• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 @Dida51 Je n'imagine pas si je ne l'allaitais pas, alors... :D le médecin nous a proposé une carte d'abonnement :rolleyes:

Bref, journée fatigante, je rejoins mon bébé au lit... J'espère que la nuit sera plus reposante que la dernière.

Bonne nuit à vous et merci pour votre soutien <3<3<3
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici levé 7h20 ce matin.

N'a pas voulu faire de sieste ce matin mais a dormi de 13h15 à 16h!!

Mam'zelle chou a eu un anniversaire cet aprem elle était déguisée en princesse raiponce et ce soir n'a pas voulu le quitter pour dormir! :oops::oops::rolleyes:

@Lumi j'espère que tu fais le plein de câlins avec ton hippocampe <3

@sdel j'avoue que moi aussi les tetouillage à rallonge ça me saoule!
En ce moment même s'il arrive à s'endormir seul la tétée tetouillage avant que je puisse le poser dure entre 45min et 1h... et clairement maintenant qu'il prend la sucette c'est ce qui me permet de le poser.
Avant il jouait avec et je ne sais pas si c'est parce qu'il a vu sa soeur avec mais maintenant il la prend. Il s'en passerait plus facilement que son doudou (ça n'a d'ailleurs pas l'air de le réveiller quand il la perd... OUF! ). Son doudou par contre pour la tétée dodo difficile de s'en passer.

J'espère que tu vas pouvoir trouver une astuce pour retrouver un peu de "liberté "...

Sinon j'avais parlé de sevrage... ke vous avoue que je ne me presse pas :oops::D
On a entre 2 et 4 tétées en journée et 1 à 2 la nuit.
Malgré cela pour le moment toujours pas de RDC o_O...

J'espère que les nuits seront bonnes

<3a toutes
 

Lili059

Lactarium
Coucou !
J'espère que vos nuits ont été! Ici pas de reveils a gros pleurs donc ca va! Levé a 7h mais on retente un dodo là! Elle est fatiguée... mais lutte :( je comprends pas qu'elle s'endorme pas vite!
 

Laaura

Lactarium
Hello les super maman. Comment cava ?

Nuit agitée . Il s'est bcp gratter son eczéma alors qu'il est presque pas en crise... Bisard tout sa. Bonne journée <3
 

Noone

Lactarium
Hello les mamans
Bonne nuit pour nous. Merci la quasi non sieste hier :rolleyes: Lâcher de sein 21:30 et réveil à 5:20 puis 8:20 et là je me demande si elle ne s’est pas rendormie :D
 

Tchii29

Lactarium
ici plutôt mauvaise nuit. Plusieurs réveil en pleurant. On a essayer de lui arrêter son inexium. ..... mauvaise idée je pense . On la repris ce matin, j'espère que ça ira vite mieu.
On va manger recherche ma mère ce midi et ensuite galette avec des amis. ... Mais j'ai qu'une hâte c'est de retrouver mon lit :oops:
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonne nuit ici aussi.
Endormi avec un peu de difficulté vers 20h (ne pleurait pas mais ne se laissait pas aller au sommeil... c'est le papa qui a tenté de le coucher pendant que je suis allée chercher mam'zelle chou a l'anniversaire)
Réveil 1h puis levé 6h50.

La je tente la sieste mais il ne semble pas vouloir dodo bien qu'il montre clairement des signes de fatigue.
Et très clairement il ne s'endort presque plus sur moi.
On dirait qu'il a besoin d'être d'en son lit pour trouver son sommeil.
C'est bizarre et j espère ne pas me tromper....
En même temps si ça n'allait pas j'imagine qu'il pleurerait....o_O

Ça me fait quand même tout drôle parce que j'aimais bien le voir se laisser aller au sommeil dans mes bras (bon ok pas quand ça prend des heuuuures ! )
Enfin on verra bien.

A midi ici aussi on mange chez ma maman. J'ai dit oui mais en fait je n'ai pas plus le goût que ça.
J'espère pouvoir rentrer pour la sieste car les enfants ne dorment pas ou pas pareil la bas et en ce moment je les trouve fatigués.

L'homme devait se lever ce matin (normalement on fait un matin chacun ) pour que je puisse traîner un peu au lit ben non il s'est levé 45min après donc je n'allais pas me recoucher! Pourtant je suis KO.
Et lui est de mauvaise humeur :eek::confused:!

Bonne journée les mamans.
 

Dida51

Hyperlactation
Nuit horrible une 15 ene de réveil. Une petite sieste ce matin et cet aprem on a été chez un ami a mon homme. Du coup tétée sieste en cours.
 

Tchii29

Lactarium
la galette c'est bien passé. j'appréhendais car nos amis on un petit appartement mais ça.c'est vraiment bien passé.
j'adore la technique de ma copine .... Elle a mis 3 fèves dans sa galette des rois .
Au final j'en est eu 2 et mon grand 1 .... Sur les 4 c'est pas mal :D
le seul hic c'est le mini et la voiture :oops:!

dur la nuit @Dida51 j'espères que tu aura un peu de repis la prochaine.

@Belfée Ici le mini deviens speed quand il est fatigué , il touche à tout et est pot de. colle. Il a plus de difficultés à s'endormir dans mes bras, il a tendance a me tirer les cheveux et les boucles d'oreilles et se tortille dans tous les sens. o_O

demain assurance et garage :confused::(
 

Laaura

Lactarium
@Tchii29 mon papi faisait pareil quand on étais enfant. Une fève par petit enfant et il faisait en sorte qu'on ai la part avec la fève évidemment :D sa limiter les crises mdr

Ici tété dodo pour Djawad en cours.. Enfin j'espère ah ah. Qu'une seule sieste.. Bon 1h30 c'est déjà super top pour lui.. Mais les dents le rende super chouineur.. Donc j'ai hâte qu'il dorme pfiou même si je sais que la nuit va être compliqué. La depuis 2 nuits c'est l'enfer . Pleure a chaque réveil et refuse parfois le sein. J'ai le sentiment que mes nuits sont plus remplie que mes journées c'est pour dire !!
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nuit correcte, journée tranquille même si beaucoup de corvées au programme, comme souvent. L'hippocampe a commencé sa nuit tôt (20h20), il faut dire qu'il a dormi de 11h à 13h et du coup pas de sieste de l'après-midi... J'espère que ça ira quand même pour la nuit.

@Belfée C'est déjà assez réduit chez toi ! Moi c'est plutôt 4-6 par jour et 2 la nuit... Le sevrage me paraît loin o_O:oops:
 

Tchii29

Lactarium
@Tchii29 mon papi faisait pareil quand on étais enfant. Une fève par petit enfant et il faisait en sorte qu'on ai la part avec la fève évidemment :D sa limiter les crises mdr

Ici tété dodo pour Djawad en cours.. Enfin j'espère ah ah. Qu'une seule sieste.. Bon 1h30 c'est déjà super top pour lui.. Mais les dents le rende super chouineur.. Donc j'ai hâte qu'il dorme pfiou même si je sais que la nuit va être compliqué. La depuis 2 nuits c'est l'enfer . Pleure a chaque réveil et refuse parfois le sein. J'ai le sentiment que mes nuits sont plus remplie que mes journées c'est pour dire !!
Le pire c'est que ce n'étais pas pour les enfants mais pour elle . Elle ne gagne jamais la fève elle c'est dit qu'elle aurais plus de chance (effectivement elle en a eu une)
courage pour ma nuit

@Lumi quand le mini est chez sa nounou c'est 3 tété et 5/6 quand il est avec moi ;)
 

Lili059

Lactarium
Bonjour les mams. Dodo 19h30 et nuit avec 2 réveils puis lever 6h20... bon elle joue et je traine dans le lit haha...le dodo a 19h30 c'est mieux quand même, j'espère qu'on va reprendre ce rythme tout le tems car elle dort mieux je trouve!
J'ai pas envie d'aller bosser pff :rolleyes:

@Lumi Ici je compte pas les tétées mais trop pour sevrer encore haha... mon homme veut que je sèvre les nuits pendant mes prochaines vacs.. mais je sais pas comment m'y prendre... et sans son aide ça me parait chaud!

@Tchii29 @Laaura sympa la technique. Un jour si je fais une galette moi-même... lol


@Dida51 t'as pu récupérer?

@Belfée ca a été finalement la journée? Et la nuit du coup?

Bon allez... papa va se lever du coup, nous aussi et on va déjeuner ensemble pour une fois! :D bonne journée a toutes!
 

Noone

Lactarium
Hello!
Nuit avec un réveil à 2:35 recouchée 2:43 :D juste un coup de sein :p puis 6h et tétée dodo de 45 minutes. J’ai l’impression que son nez est bouché:mad: on était tranquille depuis début décembre :mad:
Bonne journée à toutes :)
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes.

Journée bof bof hier j'ai abrégé le temps passé chez ma mère a cause de réflexions notamment de mon frère que je ne supporte plus et notamment une réflexion après que minichou est tombé de la deuxième marche de l'escalier parce que ma mère l'a regardé faire sans bouger, dans la lune complet :eek::mad::mad:

Le soir mon bébé a eu un peu de mal à s'endormir et cette nuit un seul réveil.par contre réveil grincheux à 5h30 et le temps de teter etc... Il était l'heure que je me prépare. Lui ne s'étant pas rendormi j'ai été obligée de le lever :(
Un des chats a réveillé mam'zelle chou super tôt aussi :mad:

J'ai dit à la nounou de voir selon son état si elle n'avait pas envie d'aller à l'école de la garder.

Je suis au boulot, je vous laisse, peut être à plus tard.

J'espère que l'hippocampe va un peu mieux et que ça va aller pour ta belle @sdel

Bonne journée à toutes et courage!
 

Noone

Lactarium
Niveau tétée ici c’est 3 la journée la semaine et entre 2 et 5 la nuit et le week-end 4 ou 5 la journée.
Hier, c’etait trop <3 elle me disait « maman tétée » et tétait 1 sein puis « maman tétée » et tétait l’autre. Puis les cachait avec mon pull et disait « avaaa » => au revoir :D
Rhaaaaa que je l’aime !!!!!
 

Tchii29

Lactarium
Trop mignon @sdel
ta fille a l'air d'être une cokinette <3

@Belfée dommage que le repas ne se soit pas bien passé

réveil matinal pour le mini ce matin donc il étais ko et à pas mal pleuré quand je l'ai déposé chez la nounou .
Mais il étais en forme se soir. Il arrachait son bonnet quand je discutais avec la nounou dehors, le jettais par terre et étais mord de rire . C'est une canaille :D

je suis toujours inquiéte par raport à l'école de mon grand. Encore des difficultés j'en est marre . Ca me mine le moral .
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Dida51 J'espère que le chiropracteur aidera ta puce à mieux dormir.

@sdel Trop mignon <3

@Tchii29 Plein de courage pour les difficultés avec l'école <3

@Belfée J'espère que la journée n'a pas été trop longue pour tes amours.
L'hippocampe tousse encore mais ça semble aller...

Nuit plutôt pourrie avec un hippocampe impossible à recoucher o_O il a dormi une partie de la nuit entre mon mari et moi, le reste sur moi... mais il commence à peser lourd quand même !
La journée en revanche s'est bien passée. Je suis allée faire du shopping pour l'hippocampe avec ma mère et ma sœur. L'hippocampe a été très cool, il faisait du charme à tout le monde ! Des sourires, des signes de la main, la tête penchée sur le côté... La totale :rolleyes:
Et j'ai récupéré des trucs utiles chez ma mère. Vu sa tendance à la surconsommation, quand elle se décide à trier, il y a moyen de trouver de quoi se dépanner :D

Bonne nuit les mamans !
 
Haut