• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

line_eleane

Période de pointe
@Flolele Hello, allaitement exclusif toujours, passer au mixte aussi à la reprise mi/fin mars. Niveau boulot, je ne me vois pas le tirer. je travaille dans la vente (boutique de luxe) et euh... même si la convention collective me permet d'avoir une heure pour tirer...j'me vois pas le faire, trop de trucs à gérer: tire-lait/sac isotherme, et quand je vois la taille du frigo au boulot... hum hum... c'est vraiment pas idéal.
@Basjoue ton petit a dormi 10h30 d'affilé?! La mienne vient de me faire une nuit sympa: minuit-5h45 (tétée+couche) puis 9h15 (et elle a continué à roupiller encore un peu) entre 22h et minuit c'est toujours pas ça...
Je prie pour que cette nuit soit semblable à celle qui vient de passer (mais j'ai pas bcp d'espoir lol)
Je lis vos convers' sur les "caves, les grottes, les ascenseurs...." oh la la... je sais pas à quoi m'attendre avec cette rééducation périnéale o_O
 

Bouillottte

Hyperlactation
Coucou

Ici bébé du 29.11 allaitement exclusif, on va tenter le biberon mi février, reprise du travail le 14 fevrier mais jai des congés a solder donc ca sera le 5 mars.

Je comptais tenir jusqu'à 3 mois mais désormais je compte tenir jusqu'à la diversification c'est a dire 6 mois.

C'est vrai que les problèmes de lait infantile font peur du coup je prolonge.

Pour le travail je verrais l'organisation entre les sacs isotherme,le tire lait etc...

@Elhora.R je vous envie ici dodo 22h30, réveil a 1h, 3h30,7h15
C'est arrivé un seul reveil a 2h30 mais tres rare puis la nuit il se reveille mais juste pour etre rassurer.
La journée dodo de 10h30 a midi, de 13h30 a 15h, de 16h a 17h30.

Ils dorment autant vous?

Dès que je mets l'écharpe il dort...
 
Dernière édition:

Elhora.R

Montée de lait
Pourquoi m'envier @Bouillottte .. Il ne dort pas avant minuit-1h du mat alors que je vois que ton petit bout s'endort à 22h. C'est moi qui t'envie.

Vous vous lever tous les deux des son réveil à 7h ? Moi je n'arrive pas à me lever avant 10-11h. Trop fatiguée.

Il fait toutes ses siestes dans l'écharpe ?

C'est toi qui a "donner" ce rythme à ton bébé ou c'est lui qui s'est réglé comme ça ?
 

Tchii29

Lactarium
@line_eleane ne t"inquiéte pas c'est sympa la rééducation, à chaque fois je m'imaginais un château fort avec un dragon quand elle me parlais du pont levis. ...:rolleyes:
Ici le rythme est imposé par mon grand @Elhora.R ce qui me désolé c'est que l'on doit partir pour l'ecole à chaque fois qu'il dort bien. .. Le matin lève 7h25 et je prend ma douche, généralement petit chat dort bien à ce moment là (enfin pas se matin ) ensuite je déjeune avec mon grand ( quand j'y arrive ) que mon mari a déjà levé et habiller. Ensuite départ pour l'ecole. J'essayé d'aller me promener dans la matinée et de faire un brin de ménage et l'après midi je reste dans mon canap et on retourne chercher le grànd chat a pied. On mange ver 19h et ses dernier jour à peine le temps de finir de manger que j'essayé de coucher le mini chat dans mon lit pendant 1h à 2h, après j'essaye de passer un peu de temps avec mon mari mais souvent je suis claquer... Donc au lit avec le mini avec plusieurs réveil entre 3 et 6 puis rebelotte :p
Après le week end c'est un peu différent et papa est la aussi enfin sa va être plus dur les prochain week end car il a un gros chantier
@Bouillottte oui le mien dort autant après ça dépend des jours mais la plus part du temps il a 2 moment dans la journée ou il est bien réveillé . Un dans la matinée et de 18 à 19h 19h30.
Sinon j'ai calculer ma reprise avec mes congés si j'ai bien compter se serais mi mai :D
 

Bouillottte

Hyperlactation
Pourquoi m'envier @Bouillottte .. Il ne dort pas avant minuit-1h du mat alors que je vois que ton petit bout s'endort à 22h. C'est moi qui t'envie.

Vous vous lever tous les deux des son réveil à 7h ? Moi je n'arrive pas à me lever avant 10-11h. Trop fatiguée.

Il fait toutes ses siestes dans l'écharpe ?

C'est toi qui a "donner" ce rythme à ton bébé ou c'est lui qui s'est réglé comme ça ?

Ben je préférerais dormir de minuit a 7h non stop hihi
Le matin oui écharpe et moi je sors et l'après midi il dort a côté de moi.
Oui j'essaye de lui donner un rythme mais bon des fois ca fonctionne pas.

Je me réveille a 7h pas le choix car je dois préparer ma grande pour l'école et tous les matins je mets mes rdv car l'après midi sieste et sortie a 16h pour récupérer ma fille.

Je suis pas tres fatiguée j'ai pris un rythme c'est le travail qui va mépuiser.

Les filles vous tirer comment votre lait?
J'avais un.medela symphony je l'ai rendu car a force ca fait cher je pense et acheté un.avent manuel mais ca pompe rien du tout.

Je pense que je vais relouer le medela car ca va poser problème ca, ca me stress ca de ne pas avoir assez de lait en réserve pour la reprise.
 

line_eleane

Période de pointe
Ben je préférerais dormir de minuit a 7h non stop hihi
Le matin oui écharpe et moi je sors et l'après midi il dort a côté de moi.
Oui j'essaye de lui donner un rythme mais bon des fois ca fonctionne pas.

Je me réveille a 7h pas le choix car je dois préparer ma grande pour l'école et tous les matins je mets mes rdv car l'après midi sieste et sortie a 16h pour récupérer ma fille.

Je suis pas tres fatiguée j'ai pris un rythme c'est le travail qui va mépuiser.

Les filles vous tirer comment votre lait?
J'avais un.medela symphony je l'ai rendu car a force ca fait cher je pense et acheté un.avent manuel mais ca pompe rien du tout.

Je pense que je vais relouer le medela car ca va poser problème ca, ca me stress ca de ne pas avoir assez de lait en réserve pour la reprise.

A la maternité une sage femme m’a donné une ordonnance pour la location du tire lait medela du coup de mon côté c’est remboursé à priori ...
 

Tchii29

Lactarium
Il me semble que c"est remboursé également. J'ai pas souvenir d'avoir payé (à par le matériel jetable ) alors que je l'avais garder 6 mois :)
Par contre la j'ai le vieux medela , il est efficace mais à transporter ça va pas être léger
 

elodam

Hyperlactation
Ici c’est tout l’un tout l’a
Soit elle fait que de dormir soit pas du tout et les nuits pareil jamais pareil
Ça va de la nuit blanche à minuit-1h jusqu’à 6-7h
Je pense demander un tire lait demain au médecin
 

Bouillottte

Hyperlactation
Alors j'avais loué avec tire lait express et avec le medela symphony ils prennent un dépassement

La je vais le prendre avec grandir nature, 12.07 euros la semaine, le premier mois c'est 100% ensuite 65% donc ca va

C'est juste que pour le travail je dois avoir un manuel car lelectrique est très lourd,mais avec le avent sincèrement c'était la cata, j'hésite a le renvoyer du coup.
 

Bouillottte

Hyperlactation
Pour celles qui ont commencés a tirer le lait pour stocker

Vous tirer combien en quantité?
Je crois il faut faire des 60 ml et 100 ml?
Je suis un peu paumée.

Je me demande combien il va prendre chez la nounou, j'ai peur qu'il ait pas assez.

Je pense 500ml sur une journée non?
Je le mettrais de 8h a 16h
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je congèle le lait ds des bacs à glaçons d'environ 20ml. Et ensuite je les mets ds un sac congélation.
Comme ça, tu peux facilement ajuster les quantités.
 

Bouillottte

Hyperlactation
Moi je congèle le lait ds des bacs à glaçons d'environ 20ml. Et ensuite je les mets ds un sac congélation.
Comme ça, tu peux facilement ajuster les quantités.
Mais combien de lait je dois donner en ml a la nounou du coup?

Car s'il n'a pas assez je vais être très embêté...
 

Tchii29

Lactarium
Je pourrais pas trop t'aider non plus après j'ai lu que 100 Ml c'étais déjà pas mal pour un bébé allaité.
Peut être sur une autre partie du forum tu trouvera plus de renseignement
 

Basjoue

Voie lactée
Bonjour, oui petit bout a dormi 10h30 d'affilée, sinon c'est plus aux alentours de 7h/8h d'affilée la nuit (ce qui est très bien).

Pour le tiré lait j'ai le médela lactina pour la maison (aucun frai de location) et médela frestyle swing pour l'extérieur (acheté 200euros qui fonctionne très très bien !).
Le matin je tire 150 sur les 2 après la tétée du petit. Pour le moment il bois des biberons de 100ml généralement. On a un petit stock au congélateur pour la reprise du travail.
 

Bouillottte

Hyperlactation
Coucou les filles

J'espère que votre we fut agréable
Ici on avait des amis qui sont venus rencontrer la merveille et dimanche on a été faire les soldes.
Aujourd'hui Nolan est en pic de croissance, impossible de le laisser depuis 14h, il ne fait que manger...
Je me demande si je vais avoir assez de lait :eek:
C'est un peu fatiguant tout de même, je ne peux rien faire :(...
C'est la que je me dis au biberon ben ils restent pas h24 aux nénés quoi!!
 

line_eleane

Période de pointe
Hello !
Ca fait du bien ce forum je trouve :)
Ici, samedi déjeuner avec mes beaux-parents et j'ai fait une sortie avec des copines le soir. Juste 3h. J'avais tiré du lait, mais papa a à peine eu le temps de proposer un bib que je rentrais du coup (elle avait tété avant que je parte)... on a eu le temps de voir qu'elle boudait le biberon... Ca m'a fait bizarre de sortir, j'ai fait un escape game, et ben pendant 1h, j'ai pas du tout pensé à mon mari ni à mon bébé... et puis c'est en quittant mes copines (qui allaient se faire un resto), j'ai eu cette pensée: ah ben oui, je suis maman mtn, je suis plus juste une femme hahaha
on a eu de la visite dimanche ;-) Une copine qui avait le même terme que moi mais qui a accouché à 35SA d'un ptit garçon, les parents qui sont pas du tout en train de faire des plans matrimoniaux :D
C'est toujours un peu rock'n'roll avant minuit, mais au moins à partir de minuit, le "cycle de la nuit" commence. Nuit samedi-dimanche elle nous a fait un minuit-5h-7h-10h et dimanche-lundi minuit-3h-7h45 (chgt de couche et dodo)-10h. Ce que j'apprécie (et j'espère que ça va continuer) c'est qu'au moins même en lui changeant la couche, on peut rembrayer sur un dodo! Et puis là...à quasi 2 mois, ben le corps s'habitue aux nuits hachées...
 
Haut