• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Tchii29

Lactarium
Visite des 1 mois aujourd'hui , tous va bien. Bebe fait 5kg50 (3k110) a la naissance donc niquel
Pour ma reprise j'ai de là chance je doit reprentre début mai. Je vois demain pour avoir la date précise . J'ai pas mal de congé à prendre et de jour que j'avais épargné, plus les heures supplémentaires et comme je prend tous ça sur un 80% parental. ..
 

elodam

Hyperlactation
@Tchii29 et bien le lait de maman doit être super bon
Moi j’espère Déjà avoisiner les 3,800kg lors de la visite qui a été repoussé à vendredi
 

Bouillottte

Hyperlactation
Coucou les filles jai loupé quelques messages désolé.
Monsieur est en congé parental 11 jours donc pleins de choses a faire.
Alors ici je lhabille tous les jours, les pyjamas c'est juste pour la nuit.

Pour les selles justement je voulais savoir comment vous les détacher? Car la même au vanish ca reste :mad:
Sinon il en fait 6 environ par jour.

Pour la nounou on a vu la seule a temps partiel proposé par le relai ce matin, pas mal mais j'ai fait une demande en creche familliale et la commission est lundi du coup on.attend pour lui donner une.réponse.

Ce qui me.dérange avec les assistantes maternelles c'est quand elles sont malades ou congés on est tres embêté.

Pour l'arrêt en congé post natal je vais également demandé a mon medecin les 28 jours.
 

Bouillottte

Hyperlactation
OK
Merci
Demain j’ai l’a visite des 1 mois je vais voir avec le medecin

Oui c'est 28 jours d'affilée, comme les 14 jours de patho grossesse.
Ca passe en arrêt maladie donc pour certaines elles perdent de l'argent mais bon sincèrement il faut tenter, beaucoup le donne.

Vous avez commencez la reeducation?

Je commence jeudi, 2 fois par semaine et ensuite reprise sport mi fevrier car la perso je ne tiens plus en place
 

Tchii29

Lactarium
Oui les filles mini chat est en forme, il mange bien a la cantine<3
Je n'ai pas trouver de solution non plus pour les traces de selles....
Je n'ai pas comencer la.rééducation ,je vois ma gyneco à la fin du moi, je vais prendre rendez vous pour après.
Tu a bien du courage @Bouillottte pour le sport, pour le moment je n'y suis pas du tous. ...déjà trop fatigué et faudrais que mon mari garde le mini chat et je pense que c'est pas pour tous de suite. ...
Pour le moment j'aimerais bien reprendre la piscine avec mon grand ,on y allais tous les 15 jours les vendredi après l'école avec une amie et ses enfants mais pareil compliquer de faire garder mini chat. J'essayerai de négocier après avoir vu ma gyneco on verra :D
 

Bouillottte

Hyperlactation
Oui les filles mini chat est en forme, il mange bien a la cantine<3
Je n'ai pas trouver de solution non plus pour les traces de selles....
Je n'ai pas comencer la.rééducation ,je vois ma gyneco à la fin du moi, je vais prendre rendez vous pour après.
Tu a bien du courage @Bouillottte pour le sport, pour le moment je n'y suis pas du tous. ...déjà trop fatigué et faudrais que mon mari garde le mini chat et je pense que c'est pas pour tous de suite. ...
Pour le moment j'aimerais bien reprendre la piscine avec mon grand ,on y allais tous les 15 jours les vendredi après l'école avec une amie et ses enfants mais pareil compliquer de faire garder mini chat. J'essayerai de négocier après avoir vu ma gyneco on verra :D

Oui c'est sur que c'est une organisation, deja avec ma fille c'était compliqué et on s'entraîne chacun 4 jours par semaine alors avec le bébé en plus :eek:

Mais le manque est tel que nous trouverons une solution et je vais reprendre a temps partiel et 2 jours par semaine je travaille de chez moi donc je trouverais au moins une heure.
 

Tchii29

Lactarium
@Bouillottte tu fait quel sport ?
Avant mon 1er j'étais acros piscine et course à pied 4 à 5 fois pas semaine. J"ai jamais réussi à reprendre, à peine 1h par semaine. Je travail de nuit et le rythme avec un énfant est pas évident... Après j'aimerais prentre mon 80 parental et le garder ensuite, enfin je verrais avec mon boulot c'est de plus en plus compliquer avec les temps partiel.
 

Basjoue

Voie lactée
Je commence la rééducation a la fin du mois, j'ai fait un bilan et il ne devrait pas falloir plus de 8 séances, ouf ! Vous savez comment ça se passe pour la rééducation?

Pour détacher j'ai réussit à d'avoir certaines serviettes avec de l'ACE mais j'ai un bodie qui est toujours légèrement taché !

Ce matin nous avons mis le petit sur le tapis d'éveil, il a adoré ! Trop beau de le voir sourire avec ses jouets !

Petite question: demain je dois le rendre au travail pour un rdv avec la direction, mon chéri garde le petit et lui donnera un bib de mon lait (aucun problème pour que le petit prenne le bib), dois je tirer vers l'heure qu'il va prendre le bib ? Comment savoir combien de temps tirer ? (Même au bout de 20min le lait continu de couler sans problème!)
 

Bouillottte

Hyperlactation
@Bouillottte tu fait quel sport ?
Avant mon 1er j'étais acros piscine et course à pied 4 à 5 fois pas semaine. J"ai jamais réussi à reprendre, à peine 1h par semaine. Je travail de nuit et le rythme avec un énfant est pas évident... Après j'aimerais prentre mon 80 parental et le garder ensuite, enfin je verrais avec mon boulot c'est de plus en plus compliquer avec les temps partiel.

Je faisais beaucoup de salle et muscu et 2 fois course a pied.
J'ai continué jusqu'à 36 semaines de grossesse mais la avec le périnee ben j'attend de reprendre...
C'est une organisation c'est sur mais mon conjoint fait du trail sur de grandes distances du coup il comprend mon choix.
 

Bouillottte

Hyperlactation
Je commence la rééducation a la fin du mois, j'ai fait un bilan et il ne devrait pas falloir plus de 8 séances, ouf ! Vous savez comment ça se passe pour la rééducation?

Pour détacher j'ai réussit à d'avoir certaines serviettes avec de l'ACE mais j'ai un bodie qui est toujours légèrement taché !

Ce matin nous avons mis le petit sur le tapis d'éveil, il a adoré ! Trop beau de le voir sourire avec ses jouets !

Petite question: demain je dois le rendre au travail pour un rdv avec la direction, mon chéri garde le petit et lui donnera un bib de mon lait (aucun problème pour que le petit prenne le bib), dois je tirer vers l'heure qu'il va prendre le bib ? Comment savoir combien de temps tirer ? (Même au bout de 20min le lait continu de couler sans problème!)
Tu peux tirer quand tu le souhaites et le mettre au frigo en attendant.
Tu auras forcément plus de lait en tirant quand il doit teter.
Tu tires jusqu'à ce que tu obtiennes la quantité désirée, 20 min je pense que cela convient pour 100ml
Il a déjà pris le biberon?
Ca me stress moi le sevrage biberon, je commencerais mi février.
Après cette forme de dépendance de l'allaitement je ne sais pas combien de temps je tiendrais,je me suis fixée jusqu'à la diversification.
J'ai peur qu'il soit malheureux ensuite de plus avoir le sein.

Pour la reeducation ma sage femme fait manuel donc exercice avec sa main et avec une sonde vaginale également.
 

elodam

Hyperlactation
J’ai arrêté le sport à mon premier plus de temps
Il met arrivé d’en faire de temps en temps mais c’est tout après ça faisait 4 ans que j’avais diminué en vue d’un bébé
Je pense pas que j’aurais du temps pour en refaire avant un bon moment désormais
J’ai rdv fin janvier on verra déjà à ce moment-là peut-être en plus de la rééducation périnéale ( je pense pas y échapper ce coup ci) de la rééducation abdominale comme la première fois
 

Basjoue

Voie lactée
Je ne sais pas si j'arriverai a trouver du temps pour faire du sport ! Déjà avant c'était chaud mais avec bébé ça devient mission impossible ! (Bon ok je suis pas motivée non plus!)

Les 100ml je les obtient en moins de 10min. À chaque fois que j'ai tiré pour le moment c'était soit pour désengorger mes seins ou le volume exact qu'il a prit au biberon (Je ne sais pas si c'est comme ça qu'il faut faire!).

Pour le biberon on a choisit de poser le conge paternité du papa debut janvier afin de tester le biberon (en pensant qu'il allait mettre du temps. Mais niquel dès le premier biberon, que ce soit du lait frais, sortir du frigo (rechauffé) ou congelé aucun problème, et il reprend le sein tout de suite derrière sans souci. On a même testé avec d'autre personne que le papa et ça se passe bien (le seul truc s'est que lorsque que c'est une autre personne que son papa (genre papy) il redemande le sein des qu'il me voit ou m'entend alors qu'avec son père c'est dodo direct!

Ça le rassure qu'il prenne le biberon comme ça! Je ne suis pas stressée a l'idée de me dire : et si pour une raison X ou Y je dois m'absenter comment on fait ? C'est un poids en moins.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je vous écris comme maman d'un bébé de novembre de l'année dernière :D

Reprise du sport après rééducation du perine. C'était déjà tonique, peu de prise de poids pendant ma grossesse et césarienne mais ça vaut toujours le coup.

J'ai du re arrêter car ma cicactrice de cesa tire pas mal et grosse fatigue (je travaille bp) mais j'arrive à aller au sport le week enfants, c'est pas loin de chez moi et le petit reste avec son père

Pour les body, si reste traces après lavage : faire sécher à la lumière du soleil (ou de la lune selon la région:D ) c'est assez bluffant :eek:
 

Bouillottte

Hyperlactation
Pour les body on m'a dit ca effectivement mais habitant Paris dans un appart je crois qu'ils vont finir a la poubelle quand ils lui iront plus :p

Pour le sport, l'avantage de la course a pied cest que tu peux dabsenter pas longtemps contrairement a la salle de sport et puis ca fait tellement de bien.
 

Tchii29

Lactarium
Ma sage femme.utilise une methode de visualisation mental avec une grotte et un pont levis. Un peu bizarres au début mais ça a bien marché pour mon premier. Je sait pas trop si je vais faire la rééducation abdominale cette fois, toujours compliquer de faire garder mini chat et j"en resent moin le besoin....
Je testerai la.lumière du soleil alors enfin quand il y en aura <3
 

Bouillottte

Hyperlactation
On m'a également prescrit de la reeducation abdominale mais ma sage femme m'a dit que cela ne servait a rien.

Je l'avais fait pour ma première mais je dois aller chez le kiné ect... J'ai une flemme :D
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je vous conseille qd mm de le faire. Ça aide je trouve. Et le kiné lui mm vous dira si c'est nécessaire. Et moi j'ai tjs pris la puce avec moi chez kiné, esthéticienne, sage femme, podologue...

Ça passe tjs bien.
 

Bouillottte

Hyperlactation
Depuis une semaine Nolan a pleins de boutons visage et tête, la pédiatre m'a dit que c'était de lacne du nourrisson.

Mais depuis 2 jours il a des plaques avec petits boutons sur le haut du corps et dos.

J'ai changé la lessive mais serait il possible que ce soit une allergie aux protéines de vaches?
 

Tchii29

Lactarium
La mienne m'avais dit que ça dépendais de la prise de poids.... Au dessus de 20kg très très recommandé . Je verrais après le périnée. Mais mon kine est du genre à laisser le bébé pleurer dans sa pousette. ... alors ça me doñne pas envie d'y aller où faudrais que j'en trouve un autre.
Sinon écho des hanches ce matin pour le mini chat, avec plus d'une heure et demi de retard. C'est là que je suis contente d'allaiter, trop pratique :p et écho niquel donc c'est chouette.
 
Haut