1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Bébés de novembre/decembre 2017

Discussion dans 'Les premiers mois' démarrée par Bouillottte, 30 Décembre 2017.

  1. Catherine06

    Catherine06 Hyperlactation

    Au dodo, 2ème essai.
     
  2. Belfée

    Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Alors je vais essayer de n'oublier personne !
    Nuit pourrie la nuit dernière... sans vraiment savoir pourquoi.
    Ce soir il a semblé se plaindre des jambes. je lui ai donné du doliprane.. pourrait il avoir des douleurs de croissance/fatigue comme sa sœur? (J'en ai moi-même parfois... de fatigue biensur !)

    Pour ce qui est de mam'zelle chou oui a priori c'est une minimoi ;):lol:
    Moi je le vois plus sur des photos de moi petite. Aujourd'hui ça ne me saute pas au yeux mais à tout le monde oui!
    Et @sdel oui c'est un échantillon de minichou cascadeur.... et c'est juste un échantillon...il ne fait que ça :eek:
    Et pour l'homme... c'est en effet catégorique...

    @Tchii29 dur dur la journée avec les garçons en effet :confused:

    @Éole mam'zelle chou a des moments juste adorables. Une vraie amour...puis d'un coup d'un seul tout bascule...:confused:
    @Doobida c'est vrai que je pourrais essayer de l'impliquer plus dans l'établissement des règles...
    Les fois où j'ai tenté elle me disait qu'elle n'avait pas d'idée...et on voit que ça la gonfle...
    Je n'ai peut être juste pas trouver le bon moment o_O

    @Catherine06 tu as l'air sur une bonne lancée. Je te souhaite que ça dure et t'apporte les résultats espérés !

    @Lili059 merci pour l'album :joie:
    Pour les crises ici aussi on a en beaucoup...
    Et les pates on a eu a 8h du matin nous. :whistle:
    Et j'ai dit oui... je préfère ça au "dato" (gateau) qu'il ne cesse de réclamer...

    D'ailleurs en ce moment il ne mange rien d'autre que pates et protéines... (ah si j'ai reussi quelques haricots verts !)... dur de lâcher prise mais je peux pas le forcer!!:(... et des "dato" bien sur!

    Je croise les doigts pour vos nuits....

    :zz:
     
    Tchii29 et Catherine06 aiment ce message.
  3. Lumi

    Lumi Lactarium

    Bon sang mais je n'en peux plus des insomnies de milieu de nuit. Cette nuit ça prend de nouveau des proportions insupportables.

    Je me réveille auprès de l'hippocampe à 3h, il demande à téter, puis à voir son papa. Je refuse en expliquant que papa dort, il hurle. Je tente d'aller voir papa pour lui montrer que papa dort, mais non, il n'y a rien à faire, il veut le réveiller :mad:

    Sur notre lit, entre nous deux, on essaie de le rendormir. Il veut boire (et jouer avec le bouchon de la bouteille). Quand il a fini, il veut que je pose la bouteille de mon côté mais je la rends au papa. Crise.

    Il veut ensuite retourner dans sa chambre, mais avec nous deux. Mon mari se couche avec lui, je m'assois près du lit et je chante. Ça marche un temps, puis il se relève et hurle parce qu'on essaie de l'en empêcher. On est tellement à bout que je tente de lui dire que nous, on est fatigués, et que donc on va retourner se coucher. Hurlements. Je reste, mon mari va se coucher.

    On retourne dans le lit. Il pleure, je le calme en chantant de nouveau. Il tète mon doigt en le sciant de ses petites dents. Il demande à téter au sein, je le laisse faire. Et puis rebelote : il se relève, veut jouer, pleure parce que je reste couchée. Je n'en peux plus, je lui dis d'un ton ferme que je suis fatiguée, que ça me met en colère de ne pas pouvoir dormir. Il répond "Non ! Pas fatigué !" Je fonds en larmes, mon mari vient prendre le relais.

    On en est là. J'entends l'hippocampe qui parle et pleure en alternance. Mon mari qui essaie de le calmer.
    À l'instant : "Pas doiiiigt ! Tétééée !" :(
    Je n'en peux plus. Quelle solution peut-on trouver ?
    Je suis à bout de fatigue accumulée. Je suis en colère contre lui. Je sais que tout à l'heure je devrai le réveiller pour aller chez la nounou, qu'il sera crevé.
    Je voudrais tellement sortir de cette situation récurrente et si difficile pour moi.
    Je veux bien être présente pour lui la nuit. L'aider à se rendormir, lui donner le sein. Ne pas le laisser pleurer tout seul. Mais là ça va au-delà de mes limites, ça m'épuise et me désespère.

    Que peut-on faire ?

    Désolée, j'avais besoin de vider mon sac... :(:(:(

    Édit : j'ai dormi un peu, j'y suis retournée à 5h. Je ne pense pas qu'il se soit endormi avant 5h30... Et réveil à 6h15 :(
     
    Dernière édition: 20 Septembre 2019
  4. Doobida

    Doobida Hyperlactation

    Ouille la la @Lumi :(
    Avez-vous pu discuter de tous les moments d'éveil que vous passiez ensemble la journée, et que la nuit c'était que des moments câlin ?
    Nos petits comprennent vraiment plus que ce qu'on croit même si on a l'impression que ça ne sert pas. Le petit Grec ne peut rien entendre la nuit mais il écoute attentivement ce que j'ai à lui dire la journée (mais bon je dis ça, ça ne marche pas du tout pour les nuits....)

    J'étais toute contente de mes nouvelles résolutions de nuit et en fait mon mari ne dormait pas ici j'étais inquiète jusqu'à 3h30 puis je me suis rappelée qu'il m'avait dit qu'il dormirait chez ses parents :confused:
    23h30
    1h
    3h30
    5h
    6h15
    6h45

    Il est sympa le petit Grec il veut me réhabituer aux nuits de nourrissons pour ne pas que ça me fasse un trop gros choc... :ennui:

    C'est pas forcément lié à l'allaitement (c'est juste ma stratégie pour le rendormir).. Une copine se tape des nuits similaires depuis quelques temps (son fils a le même âge), 3, 4, 5, 6 réveils par nuit avec besoin de réassurance (caresses doudou ou tétine) et un biberon au milieu de la nuit...

    J'hésite à forcer les choses avec mon mari (j'ai peur qu'il manque de bienveillance) ou à accompagner patiemment... Mais je ressemble de plus en plus à un zombie...
     
    Belfée aime ce message.
  5. Belfée

    Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    @Lumi.... je pense que j'aurais déjà bien plus perdu patience.

    Je rejoins @Doobida pour aborder le sujet en journée.
    Peu avant le coucher.
    Lui expliquer que la nuit papa et maman sont là en cas de problème ou s'il ne va pas bien.
    Mais que si tout va bien la nuit on dort.
    Que tu es fatiguée. Que tu as besoin de dormir. Etc......
    Mais je pense que la il faut en effet sortir de cette habitude
    C'est bien trop épuisant pour vous :calin:


    Désolée minichou se réveille.
    Il faut qu'on se prépare... je file

    A plus tard
    ..
     
  6. Lumi

    Lumi Lactarium

    @Doobida Je compatis pour toi aussi, ce n'est vraiment pas facile :(
    Tentative de communication avec l'hippocampe ce matin (ce n'est pas la première fois, mais bon) : tout un discours sur la fatigue (on a tellement galéré à le lever...), sur la nécessité de se reposer la nuit pour bien jouer la journée... Conclusion : "Cette nuit, on dort." Réponse de l'hippocampe : "Non !" :ennui::ennui::ennui:

    @Belfée Je suis d'accord sur le principe que ce n'est plus possible. Je n'ai pas récupéré depuis les urgences et la nuit écourtée. Ce matin j'ai déjà fondu en larmes plusieurs fois.
    Mais je ne vois pas comment faire :( je ne peux pas le laisser pleurer. Mais je ne peux plus non plus le laisser me tenir éveillée si longtemps. Je n'ai pas de solution...
     
  7. Catherine06

    Catherine06 Hyperlactation

    @Belfée Yup, merci.
    @Lumi Aïe, super dur, jecompatis :(.
    Ce n'est pas forcément une idée top car c'est stimulante (lumière) mais excité pour excité, est-ce que tu penses qu'une lampe à histoire
    moulin roty pourrait lui permettre de retourner vers un temps calme ?
    Nous, on a la lampe papoum, avec des animaux. Je fais de l'impro et invariablement tout le monde va se coucher à la fin (dans l'histoire).

    On peut projeter au plafond déjà couché dans le lit, je chuchote l'histoire. Après, je n'ai jamais essayé en pleine nuit, mais tard le soir, ça fait le déclic.

    Ou sinon, se lever et aller sur la terrasse, où il fait frais ,? Pointer les étoiles, la Lune, sentir le vent etc. Ça donne un petit coup de frais mais retourner au chaud dans la chambre fait sens ensuite. Tout cela sans allumer de lumière.

    Bonne journée à toutes.
     
    Belfée et Lumi aiment ce message.
  8. Lumi

    Lumi Lactarium

    Merci pour ces idées @Catherine06 . On a une tortue musicale qui projette des étoiles mais son utilisation dans ce contexte n'a jamais été hyper probante. Il pourrait être plus sensible aux histoires... En tout cas il aime bien que je lui raconte de tête un album très court qu'on avait emprunté à la bibliothèque (Pouet pouet la petite bête, je crois). Sinon les chansons marchent souvent aussi. Mais dans ces moments-là il refuse de se poser trop longtemps, il ne veut clairement pas se rendormir.
    Je voudrais vraiment que ce comportement disparaisse mais c'est difficile de parler avec lui pour trouver des solutions.
     
    Catherine06 aime ce message.
  9. Éole

    Éole Période de pointe

    @Lumi plus jeune petit B a sucette période. Je me levais, lui expliquer que la nuit tout le monde dormait. J'allais dans un endroit sécurisé un max avec un lit, quelques jouets et je lui disais qu'il faisait comme il voulait mais que moi je dormais ( en vrai je le regardais du coin de l'œil) mais je ne jouais pas, pas d'histoire, pas de lumière trop vive. C'est passé en quelques mois. C'était plus efficace quand le papa y allait ça durait moins longtemps.
    Ton hipocampe doit être excité en ce moment et aux grandes acquisitions des enfants y sont sujets. Encore plus quand ils sont gardés.
    Bon courage ! Peut être faire une nuit sur deux avec ton mari pour ne pas trop souffrir du manque de sommeil !
    Bon courage ! :calin:
     
    Belfée, Catherine06 et Lumi aiment ce message.
  10. elodam

    elodam Hyperlactation

    ET bien visiblement les nuits d’intérêt pas top pour certaines, bon courage.

    Encore enlevé turbulette pantalon et couche à 2 reprise hier( heureusement que je vais voir comment elle est quand elle dort )
    Je pense que ç’est Surtout la couche qu’elle veut plus mais elle fait pas sur le pot.
    Elle est très dégourdie on pourrait facilement croire qu’elle a 6 mois de plus
     
    Éole aime ce message.
  11. Lili059

    Lili059 Hyperlactation

    Oui oui le tag c'est car j'ai mis à jour pour @Éole et @elodam désolée si ça vous a toutes spam j'ai dû faire un truc qu'il fallait pas :p tant que vous avez l'accès...

    @Doobida le soucis avec mon homme c'est surtout qu'il n'est pas là, il a tellement de boulot qu'il part avant le réveil de la puce et rentre en ce moment après son coucher donc je gère tout forcément. ^^

    @Éole je lui parle beaucoup à ma puce pour lui dire quand ça va ou pas, quand j'ai besoin de pauses mais c'est compliqué pour elle de comprendre je pense encore malheureusement! Mais bon on survit haha

    Bon j'oublie certainement des choses mais j'ai commencé ce message à 8h... et là j'suis affalée sur mon canapé à essayer de pas vomir. J'en peux plus des nausées ! :ennui:
     
    Éole aime ce message.
  12. Lumi

    Lumi Lactarium

    @Éole Je tente cette méthode (je suis tellement fatiguée de toute façon...) mais l'hippocampe n'aime pas, il veut qu'on soit réveillé aussi :ennui: donc il pleure, me grimpe dessus, crie "Non ! Pas dodo ! Pas fatigué !" :ennui::ennui::ennui:
    Sinon j'ai la même interprétation que toi, surtout que les journées sans moi sont longues... Et puis le plâtre n'arrange sûrement rien... Mais c'est vraiment dur :(

    @elodam Et la couche est mouillée au matin ?
     
    Éole aime ce message.
  13. elodam

    elodam Hyperlactation

    @Lumi oui la couche est mouillée le Matin
     
    Éole aime ce message.
  14. Lumi

    Lumi Lactarium

    Beaucoup moins pratique, tout de suite :whistle:
     
    Belfée, elodam et Éole aiment ce message.
  15. elodam

    elodam Hyperlactation

    @Lumi oui
    Du coup si elle s´est endormie il faut lui remettre et la rhabiller en essayant de pas la réveiller :rolleyes:
     
  16. sdel

    sdel Lactarium

    @Lumi et vous lever en mode ambiance tamisée et mettre un timer en précisant que lorsque ça sonne on retourne au lit ?
     
    Catherine06 et Belfée aiment ce message.
  17. Lumi

    Lumi Lactarium

    Je pourrais tester. Ça fait un moment que je songe à acheter un timer (avec un côté visuel). Mais en vrai je voudrais surtout ne pas avoir à me lever du tout :oops::( en dehors de la tétée qui ne me dérange pas en soi... Mais je commence à me dire qu'il faudrait peut-être envisager de sevrer de nuit pour progresser, et qu'il ne m'appelle plus quand le papa me relaie...
     
  18. Doobida

    Doobida Hyperlactation

    Je suis en train de me poser très très sérieusement la question du sevrage de nuit aussi, mais
    Du coup je suis perdue.. Je crois que je vais retenter le cododo exclusif pour voir..
     
  19. Lumi

    Lumi Lactarium

    @Doobida Pour le coup moi ça ne changerait rien de revenir au cododo exclusif :( cette nuit par exemple je m'étais endormie dans son lit... Et le ramener dans notre chambre n'arrange rien.

    Du reste, même avant le changement de chambre on a déjà eu des phases d'éveil comme ça... Simplement de manière plus isolée, donc plus supportable. Mais là je sens que c'est vraiment le truc qui me fait vriller (entre ça et le retour en force du jeté de nourriture au repas... :ennui:)

    Courage de ton côté, en tout cas. J'espère que tu trouveras bientôt une solution pour mieux te reposer :calin:
     
    Belfée et Doobida aiment ce message.
  20. Lili059

    Lili059 Hyperlactation

    @Lumi dur dur en ce moment pour vous. Désolée j'ai pas tout suivi et pas le courage de tout relire... mais est-ce que vous avez tenté de le coucher différemment en le laissant aller s'installer dans son lit ? Ici on dit à la puce qu'on lit 1 histoire, qu'elle peut jouer en attendant mais quand l'histoire est finie, dodo. Bon ça marche pas des fois et elle râle un peu mais en général elle fini par se laisser installer et tétée dodo.
    En tout cas courage, c'est dur quand ils refusent de dormir... j'espère que ça ira bientôt mieux ! :calin:
     
    Lumi aime ce message.

Partager cette page

Chargement...