1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification
  2. Comme vous avez pu le remarquer, le forum n'est pas en état d'envoyer des courriels (activation d'inscription, alertes diverses, contact via le lien "Nous contacter")... et cela malgré le fait que le forum indique que le message a bien été envoyé.

Nous prospectons le problème... qui a l'air de se situer côté serveur.

Pour joindre l'équipe technique du forum merci d'envoyer un message depuis votre messagerie à forum@lllfrance.org

- L'équipe du forum LLL
    Rejeter la notification

Les livres

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par calaimity, 3 Septembre 2017.

1. calaimity

calaimity Lactarium

J'aimerais bien qu'on échange nos bons livres pour enfants :
    Ici les kididoc marchent très bien, en plus yen a la médiathèque !
    Les livres sonores avec les cries des animaux de la collection Thomas jeunesse qu'elle a depuis ses 6 mois sont toujours bien utilisés [bon à part le coq qui a sa puce qui s'est fait la malle !]. les comptines du monde de chez Gallimard qui en déjà à son 2ème changement de piles [pour les piles chez Amazon ca vaut le coup]et les 1er airs de jazz de Grund. Et chez vous c'est quoi les lectures de vos loulous ? J'aimerais aussi trouver un livre à lire chaque soir pour l'encourager à dormir vous avez ça en stock? Et un autre pour plus tard pour expliquer l'arriver de bébé ? Et j'viens de tomber sur celui là : https://livre.fnac.com/a6646948/Yves-Hirschfeld-Comment-faire-dodo-quand quelqu'un connait ?

Tags:
    Christine13 aime ce message.
  2. Sorcelica

Sorcelica Lactarium Adhérent(e) LLLF

Moi j'ai sa pour le soir : ici
    Je lis chaque jour une histoire mais bon meme si il m'ecoute sa plait plus au papa je pense je vais me fait offrir le jurnior pareil

Par contre je me sert pas encore du cd audio jvais voir si sa marcherai :)

3. ParisianLawyer

ParisianLawyer Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Coucou @calaimity

J'ai les premiers airs de jazz, le souci je trouve de cette collection, c'est que les extraits sont très courts :(

J'ai aussi les premiers airs d'opéra et Chopin.

4. Gna

Gna Lactarium Adhérent(e) LLLF

Ah les livres sonores :) on en a plein (trop peut-être :D. On doit en avoir 20) et on doit encore changer les piles (surtout le rock et Mozart). Il écoute ça avec beaucoup d'attention / passion. En boucle. Et il danse.
    Je suis d'accord avec toi @ParisianLawyer : c'est trop court et quand on est motivé on écoute les vrais morceaux sur Deezer. En ce moment c'est Vivaldi (et le jazz qu'on vient de recevoir pour l'anniversaire ;))
    @calaimity : tu as essayé de changer les piles ? Je dis ça parce qu'on a remarqué que sur certains livres avec des piles faiblardes, certains morceaux ne marchent plus, on change les piles et hop ça remarche !

Bref : un livre pour le soir qu'on aime tous beaucoup :
    https://www.amazon.fr/gp/product/2740431511/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

5. Nat08

Nat08 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

On reçoit les livres de l'école des loisirs avec la crèche (abonnement plus intéressant). Il y en a des vraiment sympas. Sinon, vu qu'il est un grand fan de Trotro, je lui prends les livres aussi.
    Il m'a explosé quasi tous les livres sonores lol.
    Et un qu'il aime beaucoup en ce moment, acheté pendant les vacances : https://livre.fnac.com/a9705646/Jorg-Muhle-Au-lit-Petit-Lapin
    Il aime beaucoup quand c'est interactif. En tous cas, moi qui m'inquiétait qu'il ne s'intéresse pas aux livres, il adore maintenant. Quand on va au dans le rayon en magasin, il les prends et s'installe au sol pour les feuilleter calmement ^^.
    Je ne lis pas encore d'histoire avec beaucoup de texte.

6. ParisianLawyer

Bon en attendant, c'est sympa quand même les livres musicaux, je trouve ça quand même pas mal choisi, en particulier celui sur l'Opéra, ils ont pris des airs "faciles d'accès".

On a acheté ce livre sinon : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/23300...6_SY340_FMwebp_QL65&keywords=petit+pois+livre

Les dessins sont tops et l'histoire aussi. C'est pour les plus grands mais rien n'empêche de le lire aux tout petits. C'est un petit garçon qui est tout petit, tu vois toute sa vie, genre il dort dans une boîte d'allumettes, ce genre de trucs.

ALB2245_petitpois_MEP_FINAL_web-1_629.jpg
    Mais y'a plein de trucs qu'il peut pas faire car il est petit :

ALB2245_petitpois_MEP_FINAL_web-3_629.jpg

À la fin, il fait un super métier : illustrateur de timbres :)

Apicobi et Mamangâteau aiment ce message.
  7. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

on a la série des Archibald et Max et lapin. beaucoup de succès:
    upload_2017-9-3_19-47-12.jpeg upload_2017-9-3_19-43-12.jpeg upload_2017-9-3_19-43-29.jpeg upload_2017-9-3_19-43-52.jpeg
    [​IMG][​IMG][​IMG][​IMG]

Pièces jointes:

Mamangâteau et Oléa aiment ce message.
  8. ParisianLawyer

@SEmilie : je voulais acheter "mon amour", je l'ai repéré à la librairie !

Mamangâteau aime ce message.
  9. SEmilie

Et je suis retombée dans les Martine. Je sélectionne pour ne pas avoir trop de stéréotypes fille/garçon mais bon, on peut pas louper les culottes des petites filles avec leur robes trop courte.
    Ma puce adore et elle m'a surprise à me corriger quand je me trompe en lisant. Elle les connait par cœur, c'est dingue.

10. SEmilie

J'ai pleuré la 1ère fois où je l'ai lu...

JessyMileena aime ce message.
  11. SEmilie

Un très joli livre aussi :
    upload_2017-9-3_19-51-11.jpeg

12. cagouille

cagouille Lactarium Adhérent(e) LLLF

Pour l'arrivée d'un bébé, j'ai eu "Il y a une maison dans ma maman"
    Pour un bambin "toi, moi, la tétée" est un gros succès, ainsi que "mammifère", je n'ai pas lu "quand tu étais dans mon ventre" ni "comment tu vins au monde" mais ils ont l'air très chouette aussi (dispos en boutique LLL)

J'aime bien la collection du "loup" et aussi la série "lou et mouf" il y en a des très sympas.

Sinon, un que j'adore et qui est un gros succès auprès des enfants "de la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête" (tellement lu que je connais la dernière page par coeur)

Sinon, ma fille est abonnée à "histoires pour les petits", j'aime bien, les illustrations sont chouettes et il y a souvent un conte classique revisité.

13. SEmilie

on aime bien ces livres aussi:
    [​IMG] upload_2017-9-3_19-53-0.jpeg upload_2017-9-3_19-53-22.jpeg upload_2017-9-3_19-53-45.jpeg upload_2017-9-3_19-54-3.jpeg

14. SEmilie

Celui-ci est très beau:

Mamangâteau aime ce message.
  15. Nat08

Nat08 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

ça va faire une belle liste pour Noël.
    Merci pour cette idée de sujet @calaimity

calaimity et Elyuna aiment ce message.
  16. calaimity

calaimity Lactarium

@Gna je pense que tu voulais répondre à @ParisianLawyer ?! Effectivement si c'est trop court des fois c'est que les piles sont en train de prendre une claque un autre truc qui est un peu gonflant c'est le ''écoute tes premièrs airs de jazz'' 20 fois à la suite...:rolleyes:
    Celui sur le rock je sais pas si c'est le même mais on en a pris un à la médiathèque et... non, c'est pas possible... kurt a du se retourner dans sa tombe ! :eek: Là j'avoue ya eu veto des 2 parents !
    @SEmilie nous aussi on la grenouille a grande bouche [offert par sa cousine de 16 ans. J'ai été tres touchée ]et il est vraiment bien ! Par contre je viens de m'apercevoir qu'il doit être encore dans un carton alors que je croyais avoir fait le tour:oops:
    Et pour toutes les autres propositions je sais pas si je dois dire merci parce que la carte va chauffer:D:p

17. SEmilie

Sur le rock on l'a et ma puce adore (moi beaucoup moins ;))

Dernière édition: 3 Septembre 2017
  18. Axb

Axb Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Fans de livres ici aussi...
    Les kididoc il adooore, les livres musicaux, les imagiers à toucher et en ce moment les livres avec les comptines genre la souris verte, le cerf, pirouette cacahuète...
    http://www.nathan.fr/catalogue/fiche-produit.asp?ean13=9782092553404
    Il les reconnaît c'est trop marrant!

On s'est inscrit dans 2 bibliothèques mais c'est parfois difficile de rendre les livres qu'il a bien aimé! Du coup on finit par les acheter!

Mon Amour, on lui a offert pour ses 1an, avec un joli mot qu'on a écrit avec le papa en "préface", ce livre me fait pleurer à coup sûr!

Fleur-de-ciste et Mamangâteau aiment ce message.
  19. calaimity

calaimity Lactarium

@SEmilie En plus les piles fatiguaient sévères ce qui nous a facilité la décision de le rendre plus tôt que prévu... si ça sent l'excuse bidon a plein nez c'est normal !:p

20. ParisianLawyer

@calaimity

Encore merci pour ce topic

Le rock je l'ai pas acheté en voyant les mauvaises critiques sur Amazon.

Je lui chantais bébé les Beatles en berceuse pour ma part ;)

calaimity aime ce message.

Partager cette page

Chargement...