1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Bébés 3ème trimestre 2019

Discussion dans 'Les premiers mois' démarrée par Nat08, 6 Août 2019.

  1. What

    What Montée de lait

    Ok ! Merci pour tes explications. Il tete souvent en BN mais on se met dans un fauteuil
     
  2. Nat08

    Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Je ne suis pas rassurée non plus tu sais, mais si je ne suis plus capable de rien à cause de la fatigue ce n'est pas mieux.
    J'ai des coussins dans le dos et un coussin d'allaitement autour de moi pour la soutenir. Et puis, pour dire la vérité, on dort suffisamment pour se reposer mais on ne dort que d'un oeil quand même.
     
    What aime ce message.
  3. alivicdaph

    alivicdaph Voie lactée

    Et le mettre sur le ventre tu as essayé ? Ma grande ne dormait que comme ça .
     
  4. What

    What Montée de lait

    Il n’aime pas non plus... enfin... il aime bien être à plat ventre... sur le ventre de son papa ou le mien ! En fait c’est la reincarnation d’un koala cet enfant ;) !

    Mais cette nuit il a dormi 2x1h dans son lit sur le dos ! (et son pere ou moi à côté sur un fauteuil avec une main sur son ventre). C’est un progrès ! (le reste de la nuit, il a dormi dans les bras, ou bien tétait, à un moment je crois que je me suis endormie avec lui en train de têter (oups))
     
    Nat08 aime ce message.
  5. Nat08

    Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Ya du mieux avec le temps. Comme toi, on dormait assis, elle sur nous au début, puis parfois dans son lit.
    Et cette nuit 2 x 3h30 dans son lit, wouaah le bonheur.
    Je ne sais pas si elle fera ça toutes les nuits mais petit à petit on y arrive.
     
  6. What

    What Montée de lait

    @Nat08 super !! Comment l’as-tu habituée à aller dans son lit ?

    Cette nuit Loulou a tété pendant 2h d’affilée, de 4h à 6h environ (avec des pauses), je crois que c’est son record !
    On l’habille en 3 mois désormais ! (il n’aura porté quasi aucun de ses pyjamas du 1 mois du coup ! Vu qu’on le laissait en body avec la chaleur)
     
  7. Nat08

    Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Je n'ai rien fait de particulier. Elle s'endort dans nos bras vu qu'on la tient à la verticale un petit moment. Et quand je la pose elle est souvent en sommeil profond. Ceci dit son lit est un lit cododo collé de mon côté, parfois je lui tient la main.
     
    Christine13 aime ce message.
  8. Nat08

    Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

    A mesure qu'elle grandit, son caractère se distingue, ses envies, ses préférences.
    Donc, mademoiselle depuis quelques jours n'arrive à s'endormir que bercer ou au sein. Voilà, elle a besoin de tetouiller, d'où le fait qu'elle cherche son pouce (je pense qu'elle finira par le trouver ^^). Je n'étais pas pour le pouce mais servir de tétine géante c'est pas toujours pratique donc... j'ai hâte qu'elle y arrive lol.
     
  9. What

    What Montée de lait

    C’est trop mignon quand ils têtent leur main <3
     
    Nat08 aime ce message.
  10. Nat08

    Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Et ce soir, première grosse décharge. Jusqu'à prèsent elle était juste très énervée mais là elle a pleuré. Je l'entends tellement peu pleurer que ça fait bizarre. Mais j'étais sereine ^^.
     
  11. What

    What Montée de lait

    Oh ptite chou! C’est cool si elle pleure peu en temps normal :)

    Première tétée à l’extérieur pour nous ! C’est quelque chose que j’appréhende beaucoup parce que je suis très pudique. Du coup, pour une première tentative, on l’a fait dans la forêt ! Loulou était très intéressé par le changement de décor, les feuilles tout ça, c’était pas une tétée très efficace, plutôt un snack avant de rentrer :rolleyes:
    Depuis qu’on est rentré, il tète non-stop, pas de pleurs du soir pour le moment, mais vu les stimulations qu’il a eues aujourd’hui, ça ne saurait tarder !
     
    Nat08 aime ce message.
  12. Nat08

    Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

    J'étais très mal à l'aise d'allaiter en extérieur pour mon premier, je me cachais beaucoup.
    Avec elle je me suis dit que je ne ferai pas la même erreur. Le fait d'être avec ma famille et surtout ma maman pour les premières sorties m'ont beaucoup aidé et j'ai pu réaliser que ce n'était pas si terrible.
     
    Christine13 et What aiment ce message.
  13. What

    What Montée de lait

    Tu utilises un foulard ou quelque chose pour être à l’aise ?
    J’avais pris un foulard mais je galère à tout gérer, le t-shirt et soutif d’allaitement, le coussinet (pour pas qu’il tombe), le foulard et le bébé, assise de manière pas forcément optimale...
    Devant ma mère ou des amis j’aurais emcore plus de mal je pense ! Je suis (bizarrement ?) encore plus pudique avec les gens que je connais...
     
  14. Nat08

    Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

    J'utilise bébé pour me cacher le temps de sortir le sein puis après je colle mon vêtement au plus près de son visage, on ne voit rien... je n'ai pas une énorme poitrine... ça doit peut-être aider lol
     
  15. Nat08

    Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

    J'ai trouvé enfin notre fonctionnement.
    La journée, quand j'ai besoin de mes bras et que l'écharpe n'est pas pratique, je la pose dans la chaise haute inclinée... sur le VENTRE !!! Elle pose sa tête sur ses mains et je la garde près de moi pour toujours vérifier que son nez est bien dégagé et miracle !!! Elle ne se réveille pas et je peux manger !!! Alors que sur le dos, c'est réveil dans les 2 min même pas...
    Par contre la nuit, j'ai trop peur, je la laisse sur le dos, mais son sommeil étant plus profond, ça commence à aller mieux... Elle a passé 6 semaines et sans doute que les troubles de tout le système digestif se calment enfin car ça fait 2 nuits qu'elle a espacé les tétées à toutes les 3 heures environ et dort plutôt bien. J'ai l'impression de revivre. Pourvu que ça dure !
     
    What et meleth-marie aiment ce message.
  16. Nat08

    Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Nouveau soucis, normal pourtant.
    A mesure qu'elle s'éveille, là où elle s'endormait sans soucis avant, voilà la période où elle lutte et n'y parvient pas. Et plus elle fatigue, plus elle s'énerve.
    Elle ne veut pas du sein car elle ne veut pas du lait... elle cherche son pouce mais ne l'a pas encore trouvé... la totale pour l'énerver encore plus.
     
  17. What

    What Montée de lait

    Mon bébé fait un peu ça aussi, parfois lui donner un petit doigt à sucer le fait s’endormir... as-tu essayé ? en attendant qu’elle trouve son pouce ?

    Notre boutchou commence à dormir dans son lit, depuis 1 semaine, il s’y endort vers 21h (d’ailleurs il va bientot y aller !) puis se réveille pour manger toutes les 2 ou 3 heures. On peut dormir pendant qu’il dort, c’est trop bien :pom pom: Par contre en ce moment il pleure beaucoup, on n’arrive pas à trouver ce qu’il veut, je le prend au sein (et il tète) mais il ne manifeste aucun signe de faim et commence direct par les pleurs... (pas toujours). Puis il lâche le sein et recommence à pleurer... et reprend le sein si je lui propose. Mais du coup c’est sans fin ! :confused: Enfin je le laisse faire...
    J’ai l’impression que j’ai moins de lait, en tout cas quand je tire j’ai moins de 80ml alors qu’avant j’avais facilement 150 :( ça m'inquiète !
     
    Nat08 aime ce message.
  18. Nat08

    Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Oui je lui donne mon petit doigt parfois. Mais le pouce, ce n'est qu'une question de jours je pense. Elle écarte de plus en plus les doigts ^^. C'est bizarre car mon premier n'a jamais fait ça.

    Il a quel âge ton petit déjà ? Elle pleure un peu plus moi aussi. Comme je disais, ils sont de plus en plus éveillés et apprennent énormément de choses et doivent être un peu perdus.
    Si tu l'entends bien déglutir, que les couches sont bien mouillées, tu n'as pas à douter. Peut-être qu'il fait comme la mienne, il veut tétouiller pour s'endormir mais si le lait vient ça le gène.
     
  19. What

    What Montée de lait

    Il a 8 semaines aujourd’hui ! Je ne l’entends pas toujours déglutir (ça dépend des moments), parfois il tétouille, parfois il prend/recrache/reprend le sein plein de fois de suite... J’ai eu l’impression que les couches étaient moins mouillées quand je l’ai changé ce weekend, mais c’est surtout son papa qui l’a fait, et il n’a pas eu l’air inquiet. Tout à l’heure il a fait un énorme caca qui a débordé de la couche sur mon t-shirt, mes genoux, donc ça doit être ok...
    C’est vrai qu’il s’éveille de plus en plus, il veut regarder partout et parfois lâche le sein quand il veut voir par dessus mon épaule :rolleyes:
     
    Nat08 aime ce message.
  20. Nat08

    Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Continue de surveiller et si vraiment tu t'inquiètes, tu peux toujours vérifier son poids.
     

Partager cette page

Chargement...