• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de l’automne 2023

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mon grand nous en a fait toutes les 3 semaines (littéralement) de ses 9 à ses 20 mois. On a été traumatisés pour lui. A 18 mois, le faire dormir toute la nuit en écharpe assis sur le canapé car il hurlait allongé 😅 heureusement on en est sortis !
 

Alicekaboom

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je viens de découvrir que l'ass mat chauffait mon LM au micro-ondes 🥲
Bon... Leboncoin... Chauffe-biberon... 😄
 

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On a fait la visite des 3 mois qui avait été décalée avec son hospitalisation. Il a quand même trouvé le moyen de prendre 300 grs sur les 15 jours de la bronchiolite 🤣
Les vaccins sont faits, et on y retourne dans 15 jours pour ceux des 4 mois !
 

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et c’est parti pour 10j d’antibio !!! Combo rhino + otite + conjonctivite débutante !!! Par contre elle a repris ses 100g c’est déjà ça
Ça va elle arrive à prendre son antibio sans tout recracher ?

Ici on est bluffés par son absence totale de réaction aux vaccins 🧐 ça va faire 48h et ni fièvre, ni douleur, ni vomissements ! J’espère que ça va durer !
 

Alicekaboom

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Une fois les 48h passés normalement vous êtes sortis du bois non ? J'espère que ça ira pour ceux des 4 mois... Je me rappelle que ceux là avaient fait mal à Poupette :(
Ici on attend toujours l'irruption d'une ou deux dents, elle a mal tous les jours, elle dort mal, c'est une torture de la regarder :(
 

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui pardon, je disais j’espère que ça va durer pour les vaccins suivants !

Ah oui les dents c’est vraiment une grosse galère 🙁. On a l’impression que ça commence à travailler pépère et on attend toujours les 3 dernières molaires du grand Zazou 😱 quand les 2 vont être en crise ça va être sympa 🤯
 

Clayssie

Voie lactée
Ça va elle arrive à prendre son antibio sans tout recracher ?
C’est compliqué mais elle y arrive. Elle nous a un peu vomi dessus 3h après la première prise mais depuis ça va. La fièvre est tombé.
Ici on attend toujours l'irruption d'une ou deux dents, elle a mal tous les jours, elle dort mal, c'est une torture de la regarder :(
J’espère avoir un peu de répit entre la maladie et les dents par contre parce que la fatigue s’accumule là ….

Ici on est bluffés par son absence totale de réaction aux vaccins 🧐 ça va faire 48h et ni fièvre, ni douleur, ni vomissements ! J’espère que ça va durer !
La chance !!!
 

Lycoris

Colostrum
Bonjour à toutes
Je découvre ce fil de discussion seulement maintenant !
Alors, ici, accouchement le 7 octobre d'une petite Elina qui dormait très bien jusqu'à ses trois mois (+10h en décembre !). Depuis entre le rhume qui dure depuis les fêtes, le pic des trois mois, ma reprise du boulot, le début de la crèche le matin et la régression des 4 mois, elle a complétement changé de rythme et les réveils ne sont pas très réguliers.
Côté allaitement, pas de difficulté à la mise en place, mise à part qu'elle dormait 4h dès la maternité et a rapidement dormi 7h, alors les seins étaient au taquet le matin 😅 Depuis janvier, je tire mon lait que la crèche et papa donnent au biberon la journée (je sais, ce n'est pas conseillé). Je suspecte une petite baisse de lactation en février car je ne tirais pas assez souvent ni assez longtemps, mais bébé a stimulé tout ça et j'essaie de tirer plus ce qui n'est pas forcement évident avec les horaires de réunions. On a aussi commencé la diversification sans se prendre la tête.
 

Clayssie

Voie lactée
Bienvenue sur le fil de discussion @Lycoris !! Félicitations pour bébé !! Ma fille prend aussi au biberon en journée depuis ses 2 mois et demi qd je ne suis pas là (elle est allée à la crèche depuis la fin du congés mat officiel) et je n’ai pas vu de différence niveau tetee sauf cette dernière semaine vu qu’elle était très encombrée et que du coup elle préférais le biberon car plus simple pour elle. Depuis hier ça commence à aller mieux et elle re préfère le sein de maman ^^ niveau sommeil je crois que des qu’ils tombent malade on oublie les rythmes quel qu’ils soient 😅 la mienne ne se réveillait plus que 2 fois par nuit et dormait dans son lit (ça m’allait bien) et j’ai eu l’impression de revivre la période nourrisson des qu’elle a été malade (dodo sur moi et tetee toutes les heures😅). On a pas encore commencé la diversification, hormis un test carotte la veille du début de son gros rhume. Si tout va mieux on fait un test haricot vert ce week end ^^
 

Alicekaboom

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Lycoris !! Oui t'inquiète, ici aussi biberon en journée :)
Moi je n'ai pas encore du tout commencé la diversification, notre pédiatre (qui est hyper pro allaitement, hourra !) nous a dit de tranquillement attendre 6 mois, no stress. Du coup on va faire ça dans une semaine :)
On voulait tenter la DME mais ça pour le coup il nous l'a déconseillé, donc on va faire petites purées
 

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Lycoris :) ! Nous la diversification on va commencer aux 6 mois aussi, et en DME. Sauf si pépère préfère les purées, on verra bien. On a le rdv des 4 mois dans 15 jours, la pédiatre est hyper classique donc on va dire « oui oui » à ses recommandations et faire à notre sauce.
 

Alicekaboom

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Lycoris :) ! Nous la diversification on va commencer aux 6 mois aussi, et en DME. Sauf si pépère préfère les purées, on verra bien. On a le rdv des 4 mois dans 15 jours, la pédiatre est hyper classique donc on va dire « oui oui » à ses recommandations et faire à notre sauce.
Tu as déjà testé la DME avant / parlé à des parents qui en ont fait (autre que sur le forum, où j'ai vu pas mal de témoignages) ? Je me suis un peu fait peur avec les histoires d'étouffement + la réaction négative du pédiatre alors qu'à la base j'étais assez motivée pour essayer...
 

Mamencha

Voie lactée
Tu as déjà testé la DME avant / parlé à des parents qui en ont fait (autre que sur le forum, où j'ai vu pas mal de témoignages) ? Je me suis un peu fait peur avec les histoires d'étouffement + la réaction négative du pédiatre alors qu'à la base j'étais assez motivée pour essayer...
Coucou,
J'étais pareil que toi, assez anxieuse à l'idée qu'il s'étouffe...mais j'avais envie de tester la Dme.
J'ai fait un atelier de premier secours et j'ai pu poser mes questions ça m'a bien détendue!

Nous on a essayé de lui faire goûter des petites choses-> il fait une mine dégouté et recrache, des fois il régurgite même un peu de lait 😥. Du coup on attends (il a 5mois et demi)
J'ai remarqué qu'il attrape, mais ne met pas dans la bouche les aliments contrairement aux objets. Je ne sais pas si c'est la texture, le fait que ce soir humide etc... En tout cas j'arrête d'essayer de lui mettre moi dans la bouche, même les purées lisse. Il n'a pas l'air prêt 😶

Enfin bienvenue @Lycoris ! Et félicitations ! J'aime beaucoup le prénom que vous avez choisit !
 

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu as déjà testé la DME avant / parlé à des parents qui en ont fait (autre que sur le forum, où j'ai vu pas mal de témoignages) ? Je me suis un peu fait peur avec les histoires d'étouffement + la réaction négative du pédiatre alors qu'à la base j'étais assez motivée pour essayer...
J’en ai fait avec mon grand. On avait commencé la diversification avec purée à ses 4 mois et demi, et il ne mangeait rien de rien de rien. On s’est angoissé de ouf avec mon mec, on était persuadés qu’il allait mourir de faim (c’était avant que je tombe sur le forum et que je lise que le lait était l’aliment principal avant les 1 an) et du coup on a tout essayé pour le fait manger. Il mangeait légèrement plus si c’était solide (genre les galettes de légume ou autre), et tout s’est débloqué vers ses 10-11 mois de mémoire où il s’est mis à manger exactement comme nous. Je me rappelle (et les murs aussi) de ses premières pâtes thon aubergines qu’il a dévoré 🤣
Zazou ne s’est jamais étouffé, et il dû avoir 2 ou 3 fois un réflexe nauséeux mais je savais ce que c’était donc je l’ai laissé faire et il a géré parfaitement.
C’était sûrement pas de la DME puriste, plus de la DME à l’arrache, mais ça a convenu à tout le monde :)

Tu peux essayer ça comme les purées, et voir ce qui te convient le mieux ? A toi et à Poupette ?
 

Mamencha

Voie lactée
J’en ai fait avec mon grand. On avait commencé la diversification avec purée à ses 4 mois et demi, et il ne mangeait rien de rien de rien. On s’est angoissé de ouf avec mon mec, on était persuadés qu’il allait mourir de faim (c’était avant que je tombe sur le forum et que je lise que le lait était l’aliment principal avant les 1 an) et du coup on a tout essayé pour le fait manger. Il mangeait légèrement plus si c’était solide (genre les galettes de légume ou autre), et tout s’est débloqué vers ses 10-11 mois de mémoire où il s’est mis à manger exactement comme nous. Je me rappelle (et les murs aussi) de ses premières pâtes thon e qu’il a dévoré 🤣
Zazou ne s’est jamais étouffé, et il dû avoir 2 ou 3 fois un réflexe nauséeux mais je savais ce que c’était donc je l’ai laissé faire et il a géré parfaitement.
C’était sûrement pas de la DME puriste, plus de la DME à l’arrache, mais ça a convenu à tout le monde :)

Tu peux essayer ça comme les purées, et voir ce qui te convient le mieux ? A toi et à Poupette ?
10-11 mois 😱 ah oui faut s'armer de patience
 
Haut