• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 3ème trimestre 2019

What

Hyperlactation
Bizarrement, je trouve ça plus « facile » de recevoir des commentaires de la famille (je leur rentre dedans beaucoup plus facilement si besoin !) que de la part d’amis ou collègues. Une amie proche trouve que c’est un peu de l’esclavage de se lever autant de fois la nuit... et les collègues ne se permettent pas forcément de remarques mais les sous entendus et non dits sont presque pires (pour moi), en fait je prefère entendre les choses, ce qui permet d’y répondre, que le contraire ! Bon je suis peut être un peu bizarre.
Il y a aussi que j’ai encore du mal psychologiquement à concilier maternage et féminisme (alors que rationnellement, c’est pas incompatible), bref j’ai peu confiance en moi. Heureusement que vous êtes là, je pense que le forum m’aide beaucoup au quotidien !
 

Yo54

Montée de lait
@Charlène.B euh moi j’oublie très souvent.. pourtant elles sont en évidence sur la table à langer. Gloups

@What oui je pense que si je bossais maintenant (je suis toujours en congé parental) je le vivrai moins bien les remarques des collègues
 

Charlène.B

Voie lactée
@What et bien moi au contraire même si je rentre dedans à la famille ils ne veulent rien comprendre, pas faire d’effort! Après tout je n’ai qu’un enfant ! Eux plusieurs ils savent de quoi ils parlent .........

Que les amis etc ils écoutent quand j’explique le pourquoi du cmt ...
 

Yo54

Montée de lait
Ben je sais que c’est pas terrible mais j’arrive pas à y penser. Je sais que y-en a qui ne le donnent pas volontairement et leurs enfants vont très bien mais bon.
Après je pense que c’est un acte manqué de ma part. J’ai lu que dans les vitamines que j’ai y-a un composant irritant pour les intestins (je crois) du coup mon inconscient doit prendre le dessus car impossible d’y penser !
 

What

Hyperlactation
Ah oui j’ai changé de marque pour en prendre une a priori sans additif (juste huile de colza et vitamine), la marque c’est d3 biane je crois (je pourrai vérifier ce soir si vous voulez). Je ne sais pas si c’est mieux, on avait epluché les étiquettes avec la pharmacienne ! C’est plus cher et pas remboursé (la pharmacienne m’a dit que seules zyma d et adrygil sont remboursées !) mais c’est plus concentré (moins de gouttes à donner)
 

Leca

Hyperlactation
@bloom Rien que d'en parler ici me fait déjà beaucoup de bien ;).

@What Même passés six mois, un bébé est un bébé :eek:. On ne m'a jamais fait de remarques et je trouve tes sentiments tout à fait normaux. Les gens sont bizarres.
 
Dernière édition:

Leca

Hyperlactation
Bizarrement, je trouve ça plus « facile » de recevoir des commentaires de la famille (je leur rentre dedans beaucoup plus facilement si besoin !) que de la part d’amis ou collègues. Une amie proche trouve que c’est un peu de l’esclavage de se lever autant de fois la nuit... et les collègues ne se permettent pas forcément de remarques mais les sous entendus et non dits sont presque pires (pour moi), en fait je prefère entendre les choses, ce qui permet d’y répondre, que le contraire ! Bon je suis peut être un peu bizarre.
Il y a aussi que j’ai encore du mal psychologiquement à concilier maternage et féminisme (alors que rationnellement, c’est pas incompatible), bref j’ai peu confiance en moi. Heureusement que vous êtes là, je pense que le forum m’aide beaucoup au quotidien !

J'ai aussi du mal à concilier maternage et féminisme. Passer plus de temps avec mes enfants signifie congé parental ou temps partiel et donc revenus moindres sans compter la plus grande part de tâches ménagères qui me tombe dessus.

Quand je pense qu'on était à égalité avec mon conjoint avant d'avoir des enfants y compris dans le temps consacré aux loisirs, j'ai parfois un peu de mal. C'est difficile, la conciliation :confused:.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas vous mais mes seins sont dans un sale état... couvert de griffures !
Elle adore les tripatouiller, tirer dessus, taper, pincer, tournicoter !!!
Horrible !!!
 

Caribouc

Hyperlactation
Je ne sais pas vous mais mes seins sont dans un sale état... couvert de griffures !
Elle adore les tripatouiller, tirer dessus, taper, pincer, tournicoter !!!
Horrible !!!
+1 :ennui:

Féminisme et maternage... j'aime bien l'idée aussi que ce soit compatible. Et si justement, choisir était la seule vraie forme de féminisme ? Nous, on a choisi l'allaitement avec ses contraintes aussi. C'est tout :whistle:
 

bloom

Lactarium
Bizarrement, je trouve ça plus « facile » de recevoir des commentaires de la famille (je leur rentre dedans beaucoup plus facilement si besoin !) que de la part d’amis ou collègues. Une amie proche trouve que c’est un peu de l’esclavage de se lever autant de fois la nuit... et les collègues ne se permettent pas forcément de remarques mais les sous entendus et non dits sont presque pires (pour moi), en fait je prefère entendre les choses, ce qui permet d’y répondre, que le contraire ! Bon je suis peut être un peu bizarre.
Il y a aussi que j’ai encore du mal psychologiquement à concilier maternage et féminisme (alors que rationnellement, c’est pas incompatible), bref j’ai peu confiance en moi. Heureusement que vous êtes là, je pense que le forum m’aide beaucoup au quotidien !

Je me retrouve dans ce que tu dis pour les non dits. Ça me perturbe énormément de ne pas pouvoir répondre et de sentir un climat jugeant. Et au travail ça ne m étonne pas vraiment que les remarques passent plus par des non dits que des discussions plus ouvertes.

Pour moi le féminisme passerait par la défense du droit d allaiter et de materner sans que cela pénalise la situation professionnelle et financière des femmes. Ce serait à mon sens un acquis majeur pour la société dans son ensemble (niveau santé physique et psychique), un véritable progrès.
Je trouve que tu te débrouilles super bien à travailler tout en menant ton allaitement comme tu le fais.
 
Dernière édition:

Leca

Hyperlactation
Je ne sais pas vous mais mes seins sont dans un sale état... couvert de griffures !
Elle adore les tripatouiller, tirer dessus, taper, pincer, tournicoter !!!
Horrible !!!

Elle doit vraiment être tranquille, je n'y ai pas droit o_O. Ça doit être horriblement douloureux.
 

What

Hyperlactation
Ce soir, en tétant et d’humeur joueuse, il a serré les gencives (heureusement il n’a pas de dents!) sur le mamelon puis a secoué la tête (en rigolant). Ouillouillouillleee
On joue à secouer la tête devant lui (ce qui le fait beaucoup rire) mais s’il se met à nous imiter avec le sein en bouche, ça va pas le faire :eek:
 
Haut