• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou !
Pas facile en effet de jongler avec tout... Ici aussi semaine fatigante. Le réveil de 5h50 ce matin m'a pesé toute la journée !

@Belfée J'espère que tu as pu sortir un peu la tête de l'eau :calin:

@Doobida Première nuit ailleurs pour le petit Grec ? Ça a été ?
Moi je ne me sens pas prête du tout :oops: mais j'imagine comme ça peut faire du bien, une booonne nuit complète ! :pom pom:
Pas cool par contre pour les tensions avec le papa... C'est clair qu'il ne suffit pas de décréter que l'allaitement est terminé, il faudrait qu'il s'investisse. Avez-vous pu en reparler ?

@Lili059 Ah ah, je compatis pour les réveils matinaux :zz:

Pfff, ce soir la nounou nous a encore rapporté que l'hippocampe a été violent. Vu ce qu'elle décrit je crois surtout qu'il essaie d'établir un contact pour jouer... Mais du coup ça me pèse un peu car je ne sais pas trop comment aider mon fils :ennui:

Bises à toutes @Tchii29 @Laaura @elodam @Éole @Dida51 @sdel @cosima , j'espère que vous allez bien ! <3
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi ma mère l'a déjà gardé 3 ou 4 nuits depuis l'année dernière... C'est une perle rare qui cododote et fait tout ce qui est en son pouvoir pour rendormir sans pleurs... Avec mon mari on en a rapidement reparlé. Il est allé faire des analyses de sang pour voir ce qui cloche et apparemment certains trucs expliquerait sa fatigue, ça l'a rassuré. Ce qui m'étonne c'est qu'il est vraiment contradictoire entre ce qu'il voit des enfants de nos amis "oh j'aimerais qu'on arrive à élever nos enfants comme ça" ~~~~> éducation bienveillante allaitement plutôt long (11 mois) jamais laissé pleuré, encore parfois du cododo à 5 ans
Et d'autres amis qui ont des enfants mal dans leur peau, agressifs etc.... ~~~~> "oh nous on a laissé pleurer en 2-3 nuits (ou une semaine pour un couple :confused:) c'était réglé"
Pourtant les idées de mon mari restent ancrées... Bref j'y travaille faut que je sois patiente et que j'explique et explique encore...
Pour l'hippocampe, la nounou a-t-elle dit comment elle réagissait ? Si elle proposait d'autres façon d'entrer en contact avec les autres ?

@Catherine06 oui c'est clair que la vie à 4 l'angoisse énormément et fait ressurgir des regrets de notre vie à 2... Faut qu'on arrive à en parler plus sereinement parce que ça monte vite sur ce sujet :zen:

@Belfée j'admire tout ce que tu fais, tu mets la barre très haut avec ta formation en plus de t'occuper des deux minis comme une cheffe ! Courage courage pour les nuits, ici c'est pas encore ça du tout et je commence à mentir à mon entourage car on me dit "haaaaan il se réveille encore la nuit ??? Mais comment vous allez faire avec le deuxième, il faut régler ça maintenant ça suffit il est grand"........

@Lili059 tu continues à allaiter à temps plein ou ta puce commence à diminuer ? Je crois que je vais essayer de supprimer les tétées de retrouvailles et celles de journée en week-end.. Mais ça veut dire occuper beaucoup plus le petit Grec pour ne pas qu'il s'ennuie et se dise "tiens, et si je tetais un coup ?!"


@sdel c'est génial la bibliothèque, j'ai honte on n'y est très peu allé mais c'est une belle idée pour les week-ends justement je crois qu'ils font une animation pour les petits le samedi matin ! Mais demain c'est déjà rapé on reçoit du monde à midi :ennui:

@Tchii29 on a décidé d'arrêter de fermer les portes pendant quelques semaines et de faire attention à ce qu'il faisait, et l'envie d'ouvrir toutes les portes lui a passé ! Pour l'instant :lol:

:joie: @elodam @Dida51 @Laaura @Éole @cosima et si j'oublie :joie:
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Doobida Elle dit qu'elle le gronde, voire le punit, et qu'elle le félicite quand il se comporte bien...
Je ne sais pas exactement quelle réalité ça recouvre. A priori elle ne lui crie pas dessus, je pense qu'elle lui parle fermement et éventuellement le met à l'écart des autres... Ça m'embête mais je ne sais pas trop comment me positionner :confused:
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi avec les filles de la crèche, je leur disais comment on réagissait à la maison : "oh la sois prudent tu risques de faire mal à [xx] en attrapant les cheveux [ou autre] ; avec tes mains tu peux caresser, chatouiller, câliner, dire bonjour, taper dans la main si l'autre veut bien"
Je ne leur disais pas que je voulais qu'elles fassent la même chose mais ça leur faisait entendre un autre discours en tout cas...
Pour le petit Grec c'est passé en quelques semaines ce passage... Il me semble qu'en stigmatisant / grondant on peut justzment fixer le comportement pour plus longtemps mais bon ce n'est pas sûr...
 

Lili059

Lactarium
@Doobida j'allaite toujours à temps plein lol ... j'ai réussi à re réduire le nombre depuis la rentrée vu que je retravaille donc y a plus que 3 tétées max en journée mais moi c'est la nuit qui me :eek: j'aimerai bien réussir à la rendormir sans le sein car ça commence à être douloureux par moment :/ mais avec la fatigue le soir dur de ne pas céder quand elle hurle et pleure "deux tétéeeeeees!!!"
Hier soir je lui ai donné, elle a fini par demander de l'eau et s'est endormie en 1h30... hyper long du coup mais sans le sein en non stop. Par contre 2 réveils dans la nuit et là elle hurle et aurait pu réveiller son père tellement elle criait... mais je ne sais pas s'il est prêt à se lever le soir je pense et à prendre le temps... du coup je sais pas trop si je dois insister et lui demander quand même...

@Lumi pas facile de savoir quoi faire pour l'hippocampe vu que vous n'êtes pas sur place mais l'idée de @Doobida me semble pas mal. Courage ça doit pas être simple. En ce moment nous elle crie et pleure quand sa nounou est au tel ou parle avec quelqu'un... :rolleyes: ma fille est en mode hyper possessive de sa nounou haha...


@Belfée @Tchii29 @Catherine06 @Éole @Dida51 @elodam @Laaura @sdel :calin: à toutes et à vos petits bouts :)
 

Tchii29

Lactarium
Pour les portes c'est surtout celle de l'étage qui me gène. Cat j'ai un peu peur de l'escalier. Il sait monter et descendre mais comme il trimballe toujours plein de truc dans les mains c'est pas super secure. Quand je prend ma douche je vais devoir nous enfermé car je crains le carnage dans la cuisine si il y est seul...

@Doobida j'ai l'impression d'entendre mon mari sur certaine chose que tu écris. Il se plaignait souvent de ne pas avoir son mot a dire alors qu'il ne cherchais pas vraiment de solution autre que laisser pleurer . Bon pour certaine chose il avais raison mais aucun tact ni délicatesse pour amener les choses.. .:ennui:

Courage @Belfée je t'envoie un camion de :calin:

Ici journée sans papa et demain aussi c'est pesant quand même.:(
On est allé au bébé nageur c'était chouette.
Ensuite après midi calme, mon grand ne voulais pas sortir. Moi au bout d'un moment je tourne en rond . Je me plaignais que le mini ne lise pas et ben maintenant il est insasiable...:rolleyes:
Je me suis lancé dans la lessive maison. Je suis contente elle est super bien. J'avais peur que le linge sente mauvais car le savon de Marseille que j'ai acheté sent très fort mais niquel et c'est vraiment économique.
J'essaye de limiter les tetes avec le mini. Seulement matin et Soir. L'allaitement commence a me peser un peu je pense essayer doucement d'arrêter. Il réclame un peu en journée mais j'arrive facilement a le distraite. Ça a été un peu plus dur avant la sieste mais ça le fait maintenant. Je mettais fixé ses deux ans comme limite, on y est bientôt ;)

Bon week end a toute :joie:
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour les portes c'est surtout celle de l'étage qui me gène. Cat j'ai un peu peur de l'escalier. Il sait monter et descendre mais comme il trimballe toujours plein de truc dans les mains c'est pas super secure. Quand je prend ma douche je vais devoir nous enfermé car je crains le carnage dans la cuisine si il y est seul...

@Doobida j'ai l'impression d'entendre mon mari sur certaine chose que tu écris. Il se plaignait souvent de ne pas avoir son mot a dire alors qu'il ne cherchais pas vraiment de solution autre que laisser pleurer . Bon pour certaine chose il avais raison mais aucun tact ni délicatesse pour amener les choses.. .:ennui:

Courage @Belfée je t'envoie un camion de :calin:

Ici journée sans papa et demain aussi c'est pesant quand même.:(
On est allé au bébé nageur c'était chouette.
Ensuite après midi calme, mon grand ne voulais pas sortir. Moi au bout d'un moment je tourne en rond . Je me plaignais que le mini ne lise pas et ben maintenant il est insasiable...:rolleyes:
Je me suis lancé dans la lessive maison. Je suis contente elle est super bien. J'avais peur que le linge sente mauvais car le savon de Marseille que j'ai acheté sent très fort mais niquel et c'est vraiment économique.
J'essaye de limiter les tetes avec le mini. Seulement matin et Soir. L'allaitement commence a me peser un peu je pense essayer doucement d'arrêter. Il réclame un peu en journée mais j'arrive facilement a le distraite. Ça a été un peu plus dur avant la sieste mais ça le fait maintenant. Je mettais fixé ses deux ans comme limite, on y est bientôt ;)

Bon week end a toute :joie:
Merci @Tchii29...

Je reprends tout doucement du poil de la bête...

J'ai beaucoup de mal à être tolérante avec moi-même. J'ai toujours l'impression de n'arriver à rien et de n en faire jamais assez.

Pour la lessive ici ça fait bien 3 ans que je n'en achète plus.
J'ai récemment modifié la recette et je suis très satisfaite de celle trouvée même niveau texture. Si jamais je peux te la filer ;)

Bon ce soit grand changement pour minichou : nous avons mis son matelas au sol et donc enlevé le lit à barreaux (auquel nous avions déjà enlevé des barreaux pour qu'il puisse descendre/monter librement depuis longtemps)... j'y ai accolé un matelas une place prêté par ma maman pour qu'il ait plus de place et surtout pour pouvoir m'installer avec lui les nuits difficiles...
Nous sommes rentrés un peu tard et il n'a pas eu trop le temps d'apprivoiser l'espace nouvellement organiser... j'espère que ça ira.

Ce matin je suis allée avec mam'zelle chou faire un collecte de déchets. C'etait notre 1ère!
Cet aprèm balade avec ma maman et le chien . On a pu voir un cheval et passer à la ferme voir les vaches... minichou était ravi d'admirer les tracteurs :)
Par contre il a très peur lorsque les vaches meuglent. ! :confused: il s'est blotti dans mon coup c'était trop chou:oops:<3

Par contre il est encore enrhumé et je pense que ce sont ses dents qui travaillent.. encore... il en manque 3..

Voila sinon je suis bien fatiguée. Je pense que je vais demander un bilan sanguin à mon médecin.

@Lumi... pour l'hippocampe je pense que ce serait bien de réussir à avoir une discussion avec la nounou.. peut-être lui offrir un petit livre de Filliozat.. .? Je pense que je vivrais très mal la situation moi aussi et j'ai du mal à aborder les choses dans ces cas là... courage à vous .
Tes révisions avancent?

@Doobida comment vas tu?
:calin:

Côté tétées je commence a lui dire que bientôt il n'y aura plus de tetou. Qu'on aura toujours plein d'amour et de gros câlin mais que le tetou sera fini
J'ai réussi à lui dire non la nuit parce que plus de 2 fois je ne veux pas.
Tout comme @Tchii29 je sens que ça commence à me peser. J'adore l'avoir dans mes bras et le câliner. Mais j'aimerais pouvoir arrêter pour ses 2 ans max. On verra.

@sdel , @Lili059, @cosima, @Éole , @Catherine06 , @Dida51, @Laaura.... et si 'j'oublie quelqu'une.. je vous :joie:.

Belle soirée à toute et surtout j'espère bonne nuit...

NB: on pourrais poster dans les 18 mois et plus maintenant...:confused::p
 

Catherine06

Fontaine de lait
@Belfée Oui, c'est vrai, j'ai réalisé l'autre jour aussi ^^. Comme ils sont grands nos petits bouts <3.

@Lumi On a eu un passage où il jetait les objets et lançait la main aussi. On a eu de la chance, ça s'est arrêté un peu avant les débuts avec la nounou (même s'il a a lancé la main une fois depuis).
J'avais la même attitude que @Doobida (et un peu le même sentiment que c'est un passage si on ne se fixe pas trop dessus et si on adopte une attitude bienveillante).

La fois où il a lancé la main (ou un objet, je ne sais plus) sur la petite que la nounou garde aussi, elle m'en avait parlé devant lui.
Je l'avais dans les bras à ce moment, et je lui ai dit klk chose comme «À ce que ** me raconte, je comprends que tu as été un peu énervé par ** aujourd'hui. Ça peut arriver, je comprends. Elle est petite et tu n'arrives pas toujours à te faire comprendre. Ça doit être frustrant. Mais tu ne dois pas lancer la main sur ***. Avec la main, tu peux faire des caresses etc. Et si tu es très très énervé, tu peux dire à **(la nounou) que tu es très énervé et que tu as besoin d'un câlin pour te calmer. Comment est-ce-que tu dirais que tu es très énervé à ** (la nounou) ?».

Et là, soit il signe (et la nounou voit le signe), soit je propose un signe et il le refait à sa sauce. Et du coup, je finis par un truc comme «voilà, tu peux essayer cela. Je suis sûre que vous allez trouver un moyen de mieux vous comprendre avec **(la nounou)».

Enfin, ce n'est pas un mode d'emploi, hein. C'est juste que je me suis rendue compte en repensant à ce sujet que j'avais toujours à peu près la même réaction. Ce que j'aime bien là-dedans, c'est que face à la nounou, j'accueille ses sentiments (en décalé, mais vu qu'il me raconte des trucs de sa journée, je sais que la mémoire n'est pas un problème), je montre que son attitude n'est pas adéquate, je lui propose un moyen de réagir autrement et je lui dis que je leur fais confiance pour trouver leur solution.

Bref, je pense que cela fait passer des choses à la nounou et au petit (enfin, j'espère :confused:).

Ceci-dit, si la situation s'était reproduite X fois et que la nounou ne parlait plus que de cela longuement pendant la restitution de la journée, je pense que je lui aurais dit que cela me dérangeait de ne plus entendre que les points négatifs de sa journée. Et que je préférais que l'on trouve une solution en échangeant par email.

Bref... Désolée pour le roman :).

Sinon, ici, on est revenu sur un rythme de réveils 2x en soirée et plsueiurs fois par nuit. Dommage, c'était bien agréable les soirées tranquilles (et les nuits quasi). Ça a duré un mois, miam, vivement que cela recommence.
Pour mon compagnon, ça n'a jamais existé. Il est totalement irrationnel sur les nuits et se focalise sur les mauvaises pour les généraliser (et refuse obstinément bien sûr de tenir un journal pour vérifier ses dires). Tant pis pour lui, il ne sait pas profiter de ce qui est bon :p.
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles pour vos conseils <3 le truc c'est que je ne suis pas du tout à l'aise en terme de communication, mon mari non plus, et en prime c'est lui qui le récupère 3 soirs sur 4 (on est ensemble le 4ème). Du coup c'est difficile de savoir comment réagir face à la nounou... Mais j'avoue que j'ai peur que tout ça fige ce comportement et stygmatise l'hippocampe.
Pour le moment j'essaie de lui en reparler hors contexte, et surtout on a décidé d'être moins tolérants de notre côté sur les gestes brusques. On avait tendance à accepter des gestes bagarreurs qui semblaient clairement faits dans l'intention de jouer, parce que ça ne nous faisait pas vraiment mal, mais la situation peut vite dégénérer et surtout les mêmes gestes sur un bébé n'ont pas la même portée. Donc voilà, plus de "bagarre" chez nous ! :zen:

Dure journée hier au travail et nuit bof (trois réveils, lever 7h), je suis un peu crevée ! :zz:
Mais bon, beaucoup à faire aujourd'hui, donc va falloir se secouer...
Bon dimanche à toutes <3
 

Lili059

Lactarium
@Belfée courage avec le rhume et les nuits pourries. J'espère que ça va passer vite pour vous! :calin:

@Catherine06 Courage aussi pour les nuits pas top. Mon homme est pareil et se focalise sur les trucs négatifs... jamais sur les phases de mieux du coup je compatis. :zen:

@Lumi Courage pour la journée et essaie de faire la sieste avec l'hippocampe pour rattraper de la nuit pas géniale.

Bon hier soir couché à 22h30 suite à la visite de mon beau-frère et donc les deux cousins de ma puce, ils se sont éclatés tout les trois dans sa chambre on les a quasiment pas vu pendant 1h vu qu'ils jouaient avant le repas :whistle: on a mangé tranquillement et annoncé la grossesse, une super soirée ou ils m'ont demandé comment ça allait avec l'allaitement et le cododo mais sans jugements donc c'était chouette. :joie:
Levé à 7h15 et un réveil avant à 5h seulement donc nuit correcte et j'essaie de lui expliquer pour le moins de tétées et pour une fois elle a pas fondu en larme dès que je lui ai parlé de moins téter. On y croit... ! On verra si j'arrive à réduire celles de nuit.

:calin:<3 les mams. Bon dimanche!
 

Noone

Lactarium
Un petit coucou à vous les mamans
Je passe moins souvent ces derniers temps car beaucoup de remises en questions, de doutes, d’angoisses...j’ai décidé d’aller consulter parce que je voudrais comprendre tellement de choses sur mon fonctionnement que seule ce n’est pas (plus) possible. Il manque LE déclic pour appeler...
En attendant on prépare l’anniversaire de ma belle. On va acheter son cadeau aujourd’hui : une cuisine en bois. Elle va être heureuse <3 c’est son jeu préféré à la crèche et elle joue beaucoup à la maman avec ses poupées.
Je voudrais aussi trouver un petit berceau en bois.
On attend que les BP confirment leur venue le we prochain. Bah oui la moche ne sait pas si elle peut faire 2h de route parce qu’elle a mal aux jambes:confused::rolleyes::mad: on fera sans eux sinon mais c’est tellement nul cette attitude. C’est pas bien de comparer mais quand je vois ma mère qui viendrait à cloche pieds s’il le fallait :lol: et l’autre qui se faire plaindre et « désirer »

Niveau nuit ici ça peut être 0 réveil comme 3 mais toujours vite rendormie avec un coup de tétée !

@Lumi Ma puce a eu une phase avec beaucoup de gestes brusques envers les autres enfants. Tous les jours les puér me disaient qu’elle tapait, mordait, poussait, s’asseyait sur ses copains. Ça m’agaçait profondément alors devant elles, j’expliquais à ma belle, un peu comme @Catherine06 que je comprenais que parfois elle n’avait pas envie qu’un autre prenne son jouet ou autre... selon le contexte mais que taper fait mal et qu’elle peut dire «non *prénom de l’enfant* » et si elle a besoin de taper parce qu’elle est en colère elle tape sur un oreiller de la colère.
Maintenant elle demande si elle peut taper le matelas ou sa poupée :whistle:
Après c’est elle qui se faisait taper et mordre :rolleyes:
Ce qui me déplaît c’est la punition. Qu’entend la nounou par punition à moins de 2 ans?

J’écris ce message en plusieurs fois et je perds mes neurones.

On va aller au marché avant la pluie.
:joie: À toutes !
 

Tchii29

Lactarium
Merci @Tchii29...

Je reprends tout doucement du poil de la bête...

J'ai beaucoup de mal à être tolérante avec moi-même. J'ai toujours l'impression de n'arriver à rien et de n en faire jamais assez.

Pour la lessive ici ça fait bien 3 ans que je n'en achète plus.
J'ai récemment modifié la recette et je suis très satisfaite de celle trouvée même niveau texture. Si jamais je peux te la filer ;)

Bon ce soit grand changement pour minichou : nous avons mis son matelas au sol et donc enlevé le lit à barreaux (auquel nous avions déjà enlevé des barreaux pour qu'il puisse descendre/monter librement depuis longtemps)... j'y ai accolé un matelas une place prêté par ma maman pour qu'il ait plus de place et surtout pour pouvoir m'installer avec lui les nuits difficiles...
Nous sommes rentrés un peu tard et il n'a pas eu trop le temps d'apprivoiser l'espace nouvellement organiser... j'espère que ça ira.

Ce matin je suis allée avec mam'zelle chou faire un collecte de déchets. C'etait notre 1ère!
Cet aprèm balade avec ma maman et le chien . On a pu voir un cheval et passer à la ferme voir les vaches... minichou était ravi d'admirer les tracteurs :)
Par contre il a très peur lorsque les vaches meuglent. ! :confused: il s'est blotti dans mon coup c'était trop chou:oops:<3

Par contre il est encore enrhumé et je pense que ce sont ses dents qui travaillent.. encore... il en manque 3..

Voila sinon je suis bien fatiguée. Je pense que je vais demander un bilan sanguin à mon médecin.

@Lumi... pour l'hippocampe je pense que ce serait bien de réussir à avoir une discussion avec la nounou.. peut-être lui offrir un petit livre de Filliozat.. .? Je pense que je vivrais très mal la situation moi aussi et j'ai du mal à aborder les choses dans ces cas là... courage à vous .
Tes révisions avancent?

@Doobida comment vas tu?
:calin:

Côté tétées je commence a lui dire que bientôt il n'y aura plus de tetou. Qu'on aura toujours plein d'amour et de gros câlin mais que le tetou sera fini
J'ai réussi à lui dire non la nuit parce que plus de 2 fois je ne veux pas.
Tout comme @Tchii29 je sens que ça commence à me peser. J'adore l'avoir dans mes bras et le câliner. Mais j'aimerais pouvoir arrêter pour ses 2 ans max. On verra.

@sdel , @Lili059, @cosima, @Éole , @Catherine06 , @Dida51, @Laaura.... et si 'j'oublie quelqu'une.. je vous :joie:.

Belle soirée à toute et surtout j'espère bonne nuit...

NB: on pourrais poster dans les 18 mois et plus maintenant...:confused::p
Oui je veut bien la recette. Ici j'ai juste mis du savon de Marseille.

@sdel le mini adore la cuisine aussi , j'ai celle de son frère la cuisine cocotte de janod. J'avais eu un gros coup de cœur :joie: il y joue beaucoup
Courage pour cette période difficile je ne sais pas trop que te dire sauf que si tu en ressent le besoin essayé de sauter le pas et d'appeler . Ça te fera sûrement du bien :calin:
 

Catherine06

Fontaine de lait
@sdel Désolée pour ce que tu traverses. Déjà, identifier ton besoin et prendre une décision, c'était super dur et tu l'as fait :). Fais-toi confiance pour le reste <3.

@Lumi Et en lui amenant un petit kdo, genre chocolats ou paquet de biscuit, peut être que cela dériderait la nounou ? Peut être qu'elle a elle aussi du mal à communiquer et qu'elle se focalise sur ce souci faute de savoir exprimer le reste ?
Mince, j'aimerais pouvoir t'aider plus mais je sèche...
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel Plein de courage à toi :calin: le premier pas est le plus dur. Je te souhaite d'être bientôt plus apaisée.

@Catherine06 La nounou n'est pas du tout dans l'énervement/le ressentiment donc il n'y a pas en soi de besoin de la dérider. Je crois qu'elle ne pense pas à mal et qu'elle dirait elle-même que c'est une phase, que ça va lui passer... C'est juste que je ne me sens pas à l'aise avec sa manière de le souligner (dans le même genre j'avais été perturbée qu'elle m'envoie une photo d'une morsure de l'hippocampe sur un de ses camarades il y a bien un an, mais pour elle c'était juste une information comme une autre o_O).

Encore trois réveils cette nuit, mais lever à 8h, c'est déjà ça :pom pom:
Dimanche sympa à trois malgré deux petits incidents : l'hippocampe est tombé sur les fesses dans une flaque d'eau :rolleyes: et, un peu plus "grave", il s'est fait piquer à la main par une abeille dans le jardin :confused: Il y a une ruche sauvage dans le mur du voisin, en hauteur. Là j'imagine qu'elle était au sol et que l'hippocampe a essayé de l'attraper (ou d'attraper des cailloux à proximité). Il a bien pleuré et la main a gonflé... Ce matin ça va déjà mieux.

Et vous, comment allez-vous ? <3
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bouh je me suis attiré le mauvais sort à dire que la fatigue était un peu partie ces derniers jours... Ça fait deux jours que je suis au fond de mon lit, chez mes parents, impossible de m'occuper du petit Grec :( coucher à 20h30, grasse mat' du petit grc jusqu'à 9h, puis je le file à ma mère et me recouche pour la journée :confused:

Il dort un poil mieux depuis quelques jours (2-3 réveils-tétées seulement j'ai honte de dire ça devant des copines qui ont des bébés de 1 à 4 mois qui dorment mieux....)

Et sinon je me suis dit que je laissais notre allaitement évoluer comme ça vient, parfois c'est un peu désagréable, je dis au petit Grec d'ouvrir grand la bouche pour ne pas me faire mal, il fait bien attention c'est craquant <3 si mon mari ou mon père qui fait des remarques veulent distraire le petit Grec pour ne pas qu'il demande les nainains, libre à eux, moi je ne fais pas plus d'effort que ça !

@Belfée comment vas-tu ces jours-ci ?
@sdel que préparez-vous pour l'anniversaire ?? La cuisine a un gros succès ici aussi, mais on l'a mise dans la cabane depuis un mois, et les jours de pluie ont fait qu'on n'y va plus tellement...
Et sinon c'est super de prendre du recul comme tu le fais, sauter le pas de l'appel n'est pas évident mais on s'en fait souvent une montagne pour peu de choses :)
@Lumi sans aller à la confrontation avec la nounou, peut-être pourriez-vous poser des questions sur la journée "et qu'est-ce qu'il s'est passé d'autre ? Vous avez fait des activités ? Il a aimé ? Comment a-t-il mangé ? Est-ce qu'il a aussi fait des câlins ?" bon, ça veut dire communiquer et tu disais que ce n'était pas le fort de ton mari, mais c'est importent qu'elle parle d'autres choses que des mouvements agressifs quand même...
@Tchii29 effectivement pour les escaliers, nous avons mis des barrières sur le palier du 1er pour ne pas stresser...
Dans la team des cascadeurs, le petit Grec grimpe et redescend de sa chaise haute tout seul :confused: il est plutôt prudent mais j'ai peur qu'il s'amuse à y grimper quand je ne suis pas dans la pièce.....
@Catherine06 mon mari rejoint le tien pour la focal sur les points négatifs... D'autant plus depuis que je suis enceinte "mais comment ça va évoluer, et avec deux on s'en sortira jamais et blablabla" il faut que je lui rappelle l'évolution, de quoi on partait et où on en est, c'est fatigant d'avoir à s'occuper de ça aussi.. Mais bon à part ça il assure depuis que je suis mal, il s'occupe de moi, du petit Grec, de la maison, des travaux, je crains qu'il ne craque bientôt o_O
@Lili059 comment allez-vous toi et ton mari ?
Bisous à toutes :joie:
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

@Lumi chouette si les nuits de l'hippocampe s'améliorent, ça doit vous faire beaucoup de bien.
Le pauvre par contre pour la piqure :confused:
J'espere que ça va vite être moins douloureux !

@Doobida mince!! J'espere que tu seras vite sur pieds!
Par contre c'est chouette que ta maman et ton homme, même s'il n'est pas parfait;), puissent prendre le relais.

+1 homme qui a tendance à ne retenir que le négatif.... :mad:

Sinon ici minichou a un bon rhume et des selles type diarrhées... j'espère qu'il ne couve pas la grippe
Il semble s'être plutôt bien fait à son lit, enfin matelas, mis au sol.
Les endormissements ne sont pas plus longs et les nuits pas plus compliquées.
Pour le moment 2 réveils en général mais vu son état je pense que c'est un peu normal.
J'avais crainte qu'il fasse la Java mais non
A la sieste il est même vraiment épatant!
Il tète. On se fait un câlin puis je le pose. Bien réveillé. Souvent il s'installe, se tourne sur le côté.
Il me regarde même sortir de la chambre mais n'est pas inquiet et s'endort tranquillement! Je suis fière et contente pour lui :).
La a la sieste il a voulu prendre une petite vache en plastique (il est a fond sur la ferme, les engins de chantier et comme il a aperçu mon frère au volant d'un camion l'autre jour il me harcèle avec tonton et son camion!:lol:). Il l'a calée en haut de son matelas avec les peluches exactement comme l'aurait fait sa sœur.. ça m'a fait fondre <3
Si seulement ça pouvait aussi être cela le soir! :whistle:

Voila, je ne vais pas trop m'attarder, j'au une machine à étendre et j'aimerai avoir au moins 1h sur mes cours avant de repartir dans la course...
J'essaie de faire 1h pendant la sieste et 1h le soir.
J'aimerai mieux 1h30/2h d'affiler mais bon je fais comme je peux .... quand ils dorment!

Je vous envoie à toutes des :joie:
A plus tard j'espère!
 
Dernière édition:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Je t'envie pour la sieste... Je viens de passer plus d'une heure avec l'hippocampe dans son lit... Tout ça pour échouer lamentablement à l'endormir :ennui: adieu, temps tranquille...
Et bon courage pour les cours, c'est super :pom pom:
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Je t'envie pour la sieste... Je viens de passer plus d'une heure avec l'hippocampe dans son lit... Tout ça pour échouer lamentablement à l'endormir :ennui: adieu, temps tranquille...
Et bon courage pour les cours, c'est super :pom pom:

:ennui:

Moi il se réveille déjà et j'ai bossé que 20min... on peut pas dire que j'ai été productive... mais c'est ma faute pour le coup! ..:oops:
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
:ennui:

Moi il se réveille déjà et j'ai bossé que 20min... on peut pas dire que j'ai été productive... mais c'est ma faute pour le coup! ..:oops:
Ce n'est pas grave, c'est que tu en avais besoin ;)

Moi je me pose quand même souvent des questions sur comment j'accompagne son sommeil, il progresse peu je trouve :confused: et reste très dépendant de nous avec sa manie de téter le doigt...

D'ailleurs pour l'anecdote rigolote : sur cette image un papa oiseau met son bébé "au nid". Commentaire de l'hippocampe : "Doigt !" :rolleyes: c'est vrai qu'on croirait presque qu'il lui donne le doigt à téter, non ? :D
 

Pièces jointes

  • IMG_20190927_212939.jpg
    IMG_20190927_212939.jpg
    286.4 Ko · Affichages: 16

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce n'est pas grave, c'est que tu en avais besoin ;)

Moi je me pose quand même souvent des questions sur comment j'accompagne son sommeil, il progresse peu je trouve :confused: et reste très dépendant de nous avec sa manie de téter le doigt...

D'ailleurs pour l'anecdote rigolote : sur cette image un papa oiseau met son bébé "au nid". Commentaire de l'hippocampe : "Doigt !" :rolleyes: c'est vrai qu'on croirait presque qu'il lui donne le doigt à téter, non ? :D
:lol::lol::lol: carrément !
Je ne saurais pas vraiment quoi te conseiller...

J'ai pas l'impression d'avoir fait grand chose...
Par contre j'ai toujours expliquer à mes enfants que j'ai moi aussi besoin d'un temps calme pour mieux les retrouver après...
Mais bon je ne pense pas que ça vienne de la !
 
Haut