• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 4ème trimestre 2018

elo87

Hyperlactation
J'ai croisé une amie qui a une petite de 1 mois de plus et elle se couchait vers 23h avant et maintenant cest du 21h

Tout dépend du rythme des parents et de l'enfant je pense

Nous on mange après tranquille du coup c'est vers 20h30/21h
 

elo87

Hyperlactation
Bon concert fait
Avec un casque anti bruit .
Au bout d'un moment il en avait marre d'être dans le porté bébé, il arrivait plus à s'endormir du coup je lai couché contre moi sur un matelas et il a dormi de 23h Jsuqu'a notre départ à 2h30 ,pourtant cetait un concert de rock et après ya eu du nirvana mais il dormait précédemment.

Il a juste eu des micros réveils où il grimaçait mais il s'aggripait et hop redore

Mais j'assume pas j'ai l'impression de lui faire vivre un caprice d'adulte....
 

mali&soso

Fontaine de lait
Bon concert fait
Avec un casque anti bruit .
Au bout d'un moment il en avait marre d'être dans le porté bébé, il arrivait plus à s'endormir du coup je lai couché contre moi sur un matelas et il a dormi de 23h Jsuqu'a notre départ à 2h30 ,pourtant cetait un concert de rock et après ya eu du nirvana mais il dormait précédemment.

Il a juste eu des micros réveils où il grimaçait mais il s'aggripait et hop redore

Mais j'assume pas j'ai l'impression de lui faire vivre un caprice d'adulte....
Pk tu n'assumez oui Cest un "caprice" au même niveau qu'un besoin puisque les caprices n'existe pas! Un enfant à juste besoin d'un parent qui s'occupe de lui apres tout est permis!! Tu as bien raison profite!!!!
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Olala nuit catastrophique je suis perdue...

Deux réveils où on a mis plus d'une heure à chaque fois pour qu'il se rendorme, avec des cris au début puis il ne voulait pas être ni dans son lit, ni dans notre lit, il voulait être assis ou debout ou dans les bras mais si on était debout. Et quand il a accepté d'être allongé à côté de moi il s'est mis à crier (mais pas de colère/tristesse) et à faire des vocalise à fond. Il était surexcité. Je lui donnais le sein il le prenait jusqu'à le vider en gigotant sans s'apaiser ou s'endormir. J'ai donné un camilia puis un doliprane parce qu'il a mal aux dents en ce moment mais ça n'a pas suffit. Très dur surtout pour le papa qui devait se lever à 5h...
 

mali&soso

Fontaine de lait
Olala nuit catastrophique je suis perdue...

Deux réveils où on a mis plus d'une heure à chaque fois pour qu'il se rendorme, avec des cris au début puis il ne voulait pas être ni dans son lit, ni dans notre lit, il voulait être assis ou debout ou dans les bras mais si on était debout. Et quand il a accepté d'être allongé à côté de moi il s'est mis à crier (mais pas de colère/tristesse) et à faire des vocalise à fond. Il était surexcité. Je lui donnais le sein il le prenait jusqu'à le vider en gigotant sans s'apaiser ou s'endormir. J'ai donné un camilia puis un doliprane parce qu'il a mal aux dents en ce moment mais ça n'a pas suffit. Très dur surtout pour le papa qui devait se lever à 5h...
Çest pas facile quandsa se passe comme sa mais sache que cest "normal" les premières années il y a des moments plus difficiles que d'autres .. dents peur câlin ect... courage.. en été je les berçe quelques minutes dans je jardin sa fait du bien ..
 

elo87

Hyperlactation
Pour te rassurer un soir Camille a fait ça aussi il était surexcité, c'était un soir d'orage et il faisait chaud .
Il bougeait sans arrêt ne voulait pas être couché mais pleurer dans les bras ,si il était seul , on savait plus quoi faire puis il a fini par sombrer.et une fois il a avait mal aux dents et on a réussi à l'endormir vers 3h00...

En ce moment nous les siestes d'aprem il a sommeil mais impossible qu'il dorme . On la eu hier à 18h en poucette...

Je pense qu' il ya les dents,la chaleur mais aussi les acquisitions psychomotrices....

Courage
Mais on avait peur pour la nuit d'après du coup mais ça s'est bien passé.

Je crois que dans ces moments là faudrait le courage de sortir dehors faire un petit tour en poucette
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos messages... Je crois que vous avez raison je vais m'organiser pour pouvoir sortir faire un tour de ma résidence en porte bébé dans la nuit s'il le faut (mettre un pantalon des tongs et le porte bébé dans le salon près à l'emploi.) j'ai lavé la chambre de fond en comble, j'espère qu'une atmosphère plus saine pourra aider aussi. On a toujours peur que la nuit d'après soit aussi terrible mais comme vous dites ce sont des épisodes qui arrivent, heureusement que je suis en vacances :rolleyes:
 

Lisalee

Période de pointe
Bon apriori même période compliqué pour tous nos bébés. Ici aussi très excité et ne veut plus faire sa sieste de fin d après midi donc grognon et on la récupère en pleurs chez la nounou.
Double otite ce week-end. Crampon avec maman la nuit, elle m a tenue chaud et tetes toutes les deux heures.
Quand on l a avec nous du coup sortie en poussette en fin d apres midi, elle ne dort pas forcément mais est apaisée.
On evite aussi toute stimulation proche des siestes, et on fait une transition entre le jeu et la sieste, sinon malgre la fatigue elle n arrive pas a s endormir et pleure.
Les nuis completes de 19h30 a 4hsont finies!
Un réveil a23h minuit puis 4h puis 6h avec un beau caca. Ça fait bizarre elle qui faisait deux foisoar semaine.
Du coup bien fatiguée...
Bon courage a toute.
 

mali&soso

Fontaine de lait
Ici cest debout vers 7 8h elle continue son apprentissage du 4pattes elle en fait de temps en temps vers 12h sieste jusqu'à 15h si je suis avec elle elle peut tirer jusqua 16h et elle se réveil pour teté.. puis vers 19h elle fait une petite sieste de 30min 1h et le soir elle se couche vers 22h30 et réveil vers minuit et on cododote puis deux ou trois réveils dans la nuit juste elle tete et se rendort ...
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lisalee Je pense que la chaleur et le coucher de soleil très tardif doit perturber le sommeil de nous loulou. Pas facile certaines tétées avec cette chaleur.

@mali&soso Pareil, environ deux ou trois réveils. Ici c'est pas encore le quatre pattes mais il commence à s'y préparer en se musclant de plus en plus les bras (il fait des sorte de pompes, et tout à l'heure il s'est retrouvé en suspension sur les pied et les bras comme de vraies pompes, il me fait rire). Il se déplace en rampant et en rouler bouler et fait des distances de plus en plus grandes, je dois faire gaffe, j'essaie de commencer à bien ranger l'appartement...

Il a plus de mal avec le sein droit je ne sais pas trop pourquoi mais il l'accepte bien quand il a tété le droit avant. Sinon pour les nuits catastrophiques je pense que c'était à cause de mon complément en fer que j'ai arrêté, depuis ça va mieux, toujours des réveils, mais moins et moins longs, avec moins de pleurs.

J'ai fait deux boites de plastiques avec ses vêtements 1 mois, 3 mois et ces combinaisons d'hiver, j'espère que ces habits resserviront, ils sont en parfait état.

Ici les nuits sont encore relativement fraîches, et ce soir on va faire un pic nique au bord d'un lac à 1000 mètres d'altitudes, on devrait être bien.

Encore courage pour cet épisode de chaleur et profitez bien de vos petits loups.
 

mali&soso

Fontaine de lait
Super le pic nique..
Bientot une demi année sa me fait bizarre je ne dis jamais que sa passe vite çar je galere :ennui::p
Mais la je le dis wahou qu'est çe quel a grandi ma bb .. hier première baignade au début pas trop daccord surprise par le leau fraîche puis elle a adoré..
 

elo87

Hyperlactation
Ici plus possible de l'endormir en joutnee
Le matin il fait encore sa sieste d'une heureais l'après-midi c'est mort
Pourtant il baille se frotte les yeux

Mais quand je le mets au lit il gesticule, se tourne attrape des trucs parle puis commence à tourner la tête à vouloir s'enfouir mais c'est mort il se met à pleurer, crache la tetine etc
Je le prends dans les bras .tetine il s'endore e sec et se réveille et cest mort ....
Jen peux plus
Je suis toute seule jusqu'à vendredi âpre je vais chez mes parents , mon chéri rentre dimanche soir....

Je ne sais pas quoi faire , c'est derniers temps on la en poucette mais la fait trop chaud et jai pas le courage car je suis fatiguée.

La nuit il dort toujours nickel mais j'ai pris de la dette de sommeil.

Demain il va un peu la crèche.
Hier il a dormi 1h le matin et je lai récupéré dans les bras de la puer il venait de s'endormir et bien sûr en rentrant il s'est réveillé et il.sest endormi à 17h 10 min...

C'est dur car même mes bras ne le calme pas et il a l'air d'avoir un truc qui va pas mais je ne sais pas quoi...

Cet aprem après le repas il a commencé à se frotter les yeux donc au lit.il s'est endormi en 1 min pour 30 min et depyis il est infecte et a envie de dormir.
Plus petit je le mettais contre moi dans mes bras et il s'enfouissait et s'endormait

Il a besoin de ça mais je ne sais pas comment faire pour qu Il le fasse maintenant car dans les bras il lève la tête et regarde partout.

Edit :Je viens de le checker 2019-06-26 18.02.40.jpg Pfff
Le nouveau problème c'est qu il bouge beaucoup et je ne mets plus la turbulette du coup il.bouge et se fait mal (avec les barreaux du lit co dodo ou la commode contre son lit au sol .... )
 

melissa75

Montée de lait
Ici, mon bébé à 7 mois et demi arrive à faire encore la sieste mais chaque jour c'est différent. Les siestes peuvent être de 30 min à 2h30 et la plupart du temps en ma présence car il se réveille vite si je ne suis pas là (j'ai pris l'habitude de me reposer en même temps que lui pour rattraper un peu de sommeil).

Le soir il se couche entre 21h et 23h cela dépend de l'heure à laquelle il a fait sa dernière sieste. Il s'endort encore en tetant. D'ailleurs il ne veut téter que en position allongée. Par conséquent il ne tète plus pendant les sorties.
Selon vous, est-ce que je devrais prévoir un lait en poudre pour dehors ou me contenter des compotes? Il en mange 1 et demi voire 2 dans l'après-midi soit environ 200g. Ou alors 1 compote + 1 brassé végétal pour bébé sans sucre. Ça a l'air de lui suffire mais je suis toujours inquiète qu'il ait faim lol...
 

Lisalee

Période de pointe
Bonjour à toute,


Très compliqué aussi ici, elle s est endormi a minuit la nuit de jeudi a vendredi et n etait pas bien.
enieme nuit pourrie hier pour cause de rhume. Je n en peux plus.
@melissa75 les compotes et le brassé suffisent.
Courage a toute.
 

mali&soso

Fontaine de lait
Cette semaine mon petit bout a eu sa première dent et a appris à se mettre à quatre pattes (sans avancer) tout ça pendant ma semaine de vacances <3<3<3
Super c'est incroyable tout ce qui apprenne et son capable de faire en si peu de temp et apres on vient te dire ah que j'aimerai être un bebe.. comme si les bébés ne fesait rien alors qu'il se passe tellement de chose dans leur petit corp ... bravo à ton bebe
La mienne fait à présent du demi 4pattes cest trop rigolo elle avance 3 4 pas à 4pattes puis elle rampé puis 4pattes puis elle rampe .. cest trop chou .. et elle va super vite quand elle a un objectif l'autre jour j'étais sans voix ..
 
Haut