• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

Claime

Période de pointe
D'autres bébé à part Maxime ont eu des dents?
Non mais il est encore tôt ici (4 mois la semaine pro) par contre depuis quelques jours il mâche énormément sa langue
Je ne sais pas si ça peut être le début des dents? Je sais que c est aussi un symptôme de RGO mais j ai pas l impression qu il souffre ... (Cela dit il s est réveillé toutes les 2h cette nuit :ennui::eek: c est que quelque chose le gêne ...)
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Non mais il est encore tôt ici (4 mois la semaine pro) par contre depuis quelques jours il mâche énormément sa langue
Je ne sais pas si ça peut être le début des dents? Je sais que c est aussi un symptôme de RGO mais j ai pas l impression qu il souffre ... (Cela dit il s est réveillé toutes les 2h cette nuit :ennui::eek: c est que quelque chose le gêne ...)
Je crois que Maxime avait 3,5 mois quand la première est sortie!
 

Chocolivia

Hyperlactation
Hello! Mercredi, le repos des braves ici :lol:

Trop top pour la nuit @leeloo7131 !!
Héhé @Laitue dommage pour la purée ! Tu as retenté aujourd'hui ? 2 cuillères c'est pas mal quand même pour un début.

Pas encore de dents ici, ni même d'essai purée. Mais des essais LA oui... je commence à être en difficulté pour avoir toujours assez pour les journées de garde alors j'en ai acheté une boite pour tester quand même avant de jeter nounou en pâture à un bébé affamé et éventuellement mécontent !
Bon bah elle a détesté et s'est jeté sur le sein :joie: du coup je suis d'autant plus embêtée. J'ai refait 3 essais en mélangeant LA et LM, elle a pris 1 fois et les 2 autres fois j'ai du jeter (80mL de LM :(:(). Je la comprends : ça a plutôt mauvais goût !
 

Chocolivia

Hyperlactation
Du coup tu vas insister un peu ou tu laisses tomber le lait artificiel pour le moment ?
J'ai un peu insisté... hier elle a pris 30mL (sans mélange) et ce soir 90 ! Mais elle a tété quand même comme une goulue :lol:

Elle fait beaucoup de selles, acides à cause des dents et elle a les petites fesses rouges la pauvre... c'est la 1ere fois que ça nous arrive. J'ai une crème pour le change Mustela qu'on m'a offert mais je n'aime pas trop cette marque. Vous faites quoi quand ça arrive ?

J'ai commandé un changement de tire-lait, pour avoir des téterelles plus adaptées. J'espère que ça permettra d'augmenter un peu mes tirages pour continuer à ne fournir que du LM à la nounou.
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai acheté une crème bio pour érythème au calendula elle est très bien, sur greenweez, me rappelle plus la marque, tidoo ou comme ça.
C'est bien 90ml, au moins tu sais que tu as le LA pour te dépanner si besoin !
Et en effet des teterelles à ta taille peuvent faire une belle différence!
 

Chocolivia

Hyperlactation
Merci pour la crème ! J'ai essayé de faire un petit cataplasme de lait en imbibant un coton et en lui laissant poser quelques minutes (le temps qu'elle l'envoie valser !). Je verrai demain si ça a aidé :p
 

Claime

Période de pointe
J'ai un peu insisté... hier elle a pris 30mL (sans mélange) et ce soir 90 ! Mais elle a tété quand même comme une goulue :lol:

Elle fait beaucoup de selles, acides à cause des dents et elle a les petites fesses rouges la pauvre... c'est la 1ere fois que ça nous arrive. J'ai une crème pour le change Mustela qu'on m'a offert mais je n'aime pas trop cette marque. Vous faites quoi quand ça arrive ?

J'ai commandé un changement de tire-lait, pour avoir des téterelles plus adaptées. J'espère que ça permettra d'augmenter un peu mes tirages pour continuer à ne fournir que du LM à la nounou.
Ici dermalibour et on essaie de lui laisser les fesses a l air libre le « plus possible » : quelques minutes à chaque changement de couche s il est ok... pour « aérer » un peu ^^ ça ne sert peut être à rien mais moi j ai l impression qu à sa place j aimerais bien lol
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hihihi c'est drôle @Claime je fais pareil!
En fait, une fois ma mere part changer Merlin toute contente... Au bout de 10 mn ils n'étaient pas revenus, je vais voir: ils jouaient tous les deux, lui son petit paquet à l'air! Je dis a ma mere: "bein qu'est ce que tu fais ?" Et elle : "ça lui fait du bien !" Et moi dans ma tête "n'importe quoi...!". Et sauf qu'après a chaque fois que je le changeais je me disais qu'elle avait peut être raison, du coup je le fais aussi depuis quelques semaines !! Et moi aussi j'ai l'impression que ça lui fait du bien maintenant... Vive les mamans :):):)
 
Haut