• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

Chocolivia

Hyperlactation
Tu as acheté quoi comme livre ?

J'ai pris un peu au hasard dans les rayons, des choses qui me paraissaient mignonnes. Pop Corn la licorne avec une petite marionnette licorne à animer, un livre sur une limace (alerte spoiler : c'est moche et inutile une limace mais au moins c'est jamais méchant, voilà le fin mot de l'histoire), deux livres des éditions Nathan pour tout petit "Regarde c'est maman" et pour pas que le papa soit jaloux "Regarde c'est papa".

Tu as retenté l'écharpe aujourd'hui ? Comment vas tu et comment va Léandre ?
 

virginie2136

Période de pointe
@Chocolivia : moi toujours fatiguée et en plus de l'épaule droite j'ai mal aussi à la main gauche :ennui:

Léandre ça va, crises cet après midi car je le pose, il se réveille et il s'énerve

Il ne dort que dans mes bras:zz:
 

Chocolivia

Hyperlactation
@virginie2136 Pas cool... et fatiguant... C'est adorable de les câliner mais à certains moments on rêve juste de prendre une douche... ou d'avoir l'usage de ses deux mains pour ne rien en faire :whistle:

Quand le papa rentre il arrive à prendre le relais pour te laisser souffler ?

@Sorcelica J'ai du mal à naviguer sur le forum avec mon téléphone :confused: Mais je chercherai ce post sur les livres, j'adore les albums !
 

Chocolivia

Hyperlactation
@Chocolivia : il prend un peu le relais mais il réclame surtout la tétée
Même combat ici. J'aimerai qu'il puisse s'en occuper quand elle pleure mais si elle pleure c'est qu'elle veut téter la plupart du temps :ennui:

Merci @Sorcelica ! En cherchant rapidement je suis tombée sur un tas de sujets hyper intéressants à propos des bouquins sur la parentalité ou la grossesse (pour ma meilleure copine :joie:) que je me suis empressée de fourrer dans mon panier virtuel ! :pom pom:
 

Chocolivia

Hyperlactation
J'ai beaucoup de lait alors j'ai de la chance mais alors ces derniers jours bonjour les fuites... J'étais invitée à dîner et j'ai donné le sein pendant le dessert. Heureusement que j'avais un haut noir tissé parce que je sentais mon autre sein devenir tout mouillé... J'avais hoooonte... J'ai des coussinets mais je déteste... C'est juste un peu grand pour la taille de mes soutiens-gorge (des triangles sans armatures, j ai vraiment besoin de retrouver ma coquetterie et les brassières me sortent des trous de nez) et puis ça se plie, bref je déteste. J'ai aussi des coquillages mais ils font une drôle de forme à la poitrine, en mode cabaret, je m'en servais surtout au début pour cicatriser les petits bobos de mise en route.

La nuit j'ai un petit lange à proximité pour éponger. Dans la journée un recueil lait (qui ventouse donc ça sort en jet, c'est top pour mes réserves mais pas super sexy, ça me gêne un peu quand mon mari est là...).

Et il m'arrive régulièrement d'oublier (ou d'espérer que ça coulera pas) et donc de devoir changer Olympe parce que sa jambe de pantalon est trempée.

Voila voilà l'envers du décor ahaha
 

virginie2136

Période de pointe
Tu as des coussinets jetables ou lavables ? Car moi j'ai des Curve lavables et je les trouve super confortable.

J'avais entendu pour les coquillages, c'est quoi l'intérêt en fait ?
 

Chocolivia

Hyperlactation
Non pas de coussinets lavables, c'est sûrement ce qu'il me faudrait ! Mais très fins pour que ça passe (j'ai pas une forte poitrine donc ça se voit quand la forme est changée...).

Les coquillages permettent de conserver l'humidité naturelle du mamelon et donc favoriser une cicatrisation en milieu humide, il n'y a pas de croûtes qui se forment alors c'est plus rapide de guérir des crevasses.
Ça protégeait aussi mes sous-vêtements de la crème lanoline. Et ça peut garder quelques gouttes de lait qui fuient aussi !
 

virginie2136

Période de pointe
Ahhh c'est bon à savoir pour les coquillages.. tu les as trouvé où ? Je réagis assez vite quand j'ai des douleurs qui apparaissent mais faut quand même un peu de temps pour guérir

Pour les coussinets, y'a deux formats, jour et nuit. Ça absorbe vite et bien ce qui évite la prolifération des bactéries. Elles se voient un peu mais je pense que c'est parce que j'ai une poitrine assez développée car du coup ça fait pas toute la largeur de ma poitrine mais c'est pas flagrant.
Ils sont vraiment top
 

Chocolivia

Hyperlactation
2 soirs de suite qu'Olympe est difficile... Je vois bien qu'elle a sommeil mais elle lutte, s'endort (je pense "victoire !") et se réveille en pleurant (je pense "oh non encore..."). Elle veut téter mais au bout de 5 minutes elle fait n'importe quoi, soit elle me pince, soit elle s'agace et agite sa tête dans tous les sens, prend mal et me fait mal...

J'ai mangé un plat surgelé tout fait pas trop bon et en plus à peine tiède à cause d'une crise de mademoiselle :(

Ils s'endorment à peu près aux mêmes horaires tous les soirs vos bébés à vous ?
 

mali&soso

Fontaine de lait
2 soirs de suite qu'Olympe est difficile... Je vois bien qu'elle a sommeil mais elle lutte, s'endort (je pense "victoire !") et se réveille en pleurant (je pense "oh non encore..."). Elle veut téter mais au bout de 5 minutes elle fait n'importe quoi, soit elle me pince, soit elle s'agace et agite sa tête dans tous les sens, prend mal et me fait mal...

J'ai mangé un plat surgelé tout fait pas trop bon et en plus à peine tiède à cause d'une crise de mademoiselle :(

Ils s'endorment à peu près aux mêmes horaires tous les soirs vos bébés à vous ?
La mienne vient de s'endormir ..
Je me suis installé sur le canapé comme d'habitude je l'ai faite teté puis elle s'est agité pleuré donc je l'ai retiré du sein j'y ai mis sa tetine et elle s'est endormi.. je vais aller la poser ..
 

mali&soso

Fontaine de lait
2 soirs de suite qu'Olympe est difficile... Je vois bien qu'elle a sommeil mais elle lutte, s'endort (je pense "victoire !") et se réveille en pleurant (je pense "oh non encore..."). Elle veut téter mais au bout de 5 minutes elle fait n'importe quoi, soit elle me pince, soit elle s'agace et agite sa tête dans tous les sens, prend mal et me fait mal...

J'ai mangé un plat surgelé tout fait pas trop bon et en plus à peine tiède à cause d'une crise de mademoiselle :(

Ils s'endorment à peu près aux mêmes horaires tous les soirs vos bébés à vous ?
Cest ta première? Tu n'arrives pas à manger maintenant ? Une fois quel dort
 
Haut