• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de l’automne 2023

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Y’a des bébés qui dévorent les purées tout de suite, genre les enfants de mes copines 😅 du coup on se sentait encore plus mal de voir que Zazou mangeait à peine 2 cuillères de bébé alors que les leurs finissaient les petits pots 🥹
 

Mamencha

Voie lactée
Y’a des bébés qui dévorent les purées tout de suite, genre les enfants de mes copines 😅 du coup on se sentait encore plus mal de voir que Zazou mangeait à peine 2 cuillères de bébé alors que les leurs finissaient les petits pots 🥹
Oui j'imagine le stress !
Il s'est intéressé à la nourriture qu'à 10-11 mois, ou il a vraiment mangé comme vous a 10-11 mois ?
Ou les deux ! 😅
 

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il s’y est intéressé vers 10-11 mois en mangeant la même chose que nous, et a commencé à beaucoup manger (en quantité) un peu plus tard, vers 13 mois. Aujourd’hui, il demande du rab à la crèche et en plus il finit les assiettes des copains haha et pourtant il est pas bien gros !
 

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi qui sermonne mon mec : « attention à la manière dont tu poses pépère sur le canapé, il ne se retourne pas mais il commence à bouger beaucoup et il pourrait tomber, mets le plutôt comme ça »

Moi trois minutes plus tard : ne surveille pas pépère sur le canapé et le voit tomber du coin de l’œil. Je l’ai rattrapé par les fesses, la tête à 5 cm du sol. Ouuuuups 🙊
 

Clayssie

Voie lactée
coucou
Alors Baleinette va beaucoup mieux avec les antibio !! Ça fait du bien de retrouver son sourire et ses gazouillis 🥹
On a pu retester purée carotte et purée haricot vert ce we, ce ne fut pas une grande réussite mais au bout d’un quart d’heure elle commençait à ouvrir la bouche a l’approche de la cuillère même si elle recrachait tout après 😝
 

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
coucou
Alors Baleinette va beaucoup mieux avec les antibio !! Ça fait du bien de retrouver son sourire et ses gazouillis 🥹
On a pu retester purée carotte et purée haricot vert ce we, ce ne fut pas une grande réussite mais au bout d’un quart d’heure elle commençait à ouvrir la bouche a l’approche de la cuillère même si elle recrachait tout après 😝
C’est super qu’elle aille mieux :)
 

Alicekaboom

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
L'ass mat dit qu'une dent a percé !! :pom pom:
Bon nous on la sent pas au doigt, mais a priori elle est plus experte que nous
Et hier soir Poupette avait des subites crises de pleurs, ça se voyait qu'elle avait mal (ça m'a brisé le cœur, un moment j'ai pleuré aussi, la mère fragile quoi 😅) donc ça semble cohérent
 

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
L'ass mat dit qu'une dent a percé !! :pom pom:
Bon nous on la sent pas au doigt, mais a priori elle est plus experte que nous
Et hier soir Poupette avait des subites crises de pleurs, ça se voyait qu'elle avait mal (ça m'a brisé le cœur, un moment j'ai pleuré aussi, la mère fragile quoi 😅) donc ça semble cohérent
Alleluia ! J’espère qu’elle aura un peu de répit avant la prochaine.
 

Liha

Montée de lait
Bonsoir tout le monde,
J'espère que vous allez bien et vos bébé aussi ? Surtout pour ceux qui ont été malades.
Sinon ce soir je me sens en colère, je crois que j'ai découvert ce qui n'allait pas avec les biberons à la crèche.
La crèche arrêtait pas de saoulé avec le lait. Ils me disaient qu'elle regurgitais ++++, qu'elle avait des douleurs intestinales ++++ après chaque biberons. Au départ ils pensaient que sa venait de leur lait et ils voulaient que je leur amène du lait anti-régurgitation avec une ordonnance (sinon ils peuvent pas lui donner). Mais il s'est avéré que cela arrivait y compris les jours où elle n'avait que mon lait. Du coup j'ai arrêté de fournir mon lait en espérant que ça aille mieux. En discutant avec eux ils ont dis que ça pouvait aussi venir du débit des tétines des biberons qui sont trop gros (débit 3 - 1 mois) donc j'ai ramené la taille en dessous (débit 2 - naissance) le lendemain. Sauf que j'en avais que deux et y'avait le troisième biberon qui restait à la crèche et qu'ils utilisaient les jours où deux biberons suffisaient pas. J'ai voulu vérifier les tétines et la puéricultrice m'a dit que c'était bien trois tétines numéro 2. J'ai tiqué parce que je pense que j'en ai acheté que 2 et que j'ai acheté 2 + 3 tétines numéro 3 mais je me suis que je m'étais peut être trompé enfin je voyais pas trop comment ça pouvait être autrement.
Ensuite on a eu le rdv des 4 mois chez le pédiatre. Déjà grosse déception ma fille n'a pris que 370g en plus d'un mois et 1cm. Elle est descendu d'un couloir sur les courbes, déjà qu'elle était pas bien lourde... Après tout ce lait artificiel j'imaginais qu'elle allait prendre beaucoup plus vite... Le pédiatre n'était pas alarmiste, il m'a dit qu'il pouvait y avoir des périodes de stagnation et qu'il faudrait surveiller le mois prochain. Je lui ai aussi demandé l'ordonnance pour le lait AR mais il a pas voulu. Il a dit que pour lui c'était pas indiqué pour ma fille, que si je voulais essayer je pouvais l'acheter sans ordonnance mais que ça risquait justement de lui causer des coliques, de la constipation et que ce serait pire. Moi je continu de l'allaiter à la maison parce que ça se passe très bien donc je vais pas lui donner à la maison le lait AR pour voir ce que ça lui fait pour faire plaisir à la crèche.

À la crèche ils ont pas été ravis. Ils ont relancé le sujet en disant qu'elle avait encore des régurgitations. Ils me disent aussi qu'elle fini de moins en moins ses biberons. Ça m'inquiète de plus en plus. Ce soir la puéricultrice (une autre) m'a demandé de ramener des tétines à débit plus élevé parce que ma fille a mis 45 minutes à boire la moitié de son biberon et c'est pas normal. Je lui ai expliquer tout ce qui s'était passé et j'ai demandé à récupérer mes biberons pour faire le point sur les tétines parce que je sens bien qu'il y a quelque chose qui cloche et que faut que je fasse le point avec ce que j'ai à la maison et bien vérifier.
Et la je vois que y'a des tétines différentes (de l'ancienne gamme) et tout s'éclaire. La marque de mes biberons a changé de gamme de tétine, j'avais vu quand j'ai acheté que la numéro 2 - naissance- équivalait à l'ancienne gamme numéro 0 et ainsi.
Du coup je me retrouve avec
- 2 tétines numéro 2 (nouvelle gamme) que j'ai acheté
- 3 tétines numéro 3 (nouvelle gamme) que j'ai acheté
- et 2 tétines numéro 2 (ancienne gamme) équivalant à du débit 4 dans la nouvelle gamme et c'est sur que c'est pas à moi...

En faite je crois qu'ils ont inversé les tétines des biberons de ma fille avec les tétines d'un autre enfant en croyant bien faire. Ils ont dû penser que ma fille devait avoir les tétines 2 et l'autre enfants les tétines 3 parce qu'il doit être plus âgé. Sauf qu'en faite : bah non...

Du coup ma fille a des biberons pas du tout adaptés et tout s'explique. Un coup elle a du débit 2 trop lent et elle se fatigue avant d'avoir fini et un autre coup elle a un équivalent débit 4 beaucoup trop rapide pour elle et ça lui provoque des régurgitations et des douleurs.

Ça me met tellement en colère. J'ai jamais pu imaginé qu'ils auraient pu échanger des tétines de biberons. J'ai énormément culpabilisé en croyant que mon lait lui avait provoquer des douleurs et j'ai donc arrêté de le fournir. à tord.

Tout de suite j'envisage très sérieusement d'acheter des nouveaux biberons d'une autre marque où il risque pas d'y avoir des quiproquos sur les débits même si ça me fait *#*€. Je vais voir demain ce que va me répondre la crèche et j'espère bien qu'ils vont retrouver mes tétines.

Voilà désolé pour le roman mais je crois qu'il fallait que ça sorte

Sinon ici aussi on a commencé les purées de légumes et ça s'est bien passé. On nous avait prévenu que le début c'était qu'une cuillère ou deux donc on a pas été surpris. Elle a l'air plutôt intéressée, elle essaie de téter la cuillère pour le moment. Enfin pour l'instant c'est juste pour découvrir des nouveaux goûts et se familiariser avec la cuillère.
Elle parle beaucoup aussi et j'ai parfois l'impression qu'elle essaie de dire maman-papa même si c'est pas encore ça.
 

Clayssie

Voie lactée
@Liha j’espere que la creche aura une très bonne explication . Nous il y a son nom au marqueur partout pour justement éviter les quiproquo.
nouveau test carotte, ça y est elle a ouvert la bouche et pareil pour les haricots verts et elle a mangé un quart de petit pot quand même. Au grand regret de papa, les épinards n’ont pas été un francs succès mais on va ressayer^^
Elle gazouille tout le temps et pareil j’ai l’impression que les consonnes arrivent …
 

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Liha franchement c’est abusé ! Depuis tout ce temps, pas arrêter de te bassiner avec ton lait ou des problèmes sur le LA alors que ce sont elles qui ont fait la boulette.

Je pense que effectivement tu vas être bonne pour racheter de nouveaux biberons avec une seule taille de tétine bien identifiée, le signaler aux nanas de la section de ta fille + à la directrice, ET passer toute la semaine à demander et vérifier si les bons biberons ont bien été utilisés. Ensuite je pense que le message sera bien passé 😤
 

Alicekaboom

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Liha mais elle est infernale cette crèche !!
D'accord avec @Mamandupetitpoulet , à ta place j'écrirais le nom partout, je leur demanderai tous les jours et je les lâcherai plus d'une semelle jusqu'à ce que tu sois rassurée. Fais leur porter la culpabilité un peu, ça me met tellement en rogne de voir à quel point tu t'es inquiétée et qu'ils arrêtaient pas de te mettre la pression alors qu'eux ont fait n'importe quoi !!

Bon sinon moi bien en forme, Poupette a fait sa nuit donc je viens de profiter d'une nuit un tantinet réparatrice ! Elle est en pleine forme depuis que la dent a percé, hier j'ai fait un film où on joue toutes les dents et elle rigole, rigole... Le rire le plus mignon du monde ! Bon sinon elle s'impatiente parce qu'elle aimerait s'asseoir et elle n'y arrive pas encore huhu
 

Mamencha

Voie lactée
@Liha je comprends ta colère ! Pfff plutôt que de te casser les pieds comme ça, ils auraient pu se remettre un peu en question..
Et tout cas je retiens qu'il faudra mettre le nom partout pour septembre, même sur les tétines donc 🙄
 
Haut