• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 3ème trimestre 2019

alivicdaph

Période de pointe
Wahou toi qui disais que les dents c’était pas pour tout de suite @bloom :D !
Tu m’étonnes que c’est compliqué du coup.. et oui ils ne peuvent pas tout faire en même temps. S’il sort bcp de dents, du coup son apprentissage moteur est en pause cest normal !
La série ya plusieurs épisodes de 50min , sur des thèmes variés : pour le moment j’ai regardé celui sur le 4 pattes et celui sur le sommeil, mais ya aussi l’attachement, les premiers mots, la marche, l’alimentation..
En fait c’est des scientifiques qui ont observé le développement des bébés pendant leur première année et fait plein plein d’expériences pour realiser qu’ils étaient capables de bien plus quece qu’on pensait. Par exemple ils ont remarqué que les bébés à la naissance savaient ramper, ce qui les empêche c’est le poids de leur tête ! Et aussi qu’il faut 20 semaines de marche à 4 pattes pour qu’un enfant réalise ce qu’il peut et ne peut pas faire , en fonction d’un potentiel danger , alors qu’au début ils y vont tête baissée .. bon j’explique super mal mais Cest vraiment bien fait, intéressant, et fascinant. Bon ils ont dit aussi que la moyenne en gros pour les nuits c’était 1 an donc bin va falloir attendre encore un peu :lol: (j’aimerais bien que ce soit vrai parce que moi je misais sur 18-24 mois donc 1 an c’est cool je peux essayer de tenir :lol: )
 

bloom

Lactarium
Ça donne trop envie cette série!!! Je vais essayer de trouver un mdp netflix (des qu on a fini de remater les james bond et en ce moment on avance pas vite :whistle: ).
Et oui c est la doc qui avait dit que les dents ça allait pas être pour tout de suite, mais deux jours après celles du bas sortaient..! Je pense qu elle a dit ça pour qu on lache prise et qu on soit pas là à guetter sa bouche tous les jours...
 

Caribouc

Hyperlactation
Idem pour la coupe. Ca m'avait fait un bien fou de me faire couper les cheveux (pas de couleur pour moi, un joli poivre et sel de plus en plus sel :p) et je ne ressemble plus à rien. Ça me déprime :ennui:

On fonde un club @Talu et @bloom ?
 

bloom

Lactarium
C est ce que j ai fait!!! Il a tété dormi toute la journée. Je reviens de la pharmacie qui dit que ça va pour un bebe qui a plein de fièvre. Là il a 39 sous le bras je suis en panique totale mais je veux essayer de pas donner de doliprane...
@Nat08 est ce que tu veux bien me dire ce qu il faut faire si jamais il convulse (ce qu il va pas’ faire bien sûr, rien que de l écrire je flip encore plus). Qu est ce que ça a du être dur de vivre ça!!! Mais d après ce que j ai compris vous avez super géré :calin:
 

bloom

Lactarium
Idem pour la coupe. Ca m'avait fait un bien fou de me faire couper les cheveux (pas de couleur pour moi, un joli poivre et sel de plus en plus sel :p) et je ne ressemble plus à rien. Ça me déprime :ennui:

On fonde un club @Talu et @bloom ?


Va pour le club. Je vais refaire une tentative de coupe cette semaine (je veux la même coupe que la chanteuse de the do... ).
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Doli a partir de 38,5 normalement.
Pour les convulsions faut surtout éviter qu'il se fasse mal et appeler les urgences pour un contrôle complet.
Mais s'il n'y a pas d'antécédents dans la famille, ça devrait aller. Ma maman en faisait moi.
 

Talu

Période de pointe
L'effet sorcière c'est les cheveux bouclés ça ! Vs aussi @bloom et @Caribouc ?

@bloom jsuis tellement angoissée que je serais allée aux urgences à ta place.
Pq tu veux pas donner de doli ?

@alivicdaph je viens de regarder celui sur l'alimentation !!! C'est trop bien !! J'ai appris pleins de choses.
Et j'ai adoré la parole du pédiatre sur la croissance : ce qui importe c'est pas que le poids, tout le monde se concentre dessus, ce qui est important c'est la cohérence entre le poids, la taille et le périmètre crânien => voilà un bon pédiatre !
Ça m'a fait pensé à toi @Nat08
 

bloom

Lactarium
Je sais pas... ça fait beaucoup de fièvre quand même pour des dents non?
Hier j étais dans un café et comme d habitude je l ai posé par terre sur sa cape. Et je sais pas trop ce qu il a léché.... c est peut être ça plutot. Ah le stress!!!
 

Caribouc

Hyperlactation
Non @bloom ça fait pas trop pour des dents ou un vaccin, rassure-toi. :calin: J'ai souvenir de fièvres impressionnantes avec mes louloutes. Si ça ne dure pas plus de 24h, 39 ou 39,5 les petits le gèrent assez bien et il n'y a pas lieu de s'angoisser normalement.

Oui oui @Talu c'est bien bouclé :whistle: (et présentement, moche :zen:)
 

Charlène.B

Voie lactée
Tu as pas moyen de prendre en rectal @bloom ? Je te comprends, rien Que Zoé avec ses vaccins j’étais en flipp ... j’ai finis par donner un doliprane et puis en peau à peau elle est redescendue vite. Il va bien sinon? Hormis fatigue ?
 

Leca

Hyperlactation
@bloom pour le Doliprane, tu as raison. Essaie de le rafraîchir sur le front et sous les aisselles. Si, pendant la nuit, il va vraiment trop mal, je te conseillerais quand même de lui en donner pour que vous puissiez vous reposer un peu tous les deux.

La fièvre peut vite monter chez les bébés. Dis-toi que 39 pour un tout-petit, c'est équivalent à 38 chez l'adulte. C'est impressionnant, mais souvent ça redescend vite. Quand ma fille est rentrée en crèche, elle faisait souvent des pics à plus de 39 mais ça ne l'empêchait pas de jouer. Alors que moi à 39, je suis HS.

Courage, si ça ne va pas mieux demain, va voir un médecin.
 
Haut