• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 Ouille... J'espère que vous trouverez une solution, et que tu profites quand même bien de ton séjour !

@Belfée C'est quoi la recette de la soupe à la tomate maison ? :p
J'espère quand même que Minichou a fini par passer une bonne nuit.

Nous ça a été, pas de long réveil... mais une bouse radioactive à changer en pleine nuit :confused: couplée avec le vomito-toux du coucher (à peine la lumière éteinte) j'ai un peu peur ah ah. Deux gastros en moins d'un mois, c'est possible ? :eek::confused:
 

Laaura

Lactarium
@Lumi j'espère que c'est pas sa !!! Courage

Ici nuit correct malgrée les vaccins fais récemment.. Des réveils toute les 1h30.. Sa me fatigue j'ai des amie qui ont accoucher il y a moins d1 mois et leurs enfants dorment déjà mieux que Djawad :(
 

Dida51

Hyperlactation
Nuit correcte au début 22h,00h,1h20,3h50,5h,5h40.....j ai arrête de regarder l heure.
Pour le chiropracteur j' ai pris rdv samedi prochain. Mais vu comment craposouris a hurlé pour sa visite des 12 mois, ça m inquiète de lui faire subir une visite.
Craposouris viens de tétée et redors mais moi j' y arrive plus.

@Tchii29 oui la vache la somme.Pas facile mais essaye de profiter de ton séjour quand même.

@Belfée c est quoi le problème avec la soupe? Tu ne laisse pas minichou manger a volonte ? Pas encore essayé les vermicelles dans la soupe ça me fait peur.

@Lumi j' espère pas une deuxième gastro

@Laaura je compatis pour les nuits.
 

Noone

Lactarium
@Lumi j’espere que ce n’est pas la gastro!!

@Belfée comme je te comprends pour le boulot et le fait de vouloir te rapprocher de chez toi...
J’espère que tu trouveras rapidement.

De mon côté j’aime vraiment beaucoup mon travail mais ma collègue est écervelée et pas très efficace. Plein d’erreurs que je corrige en plus de mon travail...Mais le truc c’est que je vais bientôt être augmentée avec changement d’échelon... mais ça ne va pas changer grand chose tant que l’autre est là...

@Laaura ca doit être vraiment très dur de dormir si peu pour toi... est ce que tu as essayé de laisser Djawad trouver son sommeil sans intervenir ? Pas le laisser pleurer bien sûr, mais « chouiner » un peu ?

Hier soir l’homme me dit de proposer la tétine à Leïa lors d’un réveil. Je n’etais pas convaincue du tout mais je lui ai dit ok. 1er réveil 1h à peine après le coucher. Tentative de tétine => très très gros pleurs de colère et de frustration :( ça m’a fait de la peine pour elle, mais au moins l’homme a constaté que si je suis là, c’est impossible de lui proposer autre chose que moi!
Je pense qu’il stresse pour les 2 nuits qu’il va devoir gérer fin mars... :confused: moi aussi d’ailleurs...
Du coup 2 ou 3 réveils cette nuit.

@Tchii29 :eek: la voiture!!!

Bonne journée à toutes :)
 

Noone

Lactarium
@Dida51 dure la nuit quand même !
Pas essayé les vermicelles non plus.
D’ailleurs elle commence à peine les boudoirs et pain à la crèche :oops: bon avant elle n’en voulait pas ou avait un gros réflexe vomitif

(Je suis dans le rer, mon voisin sent le vin:confused:)
 

Dida51

Hyperlactation
@sdel moi elle mange du pain mais je retire la mie. Les boudoirs je les émietté mais par contre elle mange bien les petits beurre spécial bebe. Mais bon les pâtes elle mange que ceux en petit pot et le riz mélange au purée mais elle adore pas.
Pour le voisin j imagine le odeur :confused:
 

Laaura

Lactarium
@sdel le problème c'est que si je n'interviens pas de suite, il hurle et ensuite se lève. Donc après c'est aumoins 2h sans qu'il se rendorme..
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Petit coucou avant d'aller au dodo...

Très bonne nuit de minichou malgré un réveil très tôt : couché 20h réveil 22h30 recouché 23h30 et réveil définitif 5h50.

Pour la soupe @Lumi c'est l'homme qui la fait, il mélange de l'eau (quand c'est pour nous il met un cube de bouillon il faudrait que je me decide a les faire moi meme pour pouvoir en mettre pour minichou!) avec du concentré de tomate, un oignon et les vermicelles. Tout simple mais les enfants en raffole!

@Dida51 je le laisse manger comme il veut même en journée c'est un petit grignoteur :p mais là le soir avant dodo la quantité m'a parue vraiment énorme:eek:
Sinon il mange tout seul avec sa petite cuillère (et un peu (beaucoup parfois) les mains aussi sinon c est pas drole :D:rolleyes: ) et il gère super bien!

@sdel Pour ta louloute elle saura s'adapter à son papa en ton absence je suis sûre.
Peut être un petit doudou ?

@Tchii29, @Laaura, @Lili059 et les autres j'espère que vous allez bien...
Je vous souhaite à toutes une bonne nuit!
 

Tchii29

Lactarium
Bonjour à toutes, on est bien rentré, un peu fatigué du trajet mais ça a été moi dit que je le pensais. Par contre le mini à attraper un rhume .....:confused:
ça m'a fait du bien de voir ma copine :D elle est complètement fan du mini et sa fille aussi c'étais trop mignon

pour la voiture j'ai regarder je suis tout risque (la fille qui a pas de mémoire ....) on va faire jouer l'assurance car il y aurais pour trop cher. normalement j aurais pour 270 euros de franchise.... C'est moin la cata .

Pour les mamans qui signe avec bébé il y a des sites qui sont sympa? j'hésité à tester

Ce matin psy avec mon grànd et je vais manger avec une amie à midi. Le mini sera chez la nounou. Je vais essayer de rattraper le retard de ménage et réparée mes couches lavables, les scratch ne tienne plus bien.

Bonne journée à toute <3
 

Noone

Lactarium
Allez retour de la nuit de mierda :confused:
En plus réunion toute la journée re :confused:

Vos petits boivent ils au verre ?
Ici on a une tasse à bec mais à la crèche ce sont des verres mais ma belle refuse de boire. Une des puer accepte qu’elle boive à la cuillère mais sa référente doit donner son avis :rolleyes: pfff elle me gave celle là !! Cela dit on a du lui remonter les bretelles parce qu’elle est devenue toute gentille maintenant. Mais elle a dit à l’homme d’un ton ironique lorsqu’elle a vu les nombreux réveils de ma belle sur sa feuille de rythme « ah oui elle se réveille beaucoup. Mais on a le droit de rien dire ici alors je dis rien! »
Beh oui ferme la :p:D

@Tchii29 tàt mieux pour la voiture!

@Belfée bonne nuit Minichou! C’est chouette!
Pour le doudou ma fille ne les prend qu’a La crèche. :(3 j sans la voir ça me déchire les entrailles!!
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On est totalement à la bourre ce matin. Pourtant on s'était bien organisés, on avait tout préparé, on était à l'heure... et deux diarrhées de l'hippocampe coup sur coup, dont une qui déborde. Là, c'était fini :rolleyes:
Avant ça on a eu aussi une bouse en pleine nuit, de nouveau... Bref, j'ai toujours peur de la gastro :confused:
Et ça alors qu'il est déjà très enrhumé... je l'ai laissé tout amorphe chez la nounou :(

@sdel Le verre est en apprentissage ici... Je te raconte la scène d'hier ?
L'hippocampe a bu un peu au gobelet que je lui présentais, puis a tenu à y plonger ses restes de repas : clémentine, brocolis... o_O Il a patouillé un moment, puis a voulu boire de nouveau (o_O), tout seul cette fois. Il est allé trop vite et a fait une magnifique fausse-route, si bien qu'il a eu un renvoi dans le gobelet. Ensuite, il a pleuré très fort parce que je lui ai retiré le gobelet sans le laisser re-boire... o_Oo_O Et enfin, comme il continuait de tousser, il a fini par me vomir abondamment dessus.
En apprentissage, donc :D (je devrais peut-être pointer dans le post de la mère indigne... :oops:).

Bonne journée à vous toutes !
 

Lili059

Lactarium
Coucou les mams!
On va mieux ici lol, les douleurs, vertige et migraine du RDC s'estompent ! Ouf! Car l'afflux lui persiste :eek: je vous jure j'ai jamais perdu autant de sang... j'espère que ca refera pas ça tous les mois :oops::eek:o_O
La puce vadrouille de plus en plus debout... elle se met debout contre tout et n'importe quoi et pousse pour se balader dans la maison! J'ai pas une seconde de pause :eek: elle y passe des heuuuuuuuuures:D mais bon, elle reste vraiment au top malgré les changements en ce moment : nounou qui a démenagé donc on se lève plus tôt et on a plus de route en voiture(ce qu'elle n'aime pas trop), et feu pour chaud est acquis lol, elle dit aussi feuh pour fleur ou feuille. Bref, on n'arrête pluus ma petite championne, elle progresse vraiment bien sur le langage c'est trop chou! <3

@Belfée j'espère que tu te sens mieux er que les vertiges sont passés!

@Tchii29 outch pour la voiture!
Heureusement pour l'assurance!

@Lumi pauvre hippocampe, j'espère que cz va un peu mieux!

@sdel la puce boit au verre mais avec del'aide car seule, elle boit trop vite :D:p

@Dida51 @Laaura j'espère que vous allez bien :)
 

Dida51

Hyperlactation
@sdel craposouris boit avec la tasse 360 où tasse bec souple et de temps en temps au verre mais c'est moi qui tiens.

@Lumi j' espère que ton hippocampe va vite guérir.

@Lili059 cool les progrès de ta puce. Et pour les chutes du Niagara j'ai connu avec un stérilet en cuivre.


Ce soir je tente de pas mettre gigoteuse donc ma couette a craposouris pendant le cododo j' essaye pour voir si elle dort mieux on verra.
Elle fait de plus en plus souvent un pas et tiens quelques secondes debout sans appuie. Ce soir elle a re poussé des cris de colère car sa sœur touchait a so
son trotteur .
 
Dernière édition:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel comme je te comprends.... ces 3 jours sont vraiment obligatoires...?:(

Pour le verre j'ai une tasse 360.
Mais je vois qu'il a l'air bien intéressé pour tester le verre... mais j'ai un peu peur de la fausse route. Je pense que je vais tenter en mettant très peu d'eau dans le fond du verre.

@Lili059 pour mam'zelle chou mon RDC n'avait pas été très abondant mais normalement après le flux redevient moins important.
Ce soir ça va. Mais les matins au réveils c'est très dur je suis très nauséeuse et ai mal à la tête! :confused:

@Lumi j adore la scène!:D
J'espère que l'hippocampe ira vite mieux !

@Dida51 j'espère que la nuit sera meilleure.

Moi je vais pas tarder à aller au dodo.
Minichou se réveille mais ne pleuré pas j'attends de voir s'il faut que j'intervienne ...:rolleyes:

Bonne nuit les mamans
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pfff, quelle journée...
Pour l'hippocampe il garde les diarrhées pour nous apparemment, j'attends notre petit rendez-vous de 3h du mat avec impatience :D (non). Par contre il tousse +++ :( et il s'est encore éclaté la lèvre en tombant chez la nounou, pauvre loulou ! Ça n'arrête pas...
Ce soir le papa me disait, les larmes aux yeux, qu'il en avait marre de voir son fils pas bien... Mais bon, ça va passer...

Bonne nuit à vous <3
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh @Lumi pauvre petit hippocampe...Je vous envoie des tonnes de câlin...

2e réveil ici... Ça fait longtemps que ce n'était pas arrivé mais minichou est en train de tomber malade!
Il tousse ++ j'espère que ce sera juste un rhume parce qu'avec tout ce qui traîne en ce moment..
Et sinon il s'est cogné sous la lèvre ici chez nounou !
Concours avec l'hippocampe ?!o_O:confused:

Aller j'ai réussi à le reposer dans son lit.... Ça a l'air d'aller je file me remettre sous ma couette...
 

Laaura

Lactarium
Courage à Minichou et à l'hippocampe @Belfée @Lumi

@Dida51 dur les nuits de merde quand on a plus l'habitude Courage

Ici comme dhab nuit avec réveil toute les heures quasiment enplus il chouine pas mal (grr vilaine poussée dentaire, vivement que sa perce)
 

Noone

Lactarium
Je rejoins la team nuit de merde, mais moins merdiques que certaines :rolleyes:

Courage aux bébés malades et surtout bisous à eux, ptits choux <3
 
Haut