• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés premier trimestre 2019

elo87

Hyperlactation
je pensais arrêter mon allaitement à 4 mois puis a 5 et la on est a 8 ^^ mais je commence a ressentir une lassitude mais je suis quasi H24 avec lui et je pense que ca y joue donc a voir avec mon taf mais je n'irai pas au dela de ses 1 an

en meme temps l'arret m'angoisse pour le lien qu'on a mais aussi par quoi remplacer le teton magique lorsque rien ne calme ? va t il le chercher ? il se passe quoi si j'ai arrété et que je craque et qu'il tetouille ?

j'ai peur aussi que vu qu'il grandit de plus en plus deja si c'est mois qui essaie la methode du papa ,du bercage moi c'est mort il s'est ce qui se cache sous mon t shirt ... donc je me dis que il va de en plus en plus le comprendre et ca va etre des crises de larmes alors pourquoi pas arreter tant qu'il est encore petit

deja que en cas de cauchemar *pleur endormi qui passe pas autrement* j'ai arrété la tétée car a force j'ai des engorgements car les nuits sans cauchemars il ne tete pas avant 6 heures et j'en ai pleuré car il le cherchait etc


ce soir cataaaaaaaaaaaaaa
j'en peux plus j'ai cru que j'allais le passer par la fenêtre ce soir, il a hurlé pendnat 30 min , j'ai tout essayé le téton magique, le bercage, le laisser sans musique avec , le découvrir .... je suis toute seule ce soir ,apres cheri peut avoir un truc important c'est niet! il a dormi 45 min matin, 45 cette aprem et 45 en fin d'aprem et c'est tout .

la il dort depuis 20 min, pour je en sais quelle raison je le bercais et d'un eul coup il a sombré donc au fond le téton magique n'a servi a rien (bon j'ai toujours peur qu'il ne prenne pas assez et maigrisse mais ca tant que je l'allaiterai ca sera comme ca) tiens un autre truc dans les plus pour l'arret

et puis une vie sociale car je me "sacrifie" pour toutes les soirées au cas ou... il aurait faim, teton magique etc du coup plus d'apero car a cause de ces cauchemars je en sais pas quand ca va donner bref j'en ai raz le bol le ciné aussi, demain je suis censé le laissé a mes parents pour aller voir le feu d'artifice avec une copine ben u la soirée je vais annuler je pense car je ne vais pas faire subir ca a mes parents (@Lullalynne tu y vas ? ), au depart elel devait venir mais elle n'a pas eu une vrai varicelle donc je dois pas la mettre en contacte avec le petit sinon on l'auraut pris avec nous

mais ce sourir quand il me regarde apres avoir arreter une goulée puis qu'il reprend ses petites caresses quand il tete ,les TT au calme dans le lit que tous les deux pendant que tout le monde dort et nous on partage .....
 

Lullalynne

Lactarium
@elo87 Je ne suis pas sur la région en ce moment, donc on ne pourra pas se croiser ;)
Et je te rejoins sur plusieurs points : je ne lui refuse jamais une tétée, même la nuit dès qu'elle se réveille (alors qu'elle pourrait sans doute se rendormir toute seule) à cause de ses problèmes de poids. Mais ce serait pire si j'arrêtais l'allaitement puisqu'elle ne prend pas les biberons de toute façon.
Et je n'ai surtout pas envie d'abandonner ces doux moments rien qu'à nous deux. Ça me fait drôle d'imaginer qu'un jour, ce ne sera plus qu'un souvenir :(
 

N-bb3

Période de pointe
Je rejoint le groupe des mamans qui ne savent pas quand on arête l'allaitement.
Quand je la regarde, elle est encore si petite ma pepette. Elle aura 6mois dans 15jours. Mais je ne suis pas prête du tout.

Bonne nuit à toute.

Ps on a passé un cap aujourd'hui, des hurlement à fendre l'âme. Elle a mal aux dents. Merci le dolipran... Mais c'est dur de la voir comme ça
 

Boucécilou

Hyperlactation
De mon côté l'idée n'est pas forcément d'aller jusqu'au sevrage naturel...

Dans mon principe, ça serait de ne pas lui donner de poudre...On verra.

Dans ma famille et ma belle-famille on me voit comme une obsédée de l'allaitement. Personne n'a trop allaité. Donc les remarques j'y ai droit en permanence. En général je m'en fiche. Ce sui m'énerve en revanche, c'est que dans les difficultés qu'on rencontre, l'allaitement est toujours le coupable : il ne fait pas ses nuits car tu allaites, ton homme ne trouve pas sa place de père parce que tu allaite...etc
 

Anyone__

Période de pointe
Au départ, je pensais que l’allaitement ce serait si difficile ... J’ai mis plusieurs mois à aimer allaiter ma fille. Le fait de ne pas avoir de rythme m’a le plus perturbé (j’aime les rythmes ), de la mettre souvent au sein, le rgo des premiers temps, le bébé imposable, les tétées groupées du soir que j’ai découvert avec elle (et dont pas une seule fois je n’ai entendu parler en cours !) ....
Je me sentais un peu prisonnière de mon bébé, je ne pouvais pas sortir car sinon personne pouvait la nourrir, elle devait être souvent au sein le soir et ça me gênait d’allaiter en public etc... J’ai voulu de nombreuses fois arrêter, mais pas avant trois mois pour ne pas regretter d’avoir arrêter trop vite (car à côté de ça aucun problème de poids, de crevasses, d’engorgement ). En plus, à force de lire ce forum, j’ai vu que ca pouvait être un moment super par la suite, ca donnait très envie !
J’ai arrêté de me poser trop de questions, mis au sein ma fille quand elle avait besoin (nutrition mais aussi réconfort, endormissement, câlin) et j’ai commencé à aimer ce lien ! Et quand je suis arrivée a la date que je m’étais dit pour arrêter (je comptais sevrer en douceur pour qu’a 6 mois elle n’est plus que des biberons) elle n’en a pas voulu ... et j’ai été soulagé ! Soulagée de continuer d’avoir ce lien, de pouvoir aider ma fille en cas de crise, de pouvoir l’endormir pour ses siestes tant qu’elle n’y arrive pas seule, d’éviter un grand nombre de pleurs (pas tous quand même :)) et surtout j’ai l’impression que je n’arriverai plus à faire sans ! Donc je recule la date de plus en plus en me fixant sur septembre mais qui sait ! Peut être que j’arriverai à gérer boulot et allaitement ! Mais la c’est le mari qui risque de plus suivre

Bon je viens de reposer ma fille, repue et je vais me recoucher ! Bonne nuit les mamans !
 

Lullalynne

Lactarium
@Boucécilou Je me suis fixée exactement le même objectif : si possible, éviter le l.a. Donc j'espère pouvoir allaiter jusqu'à faire la transition avec autre chose.

Ça y est, les 2 petits cousins se sont rencontrés hier soir. C'était très mignon : ils tendaient les mains l'un vers l'autre pour se toucher, ils se regardaient et rigolaient :D
Ma chouette a réussi à bien dormir alors qu'elle ne connaissait pas la maison et qu'il y avait du bruit. Bon, par contre, nous on s'est couchés à 3h30; ça risque de piquer aujourd'hui...
Je n'ai pas eu de remarques désobligeantes par rapport à l'allaitement mais plutôt des regards très surpris que je continue encore. Et moi j'étais fière :p

Par contre, je crois qu'il va falloir que j'ai une discussion avec ma maman : son attitude m'a encore bien agacée. Pendant le repas, elle est venue chercher ma fille pour qu'on puisse manger (sympa, encore qu'elle aurait pu attendre qu'on lui propose nous-mêmes)
Ensuite, plusieurs choses : elle lui a donné des ptits trucs de riz soufflé à manger mais sans m'en informer, sans me demander mon accord [ça vient du Mexique et c'est top d'ailleurs, il faudra que je cherche si ça existe en France] Et à un moment, ma fille a eu peur de quelque chose et s'est mise à pleurer à grosses larmes... et bien elle ne me l'a pas donnée pour que je la console ! Je n'ai retrouvé mon bébé que parce qu'il fallait la changer et que ma mère ne savait pas où étaient les affaires, sinon j'aurai pu attendre encore longtemps je pense !
Mon chéri me dit que je suis un peu excessive. Vous croyez ? Comment vous réagiriez vous ?

Edit : si vous cherchez "Puffs soufflés" sur internet, vous verrez ce que sont les ptites étoiles de riz soufflé dont je parle. Mais en fait, c'est plein de sucre...
 
Dernière édition:

Boucécilou

Hyperlactation
@Boucécilou Je me suis fixée exactement le même objectif : si possible, éviter le l.a. Donc j'espère pouvoir allaiter jusqu'à faire la transition avec autre chose.

Ça y est, les 2 petits cousins se sont rencontrés hier soir. C'était très mignon : ils tendaient les mains l'un vers l'autre pour se toucher, ils se regardaient et rigolaient :D
Ma chouette a réussi à bien dormir alors qu'elle ne connaissait pas la maison et qu'il y avait du bruit. Bon, par contre, nous on s'est couchés à 3h30; ça risque de piquer aujourd'hui...
Je n'ai pas eu de remarques désobligeantes par rapport à l'allaitement mais plutôt des regards très surpris que je continue encore. Et moi j'étais fière :p

Par contre, je crois qu'il va falloir que j'ai une discussion avec ma maman : son attitude m'a encore bien agacée. Pendant le repas, elle est venue chercher ma fille pour qu'on puisse manger (sympa, encore qu'elle aurait pu attendre qu'on lui propose nous-mêmes)
Ensuite, plusieurs choses : elle lui a donné des ptits trucs de riz soufflé à manger mais sans m'en informer, sans me demander mon accord [ça vient du Mexique et c'est top d'ailleurs, il faudra que je cherche si ça existe en France] Et à un moment, ma fille a eu peur de quelque chose et s'est mise à pleurer à grosses larmes... et bien elle ne me l'a pas donnée pour que je la console ! Je n'ai retrouvé mon bébé que parce qu'il fallait la changer et que ma mère ne savait pas où étaient les affaires, sinon j'aurai pu attendre encore longtemps je pense !
Mon chéri me dit que je suis un peu excessive. Vous croyez ? Comment vous réagiriez vous ?

Edit : si vous cherchez "Puffs soufflés" sur internet, vous verrez ce que sont les ptites étoiles de riz soufflé dont je parle. Mais en fait, c'est plein de sucre...

Je suis comme toi @Lullalynne , je n'aime pas quand on donne un truc à manger sans ma permission...peut-être un réflexe de maman d'enfants allergiques...

Personnellement ça ne me dérange pas quand d'autres prennent mes enfants. J'estime que c'est dès maintenant qu'ils tissent leurs relations aux autres, expérimentent...

J'accepte facilement qu'on ne fasse pas comme moi. Des fois c'est pas très propre (Je pense à mes parents qui sont de très très gros fumeurs), pas trop motricité libre mais bon, tanpis, la relation avant tout! Surtout qu'en général les gens pensent bien faire. En Afrique, on dit qu'il fait tout un village pour éduquer un enfant. J'aime bien cette philosophie.

Bien sûr s'il je repère quelque chose de dangeureux oú si je sens que mon bébé à besoin de moi, je le reprends en expliquant. o_O
 

elo87

Hyperlactation
Bon on a été chez mes parents et on a laissé pour la première fois chaton le soir et début de nuit.... endormi à 21h
Super feux d'artifice et premiere sortie norcture en amputeux depuis chaton:)

23h30 message de ma mère. Réveil en hurlant, impossible à calmer... ce qui nous fait toutes les nuits depuis des semaines sauf que d'habitude c'est un cauchemar et le teton marche (La nuit devant j'ai essayé de ne pas lui donnéais jetais seule et c'était très intense )
On est rentré à minuit et quelque et il s'était un peu apaisé mais ça reparté.

Il a fait peur à mon père car quand il a mal quelque part (rot par exemple) ,Il se redi, se cambre et il est dur à porté bref...
Il s'est réveillé 2 fois en hurlant mais il avait beaucoup de gaz et quand ma mère la mis sur le ventre il a beaucoup pété donc à mon avis c'était pas un simple cauchemar mais des colloques de mal de bidou ou alors à chaque fois qu'il fait ça la il y c'est ça ???

C'est toujours entre 23h et 1h . Avant c'était 2 nuits par semaines et la c'est toutes donc depuis le début de la varicelle c'est à dire une bonne semaine c'est 3 réveils par nuit
On en peut plus ...

Après il a dormi de 2h à 6h puis réveil à 9h et une bonne sieste ce matin pendant qu'on étaient à la piscine et cette aprem on a tous dormi ensemble :)

Bref ça paraît mal barré pour le laisser toute une nuit et revenir le lendemain fon août

Je vois le pédiatre mercredi
Peut être que si c'est des bobos au ventre, manger solide le soir peut aider .
Car il a mangé comme d'hab sauf du maïs que j'ai essayé avec de la betterave samedi midi .... et son caca sentait pas bon...
 

Anyone__

Période de pointe
@Boucécilou Je me suis fixée exactement le même objectif : si possible, éviter le l.a. Donc j'espère pouvoir allaiter jusqu'à faire la transition avec autre chose.

Ça y est, les 2 petits cousins se sont rencontrés hier soir. C'était très mignon : ils tendaient les mains l'un vers l'autre pour se toucher, ils se regardaient et rigolaient :D
Ma chouette a réussi à bien dormir alors qu'elle ne connaissait pas la maison et qu'il y avait du bruit. Bon, par contre, nous on s'est couchés à 3h30; ça risque de piquer aujourd'hui...
Je n'ai pas eu de remarques désobligeantes par rapport à l'allaitement mais plutôt des regards très surpris que je continue encore. Et moi j'étais fière :p

Par contre, je crois qu'il va falloir que j'ai une discussion avec ma maman : son attitude m'a encore bien agacée. Pendant le repas, elle est venue chercher ma fille pour qu'on puisse manger (sympa, encore qu'elle aurait pu attendre qu'on lui propose nous-mêmes)
Ensuite, plusieurs choses : elle lui a donné des ptits trucs de riz soufflé à manger mais sans m'en informer, sans me demander mon accord [ça vient du Mexique et c'est top d'ailleurs, il faudra que je cherche si ça existe en France] Et à un moment, ma fille a eu peur de quelque chose et s'est mise à pleurer à grosses larmes... et bien elle ne me l'a pas donnée pour que je la console ! Je n'ai retrouvé mon bébé que parce qu'il fallait la changer et que ma mère ne savait pas où étaient les affaires, sinon j'aurai pu attendre encore longtemps je pense !
Mon chéri me dit que je suis un peu excessive. Vous croyez ? Comment vous réagiriez vous ?

Edit : si vous cherchez "Puffs soufflés" sur internet, vous verrez ce que sont les ptites étoiles de riz soufflé dont je parle. Mais en fait, c'est plein de sucre...

Ca devait être trop mignon les 2 petits cousins <3 Ils ont le même âge ?
Pour le fait de donner à manger des choses sans ton accord, je n'aurai pas aimer non plus ...
Pour les pleurs, je comprends ... Un jour une amie de ma mère a pris ma fille dans ses bras et elle s'est mise à pleurer, j'ai attendu un bon moment à côté d'elle en essayant de lui faire comprendre que je la voulais pour qu'elle me la rende et elle qui disait "Je sais plus quoi faire là ..." Ben rends moi mon bébé :mad:

@elo87 Super pour la sortie en amoureux ! Mais dommage pour les pleurs de ton fils .... Si c'est des coliques, peut être essayer les probiotiques ? Ou alors moi la calmosine a bien marché ...

On a été aux bébés nageurs samedi pour la deuxième fois, c'était trop chouette <3 Elle est plus à l'aise dans l'eau, en plus depuis le début de la semaine on ne la met plus dans sa petite baignoire mais on fait des bains libres et elle préfère largement ! Elle éclabousse de partout, s'agite, rigole ! Pour la deuxième fois elle a mis la tête sous l'eau aussi mon petit poisson :) En plus c'est chouette ça lui fait voir d'autres petits, même si souvent ils sont plus grands qu'elle.
On a aussi commencé la diversification ! Un petit peu hier et aujourd'hui de purée de carotte. Elle savait pas trop comment faire hier mais aujourd'hui elle a eu l'air d'un peu plus apprécier même si elle a pas pris beaucoup :) Elle découvre tranquillement !

Sinon deux nuits plutôt cool avec un réveil à 2h pour téter, d'autres vers 4h et 6h mais je l'ai laissée et elle s'est rendormie seule. Par contre elle a peu dormi aujourd'hui pendant les siestes et ce soir elle s'est endormie sans beaucoup manger donc je pense qu'elle va se réveiller tôt !
 

Agapolyse

Montée de lait
Ca devait être trop mignon les 2 petits cousins <3 Ils ont le même âge ?
Pour le fait de donner à manger des choses sans ton accord, je n'aurai pas aimer non plus ...
Pour les pleurs, je comprends ... Un jour une amie de ma mère a pris ma fille dans ses bras et elle s'est mise à pleurer, j'ai attendu un bon moment à côté d'elle en essayant de lui faire comprendre que je la voulais pour qu'elle me la rende et elle qui disait "Je sais plus quoi faire là ..." Ben rends moi mon bébé :mad:

@elo87 Super pour la sortie en amoureux ! Mais dommage pour les pleurs de ton fils .... Si c'est des coliques, peut être essayer les probiotiques ? Ou alors moi la calmosine a bien marché ...

On a été aux bébés nageurs samedi pour la deuxième fois, c'était trop chouette <3 Elle est plus à l'aise dans l'eau, en plus depuis le début de la semaine on ne la met plus dans sa petite baignoire mais on fait des bains libres et elle préfère largement ! Elle éclabousse de partout, s'agite, rigole ! Pour la deuxième fois elle a mis la tête sous l'eau aussi mon petit poisson :) En plus c'est chouette ça lui fait voir d'autres petits, même si souvent ils sont plus grands qu'elle.
On a aussi commencé la diversification ! Un petit peu hier et aujourd'hui de purée de carotte. Elle savait pas trop comment faire hier mais aujourd'hui elle a eu l'air d'un peu plus apprécier même si elle a pas pris beaucoup :) Elle découvre tranquillement !

Sinon deux nuits plutôt cool avec un réveil à 2h pour téter, d'autres vers 4h et 6h mais je l'ai laissée et elle s'est rendormie seule. Par contre elle a peu dormi aujourd'hui pendant les siestes et ce soir elle s'est endormie sans beaucoup manger donc je pense qu'elle va se réveiller tôt !
trop bien ca bébé nageur! Quel âge a bébé ? Le mien a 5mois et 1 semaine. Je sais pas si je peux l'emmener. J ai peur qu'il hurle à la piscine lol.

@elo87 en probiotique nous on a pris biog*aia et c est pas mal! Au bout de 3 jours ca avait soulagé bébé.

Sinon la diversification avance bien, il adore la purée pruneaux pomme lol du coup son transit est redevenu parfait!
La nuit ca va un peu mieux mais il aime se mettre sur le ventre pour dormir. J ai peur qu'il n'arrive pas a se dégager avec sa gigoteuse mais en fait aucun problème!

Bisous les mums!
 

Anyone__

Période de pointe
@Agapolyse Elle va avoir 5 mois dans 10jours. Là où je l'emmène ils peuvent commencer à 3 mois mais j’ai attendu qu’elle ait deux injections de vaccins. La première fois elle était un peu impressionnée et osait pas trop taper des mains et des pieds mais elle s’est bien rattrapée la deuxième ! Apres ça la fatigue assez vite alors on fait que 30min au lieu de 45. Mais en tout cas c’est un très bon moment :)
 

Agapolyse

Montée de lait
@Agapolyse Elle va avoir 5 mois dans 10jours. Là où je l'emmène ils peuvent commencer à 3 mois mais j’ai attendu qu’elle ait deux injections de vaccins. La première fois elle était un peu impressionnée et osait pas trop taper des mains et des pieds mais elle s’est bien rattrapée la deuxième ! Apres ça la fatigue assez vite alors on fait que 30min au lieu de 45. Mais en tout cas c’est un très bon moment :)
oh super ! Ici à ma piscine c'est 6 mois...
J ai dis une bêtise C est a partir de 5mois! Je vais voir pour essayer samedi. Trop bien !
 
Dernière édition:

Lullalynne

Lactarium
Ça y est, nous sommes rentrés de Normandie :)
J'ai pu crâner un peu en disant que j'allaitais toujours et en expliquant 2-3 trucs à mes tantes (ex: les glaces au l.m.:p)

@Anyone__ Ils ont 3 mois et 1 jour de difference : ma fille va avoir 6 mois 1/2 et Pablo 9 1/2. On a pris des photos pour immortaliser cette rencontre :)

Trop fière de ma chouette : hier soir, elle a mangé pratiquement la moitié d'un petit pot de purée et autant d'une galette de riz. Quand nous étions à table, elle observait beaucoup nos gestes et a vite compris : elle attrapait le bras de ma maman pour l'approcher de sa bouche grande ouverte... dans l'espoir de lui piquer sa glace ! :p
Et depuis ce soir, elle arrive à se propulser en avant en étant sur le ventre. Je dis bien propulser parce qu'elle fait des bonds en avant sans se servir de ses genoux. Mieux vaut ne pas être sur sa trajectoire ; j'ai ramassé un bon coup dans le nez tout à l'heure...
Mais j'ai fait pire samedi soir : j'ai glissé du haut d'un escalier et j'ai dévalé les marches sur les fesses/le dos... J'ai des bleus énormes et j'ai du mal à m'allonger (dur dur pour les tétées la nuit). Je vais peut-être aller passer une radio pour être sûre qu'il n'y a rien de plus :confused:
 

Boucécilou

Hyperlactation
@Lullalynne ça fait plaisir des moments comme ça:).

J'ai moi aussi hâte d'aller en Normandie pour que Loulou rencontre ses cousins/cousines. Pour l'instant il en a 3 mais 3 sont en préparation (au final 4 naissances en 2019!!).

Punaise Loulou venait de lâcher lui-même le sein pour s'endormir...
En fait non c'était une blague, il s'est retourné direct côté maman.

Ici on expérimente le dodo dans sa chambre depuis samedi. J'ai mis un matelas par terre pour ma survie mais on essaie qu'il dorme dans son lit. Je tente de le reposer quand il est en demi sommeil. Succès ce matin, 1h30 de sieste (bon après 30 min de tétée mais faut bien qu'il manfe aussi!), c'est rarement arrivé.
J'ai l'impression qu'à part au sein, Loulou est un bébé qui a besoin de chouiner pour s'endormir. Il le fait chez nounou et avec papa. Je l'ai longuement observé et en effet il est agité dans son endormissement, chouine tout ça les yeux fermés. L'autre jour je suis restée avec ma main sur son ventre et d'un coup il est parti dans son sommeil.

Bon. Je l'ai posé et il chouine/cause mais on dirait qu'il s'endort. Et moi je suis dans mon lit avec mon amoureux :joie:. A voir donc.

Vous avez lu du live. Et il est tard mais je suis rentrée à 23h40 du boulot donc on est pas mal.
 

Luthien

Montée de lait
Coucou ! La varicelle se termine ici... Ça, c'est fait ! Ça a été dur pour lui les premiers jours.
Et on enchaîne avec une poussée de croissance je crois... Il réclame plus, est super grognon, veut être dans les bras, il me vide un sein en 2/3 minutes :eek:
Je suis bien fatiguée et j'attends les vacances avec impatience (dans 3 semaines)...
Sinon la diversification se passe bien il prend en ce moment environ 60g de purée le midi... Il voudrait bien un peu plus je crois mais on augmente progressivement...

Bon, au boulot ! J'active le mode automatique :zz:
 

elo87

Hyperlactation
Cool toutes ces nouvelles

Ici c'est l'apocalypse... on est sur les rotules.
Réveil cauchemar à 3h et il ne s'est rendormi qua 5h30....

Il pleure tout le temps ,nerveusement je prends du sedatif pc car jen peux plus. Il faut tout le temps le porter et les dodo c'est en systématique en le bercant ou au sein mais si il perd le sein Il est au bout de sa vie c'est les grosses larmes.

Il a des gros boutons en plus des 4 croûtes de varicelle et des boutons de chaleur mais d'après la pharmacienne c'est des boutons de moustique
Du coup ça doit le gratter . J'attends l'avis du pédiatre mais hier j'ai vu un roll on pour apaiser et c'est des 3 mois.

Je ne sais pas ce qu'il a mais entre la poussée dentaire, la varicelle et sa grognon attitude....c'est très dur surtout qu on est pas habitué à ça de lui ,il a changé de comportement donc un truc va pas.

La il est endormi contre moi. Je vais traîner sur le topic des 3 ème trimestre pour voir l'angoisse de séparation.

Bon courage pour vous les filles car si c'est ça c'est assez hard
 

Boucécilou

Hyperlactation
Courage @elo87 !
As-tu explorer la piste des allergies?

Ma grande a beaucoup pleuré et peu dormi pendant 4 mois (On était en allaitement mixte).

Du jour oú on a traité le problème, un autre bébé!

Bon, ici la nuit s'est bien passé. Loulou s'est endormi seul dans son lit vers 0h30 (il avait dormi de 20h à 22h45), dodo jusqu'à 5h13. Je l'ai allaité en même temps que je tirais mon lait, en 10 minutes il s'est rendormi jusqu'à 8h oú j'ai dû le réveiller pour le préparer. Si toutes les nuits sont comme ça je signe direct!
 

N-bb3

Période de pointe
Bonsoir !!!
Je viens de prendre le temps de tout lire !!
Félicitation @Boucécilou pour ta première nuit avec ton homme !!!
@elo87... Varicelle ou moustique, c'est pas le même combat mais c'est chiant quand même !
@Luthien contente que soit fini !
@Lullalynne, @Agapolyse @anyone, trop cool le feu d'artifice, la rencontre des cousins et les bébés nageurs....

Je vous avoue ici je suis sur les genoux... Pic de croissance des 6mois...en plein dedans ! La nuit dernière, réveil toute les 1h30, la journée tétée toutes les heures presque... J'en peux plus de la vie. Et ce soir toute les heures encore !!!!

Je suis épuisée.... Sauvez moi....
Je suis en vacance chez belle maman... Le beau père, si ça se trouve ta pas assez de lait....
Je l'ai regardé de travers et dis non, ça c'est pas possible.
J'avais envie de lui dire, déjà t'es un homme alors ta bouche et puis tes conseils du gars qui 'I connaît rien tu les garde !

Zen attitude, je dégaine mon sein sous son nez, avec un grand sourire. Non, de se côté là je te rassure, je suis bien fourni !

Bon aller, je vais essayé de dormir un peu en croisant les doigts que cette nuit soit meilleur !
 
Haut