce moment (retournement dos-ventre, essai de se mettre sur les genoux, veut se redresser, adoooore être debout) et les dents commencent à bien travailler (d'ailleurs j'en vois un morceau sur le côté de sa gencive mais une canine ou prémolaire o_O) du coup les nuits restent ... compliquées ...

Bonne journée :joie:
 

elo87

Hyperlactation
Bonjour à toutes ! J'espère qu'il y a encore une petite place pour moi :)
Je suis la maman d'une petite grenouille du 24 février 2019 ! Les débuts avec l'allaitement ont été un peu difficile (pour moi surtout) mais maintenant tout roule !
Je reprend le travail qu'en septembre (fin de CDD pendant ma grossesse du coup plus de boulot pendant mon congé maternité ^^') du coup je profite à fond de ma fille :pom pom:.
Par contre je pense qu'à la reprise je vais devoir sevrer car j'attaque un nouveau boulot, en 12H avec des alternances jour/nuit et je me vois pas gérer l'allaitement en plus .... Même si pour l'instant les essais que nous avons fait de lait artificiel ont été des échecs cuisants !
Ma grenouille fait de gros progrès en ce moment (retournement dos-ventre, essai de se mettre sur les genoux, veut se redresser, adoooore être debout) et les dents commencent à bien travailler (d'ailleurs j'en vois un morceau sur le côté de sa gencive mais une canine ou prémolaire o_O) du coup les nuits restent ... compliquées ...

Bonne journée :joie:


Bienvenue

@Lullalynne tkt je vais laisser passer les vacances et Véronique est très accessible pour un conseil si besoin .

Jen reviens pas je suis allée me coucher vers 13h45 ,A 14h il commençait à se frotter les yeux,le papa la couchait et il dort toujours.... Je suis verte ...

Bon pendant des mois je me suis colletinée tous les couchers car ya que moi qui y arrivait et je trichais pas ,sans le sein.

Faut qu'on trouve le rituel qui l'endore !!!
Le soir on le pose câlin musique et en 5 min il dort, il y a parfois des réveils dans les minutes qui suivent mais passé 1h il dort profondement mais en journée cest pas la même

Parfois je fais rien de particulier et il s'endort à côté de moi et parfois impossible faut passer par la poussette ou le sein (dernier tour dans le chapeau) Après je craque et je vais voir son père au travail ^^
 

Boucécilou

Hyperlactation
Bonjour à toutes ! J'espère qu'il y a encore une petite place pour moi :)
Je suis la maman d'une petite grenouille du 24 février 2019 ! Les débuts avec l'allaitement ont été un peu difficile (pour moi surtout) mais maintenant tout roule !
Je reprend le travail qu'en septembre (fin de CDD pendant ma grossesse du coup plus de boulot pendant mon congé maternité ^^') du coup je profite à fond de ma fille :pom pom:.
Par contre je pense qu'à la reprise je vais devoir sevrer car j'attaque un nouveau boulot, en 12H avec des alternances jour/nuit et je me vois pas gérer l'allaitement en plus .... Même si pour l'instant les essais que nous avons fait de lait artificiel ont été des échecs cuisants !
Ma grenouille fait de gros progrès en ce moment (retournement dos-ventre, essai de se mettre sur les genoux, veut se redresser, adoooore être debout) et les dents commencent à bien travailler (d'ailleurs j'en vois un morceau sur le côté de sa gencive mais une canine ou prémolaire o_O) du coup les nuits restent ... compliquées ...

Bonne journée :joie:

Bienvenue, avec toute la place que tu veux!

C'est super de pouvoir rester avec ta petite grenouille encore quelques précieuses semaines. Profites à fond de l'allaitement tant que tu le peux!
 

maudJ

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour tout le monde,
bienvenue @Anyone__ . L'avantage sur un forum, c'est que même quand on est beaucoup il y a toujours de la place, pas comme dans le canapé du salon!

J'ai lu sur une discussion faceb**k de la lll, que les dents faisaient plus mal quand le bébé était allongé. Ce qui expliquait qu'ils avaient du mal à s'endormir... @elo87 peut être une piste aussi?
Chez nous on est en plein dedans. Résultat, il réclame son lit et il n'arrive pas à s'endormir. Donc la meilleure solution c'est le porte bébé. Avec le papa on se fait un plaisir de faire une ballade pour l'endormir. Surtout le soir à la fraîche. Une fois endormi, on le pose sur son lit et c'est parti pour la nuit! et quand il se réveille de nuit, il n'a pas encore eu ce problème (ouf! parce que la ballade en pleine nuit je ne suis pas fan). En journée c'est un peu plus galère parce qu'il fait chaud. Mais il n'en a pas besoin à chaque fois. aujourd'hui il a l'air d'avoir plus mal que d'autres jours. On aura peut être besoin de la balade ce soir. en tout cas j'ai du le prendre en porte bébé cet aprèm.

Sinon on est allés voir sa nounou et il est resté un peu jouer avec ses deux copains là-bas (en ma présence). Ben franchement il est super cool et intéressé, ça me rassure. En plus j'ai trouvé une tasse 360° pour que la nounou le fasse boire son lait sans galérer. reste plus qu'à la tester à la maison (l'autre jour y a pas eu moyen de le faire téter au dal pour le papa tellement il avait mal aux dents car il mordait le doigt et le tuyau!)

@Lullalynne ta pépette a quand même profité de la mer, mais pas consciemment. Elle a respiré l'air de la mer et a été bercée par le bruit des vagues. En plus tout ça bien calée contre son papa détendu par les vacances!
En tout cas profite bien de ces vacances. C'est super.

Ici c'est travaux, travaux... Et vivement que ce soit terminé car pitchoune s'enfuit du lit cododo sans barrière car ma soeur a perdu la barrière pour le fermer (c'était le lit de ma nièce...) Du coup je ne peux pas sortir du séjour quand il dort pour être sure de l'entendre et arriver avant qu'il ne s'échappe... Dans notre chambre temporaire il n'y a pas de place pour l'armoire, notre lit, le lit cododo et un lit à barreau... Enfin on va quand même essayer ce soir parce que ça me stresse en journée de s'avoir qu'il peut tomber de notre lit à tout moment (l'autre jour je l'ai retrouvé la tête au dessus du vide avec le bras coincé par son lit cododo et le reste du corps sur notre lit!)
Tant pis, je n'aurai plus de place pour rentrer dans le lit de mon côté, et on ne pourra pas ouvrir en grand l'armoire. mais ça nous motivera pour finir les travaux plus vite comme ça!

l'instinct maternel ça ne s'arrête jamais: j'étais à la sieste tout à l'heure, et des voix connues m'ont réveillée. il s'agissait de mes grands enfants qui passaient récupérer des affaires oubliées avec leur papa. Le téléphone par contre je ne l'avais pas entendu quand leur père m'a appelée pour me prévenir! J'ai été ravie de les voir un peu (15 jours c'est long sans les enfants).
 

Anyone__

Période de pointe
Merci pour l'accueil :)

@elo87 ici aussi c'est assez aléatoire pour les siestes ! Un coup elle va s'endormir en 2 sec dans son lit, un coup au sein (moi je triche :p), un coup en poussette ou des fois rien ne marche ...
Heureusement le soir elle s'endort toute seule en peu de temps (mais elle se réveille toujours entre 1 à 2 fois par nuit, voir plus).

@Boucécilou je profite :) Après avec le boulot ce sera plus compliqué ... J'ai pas hâte de la laisser :(

@maudJ Bon courage pour les travaux ! La frayeur que tu as du avoir de le retrouver la tête au dessus du vide ! Il bouge beaucoup ton pitchoune ! Moi elle est pas encore rapide j'ai le temps de voir venir, mais faut que je fasse attention quand même :D
 

elo87

Hyperlactation
Bonjour tout le monde,
bienvenue @Anyone__ . L'avantage sur un forum, c'est que même quand on est beaucoup il y a toujours de la place, pas comme dans le canapé du salon!

J'ai lu sur une discussion faceb**k de la lll, que les dents faisaient plus mal quand le bébé était allongé. Ce qui expliquait qu'ils avaient du mal à s'endormir... @elo87 peut être une piste aussi?
Chez nous on est en plein dedans. Résultat, il réclame son lit et il n'arrive pas à s'endormir. Donc la meilleure solution c'est le porte bébé. Avec le papa on se fait un plaisir de faire une ballade pour l'endormir. Surtout le soir à la fraîche. Une fois endormi, on le pose sur son lit et c'est parti pour la nuit! et quand il se réveille de nuit, il n'a pas encore eu ce problème (ouf! parce que la ballade en pleine nuit je ne suis pas fan). En journée c'est un peu plus galère parce qu'il fait chaud. Mais il n'en a pas besoin à chaque fois. aujourd'hui il a l'air d'avoir plus mal que d'autres jours. On aura peut être besoin de la balade ce soir. en tout cas j'ai du le prendre en porte bébé cet aprèm.

Sinon on est allés voir sa nounou et il est resté un peu jouer avec ses deux copains là-bas (en ma présence). Ben franchement il est super cool et intéressé, ça me rassure. En plus j'ai trouvé une tasse 360° pour que la nounou le fasse boire son lait sans galérer. reste plus qu'à la tester à la maison (l'autre jour y a pas eu moyen de le faire téter au dal pour le papa tellement il avait mal aux dents car il mordait le doigt et le tuyau!)

@Lullalynne ta pépette a quand même profité de la mer, mais pas consciemment. Elle a respiré l'air de la mer et a été bercée par le bruit des vagues. En plus tout ça bien calée contre son papa détendu par les vacances!
En tout cas profite bien de ces vacances. C'est super.

Ici c'est travaux, travaux... Et vivement que ce soit terminé car pitchoune s'enfuit du lit cododo sans barrière car ma soeur a perdu la barrière pour le fermer (c'était le lit de ma nièce...) Du coup je ne peux pas sortir du séjour quand il dort pour être sure de l'entendre et arriver avant qu'il ne s'échappe... Dans notre chambre temporaire il n'y a pas de place pour l'armoire, notre lit, le lit cododo et un lit à barreau... Enfin on va quand même essayer ce soir parce que ça me stresse en journée de s'avoir qu'il peut tomber de notre lit à tout moment (l'autre jour je l'ai retrouvé la tête au dessus du vide avec le bras coincé par son lit cododo et le reste du corps sur notre lit!)
Tant pis, je n'aurai plus de place pour rentrer dans le lit de mon côté, et on ne pourra pas ouvrir en grand l'armoire. mais ça nous motivera pour finir les travaux plus vite comme ça!

l'instinct maternel ça ne s'arrête jamais: j'étais à la sieste tout à l'heure, et des voix connues m'ont réveillée. il s'agissait de mes grands enfants qui passaient récupérer des affaires oubliées avec leur papa. Le téléphone par contre je ne l'avais pas entendu quand leur père m'a appelée pour me prévenir! J'ai été ravie de les voir un peu (15 jours c'est long sans les enfants).


Lait de jour je suis tombée sur une vieille vidéo sur la motricité libre et il y avait un petit qui faisait tout juste du 4 pattes de il était en équilibre sur un petit pont dans une structure adaptée....et il tatait le vide avec sa main et sa jambe
 

N-bb3

Période de pointe
Bienvenue à toi @Anyone__
Viens prendre une place parmi nous !

@elo87 si je pouvais, je viendrai te faire un gros câlin !!
Déjà, pleurer un bon coup, ça fait du bien !
Ensuite, pèse le pour et le contre, et surtout soit une maman heureuse. Si tu sent que cela te pèse, c'est que c'est peut être la fin ou la diminution de l'allaitement.
J'ai pas trop de problème pour endormir ma pepette. Mais à tu quand même essayé de la mettre dans son lit ? Tu aura un sommeil plus réparateur. Car tu es en mode radar quand bébé est en cododo.
Tu ne dors pas vraiment.
Ici elle se réveil la nuit, je me lève, je pose ma main sur sa tête et je caresse de haut en bas l'arrête du nez. Avec des mots doux. Je lui redonne sa tute et je part.
Il arrive qu'elle se réveil 2-3minutes plus tard, c'est qu'elle a faim. Autrement elle se rendors.
Mais je n'ose pas la laisser pleurer la nuit, je veux pas qu'elle réveil ses frères. Mais là, ils sont e' vacance chez mamie. Alors, je vais faire tout ce que je peux pour qu'elle refasse ses nuits complète.

Au niveau de l'alimentation, je donne le goûter une compote +tétée
Et le soir 100gr de purée de légumes avec des céréales + tétée
Et depuis 2jours, elle dors bien mieux la nuits...
Un pas, l'un après l'autre.

Je diminu le nombre de tétée doucement, même si je ne suis pas prête pour le sevrage. Mais des fois, j'y pense... Surtout en mode barbecue, vacance, apero....
Je me dis, Zut Zut Zut... Et puis elle me fait un grand sourire en me tendant les bras pour prendre le sein !
LOL, elle sait y faire pour me faire changer d'avis cette chipie !!
 

Anyone__

Période de pointe
@N-bb3 Merci !
Quand tu dis que tu diminues le nombre de tétée, tu remplaces par autre chose ou tu espaces ?
C'est vrai que l'apéro de l'été est tentant mais comme tu dis, un grand sourire avant la tétée et pouf ça fait tout oublier <3
J'ai essayé de faire un sevrage en douceur avant la diversification de ma puce mais elle m'a fait des hauts le coeur quand je lui ai donné du lait artificiel :confused:
Du coup maintenant je me dis que je vais commencer la diversification puis ensuite essayer de réintroduire les bibs pour que mi août-début septembre elle soit sevrer ... Je me vois pas allaiter vu le rythme que je vais avoir au boulot ... (Après je dis ça mais au début de l'allaitement je disais 3 mois et ça ira et maintenant je veux plus arrêter :D)

Ici, nuit pourrie .... Plusieurs réveils avant minuit, tétée à 00h30, réveil à 3h50 (j'ai tenté de la laisser se rendormir mais à part parler dans son lit puis s'énerver, ça n'a pas fonctionner ...), du coup tétée, rendormie 4h45, elle s'agitait à 6h40 alors je l'ai prise dans mon lit et réveil 7h30 .... Bon c'est pas pire que certaines mais j'ai beaucoup de mal la nuit et je suis pas très patiente :( Heureusement, ma fille se réveille en faisant de grands sourires alors ça fait - presque - tout oublier ! Je sais pas si c'est les dents qui l'embête ou autre mais j'aimerai bien retrouver mes nuits à un réveil qu'elle m'a déjà fait 4-5 fois ... (oui je m'habitue très vite :D)
 

N-bb3

Période de pointe
@N-bb3 Merci !
Quand tu dis que tu diminues le nombre de tétée, tu remplaces par autre chose ou tu espaces ?
C'est vrai que l'apéro de l'été est tentant mais comme tu dis, un grand sourire avant la tétée et pouf ça fait tout oublier <3
J'ai essayé de faire un sevrage en douceur avant la diversification de ma puce mais elle m'a fait des hauts le coeur quand je lui ai donné du lait artificiel :confused:
Du coup maintenant je me dis que je vais commencer la diversification puis ensuite essayer de réintroduire les bibs pour que mi août-début septembre elle soit sevrer ... Je me vois pas allaiter vu le rythme que je vais avoir au boulot ... (Après je dis ça mais au début de l'allaitement je disais 3 mois et ça ira et maintenant je veux plus arrêter :D)

Ici, nuit pourrie .... Plusieurs réveils avant minuit, tétée à 00h30, réveil à 3h50 (j'ai tenté de la laisser se rendormir mais à part parler dans son lit puis s'énerver, ça n'a pas fonctionner ...), du coup tétée, rendormie 4h45, elle s'agitait à 6h40 alors je l'ai prise dans mon lit et réveil 7h30 .... Bon c'est pas pire que certaines mais j'ai beaucoup de mal la nuit et je suis pas très patiente :( Heureusement, ma fille se réveille en faisant de grands sourires alors ça fait - presque - tout oublier ! Je sais pas si c'est les dents qui l'embête ou autre mais j'aimerai bien retrouver mes nuits à un réveil qu'elle m'a déjà fait 4-5 fois ... (oui je m'habitue très vite :D)

Salut !
Je te comprends pour les nuits pourri...
Ma pepette faisait ses nuits, presque, 1moos à suivre. Mais depuis les grosses chaleurs, elle se réveil 3fois. C'est celle ci que je diminu.
Depuis, 3nuits, je n'ai plu qu'une tétée, celle de 3h.
Comment je fais... Je diversifie le soir avec des céréales.
Et je vais bientôt introduire la pomme de terre.

Et les tétées d'après repas, sont surtout là pour lhydrater.

Bon courage pour tes nuits !
 

elo87

Hyperlactation
Merci

Nuit de merde... réveil à minuit 3h et 7h

Je n ai jamais eu problème pour qu'il dorme . Depuis ses 1 mois pour les siestes il dort tout seul dans son lit et pareil le soir on le met dans son lit et paf il s'endore .

Mais en ce moment c'est pas possible et c'est ça qui est dur ....
Il a 2 nouveaux boutons mais c'est tout :(

Mais des ce matin il est surexcité il pleure une fois sur le ventre et quand je le remets sur le dos il pleure encore plus fort alors je le prends et au bout dune minute il pleure... Je suis épuisée la

Vivement les vacances de chéri.la il traîne un peu à la maison histoire que je pète pas un câble. Même en poussette hier il a pleuré alors que d'habitude il aime bien.... foutu dent
Foutu pseudo varicelle

Il.doit sentir que je ne vais pas top en plus .
Ça fait deux fois que chéri l'endore en le bercant donc piste à explorer .hier on avait l'impression de revenir au temps de ces 2 3 mois
 

Agapolyse

Montée de lait
Je rejoins le club des nuits pourries ! XD je suis extrêmement fatiguée T.T bébé s'est cogné à la tête sur un barreau de son lit en faisant une roulade ... Fallait bien que ca arrive un jour, il est hyper tonique lol. J ai eu super peur ! Il a pleuré 2 sec et après comme si de rien n'était. Je l'ai quand même amené au médecin qui m'a rassuré. En ce moment il est assez fatigué ( même avant son coup unh lol) , je pense que son cerveau demande de l'énergie pour le 4 pattes.

Mon cerveau me demande aussi de l'énergie mais y a puuuuu. Bisous les filles! Courage à nous toutes.
 

lauralenny83

Montée de lait
Ah ah nuits pourries aussi je rejoins le club !
Réveil en pleine nuit (je ne regarde plus l'heure qu'il est sinon je prends peur), tétou puis je l'ai sorti du berceau cododo pour le mettre contre moi parce qu'il ne voulait pas se rendormir, je l'ai reposé dans son berceau cododo plus tard. Puis réveil à 5h30 pour tétou puis la java (et vas y que je papote, essais de retournement...) jusqu'à 6h30 (mon réveil sonne à 6h45:eek:) et quand mon réveil a sonné il s'est rendormi jusqu'à 8h30 mais moi j'étais déjà au boulot:rolleyes: (ah ah ah le coquin).

Sinon je pense que mon retour de couche est arrivé depuis hier quelques saignements et aujourd'hui un peu plus abondants. Ah lala elles ne m'ont pas manqué celles-là.
Ce soit comme hier soir c'est repas à la mer et baignade avec chouchou, l'eau est trop bonne ici (côte varoise).
Bonne après-midi :pom pom:
 

maudJ

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Dites, j'ai eu une idée tout à l'heure en faisant téter pour la énième fois mon loulou, qui lui aussi s'est réveillé 2-3 fois cette nuit (au lieu de 1 fois d'habitude).
Y aurait y pas un pic de croissance à 6 mois? ben si!!!
Bon je vous accorde que le mien n'a pas encore 5 mois et 1/2... Mais ça m'a bien fait pensé à ça quand même...
 

Boucécilou

Hyperlactation
Coucou les filles!

Je pointe encore et toujours au club des nuits pourries :pom pom:. Là ça fait 2 nuits que j'ai un peu lâché, je me rendors de toute façon je suis épuisée...On va essayer la méthode Pantley, je suis en train de le lire. Et passer Loulou dans sa chambre.

Je n'ai toujours pas de frigo mais on nous en a prêté un, ouf!

Et je crois que ma lactation est repartie mais heureusement qu'on a réussi à sauver quelques sachets car Papa en a eu besoin ce soir, je suis rentrée à 22h30...
 
Haut