• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 3ème trimestre 2019

What

Hyperlactation
Dites est-ce que c’est sport pour vous aussi, le change ? Il se tortille sur sa table à langer, essayer de se retourner, attrape tout ce qu’il peut (la couche propre, la couche sale :confused:, les lingettes lavables (avec leur boite: rien de mieux que de se la renverser sur la tête puis manger les lingettes), le liniment, etc). Je galere un peu en ce moment :zen: Avez-vous des astuces ?

Et sinon il dort dans son lit collé au notre (c’est un lit à barreaux classique), ou bien sur notre ventre quand on se rendort malencontreusement après l’avoir réconforté/fait teter. Des fois je me réveille en panique car j'ai peur qu’il glisse et s’étouffe. Même si dans les faits, on se réveille au moindre mouvement de sa part ! J’ai aussi le dos en compte :eek:
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je lui donne un jouet que je change régulièrement pour l'occuper depuis un bon mois sinon oui c'est l'horreur lol
 

alivicdaph

Période de pointe
@What moi aussi avec la fatigue j’ai des moments de panique , J’ai peur de la couette , qu’elle tombe .. enfin bref .
Et oui le change est sport ici aussi (et sans vouloir spoiler ca va devenir encore pire :lol:), il faut effectivement lui donner des trucs qu’elle n’a pa d’habitude ..
Ce qui marche bien ici : paquet de mouchoirs, boîte de tétine avec une tétine dedans (ça fait de la musique quand on secoue), rouleau de papier toilette vide, télécommande .. il faut être super inventif sinon elle se barre lol
 

bloom

Lactarium
Le change est ultra sport ici aussi. Je pense à changer le sens de son matelas parce que j en peux plus de me prendre des gros coups de pied... et puis faut que je renouvelle mon stock de trucs à lui donner pour lui occuper les mains.

C est trop bien d avoir des nouvelles @alivicdaph !! Pour la diversification le mien avait démarré sur les chapeaux de roues et là il mange plus grand chose... faut que je me remette à cuisiner mais la ce qui prime c est encore le lait...

Merci la team cododo! J ai pas du tout l énergie de gérer de changements à ce niveau la ça me rassure de pas être la seule.
 

What

Hyperlactation
Ok je vais prendre le change avec philosophie (et des jouets) alors ^^

@Leca super pour ton congé, il me semblait me souvenir que tu hésitais, tu as pris ta décision alors :) profitez bien tous les deux :)
@bloom tant mieux si c’est pas une otite ! Je te soutiens moralement pour les crèches, c’est galère...
Merci pour les nouvelles @alivicdaph, justement je me demandais comment ça allait. Au niveau de la fatigue, tu tiens le coup? Tu as réussi à trouver des combines pour concilier ton travail avec ta fille et te reposer un peu?
@Talu ohlala ya de quoi être vraiment furax :eek::mad:
 
Dernière édition:

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Gloup :confused:
As-tu moyen de te mettre de coté ? Nous on est sur le coté, pas face à lui (par la force des choses car l’appart est trop petit). En fait c’est pas mal, on est hors de portée des pipis, des coups de pied, et on faire barriere contre les chutes ^^
Les engorgements sont rares donc ça va mais je me souviens bien de la dernière fois...
 

alivicdaph

Période de pointe
Mais du coup vos soirées /nuits elles ressemblent a quoi ? (Je dois être maso je vais déprimer en lisant les réponses :lol:)
Ici grosso modo c’est :
- je l’endors en poussette, elle se réveille plusieurs fois en pleurant mais en la berçant avec la poussette elle se rendort. Et à minuit, après tous ces réveils, la nuit est définitivement finie. Je la prends pour une tétée et impossible de la reposer dans son lit ou même de dormir à côté d’elle (réveil systématique et la tétine la fait pleurer ...c’est moi qu’elle veut)

- où parfois quand je me dis que la poussette lui abime le dos et qu’on va pas non plus l’endormir mille ans comme ça, je l’endors au sein, puis au bout de 30min je la dépose dans son lit , et ça prend environ 30min avant qu’elle réalise que je suis plus là , et donc reveil et malgré papa motivé...c’est moi qu’elle veut.
Et rebelote. En fait toutes les 30 min elle vérifie si je suis là.

Après ça fait quasiment 4 mois en CONTINU qu’elle est malade . (Rhinos, laryngite, bronchiolite..)
Est ce que c’est ça...je sais pas.

En fait en surdodo je pense qu’elle dormirait très bien , sauf que je ne peux pas, mon dos déguste au bout d’une demi heure alors tenir une nuit ...

Bref je suis à bout de solutions je me demande si on verra le bout du tunnel un jour..
une part de moi se dit aussi qu’elle se réveille a cause de la faim (mais vu qu’on peut pas tester le LA..impossible de confirmer), car elle a une grosse cassure de sa courbe. Le doc est pas inquiet et me dit que c’est normal vu qu’elle est bcp malade ..
Du cou je repense au frein aussi ... (vu qu’elle tete mal , qu’elle veut pas les purées, qu’elle boit que 100 au bib à la crèche (@What il prend combien le tien ?) bref ça tourne en boucle ..et elle a 7 mois dans 2 jours.
Un jour ce sera fini je sais, mais ..quand ... et en attendant j’aimerais kiffer mon allaitement et c’est pas facile quand on est à bout ! Désolée d’avoir déposé tout ça là, les pb de sommeil je pensais que ça n’arrivait qu’aux autres, avec mon aînée qui faisait des nuits de 12h à 2 mois et demi ..lol.
 

What

Hyperlactation
Il prend environ 200 sur 9h de garde, parfois moins... hier son papa l’a gardé et il a pris 120... (et s’est bieeen rattrapé la nuit :zz:)
Si elle est malade c’est sûr que ça doit jouer !
Le frein du coup tu l’avais fait vérifier ?
 

alivicdaph

Période de pointe
Ah oui c’est peu ..mais s’il prend des purées ça compense !
Le frein oui par une ibclc, un ORL, et une chiro pédiatrique formée. Les 3 m’ont dit que le frein ne nécessitait pas d’être coupé ..l’orl à coupé ce qu’il a pu mais + pour me faire plaisir qu’autre chose ..pourtant le frein est net pour moi . mais ces pros m’ont été recommandés donc je sais pas si je dois chercher plus loin ou laisser tomber ..
 

What

Hyperlactation
Ah oui je vois, c’est pas évident en effet si plusieurs pro se sont déjà prononcés...
En tout cas chapeau pour arriver à reprendre le travail malgré tout !
Pour les solides, as-tu essayé les morceaux? Ou d’allonger les purées avec ton lait ?
 

Leca

Hyperlactation
@Nat08 ouille :confused:

@What oui, j'ai beaucoup hésité, je crois que j'ai discuté avec au moins 10 personnes différentes avant de me décider à aborder le sujet avec la RH. Et c'est elle qui m'a poussée à faire la demande :).

Ma collègue et mes supérieurs ont donné leur accord et même conseillé d'en profiter un maximum! J'ai été émue aux larmes par leur gentillesse :joie:.

@alivicdaph quand je te lis, j'ai soudainement l'impression d'avoir des nuits exquises. Je crois que tu as récolté le gros lot en termes de nuits pourries :calin:.

@Talu ils ont reconnu leur faute ? Est-ce que l'hôpital a mis en place une procédure pour éviter de recommencer une erreur pareille ? Parce que ça fait trop peur pour les autres tout petits hospitalisés. Et t'interdire de lui faire un câlin après tout ça... Avec l'instabilité hormonale du post partum, je me serais aussi effondrée en larmes :(:(:(.
Là maintenant, j'aurais plutôt envie de leur hurler dessus.
 

What

Hyperlactation
@alivicdaph pour te répondre sur nos soirées/nuits: le papa ou moi va le chercher chez la nounou à 18h, tetee de retrouvaille (je lui propose car il ne réclame pas, mais il tète bien !), ensuite s’il est toujours réveillé, le papa ou moi prépare le repas (un truc rapide...), on le fait manger, bain (tous les 3j), pyjama (ou dans un autre ordre), en general celui qui ne s’en occupe pas en profite pour manger, puis le papa le berce pour qu’il d’endorme (souvent il est surexcité vers 20h !), pendant que je prepare le lait tiré et les petits pots du lendemain (j’adore cuisiner pour lui, c’est mon kiff), vaisselle du tire lait, ensuite je le reprend et lui propose à téter (il se reveille souvent vers 22h), ensuite je me couche, le papa fait la vaisselle/menage/temps pour lui. Et puis ensuite la fiesta commence ! Il se reveille 3, 4, 5, x fois, donc selon celui qui arrive à émerger en premier, il a le sein ou est bercé, et finit souvent sur nous. Avec la fatigue on le fait au radar, le matin on ne se souvient plus trop du nombre de réveils, je ne saurais pas dire l’intervalle entre 2 réveils nocturnes, je pense que c’est variable...
@ toutes c’est comment pour vous ?
Je ne connaissais pas le terme “surdodo”, c’est quand il dort sur notre ventre ?
Pour celles qui sont en cododo dans le même lit, comment vous faites en pratique ? Vous mettez votre bébé entre vous ? Contre un mur ? Matelas au sol ? Nous notre seule option pour ne pas qu’il tombe serait de le mettre entre nous 2, mais dans un lit de 140 ça me fait peur...
 

bloom

Lactarium
Chez nous: quand il commence à bailler à se frotter les yeux et/ou à râler un peu on le change on le met en pyjama on ferme les rideaux et on met la lumière plus douce puis on lit les histoires et on finit par toujours la même histoire (en théorie parce que des fois il est trop fatigué avant). Puis il tète et s endort et met entre 1/2h et 1,5h pour lâcher le sein. A ce moment là j ai un petit break. Puis on se fait plateau repas et film dans le lit comme ça s il se réveille je le remet de suite au sein. Et après on dort et vu qu il est à côté de moi il me réveille x fois pour que je le mette au sein et parfois je l y met et me rendors pendant qu il tète.

Notre lit 160 plus le lit cododo fait toute la largeur de la chambre donc c est secure des deux côtés, il peut dormir « à l extérieur « de mon côté ou entre nous deux.
Quand on bouge idem mais cette fois ci on a une barrière de lit qui se monte d un cote.

Et les heures ça varie. Avant c était 17h ou 18h maintenant c est plus 21h.
Et en ce moment c est le bordel probablement parce qu il sort une dent (on la sent quand on passe le doigt).
 

bloom

Lactarium
4 mois de maladie en continu c est une sacrée épreuve !!!! Et moi aussi j ai mal au dos... mais ça va quand même parce que j allaite sur le côté et maintenant qu il a grandi je peux donner les deux seins sans changer de côté. Mais dans le fond ça va parce qu on fait tout pour se simplifier la vie (cododo endormissement au sein et je reste à dispo). J ai pas la force de changer tout ça encore ...
 

Talu

Période de pointe
@What nous elle est en surdodo (ventre contre ventre nous sur le dos) car sinon elle se réveille ( battements du coeur ?) Mais il y a quelques semaines en arrière elle dormait contre moi sur le côté. D'un côté j'ai le cododo donc aucun risque, de l'autre le papa. Je mets toujours le traversin entre lui et bébé car il m'a déjà donné des coups dans la nuit donc on sait jamais ! Avant que le cododo soit bien placé je mettais le traversin entre le vide et elle. Mais on a un 160.

@Nat08 ouille :confused:

@What oui, j'ai beaucoup hésité, je crois que j'ai discuté avec au moins 10 personnes différentes avant de me décider à aborder le sujet avec la RH. Et c'est elle qui m'a poussée à faire la demande :).

Ma collègue et mes supérieurs ont donné leur accord et même conseillé d'en profiter un maximum! J'ai été émue aux larmes par leur gentillesse :joie:.

@alivicdaph quand je te lis, j'ai soudainement l'impression d'avoir des nuits exquises. Je crois que tu as récolté le gros lot en termes de nuits pourries :calin:.

@Talu ils ont reconnu leur faute ? Est-ce que l'hôpital a mis en place une procédure pour éviter de recommencer une erreur pareille ? Parce que ça fait trop peur pour les autres tout petits hospitalisés. Et t'interdire de lui faire un câlin après tout ça... Avec l'instabilité hormonale du post partum, je me serais aussi effondrée en larmes :(:(:(.
Là maintenant, j'aurais plutôt envie de leur hurler dessus.

Pas vraiment reconnu non. En fait c'est le lendemain matin quand on est arrivé une puer ne a raconté en colère que le chauffage n'avait pas été allumé durant les 3h de lumière bleue. Que du coup bébé s'est beaucoup fatiguée, et que c'est pour ça qu'elle pleurait quand on était passé la voir à 23h ( ce qui l'avait fait arrêté de pleurer ) d'ailleurs quand on était arrivé (on venait jamais à cette heure là d'habitude) la puer du soir était gênée et ns avait dit que bébé avait pleuré a en vomir (pas de smiley pleure mais c'est ce que je ressens en écrivant) et qu'elle allait arrêté la lumière bleue car semblait trop en souffrir. Bah oui ! Elle avait froid mon bébé !
Et la puer du matin ns annonce que la pédiatre de la semaine refuse qu'on l'a sorte de la couveuse car elle a pris froid et perdu du poids.
Alors que pourtant rien de mieux que le peau à peau pr réchauffer bébé et la rassurer de tout ce qu'elle a vécu cette nuit là. J'ai bien sûre passé la matinée à lui tenir la main dans la couveuse à lui parler et lui chanter.
Rolala ça me remue d'en reparler.

Bref aucun protocole ou quoique ce soit mis en place. Ça a plutôt été mis en sourdine !
 

Talu

Période de pointe
J'adore lire vos routines du soir/nuit. Et ça fait surtout beaucoup de bien !!!

Pour nous bébé fait une sieste en fin de soirée puis papa rentre du boulot vers 20h15-30. Là elle est heureuse comme jamais, elle attend avec impatiente qu'il se prépare et l'a prenne dans les bras.
Papa fait à manger ou fini ce que j'ai commencé. On l'a met dans son transat bé*ba ( se met en hauteur) avec nous à table pendant que l'on mange. Souvent elle fini sur nos jambes.
Puis papa la prend et je vais me préparer (mais ça je l'ai déjà raconté il y a peu il me semble). Donc elle s'endort souvent au sein (sinon papa fini par la bercer) et là chaque nuit est différente mais souvent une ou deux tétées mais plusieurs réveils en pleurs avec bercements de surdodo ou papa qui se lève pour la bercer 3 minutes.
Elle passe aussi un temps en surdodo sur son père mais jamais au même moment. Souvent quand j'ai trop mal au dos donc en début de matinée mais il ronfle sur le dos !
 
Haut