• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

Claime

Période de pointe
Aussi bien pour raph que pour Eli il se sont diversifier à 4 mois il pioche dans l’assiette bon niveau quantité c’est ridicule mais raph lui a eu à 4 mois et demi très rapidement un bon bol de purée + compote (j’ai eu moi aussi l’espoir d’avoir à tirer moins mais jusqu’a Ses 1 an il a fallu fournir 400 ml pour mes 11h d’absence..)

Voir la pièce jointe 4736
Regarde elle mange déjà barbecue elle a 4 mois dans 3 jours x)
Ça me rassure de voir des diversifications à 4-5 mois... aujourd’hui on a retenté le biberon avec du lait tiré, ce fut un échec total -.-‘
Du coup j attends avec impatience le rdv chez le pédiatre (fin du mois, il aura 4mois et demi)

J espère un peu secrètement qu il va apprendre à dormir seul à la crèche ! La on essaie de le poser réveillé dans son lit pour la sieste (au moins celle de l aprèm) quand il montre des signes de fatigue... c est hurlements aussi (que de pleurs en ce moment!)
On ne le laisse même pas pleurer car il passe de calme à très énervé en 3 min, or une fois qu il est très énervé, impossible de le calmer (sauf en le sortant de la chambre) breeeeef c est pas encore pour tout de suite les longues siestes et les nuits reposantes ^^
Au moins côté lactation tout semble ok. Hier matin j ai tiré mon lait (en vue du biberon), ça faisait 1 mois que je n avais pas tiré et hop 150 mL en moins de 10min (Bon qui du coup ont été jetés après l échec du bib)
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Claime Il etait resté trop longtemps dehors pour être congelé? Ça fait mal de jeter du lait c'est tellement galère de faire une reserve ! enfin toi 150 en 10mn c'est le luxe :pom pom:.
Si tu le poses endormi dans son lit c'est mieux ?
Merlin fait 5 siestes environ de 30 à 45 minutes à la crèche. En douceur sans pleurs, il s'endort dans les bras et elles le posent. J'aimerais bien quil fasse plutôt deux grandes siestes mais je me dis que c'est déjà bien et que peut être ça viendra. A la maison je l'endors toujours au sein je bataille pas...
 

Claime

Période de pointe
@Claime Il etait resté trop longtemps dehors pour être congelé? Ça fait mal de jeter du lait c'est tellement galère de faire une reserve ! enfin toi 150 en 10mn c'est le luxe :pom pom:.
Si tu le poses endormi dans son lit c'est mieux ?
Merlin fait 5 siestes environ de 30 à 45 minutes à la crèche. En douceur sans pleurs, il s'endort dans les bras et elles le posent. J'aimerais bien quil fasse plutôt deux grandes siestes mais je me dis que c'est déjà bien et que peut être ça viendra. A la maison je l'endors toujours au sein je bataille pas...
Ah c est cool si elles acceptent de l endormir dans les bras ! On va visiter la crèche la semaine prochaine j ai hâte de poser toutes ces questions (alimentation sommeil et tout) parce que là j angoisse sur tout ça (En l imaginant abandonné pendant 2h dans le noir en hurlant ^^)
Pour le lait il a été au frigo (je tire en même temps que j allaite) puis réchauffé... impossible de le garder après ...?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah c est cool si elles acceptent de l endormir dans les bras ! On va visiter la crèche la semaine prochaine j ai hâte de poser toutes ces questions (alimentation sommeil et tout) parce que là j angoisse sur tout ça (En l imaginant abandonné pendant 2h dans le noir en hurlant ^^)
Pour le lait il a été au frigo (je tire en même temps que j allaite) puis réchauffé... impossible de le garder après ...?
Je crois bien que si y’a bien dés maman qui chauffe le lait avant de congeler pour les lipases
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tu le rechauffes avant de le lui donner? J'avais compris que ce n'était plus nécessaire du coup on le chauffe jamais j'espère qu'on fait pas de boulette...
 

Chocolivia

Hyperlactation
Le lait frais (non congelé) peut être chauffé 2 fois dans les 24h, ce n'est pas le cas pour le lait congelé. Un lait frais chauffé une 1ère fois ne peut pas être congelé s'il a été proposé au bébé, en tétant il peut avoir mis des germes (acceptables pour lui aujourd'hui mais pas demain, d'où la différence) mais s'il n'a pas été entamé par le bébé alors tu peux le mettre au congélo. Propose de plus petites quantités (30 ce serait déjà pas mal) pour ne pas gâcher autant.

@Bbnou ça dépend de ton bébé, si il boit tout froid sorti du frigo alors t'embête pas ! Personnellement je le réchauffe jusqu'à température ambiante, j'ai peur qu'elle ait mal au ventre à boire froid.

Encore une affreuse nuit (c'est de pire en pire), je me suis levée au moins 6 fois... Si la pharmacie avait été ouverte je serai allée acheter du LA pour tenter le bib du soir comme ça, je suis à bout de patience. Je n'ai pas l'occasion de me reposer en journée, j'ai du boulot de préparation pour l'école donc j'en profite quand elle dort...
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci @Chocolivia pour ces infos ! On passe le biberon sous l'eau chaude si il vient de sortir du frigo pour le tiédir un peu...
Tu m'étonnes que tu sois fatiguée...
Ou peut-être que le papa peut lui donner des biberons de ton lait tiré une fois sur deux ? Elle doit boire de petites quantités vu qu'elle tete souvent tu ne penses pas ?
J'avais lu que les faire beaucoup téter la nuit leur permettait de mieux tenir la nuit... Du coup quand je ne travaille pas je donne plusieurs tétés à Merlin et je n'ai qu'un réveil ou deux parfois mais c'est peut-être un hasard et je n'ai pas encore passé le cap des 4 mois...
Tous les bébés la font cette regression du sommeil d'ailleurs? Car j'appréhende beaucoup !!
 

Laitue

Montée de lait
Le lait frais (non congelé) peut être chauffé 2 fois dans les 24h, ce n'est pas le cas pour le lait congelé. Un lait frais chauffé une 1ère fois ne peut pas être congelé s'il a été proposé au bébé, en tétant il peut avoir mis des germes (acceptables pour lui aujourd'hui mais pas demain, d'où la différence) mais s'il n'a pas été entamé par le bébé alors tu peux le mettre au congélo. Propose de plus petites quantités (30 ce serait déjà pas mal) pour ne pas gâcher autant.

@Bbnou ça dépend de ton bébé, si il boit tout froid sorti du frigo alors t'embête pas ! Personnellement je le réchauffe jusqu'à température ambiante, j'ai peur qu'elle ait mal au ventre à boire froid.

Encore une affreuse nuit (c'est de pire en pire), je me suis levée au moins 6 fois... Si la pharmacie avait été ouverte je serai allée acheter du LA pour tenter le bib du soir comme ça, je suis à bout de patience. Je n'ai pas l'occasion de me reposer en journée, j'ai du boulot de préparation pour l'école donc j'en profite quand elle dort...

De souvenir avec mon grand on entre dans l’a phases compliquée ou leur appétit augmente et on a du mal à suivre, tout ça va se recaler avec la diversification j’espere!!
 

ruaz67

Voie lactée
@Chocolivia je comprends tout à fait que tu veuilles trouver une solution, et effectivement 6 réveils la nuit c'est une sacré régression. Est-ce qu'elle mange vraiment goulument et longtemps à chaque réveil ? Peut-être mange-t-elle plus la nuit que le jour ?
 

Chocolivia

Hyperlactation
Elle ne tète pas à chaque réveil, je propose la tétine quand ça fait moins de 2h qu'elle a tété précédemment. C'est peut-être un peu bête mais j'imagine qu'elle va donc apprendre qu'on mange moins la nuit... Et elle ne doit pas avoir faim puisqu'elle se rendort instantanément ! La journée elle est très peu demandeuse mais je fais comme toi @Bbnou je lui propose ++ en espérant qu'elle prenne sa dose. Pendant un moment elle tétait 5-6 fois en journée et 1 fois seulement la nuit, c'était bien.

Pour demander au papa de se relayer il est ok mais moi j'appréhende... Je pense que je n'arriverai pas à dormir si je l'entends râler en attendant qu'il réchauffe le lait, et puis j'ai peur d'une baisse de lactation si elle ne tète plus du tout la nuit. C'est la grande ambivalence : j'aimerai qu'elle ne tète plus la nuit et à la fois le fait qu'elle tète me rassure.

Bon la pauvre, y a les dents qui la titillent, elle est plus ronchon, mange ses mains, j'imagine que ça doit perturber son sommeil.

@ruaz67 Quand je lui donne le sein la nuit elle boit bien, je l'entends déglutir plusieurs dizaines de fois, mais de la même manière qu'en journée. Néanmoins je crois qu'effectivement depuis quelque temps elle mange plus la nuit ! Elle fait à l'envers la confusion jour/nuit o_O

Je crois que je suis sur la pente descendante. Je culpabiliserai d'arrêter d'allaiter maintenant alors que ça se passe relativement bien, elle prend du poids, en journée c'est très pratique, j'arrive à fournir suffisamment à la nounou sans que ce soit l'angoisse au quotidien, mais j'attends le couac pour qu'arrêter ne soit pas uniquement de mon fait.
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tu as bien fait :):):)
Bon moi je m'inquiète et surement pour rien... J'aimerais tellement être plus légère mais je n'y arrive pas.
Alors voilà, jendormais Merlin au lit au sein donc allongés l'un en face de l'autre comme d'habitude, et la il se met a lacher le sein, se tourner du côté opposé a moi en roulant et revenir vers moi, prendre le sein, le lâcher et repartir en roulant de l'autre côté et ainsi de suite plein de fois a la suite en s'énervant...
Je l'ai changé de sein (du coup il était tourne du côté vers lequel il n'arrêtait pas d'aller avant) et là il s'est endormi calmement dans la foulée.
Pourtant il a vu l'ostéopathe il n'y a pas longtemps qui a dit que tout allait bien qu'il n'avait pas besoin de le revoir.
Je sais pas j'avais limpression qu'il "beuguait". C'est bête non? Les vôtres vous font des choses comme ça parfois ?
Merci !
 

Claime

Période de pointe
Tu as bien fait :):):)
Bon moi je m'inquiète et surement pour rien... J'aimerais tellement être plus légère mais je n'y arrive pas.
Alors voilà, jendormais Merlin au lit au sein donc allongés l'un en face de l'autre comme d'habitude, et la il se met a lacher le sein, se tourner du côté opposé a moi en roulant et revenir vers moi, prendre le sein, le lâcher et repartir en roulant de l'autre côté et ainsi de suite plein de fois a la suite en s'énervant...
Je l'ai changé de sein (du coup il était tourne du côté vers lequel il n'arrêtait pas d'aller avant) et là il s'est endormi calmement dans la foulée.
Pourtant il a vu l'ostéopathe il n'y a pas longtemps qui a dit que tout allait bien qu'il n'avait pas besoin de le revoir.
Je sais pas j'avais limpression qu'il "beuguait". C'est bête non? Les vôtres vous font des choses comme ça parfois ?
Merci !
Est ce que ça ne serait pas une façon de se « bercer » ?
Ici j ai déjà vu Thomas tourner « violemment la tête de gauche à droite en étant allongé juste avant de s endormir....
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas... Mais vu qu'il s'énervait je ne pense pas... Peut être qu'il voulait juste être dans l'autre sens vu que des que je l'ai changé il s'est calmé et endormi ?
Merci en tout cas ça me rassure quand même de savoir qu'il n'est pas le seul à faire des mouvements un peu excessifs et répétitifs par moments!
 

Heyluine

Montée de lait
J'avais beaucoup de messages à rattraper mais je vais essayer de faire simple. Tout d'abord @Bbnou Owen fait de temps en temps ce que tu décris quand je l'endors au sein allongés, à se tourner comme ça puis en changeant de sein des fois plusieurs fois il finit par s'endormir.

Je n'ai pas tellement ressenti de régression de sommeil et pour toutes celles qui s'inquiètent des siestes pendant les gardes, chez la nounou il s'endort seul ou dans les bras donc n'ayez crainte.

Après quand je vois l'âge et le poids de vos bébés je me dis que le mien est totalement hors categorie avec ses 5.555 kgs.. :confused: pourtant il semble peter le feu et boit au moins 350 ml pendant mes absences de 8h avec une bonne tétée de retrouvailles..

La cependant mes réserves s'amenuisent je fais exceptionnellement 4 jours d'affiler de jeudi à dimanche car 2 jours en formation. Et après 4 jours de déprime je suis dans l'acceptation de donner du lait en poudre pour combler les manques. Toutefois je compte rien lâcher pour toujours tirer autant les jours de boulot et même faire du power pumping sur mes repos pour donner le moins possible de LA.. Mais bon bien consciente qu'il vaut mieux lui en donner que le laisser mourir de faim. Contrairement à beaucoup d'entre vous je tire péniblement 100 ml au grand max en 15-20 min et encore pas à chaque fois.

Pour ce qui est de la diversification, j'ai fait gouter une nectarine à owen il a adoré :lol: il l'a tété vigoureusement c'était vraiment drôle. Mais j'aimerais attendre qu'il ait 5 mois pour commencer vraiment et plutôt avec des légumes du coup. Voilà voilà. Bon courage à toutes
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci @Heyluine ça me soulage de savoir que le tien fait ça aussi !
Je suis comme les vieilles à toujours dire la même chose mais tu prends des tisanes?
Et comme tu dis l'essentiel c'est qu'il ne meurt pas de faim, donne lui tout le lait maternel que tu peux il en aura tous les bénéfices, et du LA pour compléter et puis voilà...
Il y a plein de gabarits différents chez les bébés comme les adultes, je pense vraiment que si Owen avait quoique ce soit tu le saurais, du moment qu'il pète la forme c'est l'essentiel.
Tu sais une collègue me racontait que son fils avait été le plus petit et mince jusqu'en première, et l'été de la première à la terminale il a grandi d'un coup et s'est épaissi, il est revenu au lycée il faisait 1,83cm tous ses copains hallucinaient! Peut être qu'Owen sera plus grand que Merlin qui explose les courbes actuellement... Chacun son rythme :joie:
 

Heyluine

Montée de lait
@Bbnou je suis pas très tisane mais faudrait peut-être que je m'y mette. En revanche je mange des amandes..

Et pour le coup sa courbe de taille est très belle. Son papa est grand et fin c'est peut-être sa manière de lui ressembler :lol:
 

Claime

Période de pointe
J'avais beaucoup de messages à rattraper mais je vais essayer de faire simple. Tout d'abord @Bbnou Owen fait de temps en temps ce que tu décris quand je l'endors au sein allongés, à se tourner comme ça puis en changeant de sein des fois plusieurs fois il finit par s'endormir.

Je n'ai pas tellement ressenti de régression de sommeil et pour toutes celles qui s'inquiètent des siestes pendant les gardes, chez la nounou il s'endort seul ou dans les bras donc n'ayez crainte.

Après quand je vois l'âge et le poids de vos bébés je me dis que le mien est totalement hors categorie avec ses 5.555 kgs.. :confused: pourtant il semble peter le feu et boit au moins 350 ml pendant mes absences de 8h avec une bonne tétée de retrouvailles..

La cependant mes réserves s'amenuisent je fais exceptionnellement 4 jours d'affiler de jeudi à dimanche car 2 jours en formation. Et après 4 jours de déprime je suis dans l'acceptation de donner du lait en poudre pour combler les manques. Toutefois je compte rien lâcher pour toujours tirer autant les jours de boulot et même faire du power pumping sur mes repos pour donner le moins possible de LA.. Mais bon bien consciente qu'il vaut mieux lui en donner que le laisser mourir de faim. Contrairement à beaucoup d'entre vous je tire péniblement 100 ml au grand max en 15-20 min et encore pas à chaque fois.

Pour ce qui est de la diversification, j'ai fait gouter une nectarine à owen il a adoré :lol: il l'a tété vigoureusement c'était vraiment drôle. Mais j'aimerais attendre qu'il ait 5 mois pour commencer vraiment et plutôt avec des légumes du coup. Voilà voilà. Bon courage à toutes
Haha trop mignon la nectarine ! J ai tellement hâte d essayer ... mais bon pour le moment il ne présente aucun intérêt pour notre nourriture donc on attend !
 
Haut