• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 4ème trimestre 2018

elo87

Hyperlactation
Moi ma consultante ma dit que tant qu il tête avant on fait ce qu on veut .... la puer est plus classique



J'avais commencé la comporte à la TT de 16h (j'avais lu au moins 3 h entre les différents repas) Mais ça a été que quelques cuillères pendant 1 mois car il ne voulait pas et maintenant ça peut être plus de 100 ce

Fait comme tu le sens au pire tu vois que ça passe pas au niveau digestif

La diversification est la pour apprendre à manger autre chose que du lait c'est pas encore de vrai repas :) donc no stress
 

mali&soso

Fontaine de lait
Je me prends la tête avec cette diversification... je sens que mon petit est déjà près à manger plus, il réclame dès qu'on mange devant lui... Pour l'instant il mange juste des légumes le midi mais je me demandais si je pouvais introduire un peu de fruit au retour de la nounou après la tétée (vers 18h), je pensais à de la banane cuite (il ne mâche pas encore très bien, il faut que la texture soit facile). Est-ce trop tard comme horaire pour introduire un fruit ? Est-ce q'il vaut mieux que je continue un peu les légumes seules avant d'introduire un fruit ?
Y'a pas de règle ! Moi j'ai introduit fruit et légume en meme temp diversification commencé en été tu t'imagines tous ces bons fruits banane pêche abricot cie sa rafraichie cest bon il fait chaud lancez voussss.. tjr en observant et du savroule pk pas .. bon moi vu qu'ils ont un terrain allergique jintroduit tjr un à la fois ..
fais comme tu le sent .... meme un fruit à 20h si il ne dort pas que vous faites une soirée et que tout se passe bien pk pas?
 

elo87

Hyperlactation
D'ailleurs j'ai une question pour les soirées...
Petit on allait manger chez des amis, soirée tard parfois mais il TT toutes les 3h donc réveil toutes les 3h...

On a fait une sortie au resto quand il avait 5 mpis ca a chamboulé son ryhtme avec en plus du tram à 1h du mat... cata pleurs et moi j'assume pas

Je veux respecter son rythme de sommeil
Donc actuellement si bon ça en terrasse ou manger un bout c'est retour grand max à 21h30 sinon ça monte et jai peur des conséquences du manque de sommeil

Mais voilà cet été on part en famille avec les 2 petites nièces et ils sont pas trop regardant sur l'heure pour eux de temps en temps c'est pas graveaos ça risque d'être ça tous les soirs...

Moi je ne partage pas ce mode de vie pour moi c'est important le couché quand il a envie de dormir, surtout qu il fait ses nuits.

Bref je ne sais pas comment faire pour les sorties en terrasse le soir etc
Actuellement je suis systématiquement avec lui ou parfois je sors au cinéma mais vers arrivé une fois depuis da naissance , on va pour les films en décalé avec le papa ^^
 

mali&soso

Fontaine de lait
D'ailleurs j'ai une question pour les soirées...
Petit on allait manger chez des amis, soirée tard parfois mais il TT toutes les 3h donc réveil toutes les 3h...

On a fait une sortie au resto quand il avait 5 mpis ca a chamboulé son ryhtme avec en plus du tram à 1h du mat... cata pleurs et moi j'assume pas

Je veux respecter son rythme de sommeil
Donc actuellement si bon ça en terrasse ou manger un bout c'est retour grand max à 21h30 sinon ça monte et jai peur des conséquences du manque de sommeil

Mais voilà cet été on part en famille avec les 2 petites nièces et ils sont pas trop regardant sur l'heure pour eux de temps en temps c'est pas graveaos ça risque d'être ça tous les soirs...

Moi je ne partage pas ce mode de vie pour moi c'est important le couché quand il a envie de dormir, surtout qu il fait ses nuits.

Bref je ne sais pas comment faire pour les sorties en terrasse le soir etc
Actuellement je suis systématiquement avec lui ou parfois je sors au cinéma mais vers arrivé une fois depuis da naissance , on va pour les films en décalé avec le papa ^^
Je comprend çe que tu ressent vis à vis du rythme de ton bebe.. moi je suis comme sauf l'été avec tout les barbeuc vacance fête foraine, promenade nocturne ect.. mes enfants n'ont pas de rituel tout les jours.. fais comme tu le sent.. apres y'a rien de grave ou pas .. moi mon seul souci c'est que quand on fait une soirée mes enfants dorment poussette ect et du coup se sont des heures de sommeil de perdu grr
 

elo87

Hyperlactation
Pour les soirees jaimerai bien aller zu bord du lac manger une frites saucisse mais sibon le met dans la nacelle je ne pense pas.quil arriverai a dormir et apres faudra le réveiller pour le mettre dans le.cosy puis le mettre dans son lit.

3 reveils.je ne sais pas quelle logistique avoir

On a pas vraiment de rituel. Je devrais en instaurer un mais vue qu il fait ses nuits depuis longtemps je me dis qu il a du trouver ses ressources pour se rassurer .
C'est hippopotame qui fait de la musique et des etoiles au plafond et bisou et c'est tout

Depuis quelque jours je peine à le faire dormir au retour de la crèche. lundi 5h sans dormir... et le bain c'est plus l'éclat
Je me demande si c'est pas le début de langoisse de séparation
J'ai acheté une nouvelle baignoire (une shantala) et il a peur dedans....
 

mali&soso

Fontaine de lait
Pour les soirees jaimerai bien aller zu bord du lac manger une frites saucisse mais sibon le met dans la nacelle je ne pense pas.quil arriverai a dormir et apres faudra le réveiller pour le mettre dans le.cosy puis le mettre dans son lit.

3 reveils.je ne sais pas quelle logistique avoir

On a pas vraiment de rituel. Je devrais en instaurer un mais vue qu il fait ses nuits depuis longtemps je me dis qu il a du trouver ses ressources pour se rassurer .
C'est hippopotame qui fait de la musique et des etoiles au plafond et bisou et c'est tout

Depuis quelque jours je peine à le faire dormir au retour de la crèche. lundi 5h sans dormir... et le bain c'est plus l'éclat
Je me demande si c'est pas le début de langoisse de séparation
J'ai acheté une nouvelle baignoire (une shantala) et il a peur dedans....
Je comprend mais en général il restera endormi ou peut être une petite teté..
moi la jai commencé à sortir et quand je rentre je les laisse les trois dans la voiture je met d'abord ma grande dans son lit puis mon bb2 2,5 ans si il se leve je lui donne un bib et se rendors ou pti câlin puis je me prépare rapidos et je prend mz bb3 5mois et demi et en elle se réveille je la met au sein et on s'endort ...
 

elo87

Hyperlactation
oui je vais voir mais le mien a 7 mois et demi et le coup du teton magique marche un coup sur deux alors que avant c'était a coup sur..

hier soir crise a cause des dents on a été rejoindre le papa a son travail en poussette et heir soir je lui ai donné du doliprane et il a dormi sans interruption de 20h30 à 7hoo

d'habitude il a des réveils tous les 15/20 min jusqu'a 21H souvent a cause de la perte de la tétine ou après dans la soirée a cause d'un cauchemar ou un truc qui a pas et le fait pleurer dans son sommeil mais la rien !!!

est ce que le doliprane a des vertus soporifique ?
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je me pose un peu les mêmes questions pour les soirées mais j'essaie de relativiser sur l'heure parce qu'il ne faut pas oublier qu'avec l'heure d'été on a vachement d'avance sur le soleil donc finalement même 21h30/22h ce n'est pas si tard d'un point de vue du rythme biologique.

La dernière fois pour l'anniversaire de mon mari mon fils s'était endormi au sein vers 19h30 donc je me demandais si on allait pouvoir y aller et finalement il s'est réveillé à 20h30, on est allé au resto jusqu'à 22h et il s'est rendormi à 22h30 sans aucun problème, il a juste dormi un peu plus le matin (jusqu'à 9h30).

Le doliprane aurait un effet sur l'angoisse, un effet apaisant. Attention tout de même à ne pas en donner trop souvent parce que c'est pas bon pour le foie. Le camilia ne fonctionne pas chez ton petit ?
 

elo87

Hyperlactation
je lui donne des granules mais non pas vraiment

j'évite le doli c'est vraiment en cas de crise
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
je lui donne des granules mais non pas vraiment

j'évite le doli c'est vraiment en cas de crise

C'est sûr que ça marche bien quand les petits loups se sentent vraiment mal. Ici je donne le Camilia en solution buvable et ça a l'air de bien marcher... en tout cas courage pour les dents, on est dans la même phase ici, il crie pour se soulager (pas des cris de colères ou des pleurs, juste des cris)
 

mali&soso

Fontaine de lait
Mon pédiatre me dit de donner du doliprane en suppo que cest mieux que le sirop qui contient des conservateurs ...
 

elo87

Hyperlactation
c'est ce que je donne et c'est plus facile a donner
c'est le papa qui le gardait en debut d'aprem
il a pas dormi, il n'avait emporté ni doudou ni tetine ....
Il dort toujours pas, il vient de manger j'espere que ca va le faire
 

elo87

Hyperlactation
Je me pose un peu les mêmes questions pour les soirées mais j'essaie de relativiser sur l'heure parce qu'il ne faut pas oublier qu'avec l'heure d'été on a vachement d'avance sur le soleil donc finalement même 21h30/22h ce n'est pas si tard d'un point de vue du rythme biologique.

La dernière fois pour l'anniversaire de mon mari mon fils s'était endormi au sein vers 19h30 donc je me demandais si on allait pouvoir y aller et finalement il s'est réveillé à 20h30, on est allé au resto jusqu'à 22h et il s'est rendormi à 22h30 sans aucun problème, il a juste dormi un peu plus le matin (jusqu'à 9h30).

Le doliprane aurait un effet sur l'angoisse, un effet apaisant. Attention tout de même à ne pas en donner trop souvent parce que c'est pas bon pour le foie. Le camilia ne fonctionne pas chez ton petit ?

Ça y est nous sommes sorties en nocturne à la fête de la musique . En porté bébé de 21h00 à 23h30.
Il a dormi une bonne heure puis vers 23h00 il arrivait plus à s'endormir du coup je suis rentrée. il s'est endormi en 2 min et réveillé à 5h30 :)

Ce soir je vais surement à une soirée ( dans une salke avec concert de mon homme donc soit jarrive a trouver un czdque soit je sortirai de la salle )donc 2eme test mais je pense que ça ne l'aurait pas fait si ça avait été en poussette .Par contre j'ai le dos en compote et il ne fait que 7 kilos 5....

Mais qu est ce que ca fait du bien moralement !! Er poyr le concert la dernière fois que je les ai vu jouer c'était en septembre dernier...
 

mali&soso

Fontaine de lait
Ça y est nous sommes sorties en nocturne à la fête de la musique . En porté bébé de 21h00 à 23h30.
Il a dormi une bonne heure puis vers 23h00 il arrivait plus à s'endormir du coup je suis rentrée. il s'est endormi en 2 min et réveillé à 5h30 :)

Ce soir je vais surement à une soirée ( dans une salke avec concert de mon homme donc soit jarrive a trouver un czdque soit je sortirai de la salle )donc 2eme test mais je pense que ça ne l'aurait pas fait si ça avait été en poussette .Par contre j'ai le dos en compote et il ne fait que 7 kilos 5....

Mais qu est ce que ca fait du bien moralement !! Er poyr le concert la dernière fois que je les ai vu jouer c'était en septembre dernier...
Ah bein cest cool..
Oui cest sa on est épuisé physiquement mais moralement cest très bénéfique donc le calcul est vite fait..
 

Lisalee

Période de pointe
Aaah super! Je n ose pas cassé ces rythmes! Deja que quand on rate une sieste elle est grognon.... et puis elle dort a 19h petante donc ça voudrait dire la reveiller.
@Gabyshka comment ça va? As tu récupéré un peu?
 

elo87

Hyperlactation
Nous il est au lit vers 20h mais hier il s'est réveillé de la sieste à 19h30 du coup ça a décalé mais le mieux c'est de partir après une TT avant le dodo comme ça il a plus qu'à s'endormir en poussette ou en porte bébé echarppe.

Nous aussi il est très grognon si il loupe une s'est et comme il en fait pas mal... si on respecte ces siestes le reste suit
 
Haut