• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 3ème trimestre 2019

bloom

Lactarium
hello à toute !

des petites news...

alors moi je l allaite à fond partout et je suis ravie de le faire. je suis pudique d habitude mais la si j allaite pas en public je peux juste plus rien faire ... et déjà que c est pas super facile de mettre pas mal d activité en suspens j ai pas envie de me bloquer tout mon temps libre. j allaite aux repas dans ma belle famille , à la plage, au supermarché, dans le metro... et pour l instant j ai plutôt des bons retours...

sinon toujours un peu des problèmes de ventre à gérer . ca s était calmé et puis c est reparti et je pense que c est peut être soit les produits laitiers (j avais arrêté et j ai mangé un yaourt et. il le lendemain c était reparti). soit mon ref que j arrive pas à calmer malgré 3 drainages total. je vais continuer et j espère réussir à mater ces foutus maux de ventre. parce que à part ca mon bebe est un petit trésor qui passe son temps à dormir et à teter comme un petit chef.

il va bientôt avoir deux mois et franchement c est dur mais bon j espère que y a un jour ou je vais retrouver un équilibre :).

des bises à toutes
 

meleth-marie

Hyperlactation
Génial @bloom. Plus qu'à finir de se débarrasser de ces maux de ventre.

Ici, je me remet doucement à l'allaitement à l'extérieur. J'ai du mal car à cause de ce *#&%§! De ref, elle lâche souvent en cour de tétée et se met parfois à râler 10 secondes après avoir arrêter et que j'ai ranger, 3 à 4 fois de suite.

Sinon, je ne vais pas parler des nuits, je veux que ça continue.
 

bloom

Lactarium
Génial @bloom. Plus qu'à finir de se débarrasser de ces maux de ventre.

Ici, je me remet doucement à l'allaitement à l'extérieur. J'ai du mal car à cause de ce *#&%§! De ref, elle lâche souvent en cour de tétée et se met parfois à râler 10 secondes après avoir arrêter et que j'ai ranger, 3 à 4 fois de suite.

Sinon, je ne vais pas parler des nuits, je veux que ça continue.


c est fou le nombre qu on semble être à avoir un ref... c est genial de savoir que je vais pouvoir nourrir mon bebe mais qu'est ce que c est frustrant d avoir un trop gros débit!!! est ce que tu as entendu parlé du drainage total? pour moi ca a calmé un peu le problème... meme si pas completement du tout.
 

bloom

Lactarium
c est fou le nombre qu on semble être à avoir un ref... c est genial de savoir que je vais pouvoir nourrir mon bebe mais qu'est ce que c est frustrant d avoir un trop gros débit!!! est ce que tu as entendu parlé du drainage total? pour moi ca a calmé un peu le problème... meme si pas completement du tout.
et oui pour les nuits comme je te comprends surtout ne pas conjurer le sort!!!
 

meleth-marie

Hyperlactation
@bloom, oh que oui je connais le drainage complet. C'est comme ça que j'ai réussi pour mon 2eme. Mais comme toi, il a fallu plusieurs drainage. Sinon, soit j'avais des engorgement soit il n'arrivait pas à teter tellement il s'etouffait.
C'est le lactarium qui a été content. Ainsi que mon ti bouchon à la reprise.

Mais pour ma grenouille, elle gère mieux. Il n'y a que des fois le matin que je doit résoudre le problème. Le reste du temps, elle tête tellement souvent le jour (80% minimum des tétées), que ça fini par bien calmer le jeu.
Bon, faut une serviette en dessous pour éviter de devoir me changer trop souvent lol.

@Nat08, essaye, on ne sait jamais ;)
 

What

Hyperlactation
Première grosse séparation avec mon bébé, j’appréhendais mais ça s’est bien passé ! Je devais m’absenter plus de 24h, j’avais fait un stock de lait congelé et son papa lui a donné au biberon. Je n’ai pu tirer que 4 fois pendant mon absence, je fuyais de partout :confused: et à la fin j’avais même un grosse tache rouge sur un sein, très douloureux :confused:
Mais la tétée de retrouvaille a été magique, il souriait tellement en tétant qu’il en avait plein le t-shirt !
En tout cas, moi qui craignais d’avoir moins de lait, je suis rassurée :)
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle bave !!! Mdr, c'est bien parti là.
Et quand elle choppe un doigt, elle cherche à le porter à sa bouche... la visée est encore approximative lol.
Et si je donne une de mes phalanges, elle commence à mordre ^^

Demain, visite des 2 mois... vaccins, j'apréhende un peu, j'espère qu'elle ne va pas trop pleurer. Ça s'est toujours bien passé avec Nolan. J'ai hâte de connaître sa taille et son poids, j'ai l'impression qu'elle grandit super vite.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vaccins fait, ma pauvre puce a beaucoup pleuré.
Sinon quasi 1kg et 3,5 Cm de plus. Elle suit bien les courbes. Et comme son frère, grosse tête lol
 

What

Hyperlactation
Vaccins faits aussi ! Il a déjà presque doublé son poids de naissance :) Lui il a une petite tête !
J’attends qu’il se réveille pour lui changer sa couche qui a l’air très très remplie... je ne gère pas très bien le timing des couches avec les siestes !
@Nat08 déjà les dents ?
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non pas encore je pense... j'ai oublié lol. Par contre elle double ses gencives et bave beaucoup !
Elle est à 41cm de tour de tête, tout en haut des courbes, mais ça ne se voit pas trop quand on la regarde. Son crâne est très rond à l'arrière, c'est pour ça. Pareil pour son frère ^^.
Pour les couches je ne la change que 4 fois par jour, au réveil, à midi, au goûter et avant dodo. La nuit je n'ose pas la déranger. Mais vu qu'elle ne fait caca que tous les 4 jours, je me sens moins obligée ^^
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vous aussi vous passez vos journées collée à bébé ? Quand elle est calme, j'avoue j'en profite à fond ! Elle dort beaucoup aujourd'hui contre moi, plein de tétées et lors des réveils, plein de discussions et de sourire !
 

What

Hyperlactation
Hum oui, je le garde en écharpe ou porte-bébé, dans les bras, quand il ne tête pas... mais de temps en temps je le pose sur son tapis d’éveil, et l’autre jour je l’ai mis dans son transat pour cuisiner :)
Je reprends le boulot dans 1 mois :eek:, je veux profiter d’être avec lui :)
Vous reprenez quand le boulot (si vous travaillez ?)
Moi je regrette un peu de ne pas avoir pris plus de temps pour réflèchir à ma date de reprise, j’ai peur que ça soit trop tôt (pour nous 2)...
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je devais reprendre le 7 de ce mois. Mais j'ai pris un congé parental de 6 mois cette fois. C'est mon dernier bébé, j'en profite. Je reprends en avril sauf si je change d'avis d'ici là.

Sinon, je ne sais pas si ce sont les vaccins ou la choucroute que j'ai mangé mais son reflux est de retour, je suis dégoûtée. On a passé une nuit pourrie et elle ravale en permanence. Pourvu que ça ne dure pas.
 

meleth-marie

Hyperlactation
Je croise les doigts pour toi @Nat08 pour que ça se passe vite.

@What j'ai aussi pris un congé parental de 6 mois, que je vais cumuler à mes vacances et au fait que c'est ma 3ème pour ne reprendre à temps partiel qu'à presque ses 1 an. Sauf si je prolonge, ça dépendra de nos autres projets.
Mais je connais des mamans qui ont repris aussitôt (+ congés payés) pour leur 3eme ou 4eme.

Ici, des nuits :joie: pour le moment, des tétées hyper rapprochées le jour puisqu'elle a le nombre habituel de tétée pour son âge mais en 16 à 18h.
 

Fannymilamaël

Colostrum
Coucou Les moms
Petite question : est-ce que vous vous prenez la tête avec Le délai entre les tétées ?
Mon têtard qui a pas mal de gars peut parfois téter à 1h d'intervalle voir Moins... bon peut-être que parfois je suis à cours de ressources pour soulager ses pleurs donc je lui propose Le sein et il prend... dans l'énervement mais je sais pas trop quoi faire d'autre et au bout d'un moment je finis en larme aussi donc pas top !
Le problème c'est que à puer de la pmi et Ma SF consultante en lactation m'ont dit qu'il fallait qu'il espace d'au moins 1h30-2h sinon il allait être en digestion tout le temps et ça allait lui aggraver ses gazs...
Je précise qu'il a 1 Mois demain il pesait 3,190 à la naissance et il est à 4,530 maintenant mon hamster lol
Du coup je suis paumée...
 

bloom

Lactarium
@Fannymilamaël moi j espace pas les tétées je le laisse gérer. et des fois il passe la journee au sein (et j en ai un peu marre , à en pleurer parce que je peux rien faire . mais du coup c est la question de savoir répondre à ses besoins vs les miens et c'est un autre sujet)...
il sait teter pour boire et teter pour tetouiller du coup il régule. il a parfois des petits renvois, un gros une fois meme , mais assez peu en général donc pour moi c est qu il se régule bien. et quand il pleure je lui propose automatiquement le sein ( un peu moins maintenant qu il a deux mois parce que j identifie d autres pleurs) et je le fais vite pour pas qu il rentre dans une souffrance trop intense dans le cas où il aurait faim. et meme en lui mettant le téton dans la bouche il y a plein de fois où il le prend pas. plein de fois où il le prend aussi. et des fois il se jette dessus alors que je lui avais proposé une demie heure avant et qu il avait refusé.
je trouve deux avantages à ne pas espacer les tétées.
le premier c est de ne pas me prendre la tête à compter , rationner, mettre du doute sur quelque chose qui roule et qui est LE truc essentiel à ces premiers mois de développement . je suis sure de pas louper un moment où il a besoin de manger. au pire s il a pas faim avec la tetee je lui donne de l affection c est ++++ utile et important et une autre sorte de nourriture essentielle aux premiers mois aussi. et ca préserve ma confiance dans le fait que je réponds à ses besoins.
le deuxième avantage c est de mettre de la confiance en mon bebe par rapport à son alimentation qui lui servira plus tard pour toute sa vie lorsqu'il gérera ca lui meme. lui proposer systématiquement (ou en tous cas des que je sens que j ai envie d essayer de lui donner) la tetee c est lui faire confiance pour la prendre ou pas pour qu il sente et réponde lui meme à son besoin. je trouve que rationner ca, c est mettre un bebe tres tot dans un système de défiance de son corps et de ses besoins. alors que le laisser faire c est preserver la connaissance qu il a de ses besoins. mais il y a autant d apprentissages que de bébés différents et toujours plein de solutions à trouver , ce serait trop facile s il n y avait qu une seule bonne façon de faire... pour nous, ça, en tous cas ça fonctionne. et j ai de plus en plus de moments sans tétées voir de journées avec peu de tétées. et parfois bim il me fait une journee au sein où meme pendant la sieste je peux pas le décoller. mais en général ca a tendance à s espacer (doucement hein... mais ca s espace...)

pour les gazs j ai exploré plein de pistes parce que le mien en a eu plein si tu veux je peux les partager avec toi...
 
Dernière édition:

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je rejoins @bloom, je fais pareil. Maintenant, à bientôt 10 semaines, les seules choses que j'arrive à identifier sans donner systématiquement la tétée (j'y viens quand même au bout d'un moment), c'est le moment de dormir et l’énervement du soir. Pour tout le reste, je donne et elle gère. Parfois elle a juste besoin d'avoir le nez dessus mais préfère téter ses doigts lol.
Pour les gazs, il existe quelques solutions, pour ma part, j'attends les 3 mois où souvent ça se régule enfin. Si à 4 mois, elle a toujours mal, je viserai des probiotiques.
 

What

Hyperlactation
Ma SF m’a aussi recommandé d’espacer d’au moins 2h, mais ça me stressait donc j’ai arrêté de regarder l’heure (en pratique, il est très irrégulier dans ses tétées, parfois il espace de 4-5h et parfois 1h...) Mais j’essaye de ne pas non plus lui donner le sein au moindre pleur, en fait j’essaye de différencier les pleurs « sein » des pleurs « autre chose »... mais sans grand succès lol donc finalement il a souvent le sein ! Ça me va sauf quand j’ai besoin de faire autre chose (par exemple aller à mon rendez-vous de réeducation périnéale (je l’emmène avec moi...)
Pour les gaz, je lui fais des massages mais j’ai l’impression qu’il en a peu. Il en a quand j’en ai lol
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle regarde ses mains et commence à toucher les choses. Elle ne maintient pas sa main fermée très longtemps mais l'intention y est !!!
 
Haut