1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Bébés de novembre/decembre 2017

Discussion dans 'Les premiers mois' démarrée par Bouillottte, 30 Décembre 2017.

1. Lumi

Lumi Lactarium

@Lili059 En ce moment ce n'est pas le coucher qui pose problème (on procède un peu comme vous) mais des réveils nocturnes qu'on n'arrive pas à gérer :( en gros l'hippocampe veille de 3h à 4h, 5h... Et nous avec.

2. sdel

sdel Lactarium

Et vous coucher tous beaucoup plus tôt ?
    Si faisable car je crois que vous rentrez assez tard.
    Je comprends cette impression de ne pas voir la fin du tunnel.
    Il existe un réveil avec un lapin ou un truc comme ça...

Là où tu peux essayer de lâcher prise afin d'éviter la surchauffe nerveuse c’est le jetr de nourriture.
    Ici son nouveau truc c’est de tout prendre à pleine main et de s’en mettre absolument partout si elle est à table avec nous. Alors je la fais manger sur le canapé, ou parterre.
    Et y a moins de dégâts.
    Courage !
    Sinon, si tu craques essaie de te faire arrêter une journée et repose toi.

Catherine06, Belfée, Doobida et 1 autre personne aiment ce message.
  3. sdel

sdel Lactarium

Par rapport au sevrage nocturne, on y est presque. Elle a réclamé la tétine hier soir après la TT dodo puis lors de son réveil cette nuit! Elle ne la jamais prise avant!

Catherine06, Belfée, Doobida et 1 autre personne aiment ce message.
  4. Lumi

Lumi Lactarium

@sdel Pas vraiment possible non...
    En plus ce soir on reçoit ma famille :rolleyes: pour fêter la retraite toute fraîche de mon père...
    Et demain grosse journée de boulot, avec deux animations...
    Je te rassure, je ne me prends pas la tête avec ces jets de nourriture, même si clairement cette régression me saoule.

Merci pour votre soutien les mamans :calin:<3

Catherine06, Belfée et Doobida aiment ce message.
  5. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

@Lumi franchement je suis admirative de la patience dont vous faites preuve ton mari et toi malgré l'épuisement.

Ici les couchers interminables me plombent mais quelque chose de dingue!
    A la sieste il tète, prend sa sucette, se blotti 2 min contre moi, je le pose dans son lit alors qu'il est encore réveillé, il me voit sortir mais s'endort paisiblement (et je dois le réveiller presque systématiquement pour aller chercher sa soeur)....
    Alors pourquoi les soirs c'est tout un cirque qui dure 1h!!
    Et moi c'est pas forcément gentil mais au bout de 45/50min quand je le pose et qu'il réclame que je le reprenne 3 fois de suite je lui dis que maintenant c'est le dernier câlin.
    Qu'il est en sécurité. Que nous sommes tous là, que je suis juste à côté en cas de besoin et que maintenant je vais aller manger et me coucher.
    Biensur... s'il se met à pleurer je suis incapable de le laisser et en plus sa soeur dort elle... donc je ne veux pas qu'il la réveille....
    Mais je lui dis ce que je ressens... sans m'énerver mais fermement.
    Et parfois il m'arrive de lui dire que la maintenant j'en ai marre....:oops::(
    Je m'en veux mais franchement ça me pèse !

Alors je te tire mon chapeau et j'espère de tout cœur qu'une des pistes va vous être favorable.

Ce soir l'homme m'agace...
    Je suis descendue et minichou grogne...je lui dis "tiens ça fait longtemps que t'as pas essayer (cad plusieurs mois!!), la tu pourrais tenter d'y aller toi"
    Sa réponse c'est de dire que j'interviens trop tôt..
    Il n'a peut être pas tord, mais je lui explique qu'il m'est difficile de me relâcher et de faire autre chose quand je vois et entends le babyphone s'allumer toutes les 3 min....
    Sa réponse..... "t'as qu'à éteindre le babyphone "...:ennui:
    J'ai même plus envie de discuter avec lui.
    Ça m'énerve. .

Je vais tenter de me préparer à manger.

@Lumi bon courage pour demain et belle soirée à vous quand même

@toutes, je vous souhaite une belle soirée et nuit... on croise les doigts...

6. Lumi

Lumi Lactarium

@Belfée Je ne suis pas choquée, c'est un peu ce que je tente en fait quand je suis à bout ! Sauf qu'en l'occurrence il se met à pleurer très fort immédiatement :ennui:
    "T'as qu'à éteindre le babyphone"... :confused:
    Bonne nuit à toi aussi <3

Belfée aime ce message.
  7. elodam

elodam Hyperlactation

20 min qúelle est dans son lit et déjà enlevé la couche :mad:

Doobida aime ce message.
  8. Catherine06

Catherine06 Hyperlactation

@Belfée @Lumi Je croise les doigts pour vos nuits.

@Belfée À un moment où le minot se réveillait ++ jusquà 01h et hurlait en dormant plusieurs fois par nuit, et où il était absolument impossible que son père l'endorme, j'ai fini par imposer que l'on aille tous les deux s'allonger avec lui le temps qu'il s'endorme le soir. Tous les deux, pour sortir de l'esquive «avec moi, il ne s'endort pas, il te demande». J'étais à bout de fatigue, j'avais besoin de soutien et de ce type de soutien là.

On a fait cela plusieurs semaines, peut-être même mois. Petit-à-petit, c'est devenu une sieste reposante, une relaxation avant d'aller se coucher. Alors bon, dormir avant d'aller se coucher, cela paraît peut-être étrange, mais on avait une dette de sommeil tellement gigantesque que cela ne pouvait pas faire de mal. Ça a même fait du bien et il y a eu comme une reconnexion entre le minot et son père :).

Belfée et Doobida aiment ce message.
  9. Doobida

Doobida Hyperlactation

@Belfée je peux tout à fait comprendre ton agacement c'est tellement rageant les couchers à rallonge !
    Je passe la main à un papa pas aussi bienveillant que je le voudrais, ça me donne l'impression d'être moi-même pas bienveillante puisque je laisse faire quand je craque :confused:

Ce qui me fait espérer c'est que nous avons invité coup sur coup deux couples d'amis ayant des enfants plus grands, et mon mari ne tarit pas d'éloges concernant l'éducation de ces enfants, en comparaison à d'autres.
    Nous parlions de nos difficultés avcc le sommeil du petit Grec et ces amis en question nous ont parlé de leurs propres déboires, du cododo encore avec leur grand de 5 ans, les autres parlaient d'avoir tenu la main de leur fille pour l'endormissement jusqu'à 4 ans et qu'elle s'est réveillé une fois chaque nuit jusqu'à 10 :eek:
    En tout cas que de la bienveillance et de l'accompagnement, ça a bien fait bougé mon mari parce qu'il commençait à tourner en boucle sur le laisser pleurer...!

Je gagne du terrain :pom pom: il est aussi convaincu depuis peu du zéro écran que j'impose à tout le monde pour le petit Grec !

Le pauvre je le martyrise dans toutes ses croyances éducatives :whistle:

elodam, Lili059, Catherine06 et 2 autres personnes aiment ce message.
  10. Catherine06

@elodam Et avec une couche genre «pants», ça vous aiderait (désolée, je débarque) ?

Ça se met en place avec la nounou. Clairement, il est plus calme après les journées qu'il passe avec la petite de 10 mois (mmmond*eu, il a genre un an de plus qu'elle, je réalise seulement) qu'après celles où ils sont 3, avec le petit de 6 mois de moins que lui. Journée potager encore. Il a ramassé des tomates et du balico, a planté des salades et des oignons. J'ai comme l'impression qu'il me raconte que la petite ne doit pas manger les tomates cerises (c'est vrai que ce serait chaud, certaines sont minuscules).

Faut que je me procure une plastifieuse. Il est fan des cartes illustrées et je crois qu'il arrive un peu au bout du loto classifié de balthazar. On m'a prêté l'imagier montessori nathan, il reconnaît les 150 cartes le chameau (à quelques unes près mais on ne va pas chipoter). <= il ne les prononce pas hein...
    Et je sens arriver une grande passion des panneaux de signalisation :rolleyes:.

En ce moment, il tente toutes sortes de mouvements bizarres et me demande à chaque fois «Kèceucééé ?». Et moi de répondre : «Euh, tu croises les bras, tu trépignes, tu prends ta tête dans tes mains, tu écartes les jambes le plus possible..?». Il refait et refait des marches-arrière et des parcours sur la pointe des pieds.

Je ne sais pas ce que les nounous vont penser de moi, mais dès qu'il voit un petit (ou un grand) faire quelque chose d'inapproprié, être trop brusque, laisser tomber un objet, il s'écrie «nooon» en tordant ses doigts un peu sur le ton de la marionnette des guignols de l'Abbé Pierre, si vous vous souvenez (mais c'est pas possib' çaaa). Pareil si une maman gronde... Vraiment, je pense n'y être pour rien :D.

Et si un grand ou un petit force le passage dans un toboggan ou autre, là, c'est limite la crise, il ne supporte pas les gestes brusques et rapides quand cela concerne une activité physique. Et une fois qu'il a repéré un petit qui l'a brusqué, celui-ci est «interdit» de toboggan, il lui crie non... Pas évident à gérer.

Bref, voilà les news du front.

Doobida, Lumi et Belfée aiment ce message.
  11. Lumi

Lumi Lactarium

Merci pour vos bonnes ondes les filles, cette nuit l'hippocampe a dormi <3 un seul réveil vers 4h, et il s'est rendormi en tétant. Ça ne suffit pas à rattraper ma dette de sommeil mais psychologiquement ça fait du bien.

Par contre, mon mari est malade :ennui: et comme ma sœur l'est aussi depuis jeudi, je crains un truc contagieux :confused: surtout que du côté des couches de l'hippocampe c'est pas top top non plus :confused::confused:
    Mais vu la journée qui m'attend je m'interrogerai sur mon propre état ce soir :zen:

En attendant mes parents vont garder l'hippocampe pour que mon mari puisse se reposer. Heureusement qu'ils sont là !

@Catherine06 Super pour le point d'étapes <3

Justement je me disais que ça faisait longtemps que je n'en avais pas fait pour l'hippocampe. Donc l'hippocampe dort mal et jette la nourriture :whistle: ah, et la nounou nous rapporte souvent qu'il a la main leste en ce moment :confused:
    Bon, mais il y a aussi du positif, hein <3 il connaît à peu près les couleurs : bleu, rouge, vert, jaune, orange, beige, gris, marron. Il se trompe encore mais de moins en moins.
    Il adoooore qu'on lui dessine des étoiles ("gro gro étole" ou "pitite étole"), d'ailleurs j'en ai fait sur son plâtre. Sinon gros succès des "tortutes", aussi.
    En parlant de "gro" et "pitite" il fait parfois le geste associé : en écartant largement les mains ou en rapprochant ses doigts devant son œil. J'adore <3
    Il cherche à s'approprier le concept de "deux" et l'utilise souvent à bon escient, même si parfois deux = plusieurs. Hier un autre papa est arrivé après nous chez la nounou, et il l'a pointé d'une main, son père de l'autre, pour dire : "Deux papas !" :lol:
    Il connaît par cœur des bouts de livres et me les récite. Il aime bien que j'enchaîne (heureusement, j'ai une bonne mémoire :D).
    Il me dit de plus en plus souvent "E t'aime" <3<3<3 et n'est pas avare de câlins ni de bisous :joie:

Voilà ce qui me vient en tête !

Belle journée !

Catherine06, Belfée, Lili059 et 1 autre personne aiment ce message.
  12. elodam

elodam Hyperlactation

@Catherine06 j’ai pas testé mais très sincerement je pense qu’elle arrivera à l’enlever tout pareil puisqu’elle arrive a enlever son pantalon:ennui:

@Lumi cool si la nuit a été meilleure

Catherine06 et Lumi aiment ce message.
  13. sdel

sdel Lactarium

@Tchii29 pour te répondre par rapport à mon couple, on vit sous le même toit en mode parents-coloc... ce qui m’attriste bcp c’est qu’il est étonné et se plaint que notre fille le repousse mais il ne passe aucun moment de qualité avec elle. Le matin il la voit en gros 1h et le soir à peine 1h et s’il rentre tôt, il va courir...

@Lumi super pour la meilleure nuit. Par contre les microbes qui rôdent :mad: ici 2 cacas vraiment très moches et une nuit agitée. Ça ressemble à une mini gastro...:confused:

@elodam question bête mais la couche est elle à sa taille? Peut être que ça la gêne une fois allongée ?

:joie:à vous toutes. J’aimerais qu’on se rencontre aussi. Je vote pour la club med aussi!! :pom pom:
    Je file, j'emmène mon grand faire une pds

Belfée, Doobida et Lumi aiment ce message.
  14. Lili059

Lili059 Hyperlactation

@Lumi tant mieux si ça a été mieux cette nuit! Espérons que ça continue et sinon retenter votre rituel du dodo lors des réveils compliqués est-ce que ça pourrait aider? Même si je me doute que vous avez dû tout tenter... c'est chou le "deux papas", la puce aime bien dire deux aussi... en ce moment elle dit bien aussi le "un seul/une seule" mais a du mal à bien comprendre.
    Son obsession... "1 seule photo Nini" donc voir une photo sur le tel de maman... et le truc c'est qu'elle râle si on lui dit non ou si on lui en montre 1 seule justement... grosse crise à chaque fois. :confused:

@elodam et avec un pyjama une pièce ? Ce serait peut-être plus compliqué?

@Catherine06 c'est cool que ça aille de mieux en mieux avec la nounou et c'est chouette qu'il te raconte plein de choses comme ça en détails :D pour le "nooon" ça va tant que c'est que dit et qu'il y a pas de coups en plus! Nous elle dit non pour le partage des jeux souvent et elle se laisse pas faire si les enfants essaient de reprendre leur jouets, elle les arrache des mains d'après la nounou. Bon elle tape pas mais elle s'enfuit avec les jouets. :p

Bon groooos rhume toujours et la puce déteste se moucher... elle se balade avec la morve sous le nez et ça lui va très bien. :rolleyes:
    Bon sinon elle répète tout et c'est assez drôle les 3/4 du temps sauf quand on dit des choses qu'il faut pas... :p mais bon elle s'exprime vraiment de mieux en mieux et pareil pour le "kèssecé?" On lui explique et elle nous le réexplique après d'elle même. Elle est toujours obsédée par la musique et sa préférée du moment reste "Baby cha" bon heureusement elle aime la musique tout court donc maintenant on lui met une fois et après on change, elle adore danser sur Coldplay avec son papa surtout et du coup dès qu'il rentre du travail elle se met à danser devant lui c'est trop mignon<3
    Voilà voilà... jsuis toujours un peu à l'ouest donc j'oublie plein de choses désolée mais plein de :calin: à toutes dont celles que j'ai pas mentionnée @Belfée @sdel @Tchii29 @Doobida @Éole @Laaura @Dida51

Éole, Catherine06, Belfée et 2 autres personnes aiment ce message.
  15. Catherine06

@elodam et proposer de jouer à mettre une couche à un poupon ?

Bon j'avoue, ça fait genre 20 fois qu'il le fait depuis ce matin, je prends mon inspiration chez mon fils ^^'.

elodam, Belfée et Éole aiment ce message.
  16. Tchii29

Tchii29 Lactarium

@sdel ça doit être difficile comme situation. ...
    Ce peut vite devenir un cercle vicieux,.comme elle le rejette il va moin vers elle et sa empires la situation.
    @Éole j'espère que le rendez vous avec la psy l'aidera. Vous avez essayer d'en parler avec le maître ?
    @Lumi j'espère que la nuit dernière projette une amélioration.
    J'aurais essayer pendant ses moments de veille nocturne de rester dans sa chambre en lumière tamisée. J'ai souvenir d'avoir eu quelque nuits comme cela avec mon grand, il me semble que c'était en période de poussé dentaire, il devait avoir mal allongé donc voulais jouer.

@eole profite de ses quelques jours pour te reposer.je suis passé a hunter x hunter bon un peu moin passionnant mais ça comble un peu le vide.

Soirée d'anniversaire hier soir complètement gâcher par mon grand.... Il a explosé sa guitare sur la tête du fils d'un de nos amis car il se disputait la même guitare.... Je n'en revenais pas ....
    Avant ça j'ai encore passé une journée horrible, mon grand décharge complètement avec moi c'est super dur et le mini est super pot de colle. Ce midi je lui est crier dessus car je n'arrivais même pas a couper deux carottes. A la maison il réclame les bras sans arrêt mais par contre dans la rue il se sauve en courant :ennui:

Je suis impressionnée par tous les progrès de vos petits. Ici pas d'envolle niveau language. A par grimper partout il ne s'intéresse pas a grand chose ....

Je vous laisse il sort de sa sieste

Éole et Belfée aiment ce message.
  17. Éole

Éole Période de pointe

Chouette @Lumi si cette nuit s'est mieu passée. Tu arrives à analyser pourquoi ?
    En tout cas c'est bon pour le moral!
    @Belfée @Doobida ahlala la bienveillance. Obligé de lire Gueguen. Je trouve qu'ils sont plus bienveillants quand ils s'investissent.
    @Tchii29 ahlala les décharges, tiens bon ça va passer... +1 pour le pot de glue.
    Ça fait 2 jours que les devoirs vont mieux....
    @Catherine06 parfait si il s'adapte à la nounou ! Il carbure en mot, ça change la vie !
    @elodam elle le fait parce que au moins tu reviens ? Ou c'est vraiment que ça la gêne ? Où ça l'amuse.
    @Lili059 +1 pour le rhube. Et les nausées tu arrives à gérer ?
    @Belfée j'avais le même problème petite A s'endormait à la sieste toute seule en 3 minutes et le coucher durait vraiment longtemps.
    N'est il pas possible de coucher Mlle Chou, et plus tard le mini en lui expliquant qu'il joue calmement pendant que vous faites votre petit repas tranquille ? As tu avancé pour la nounou ?
    Des bises les mamans et bon weekend !

Doobida et Belfée aiment ce message.
  18. Lili059

Lili059 Hyperlactation

@Tchii29 outch pour l'anniversaire et la guitare. J'espère que ça va mieux aujourd'hui et que ton grand est plus calme! Et que le mini te laisse souffler.:calin:

@Éole toujours des nausées assez violentes quand ça me prend mais je crois avoir compris... en fait les nausées et vomissements arrivent quand je commence à avoir faim :eek: donc faut que je mange plus régulièrement en fait... je grignote et ça va mieux... bon y a des ratés mais ça calme un peu les choses. Par contre j'ai l'impression d'être barbouillée tout le temps...genre là jsuis pas bien dans mon canapé...nauséeuse. :confused::(

Sortie en famille pour quelques achats cet aprem, la puce s'est fait un copain dans un magasin de vêtements pour homme haha. On cherchait des vêtements pour mon mari et y avait un couple avec un garçon de 5-6 ans je pense, elle a joué avec lui tout le temps qu'on a passé dans le magasin et au moment de partir elle lui a dit au revoir au moins 6 fois avant de vraiment me suivre:rolleyes: en partant le petit à dit à sa maman "woah a 20 mois elle parle bien!" Du coup ma fille a frimé en ajoutant "bon weekend" aux au revoir :rolleyes::p en tout cas c'était une chouette sortie :)
    Bon weekend les mams!

elodam, Catherine06 et Doobida aiment ce message.
  19. Catherine06

@Lili059 Haha ^^ Trop mignonne

@Tchii29 Le mien, c'est clair qu'il est passsionné de mots, mais il ne sait pas les articuler pour autant :). Et il monte et descend l'échelle puis le toboggan seul depuis 2 jours. Bien qu'il adore marcher dans la nature, il n'est pas du tout à l'aise, il est trop centré sur ses sensations, j'ai l'impression. Bref, tout cela pour dire : chacun son rythme et ses explorations favorites :).
    Et puis je ne sais plus si le tien avait eu des soucis avec ses freins de langue/lèvre, mais n'oublions pas que cela peut jouer sur la gestion de la pronociation aussi :). <= Yep, moi aussi je me pose des questions ^^'.

Ouille pour l'épisode de la guitare :eek:. Comment s'attendre à cela ? J'espère qu'ils ont tous bien récupéré ensuite.

@Lili059 Tisane citron+gingembre+sucre non raffiné ? Petits snacks sains toujours à portée de main, même sur la table de nuit ?

@Tchii29 Moi j'avais comblé avec kokou no hito puis Uchû Kyôdai :whistle:. C'est sur la thématique de l'accomplissement perso aussi, mais en version jeunes adultes et sans mythologie. Du coup, la transition a été brusque mais plus simple.

@sdel :( Pas simple comme situation. Mais si tu me permets, tu as l'air plus apaisée. Je me sens un peu ridicule en disant cela car j'ai été beaucoup absente des discussions de ce fil. Mais bon parfois un petit rien peut faire plaisir, alors je prends le risque de te dire cette impression. Et je vous souhaite de trouver tous les 2 un nouvel équilibre qui vous satisfasse <3.

Doobida et Belfée aiment ce message.
  20. Lili059

Lili059 Hyperlactation

@Catherine06 je note pour la tisane, j'en prends pas souvent... et les trucs à grignoter j'en ai mais finalement hier ça n'a pas suffit... J'ai été hyper mal toute la fin de journée jusqu'à finir aux toilettes à 2 reprises. J'étais épuisée après pff... mais la nuit ça a été.
    J'ai l'impression que les efforts me font me sentir mal... genre de trop bouger dans tous les sens... et trop parler ce qui va rendre mon boulot compliqué si ça dure vu que je bouge tout le temps....et que je parle pas mal aux élèves :ennui: donc on verra demain si ça va mieux mais sinon je vais souffrir encore 1 mois au moins si j'ai la poisse.

Booon nuit plutôt correcte malgré le rhume mais levée a 6h45 toujours c'est duuuur mais bon! Et avec le rhume impossible de la rendormir sans tétées donc retour à zéro pour le sevrage tétées de nuit. Je vais forcer la chose je crois car là ça devient dur pour moi de dormir à côté d'elle en mode tétée dispo. J'arrive plus à m'installer confortablement vraiment donc pas le choix. Je lui en parle beaucoup mais elle a pas l'air pour du tout:confused: vu les crises rien que quand je mentionne "plus de tétée" elle se met à pleurer... c'est compliqué de réduire en fait...
    Bon dimanche à toutes!:calin:

Partager cette page

Chargement...