• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

elodam

Hyperlactation
@Bouillottte ma puce pareil plein de petits boutons sur le visage
@Tchii29 il a une displasie pas cool mais c’est temporaire si l’echo Est bien tu devrais pouvoir enlever le lange ( j’imagine qu’il en a eu un)
 

line_eleane

Période de pointe
Je commence les séances de rééducation en février... on va voir ce que ça donne. Comme j'ai fait du diabète gestationnel, durant la grossesse j'ai pris que 7/8kgs et en accouchant et en allaitant j'ai même perdu les 2/3 kgs que je voulais perdre avant de tomber enceinte :D

Je fais une petite sortie avec des copines samedi soir... je prévois de tirer mon lait vendredi matin et samedi matin pour être sûre que papa aura de quoi proposer à la petite...Mais j'appréhende un peu, sans trop savoir pourquoi j'appréhende. On galère toujours un soir sur deux entre 22h-minuit... :/
En fait, j'aimerais juste qu'en rentrant que le coucher se passe bien... juste ça...
 

Elhora.R

Montée de lait
Bébé aussi à eu des petits boutons sur le visage mais c'est vite passé. Il fait juste patienté et ne rien mettre dessus.

J'ai commencé la rééducation du périnée il y a 3 semaines. Ma sage femme utilise la méthode de la visualisation. Je dois faire les exercices à la maison et plusieurs fois par jour mais je n'y pense pas toujours. Par contre on ne m'a pas prescrit la rééducation abdominale.

Moi non plus je n'ai pas trouvé de solution pour les tâche de selles.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La mienne m'avais dit que ça dépendais de la prise de poids.... Au dessus de 20kg très très recommandé . Je verrais après le périnée. Mais mon kine est du genre à laisser le bébé pleurer dans sa pousette. ... alors ça me doñne pas envie d'y aller où faudrais que j'en trouve un autre.
Sinon écho des hanches ce matin pour le mini chat, avec plus d'une heure et demi de retard. C'est là que je suis contente d'allaiter, trop pratique :p et écho niquel donc c'est chouette.
J'ai fait la kiné avec bébé sur moi ou sous moi en fonction des positions qd elle pleurait. Ça l'a faisait rire!!!
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Bouillottte : j'habite à Paris ça marche à la lumière de la lune mais c mieux en été ;)

Les petits boutons à cet âge ça arrive

Les allergies c'est plus souvent de grosses plaques rouges et de l'eczema

@Tchii29 : J'ai eu une rééducation manuelle comme Ca, hyper efficace. Pont Levis, ascenseur, la fleur, la vague dans la grotte, la fermeture éclair.

Ma sf trouvait ça très bien la rééducation abdominale

Pad fait car pas trop eu le temps mais J'ai refait du sport et pris moins de 9kg pour ma grossesse
 

Flolele

Montée de lait
Bonjour à ttes, je m’incrustd dans la counversation. Ma princesse est née le 16 novembre. C’est mon premier et tout se passe bien c’est un vrai bonheur.
Continuez vous l’allaitement ? Vous pensez continuer longtemps?
Je commence à penser à la reprise du boulot en février :( ça passe trop vite.
 

Tchii29

Lactarium
Bienvenue dans la conversation @Flolele
Pour ma part je pense continuer jusqu'à ma reprise (fin avril début mai) et dans l'idéal j'aimerais continuer jusqu'à ses 1 ans mais à voir niveau organisation avec le travail. Et puis je suis pas sur que mon mari soi très partant que pour que je continu, il a un peu de mal à trouver sa place.... enfin je m'en inquiéterais fin mars :D
Et toi que pense tu faire ?
@ParisianLawyer pas d'ascenseur et de fermeture éclair mais les vagues me rappelle quelque chose :p
 

Elhora.R

Montée de lait
Bonjour à ttes, je m’incrustd dans la counversation. Ma princesse est née le 16 novembre. C’est mon premier et tout se passe bien c’est un vrai bonheur.
Continuez vous l’allaitement ? Vous pensez continuer longtemps?
Je commence à penser à la reprise du boulot en février :( ça passe trop vite.

Bonjour @Flolele
Je continue toujours l'allaitement exclusif mais je pense passer au mixte pour ma reprise du travail. Je dois reprendre mi février mais je vais voir pour prolonger jusqu'a mi mars.
 

Basjoue

Voie lactée
Coucou, ici aussi petits boutons rouge sur le visage et peau très très séché! Assez compliqué le pauvre !

Je pense l'allaiter le plus tard possible (au moins 4-5mois exclusif puis la diversification) et je vais tirer mon lait au travail.

Vos petits bouts dorment la nuit ? Ici 10h30 cette nuit et peu de pipi au réveil! Le reste du temps bien réveillé et souriant !
 

Elhora.R

Montée de lait
La chance !
Malheureusement pour moi, les nuits sont toujours différentes. Par exemple cette nuit à été compliqué. Il n'a pratiquement pas lâché le sein de la soirée (18h-1h), et ses périodes de sommeil ont été plus courte que d'habitude, pas plus de 2h30 et plusieurs tentatives pour réussir à le poser sans qu'il se réveille.

Alors qu'il y a deux jours, il a dormi 4h30 d'affiler.

Comment s'organise vos journées de votre côté avec votre petit bout ?
 
Haut