• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Noone

Lactarium
Ici ma belle a fait de gros progrès au niveau de l’endormissement. Je l’ai sentie prête et «apte» à comprendre mes besoins. quand j’en ai marre qu’elle tétouille je lui demande d’arrêter parce que ça me fait mal. Je lui demande de se coucher et je lui rappelle que je reste près d’elle, qu’elle peut dormir sans téter.
La nuit ça marche aussi même si elle me tape parfois quand je lui dis non :confused::rolleyes:
 

Lili059

Lactarium
Coucou!

@Doobida Courage à toi!:pom pom: J'espère que tu te sentiras vite mieux et c'est chouette que tu puisses te faire relayer, je compatis toujours pour les remarques de ton mari, pas facile.
Mon hommr va beaucoup mieux et n'est pas allergique finalement donc on est soulagés pour ça :) par contre la dentiste a dû piquer ou il fallait pas donc... :confused: on verra début Novembre aussi car il a un dernier rendez-vous chez un neurologue pour de dernière vérif.
Et moi bah ça va, fatiguée de mes journées et de certains élèves déjà :rolleyes: mais vacances dans deux semaines!

@Belfée pauvre minichou avec son rhume! Courage à lui :calin:
C'est pas mal déjà si tu peux travailler régulièrement pour ton concours ^^

@Lumi Eh bah pas de sieste, il se couchera peut-être bien et plus tôt. L'image ressemble effectivement à ça hihi. Tu sais ici elle évolue d'elle même aussi sur le sommeil,elle commence à s'endormir sans téter... tout ce que je lui ai dis c'est que j'étais fatiguée et que parfois c'était un peu douloureux... je sais pas si c'est ça ou autre chose mais on avance la dessus doucement :)

@sdel Courage pour tes questionnements et les moments pas facile.:)
 

Tchii29

Lactarium
@Lumi il est observateur l'hipocampe :D
Je comprend que ce soit pesant. J'imagine que vous y avez déjà pensé mais utiliser un substitut au doigts ? Ou vous couper le doigts (ok j'avoue elle est nul)

Ici journée mitigé. J'avais rendez vous avec le responsable du restaurant scolaire.... Ça redeviens compliqué.... Et je sais pas que faire.... Et j'ai un peu peur qu'il l'exclu.. c'est déjà la course quand je travail alors si on devais le récupérer a midi o_O. C'est vrai que les semaine off je pourrais mais ça va me bouffer toute les journée , c'est un peu égoïste sur ce plan là mais je ne me vois pas le faire.

Discussions avec le maître qui n'est pas d'accord avec l'ergothérapeute sur certaine méthode a appliqué, Ils doivent se voir lundi déjà il pourrons voir ensemble. Mais je ne sais plus trop que en penser...

Je suis également assez choqué de certain propos de mon grand, il se montre assez violent verbalement. On parlais d'une copine de classe qui apparament ne veut plus jouer avec lui . Il m'a dit si c'est comme ca je vais l'attraper et lui mette la tête sur le bitume et là elle verra ce que ça fait .... J'ai trouver ça d'une violence extrême. J'ai essayer d'en parler avec lui mais il est assez hermétique a ce que je lui dit....
et j'en est marre de passer mes repas a gérer le mini qui patouille et me salon tous (y compris mes habits) qui veut tous goûter mais ne fini rien ....
Enfaite je me rend compte gros coup de mou .... Et je doit aller bosser :ennui:
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 :calin::calin:

Ici aussi minichou joue encore beaucoup avec la nourriture:zen:
Son papa perd de plus en plus vite patience.
Moi j'avoue que ça cumulé au fait que la période féculents/ protéines s'éternise... j'ai de plus en plus de mal à lâcher prise.
J'aimerais tellement retrouver le temps de lire un peu...

Pour l'école et le restaurant scolaire je pense qu'il faut surtout ne plus te laisser faire.
J'avais trouvé inadmissible la façon dont ils avaient stigmatisé ton grand l'an dernier et je pense que j'aurais crainte et que je douterais beaucoup de la bonne foi des adultes sur ce coup là...
Concernant les propos de ton grand :confused:.. il répète des choses dites à l ecole.
Je pense que le mieux (même si c'est loin d'être évident quand on est dans le feu de l'action) c'est d'essayer d'accueillir l'émotion qu'il a ressentie à ce moment là et qui lui fait ressentir une telle colère.. (" tu veux dire que tu étais très triste et en colère que "ta copine" ne veuille plus jouer avec toi"..) enfin tu vois ce genre de choses auxquelles ont pense que c'est pas pour nous :lol:

Je t'envoie plein de courage pour la nuit de boulot.:calin:
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 Coucher un peu plus rapide oui, mais pas beaucoup plus tôt... Maintenant croisons les doigts pour la nuit :rolleyes:

@Tchii29 On a tenté à une époque de remplacer le doigt par la tétine, en vain. Et puis j'avoue que maintenant ça m'embêterait, je préférerais qu'il se passe des deux :rolleyes:
Pour le doigt coupé on a eu un bon fou rire de parents épuisés près de l'hippocampe tout bébé avec ce genre de délire :D

Sinon gros :calin: pour toi, ça s'accumule un peu en ce moment et ce n'est pas facile.
D'accord avec @Belfée pour essayer d'accueillir des émotions avant de lui parler de la portée de ses mots, même si je comprends que cette violence dans la bouche de ton petit garçon t'ait choquée :confused:
Plein de courage à toi, ça va passer :calin:<3
 

Tchii29

Lactarium
Merci @Lumi @Belfée merci pour vos mots, ils m'ont fait beaucoup de bien.
J'essaye d'accueillir ses sensations, sentiments mais là j'ai vraiment été horrifiée (autant le ton que les paroles). Il m'a bien verbalisé que quand elle ne voulais pas jouer avec lui ça lui faisait mal au ventre...
Je crois qu'au final j'ai la craintes qu'il soit violent et qu'il n'ai plus de copain ... Ça ma fait de la peine car des parents on demandé à ce que leur enfants ne mange plus a côté de lui à la cantine ..:oops: mais en même temps je les comprends.... j'aurais peut être fait pareil apparament ils se prenais des coups... par exemple il balance ses pieds sous la table et cogne son voisin d'en face et ils n'arrivent pas à le faire arrêté.:ennui:

@Lumi nous il tête son lange pour dormir j'ai du mal a l'imaginer s'en passer .
Comment il s'endort chez la nounou ?

@Belfée pour le repas comme je suis a côté du mini c'est plutôt moi qui gère...le papa est tranquille a côté de mon grand..... Je vais réclamer a changer de place . :D
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 Chez la nounou aux dernières nouvelles il s'endort bercé dans une poussette ou un lit parapluie (la nounou passe ses pieds dessous et le fait osciller) :rolleyes: il lui arrive aussi de s'endormir dans la chaise haute :D mais c'est peut-être en attendant qu'elle gère les autres...

Je comprends tes craintes vis-à-vis de ton grand :calin: mais finalement il vaut mieux qu'il évacue ses émotions trop fortes verbalement avec toi que physiquement avec les autres... Courage, ce n'est pas facile :calin::calin:
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh la @Tchii29 j'imagine que ce n'est pas simple du tout :calin: je ne sais plus quel âge à ton grand ? Je suis toujours assez perdue quand je dois me projeter dans un âge plus vieux que le petit Grec, mais de toute façon l'accueil des émotions n'est jamais néfaste... Même si les mots ne "sonnent" pas bien pour toi, dans ta bouche, c'est super important qu'il entende que tu arrives à imaginer ce qu'il ressent... Et le fait que ça lui fasse mal physiquement explique (un petit peu) la violence verbale, il veut faire mal à son tour... Peut-être lui parler du fait qu'en faisant mal à son tour, ça ne lui fera pas moins mal, et tout le monde se retrouvera un peu plus malheureux finalement... Ce n'est pas une si bonne solution. Alors qu'est-ce qu'on pourrait trouver comme autre solution ?
Courage en tout cas les coups de mous d'automne sont fréquents :calin:

@Lumi à votre place (mais je n'y suis pas :rolleyes:) je dirais à l'hippocampe que quand il sera prêt il pourra utiliser son propre doigt (ou pouce) pour se rassurer et s'endormir. Est-ce qu'il veut essayer là, juste pour voir comment ça fait, et maman s'allonge tout près tout près pour faire le plein d'amour ? Si c'est pas ce soir on pourra essayer quand il sera prêt.

On a de la chance avec la nourriture, ça n'a jamais été un jeu :pom pom: pourtant le papa est quand même impatient parce que j'accepte que le petit Grec sorte de table sans avoir fini de manger, et il revient chercher une cuillerée de temps en temps tout en jouant..... Alors il dit "ah non si tu manges c'est à table, sinon tu n'as plus faim" s'ensuit une discussion sur le fait que s'il a encore faim il risque de réclamer encore plus le sein la nuit.... Bref pas simple... On est partis avec des valeurs tellement différentes, et il a déjà fait tellement de pas vers moi ça c'est super, mais c'est des discussions tous les jours... J'espère que beaucoup de ces choses seront déjà acquises pour le 2e et qu'il ne faudra pas en reparler encore et encore...!
Bon sommeil toujours bien compliqué... Je rêve du moment où je pourrai remplir dans son livre de naissance la page "aujourd'hui, j'ai dormi une nuit complète tout seul" :zen: j'ai lu des témoignages de mamans qui disaient que ça avait été compliqué jusqu'à la naissance du 2e,et paf, jour au lendemain nickel. Ça fait rêver..!

@Belfée ça fait rêver les endormissements de sieste <3 chez nous on n'a toujours pas compris comment l'endormir correctement la journée, il y a des ratés réguliers... Et @sdel super aussi pour les endormissements sans le sein :pom pom: ça marche une fois sur 10 seulement ici.....

Vu ma fatigue ma mère m'a encore gardé petit Grec cette nuit, ça fait 2 nuits en moins d'une semaine je trouve ça beaucoup pour lui mais ça me fait tellement de bien de ne pas avoir le cerveau aux aguets...!

Bisous à toutes :joie:
 
Dernière édition:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Doobida C'est une bonne formulation, j'en parlerai à mon mari :pom pom:
Pour les décisions éducatives je me dis qu'il ne devrait plus y avoir de débat sur les situations résolues, car au moins il y a du recul, on voit ce qui a porté ses fruits. Ce qui est compliqué c'est quand on n'a pas encore atteint ce stade-là...
Courage à toi, et repose-toi bien :calin:
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans, comment allez-vous ? <3

Ici début de journée très moyen... Réveil à 5h :ennui: l'hippocampe ne s'est pas rendormi (il a voulu que je chante Une souris verte... Puis une souris bleue... o_O en boucle alors que j'étais crevée et que j'avais mal à la tête).
1h15 plus tard, le réveil sonne, pas pu refermer l'œil... :zz:
Les préparatifs se sont moyennement passés aussi, peu de coopération. Juste avant de partir l'hippocampe s'est cogné avec le bord d'une bassine pile entre les deux yeux, il a eu très mal :(
Et puis le pompon chez la nounou : sans doute fatigué, il ne voulait pas quitter mes bras. Elle a dû me le prendre alors qu'il disait "Nooon" en sanglotant :( *cœur brisé*
J'espère que le reste de la journée sera un peu mieux... :ennui: parce que là, je suis déjà sur les genoux :zen:

Bises à toutes <3
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi :calin::calin::calin:
Ici je commence à me réhabituer aux 3 réveils par nuit, je crois que c'était un virus ou une bactérie ces 4 derniers jours parce qu'apparemment j'ai contaminé mon père, mon frère, ma cousine et son mari.....
Courage à toutes pour ces journées d'automne pluvieuses :joie:
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Voila j'ai quelques minutes...
Minichou est à la sieste et mam'zelle chou fini un petit dessin animé avant de le rejoindre.

Elle veut absolument dormir avec son frère donc on va tenter.
Pour le moment je ne veux pas tenter le soir c'est un peu compliqué et je veux qu'elle dorme bien pour l'école.
On verra pendant les vacances...

Ceci dit j'espère que la sieste va bien se passer parce que je voudrais un peu travailler....

Journee pluie pluie pluie....:(
On ne peut pas sortir ..ça m'angoisse pour la période à venir...:confused:

Sinon côté installation de matelas au sol minichou semble avoir bien accepter la chose et s'étale de plus en plus en dormant :rolleyes:
Il commence à progresser tout doucement niveau langage et s'intéresse de plus en plus aux livres.
Mais je manque quand même d'idées pour faire des activités toutes la journée.
Je voudrais faire un travail sur les couleurs style montessori.. mais faut que j'arrive à fabriquer quelque chose sinon c est bien trop cher! :eek:
Et je voudrais aussi lui fabriquer un panneau avec différentes fermetures (boutons, pressions, fermeture éclair, clips...) parce qu'en ce moment il aime bien fermer/ ouvrir.
Ah oui et il veut tout faire tout seul..
Il demande à faire quelque chose et se pointe du doigts en disant "2 fois la 1ère syllabe de son prenom" pour dire qu'il veut faire seul...<3

Voila sinon de mon côté je sens que le moral est parfois un peu en berne... je pense qu'il y a la période dans laquelle on rentre mais aussi je crois que l'envie d'un 3e vient me tirailler plus sérieusement que je le voudrais.... je n'ose pas en reparler avec l'homme. J'ai peur qu'il se braque et que cela mette de nouveau des'tensions entre nous.... mais pourtant je ne peux pas nier ce sentiment... :(
Bref pas évident.

@Lumi j'espère que tu tiens le coup!
@Doobida et toi ça va mieux? L'an dernier j'ai choppé une gastro après minichou puis j'ai ensuite contaminé mam'zelle chou... je n'en avait jamais eu vraiment... ou peut être une fois petite... ça m'avait mis totalement KO:eek:

@sdel, @Lili059, @Éole , @Dida51, @cosima, @Catherine06 comment allez vous?
 

cosima

Hyperlactation
Coucou! C'est gentil de penser à moi @Belfée ! Je me sens intronisée officiellement dans ce groupe. :)

Ici, plusieurs nuits très fatigantes et plein de trucs à faire pendant la journée.

Hier, j'accompagnais la classe de ma grande fille en sortie. C'était chouette et ça lui a fait très plaisir que sa maman passe du temps avec elle. Ça apaise un peu nos relations avant la prochaine crise de jalousie!

@Belfée je ne comprends que trop bien tes sentiments. J 'ai longtemps désiré un troisième enfant sans que mon mari n'en ait envie. C'est assez inextricable. J'ai finalement eu cet autre enfant et elle me comble de joie (et de fatigue!!!) mais je dois maintenant gérer le mal être de ma grande fille qui aurait bien aimé rester la petite dernière... Rien n'est jamais simple. Je ne sais pas quoi te dire pour te réconforter. Je sais comme c'est dur. Le temps fera peut être son oeuvre. J'ai mis très très longtemps pour convaincre mon mari. Et comme toi, j'avais toujours peur de le braquer...usant de ruses de sioux pour aborder le sujet. Notre petite a 6 ans et demi et 9 ans d'écart avec son frère et sa soeur. Et en fait, c'est bien. C'est même magique.

@Lumi es tu sûre que ce soit une bonne idée de répondre à tous ses désirs, même la nuit? Ma fille aussi aimerait bien faire des trucs la nuit, du style lire des histoires mais c'est niet. Bon courage en tout cas! J'espère que cette nuit était moins fatigante.

Coucou aux autres mamans!
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@cosima merci pour ton témoignage...
Le problème c'est que mon homme a 44 ans et qu'il dit être trop vieux... je crois donc que le temps ne jouera malheureusement pas en ma faveur.

Je suis sure que petit a petit les relations frères et sœurs s'apaiseront.
C'est chouette que tu aies ou convaincre ton mari et qu'il ait été à l'écoute.
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée :calin: pour toi. C'est si difficile quand les désirs d'enfants ne sont pas les mêmes...

@cosima J'ai chanté parce que c'est comme ça qu'il s'endort le soir en ce moment... J'avais espoir que ça fonctionnerait vite :rolleyes: s'il avait demandé à lire, à rallumer la lumière, j'aurais dit non.

Journée compliquée, plein de problèmes :ennui: je repasse peut-être plus tard.
 

Lili059

Lactarium
Coucou ici !

Je galère à poster ici haha! :zen:
Depuis lundi c'est pas terrible à la maison... le papa part à 6h ou 7h selon les jours mais se lève à la dernière minute donc la puce se réveille pour le voir littéralement 2 min...et il rentre vers 20h du coup le soir soit elle dort sans l'avoir vu, soit elle râle jusqu'à l'entendre arriver (parce que la porte d'entrée fait du bruit) et refuse de se coucher tant qu'elle ne l'a pas vu un moment donc en ce moment elle s'endort vers 21h mais se lève toujours aussi tôt et avec toujours 2 réveils au moins donc elle est fatiguée... et moi aussi. Bref, je suppose que c'est lié mais du coup la déposer chez la nounou c'est :confused::eek:... elle s'agrippe à moi et pleure "bras maman, bras maman", j'ai dû la laisser deux fois en larme et en plein cris dans les bras de sa nounou pour ne pas être en retard... :confused:
Lundi elle a pleuré un long moment... hier aussi et ce matin moins d'après la nounou mais c'est dur :confused:

@Belfée Courage c'est sûr que ça doit pas être évident d'être tiraillée comme ça sans pouvoir trop lui en parler justement... :calin: c'est chouette si minichou s'est vite fait à son nouveau lit au sol et si ça t'aide aussi à mieux tenir!
Pour les activités, je sèche aussi souvent et pourtant je dois l'occuper les mercredi et jeudi après midi seulement haha... j'ai pas souvent la motivation en plus en ce moment... le temps, la fatigue, le boulot... quand je rentre j'ai envie de m'affaler dans mon canapé et ne rien faire... j'aimerai un relais des fois en journée genre... 1h ce serait déjà chouette :lol:

@Lumi dur le réveil oui, ici 5h du mat' j'en ai plus pour l'instant et j'espère que ça reviendra pas! :rolleyes:

@cosima dur pour ta fille du coup, j'espère que tu arriveras à trouver des moments à passer avec elle pour la rassurer et l'aider dans cette phase de jalousie :)

Bon la puce me fatigue beaucoup en ce moment, elle agit comme une enfant de son âge hein mais j'ai l'impression d'arriver au bout de ma patience encore :ennui: je crise, je râle et mon mari n'apaise rien quand il est là... en gros si il se réveille et qu'il l'entend crier une fois(alors que je la gère depuis 1h et qu'elle est calme quand même), il va desuite s'énerver, si je râle devant lui il va lui dire qu'elle est pénible, fatiguante, etc... plutôt que d'essayer de juste me décharger et de calmer la petite si y a besoin en la distrayant ou juste en l'écoutant/l'accompagnant/jouant avec elle.:zen: Je sais plus comment faire non plus car il est surchargé au boulot donc il a envie d'être tranquille aussi à la maison ce que je comprends... mais j'ai l'impression de pas y avoir droit moi vu que je suis prof et que j'ai moins d'heures que lui de boulot sur "site" en somme... mais bon si jsuis pas au boulot j'ai la puce donc je me repose pas non plus h24 :whistle:
Il fait des efforts ponctuels mais sur la durée si je lui demande rien, il se glue à son téléphone ou sur une console portable et voilà... :ennui:
Y a des phases comme ça ou c'est dur de ne pas lui en vouloir un peu quand même... vivement qu'il retente de gérer le coucher déjà... et qu'il se lève la nuit un jour ou le matin ce serait pas mal... :oops:

Bon je cesse de me plaindre! A plus tard les mams!
 
Haut