• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir les mamans.

Un très beau we ensoleillé, et plein de douceur ici.
J'ai été chanceuse c'était un bel anniversaire.
Grâce à la journée d'hier je me suis de nouveau sentie connectée à ma fille et ça faisait longtemps que ce n'était pas arrivé.
Aujourd hui juste nous 4 et ma maman.
Ça m'allait très bien.
J'ai été gâtée... ma maman m'a offert la machine à coudre Pfaff de Lidl! <3
Mon homme une coupe chez le coiffeur et mam'zelle chou une petite poupée vaudou en porte clé toute mignonne avec un joli dessin<3

Je vous ai lu et n est pas tout retenu.

J'espère que vous avez passé un bon we.

Bonne nuit, je croise les doigts pour chacune.

Encore un immense merci pour vos pensées :joie:
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai conclu hier soir, je fais l'ouverture ce matin!


J espère que votre nuit a été bonne.
Ici un seul réveil à 3h30.
Et un coucher très correct sans "ralage ", qui a duré environ 40min....

Le papa vient se partir au boulot.
Moi il faut que je me lève..je suis tellement bien sous la couette :whistle:

J'essaie de rester imprégnée de cette sensation de douceur du we.
Elle m'a rassurée, rempli le cœur.
J'ai envie de m'y accrocher.
J'espère que cela va m'aider à avancer avec un peu plus de confiance.
C'est fou comme il suffit de rien. Car je n'ai absolument rien fait de particulier.

La journée avec les shadocks et leur maman était juste chouette et agréable, celle d'hier également . Juste ça. Pas d'énervement, pas de crise...
Et je crois que j'ai réussi à lâcher prise et à accueillir ce sentiment de bien-être pour le garder au fond de moi... merci ma psy !

Aller je file je vais être en retard pour mes loulous!
Belle journée à vous
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça fait tellement plaisir de te lire @Belfée :joie:
Je souhaite que cette douceur continue de t'entourer et t'emplir pour longtemps et que vienne s'ajouter d'autres moments doux <3

@Lili059 je retrouve mes envies de 1ere grossesse : concombre et raviolis en boîte :ennui:... J'essaie de faire des lasagnes maison, des pâtes sauce tomate, mais rien n'y fait, l'envie des but***i reste forte :lol:

@Tchii29 comment se passent ces derniers jours avec ta collègue ? J'espère que ça s'apaise..! :zen:

@Catherine06 pour les cartes classifiées ça se présente comment ? J'aimerais en faire au petit Grec mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.. Faut faire des tailles, des couleurs différentes et des objets qui vont ensemble et il classe selon son envie ?

@Lumi super pour les améliorations nocturnes :pom pom: on va y arriver j'y crois à donf :)

@sdel comment allez-vous ? Comment te sens-tu sur la suite ?

@Dida51 pour le lait tu lui proposes au verre ? Elle en boit combien ? Le petit Grec n'est pas du tout intéressé et continue à teter envers et contre tout...

Je me prends quelques remarques sur l'allaitement pendant la grossesse je vous parle pas des yeux ronds sur le co-allaitement... Et comme je ne suis toujours pas claire pour moi-même, et bien les remarques me touchent. C'est fou, je me sentais tellement forte pour l'allaitement d'un bambin, inébranlable... Et là je me sens petite fille face aux questions...
Bref il faut que je m'apaise moi-même je verrai bien comment ça évolue..
De toute façon mon mari n'est toujours pas prêt à prendre le relais la nuit. Ce matin : "il ne s'est pas réveillé cette nuit ?! :pom pom:
- si, à 2h30, 4h30 et 6h30, j'ai mis chaque fois environ 1/2h à le rendormir puis à 6h30 je l'ai repris dans le grand lit
- UNE DEMI-HEURE :eek:"
Il commence à se projeter pour les nuits qu'il va gérer parce qu'il aimerait qu'on sevre le petit Grec, mais il n'est pas encore décidé :lol:
 

Lili059

Lactarium
@Belfée C'est super pour ton weekend et j'espère que ta semaine se passera bien aussi et que tu en profiteras.

@Doobida marrant les envies quand même... :rolleyes: moi j'ai regretté mon envie de gras hier car j'étai mal toute l'aprem :lol:
Pour le sevrage ou co allaitement c'est pareil pour moi, je suis pas décidée, je sais pas trop comment m'y prendre et mon homme n'est pas forcément prêt pour la gestion nuit non plus... surtout qu'elle hurle avec lui. :confused:

@Tchii29 @Lumi @Catherine06 envie assouvie puis regrettée l'aprem car j'ai vraiment trop mangé lol mais bon... j'espère que ça reviendra pas desuite du coup !

Bon ce matin un peu de stress car mon homme est hospitalisé pour la journée pour ses tests allergo... j'espère que ça ira car je bosse toute la journée aujourd'hui et ne peut pas aller avec lui :(
Et sinon j'suis un peu moins fatiguée j'ai l'impression que ça passe.
Bonne journée à toutes! :calin:
 

Dida51

Hyperlactation
@Belfée Ça fait plaisir de te lire. Contente de voir cet apaisement et cette douceur qui ça durée j espère

@Doobida pour le verre ben rien de spécial c est un gobelet tout simple en plastique ou un vrai verre quand je suis téméraire. Elle boit au verre de l eau depuis longtemps ( quand elle a amuse pas a le renverser, son Jeu favorie. Mais bon je suis bien obligé de lui donner a boire).
Pour le sevrage de nuit bon courage.

Bon mon crapo est levee.
 

Dida51

Hyperlactation
@Lili059 bon courage a ton homme.
Pour le sevrage de nuit ici ça serait impossible, rien que si elle se réveille et que je suis au toilette je te raconte pas comment elle hurle mamannnnn.
Pour le gras nous hier raclette, bon j ai été raisonnable mais quand même pris 300g mais pas grave ça partira vite.
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Je suis heureuse pour toi <3 j'espère que cette douceur t'accompagnera longtemps :calin:

@Doobida Ça fait du bien de dormir un peu, hein ? :lol:
Courage pour les questionnements et les doutes :calin:(j'ai un peu ri devant la naïveté du papa :whistle:)

@Lili059 Arf pour l'envie un peu trop assouvie. J'espère que ça ira pour ton mari, courage à vous deux ! :calin:

@Dida51 Le gras c'est la vie :D surtout la raclette ! :pom pom:

Ici tout va bien. Mes parents et ma sœur viennent aujourd'hui, normalement pour m'aider au jardin. Hier j'étais vraiment fatiguée, y compris physiquement, mais la nuit a été bonne et ce matin je me sens mieux. Pourvu que ça dure !
J'ai juste une inquiétude encore pour le pied de l'hippocampe, qui boîte beaucoup et ne garde plus le pied dans l'axe. J'espère que ça va bientôt passer...
 

Catherine06

Fontaine de lait
@Lumi Oh zut, j'espère que ce n'est rien.

@Doobida Je trouve que les explications données ici sont bien. En ce moment, il aime bien les images classifiées, je lui fais la demande en 3 temps expliquée dans l'article. Bien sûr, il restitue avec sa prononciation de bébé qui aborde le langage (et de grands sourires <3). Ce n'est pas l'enfant qui classe les cartes, mais l'adulte qui lui présente des objets qui entrent dans la même catégorie. L'article explique pas mal comment ne pas le corriger, juste mémoriser ce qu'il ne connaît pas encore et le lui représenter plus tard.

Pour ma part, je n'ai pas montré *tous* les objets ou animaux des cartes en vrai ou en miniature. Parfois ce n'est pas possible. Et puis les animaux miniatures réalistes coûtent un bras. Mais il s'en sort très bien, je ne suis pas hyper méga rigoriste là-dessus :).

Cette semaine ou bien la semaine prochaine, je vais nous faire une dernière razzia de légumes miniatures, on va s'amuser à les mettre en correspondance avec les cartes.
En fait, j'ai bien envie d'illustrer des cartes un peu à ma sauce et de les proposer à la vente. J'étudie la question, ça me dirait bien je crois. Bref. Faut du temps. Peut-être que je vais revoir mes projets 2020 ^^'.
 

Dida51

Hyperlactation
Samedi on a acheté une petite table et une chaise pour le crapo. Elle a adoré hier quand je l ai monté, elle a pris son panier interactif il contiens fruits fourchette etc s est installé et a joue puis est venu me prendre des oignons que je préparait. Elle se est mise a en éplucher un et mettre les épluchures dans le verre de son panier puis une fois rempli, elle se est dirigé vers la poubelle puis a vidé le contenu du verre , tout ça sous l oeil de la caméra et de moi et mon grand qui étions étonné. Elle est tres éveillé.

L idée des cartes est bonne pour le moment elle reconnait bien les animaux en mignature ou sur son puzzle 3 d.
 

Catherine06

Fontaine de lait
@Dida51 Trop mignon <3.
Kesaco un panier interactif ? J'imagine un panier genre pique-nique avec fruits légumes et ustensiles, mais je me questionne sur le mot interactif ^^.

Ici, je peux enfin faire la vaisselle tranquille :). Notre installation ne se prête pas trop à faire la vaisselle avec lui, donc ça le soulait. Maus maintenant, ca fait 2 fois que je lui donne une mission "ramassage du linge". Le temps qu'il mette les 2 premiers étages et les petites pièces pendues à la pieuvre dans la bassine, j'ai fini ma vaisselle et préparé son plateau repas :D.
Youpi !
Bon, les jours où il pleuvra, ça ne marchera pas (la terrasse où on étend le linge jouxte la cuisine. Elle est couverte mais pas à l'abri des gros coups d'eau).
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans, comment allez-vous ?

Ici la nuit a été un peu particulière. Un début un peu agité avec deux réveils rapprochés... Et vers 1h, alors que j'étais près de l'hippocampe pour l'aider à se rendormir, il s'est tout à coup redressé en sanglotant : "Gros lit, gros lit !" Je lui ai demandé ce qu'il y avait, s'il avait mal aux dents... Il a redoublé de pleurs : "PAS MAL AUX DENTS ! GROS LIIIT !"
Donc bah je l'ai emmené dans notre chambre. Il a tété puis s'est couché dans le lit bébé toujours en cododo. Et plus rien jusqu'à 5h30 (et encore, je crois que c'est moi qui l'ai réveillé).
Première fois depuis deux mois qu'il revient dans notre chambre o_O
J'ai trois hypothèses :
- la veilleuse principale était déchargée... Il ne voulait peut-être pas rester seul dans le noir.
- il est télépathe : en me couchant hier soir, je me suis justement dit qu'on devrait peut-être démonter le lit bébé car il ne servait plus du tout :whistle:
- angoisse de la séparation +++, encore : il est très "maman" en ce moment, j'ai du mal à ne serait-ce qu'aller aux toilettes, il accepte moins bien le relais du papa...

Du coup je ne sais pas trop à quoi m'attendre pour ce soir ! On verra bien...

Belle journée à vous ! <3
 

Noone

Lactarium
Coucou les mamans

@Lumi il voulait dormir avec vous <3
Ma belle me parle de ton hippocampe et du petit grec de @Doobida en disant leur prénom mais de manière tellement chou <3<3 Elle me dit qu'ils sont dans le train :D
Ici aussi elle est très maman et si j'ose fermer la porte des toilettes, c'est le drame!
Elle a bien dormi cette nuit même s'il a fallu qu'elle prenne la poupée dans le lit, ce qui m'a valu 1h de tentative de dodo avant qu'elle accepte de mettre la poupée au pied du lit. Ça donnait :"c'est l'heure de se coucher poupée. Pas là, à côté de moi. Chuuut les copains i dorment. On se calme main'nant. Voilà. Allonge toi. Non pas là. A côté de moi. Tu veux ta tétine ? C'est l'heure de dormir. Je vais me fâcher. Tu veux un bisou?" en boucle :whistle::zen: J'ai même eu droit à "ma poupée veut téter" :lol: Mais dodo de 22h à 7h10:pom pom:
Par contre moi j'ai pas dormi de 2h30 à 4h tellement j'avais le nez pris. Je fais peur ce matin:lol:

@Belfée ta bonne humeur fait plaisir à lire! ton week-end t'a fait du bien, c'est chouette!

Je vous :calin:toutes

Je me remets à bosser :zz:
 

Lili059

Lactarium
Coucou les mams.

@Lumi courage c'est dur quand ils redeviennent glué qu'à maman. Ici on est dans une phase un peu pareil toujours avec ses hurlements si je pars trop vite d'une pièce comme si je l'abandonnais vraiment et parfois même si je lui ai dis que j'allais dans telle ou telle pièce o_O

@sdel eh bah quel coucher :lol: en tout cas c'était une bonne nuit pour elle quand même ! Courage avec le rhume!

Bon ici bonne nuit dodo de 20h à 2h45 puis réveil toutes les heures... avant le lever qui pique toujours 6h15 mais bon... elle a bien dormi et moi aussi en début de nuit du coup :cool:
Là je me rend compte que j'ai moins de patience et d'envie de jouer avec elle non stop... genre j'ai envie d'avoir mes distractions aussi... un jeu, un livre... sans avoir à la gérer... c'est dur car je culpabilise de la laisser jouer seule, elle s'occupe bien et joue pas mal mais bon j'ai l'impression de pas m'occuper assez d'elle des fois... et le pire c'est quand son père est là et qu'on est tout les deux sur notre trucs perso et qu'elle reste à jouer seule... je cogite pas mal là dessus :confused:

Bref désolée si c'est incohérent et dans tous les sens... ce message m'a pris 3 tentatives haha
Bonne journée les mamans et les bébés !
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel Oooh, trop choupie ta puce <3<3<3
Et ce coucher de la poupée... :lol:

@Lili059 On est plusieurs je crois à entendre encore ce "Maamaaaan" déchirant dès qu'on sort du champ de vision de l'enfant :zen:
Pour les distractions je pense qu'il est normal, nos petits grandissant, d'avoir envie de se recentrer parfois un peu sur ses propres besoins. Tout est une question d'équilibre et je suis sûre que tu consacres quand même beaucoup de temps à ta puce.
Par contre ça me laisse songeuse car la situation papa et maman occupés / enfant qui joue seul est quasi impensable chez nous. Il est possible qu'on ait mal habitué l'hippocampe :oops: on a du mal je crois à gérer cette culpabilité dont tu parles... Quand il est en charge de l'hippocampe mon mari ne fait presque que ça. Moi j'arrive parfois à ne pas m'y consacrer à 100% mais pour d'autres tâches, rarement pour me détendre.
Bon il lui arrive quand même de jouer seul mais ça ne dure jamais longtemps... Surtout pas quand papa/maman paraissent absorbés par autre chose :whistle:
 

Noone

Lactarium
@Lili059
C’est assez rare que ma belle joue toute seule si je suis dans la même pièce ! De toute façon j’aime tellement la regarder jouer en ce moment que je ne sais pas faire autre chose !
A part squatter le forum alors que je suis parterre avec elle :lol:
Profite de ces moments ;) Mais c’est normal d’avoir envie de faire des choses seule !
 
Haut