• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Ckooky : croisons les doigts ! :D

@Lilyputienne mon Petit Loup fait ça, le coup de se jeter en arrière, souvent... genre dans sa chaise haute et du coup "bam" dans le dossier. Gros malin.
Mais c'est trop chou quand ils se mettent assis (Petit Loup c'est depuis peu, quelques semaines à peine), je peux pas résister quand je le vois comme ça avec son jouet (hochet, peluche, fleur, câble RJ45, chaussette... :D). La dernière fois il était même en train d'applaudir, le top trop mignon. Ta petite puce doit être comme ça aussi, je suis sûre que c'est méga mignon <3.

Bon ça y est, j'ai posté mon pavé sur la randonnée. J'ai dû m'y prendre à 3 posts, ça ne rentrait pas dans les 10000 caractères autorisés ! Oui j'écris des pavés... :D
 

Ckooky

Hyperlactation
Alooors Rose s'est réveillée à 1h30 (même en cododo y a souvent ce réveil tétée). Mon homme s'est levé pour tenter de la rendormir, au bout de 30mn il l'a ramené avec nous. J'ai l'impression qu'elle s'endormait dans ses bras mais se réveillait dès qu'il la posait. Du coup on a fait une tétée et elle a fini la nuit avec nous. Je pense qu'il faudrait que je réussisse à me lever pour la faire téter dans sa chambre. Mais je suis tellement une grosse patate quand je dors que j'ai la fleeeeemmmmeee :D:D

Edit : le papa m'a dit qu'il avait même réussi à la reposer dans son lit en gardant la main un peu sur elle, mais qu'au bout de quelques minutes elle ouvrait les yeux et pleurait. Donc c'est quand même mieux que ce que je pensais ;). (oui à 2h du mat j'ai pas demandé les détails, je vous ai dit une grosse patate je suis :p)
 
Dernière édition:

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Comme je comprends ! :D

Cette nuit, ici, c'était nuitpourrie.com avec plein de petits réveils... Je ne sais pas si c'est le bidou (quelques gaz ce matin), le froid ou le chaud, ou encore autre chose...
J'ai essayé de le rendormir ce matin (vacances), mais à 8h, rien à faire. Même en amenant Petit Loup dans le lit, ça n'a pas marché. Bon il était très content d'être là, il gazouillait et me balançait son doudou (qui pue !) dans la tronche en rigolant, mais pas de dodo quoi.

Allez on voit le dermato aujourd'hui pour son eczéma (qui va mieux mais qui est toujours là), on va voir ce que ça donne !
 

Ckooky

Hyperlactation
Comme je comprends ! :D

Cette nuit, ici, c'était nuitpourrie.com avec plein de petits réveils... Je ne sais pas si c'est le bidou (quelques gaz ce matin), le froid ou le chaud, ou encore autre chose...
J'ai essayé de le rendormir ce matin (vacances), mais à 8h, rien à faire. Même en amenant Petit Loup dans le lit, ça n'a pas marché. Bon il était très content d'être là, il gazouillait et me balançait son doudou (qui pue !) dans la tronche en rigolant, mais pas de dodo quoi.

Allez on voit le dermato aujourd'hui pour son eczéma (qui va mieux mais qui est toujours là), on va voir ce que ça donne !
Vous pouvez pas le laver ce Doudou pour qu'il arrête de puer ? :D
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah mais on le lave tous les jours ou tous les deux jours ! On en a quatre ! Mais comme il le met dans la bouche, il se remet très vite à puer (surtout le matin après toute une nuit dans la bouche, miam). :D
 

Ckooky

Hyperlactation
Ah mais on le lave tous les jours ou tous les deux jours ! On en a quatre ! Mais comme il le met dans la bouche, il se remet très vite à puer (surtout le matin après toute une nuit dans la bouche, miam). :D
Miam miam !
Ici elle a un "Doudou" qu'elle aime bien, qu'elle fout un peu à la bouche, mais elle peut vivre sans, du coup elle l'a pas en bouche toute la nuit, et il pue pas encore (j'ai pas été le renifler cela dit xD). Par contre ce serait bien que je profite des vacances nounous pour le laver... Fleemmmmee xD
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ouf, j'ai rattraper mon retard sur ce post ;)

bravo pour les belles nuits de vos loulous, vous avez raison d'en profiter ;)

On est partis 5 jours, 2 à Paris et 3 chez mes parents, ça a pas été de la tarte...
Les nuits ont été affreuses, des réveils avec gros pleurs ce qui n'arrive jamais habituellement. Vendredi matin, on lui a trouvé une tique sur le corps :( grosse inquiétude, on surveille s'il n'a pas de rougeurs qui apparaissent. Le soir même, première fièvre (38,8°C, c'est pas grand chose mais on n'avait jamais eu ça). Ca a duré jusqu'à dimanche soir. En parallèle, les dents qui le font vraiment souffrir. Et retour des selles liquides (il a pas mal téter ce week-end, on lui a sans doute donné moins de solide, et puis il y a les dents...). Et il n'est pas enrhumé mais tousse fort par moments...
Bref, pour un bébé qui n'avait eu jusqu'à présent que 2 mini rhumes, ça fait beaucoup d'un coup, ptit chat :(
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon anniversaire à ton loulou @Priss.nass !

Courage pour les nuits pourries et les maladies!

On revient juste de chez le coiffeur, elle a pas du tout aimé mais bon c'est fait !
 

MaryPoppins2

Voie lactée
@Priss.nass joyeux anniversaire à ton loulou et joyeux anniversaire de maman à toi! :)

Bravo aux petits loulous qui ont fait des meilleures nuits!
Ici on fait partie de la team nuits pourries depuis1 bonne semaine. Les dents travaillent (encooore), et on est en pleine phase d'acquisition motrice: début du 4 pattes, et notre lutin se met debout de plus en plus, il lache une main, (et retombe sur ses fesses :D), bref, on a de multiples réveils toutes les nuits, et il bouge, il bouge il bouge dans son sommeil, il râle, parfois se s'endort seul mais parfois non. Il a l'air d'être bien gêné.

@Jud j'espère que ça va aller pour ton ptit chat, surveille bien la morsure, et vois éventuellement un médecin ? Les réveils en hurlant la nuit on en a parfois pendant les poussées dentaires, et si tu dis qu'il tousse, a de la fièvre et des selles liquides ça fait bien penser aux dents aussi ... courage, je crois que que ça les fait beaucoup souffrir et je n'ai rien trouvé de très efficace pour les soulager.

@Lilyputienne ici aussi la frustration est dure à gérer; surtout en cas de fatigue, il se jette aussi en arrière (pareil que @Sekhmet , se tape la tête contre le haut de sa chaise haute ...), hurle, il faut trouver quelque chose pour faire diversion sinon c'est dur dur ... Bon, on verbalise (je comprends que tu avais envie de jouer avec le couteau à pain mais c'est dangereux ... :D) et on passe à autre chose, il faut être ingénieux pour trouver des distractions intéressantes!

@Trefle c'était la première fois chez le coiffeur? Ici ls cheveux commencent à être longs aussi mais je n'ai pas envie de couper ... j'ai déjà coupé une fois la frange mais pour le reste j'attends encore un peu surtout qu'il a des petites boucles à l'arrière, c'est mignon :)

Belle journée aux grands et aux petits
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jud j'espère que ça va aller pour ton ptit chat, surveille bien la morsure, et vois éventuellement un médecin ? Les réveils en hurlant la nuit on en a parfois pendant les poussées dentaires, et si tu dis qu'il tousse, a de la fièvre et des selles liquides ça fait bien penser aux dents aussi ... courage, je crois que que ça les fait beaucoup souffrir et je n'ai rien trouvé de très efficace pour les soulager.
Ah merci pour ça, je savais pas que la toux pouvait être liée aux dents aussi. Je commençais à être inquiète, il a dormi quasiment toute la matinée et a toussé (pas souvent mais fort). C'est peut-être aussi le contre-coup du week-end qui l'a crevé :( je surveille... (et j'ai dormi avec lui aussi :rolleyes:)

@Ckooky trop chouette les cheveux <3

@Priss.nass joyeux anniversaire à ton loulou :) (et merci @Trefle de l'avoir fait remarquer, je suis nulle pour ça ;) )
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon anniversaire à ton petit @Priss.nass

Ici les nuits en pointillé, cette nuit encore cata. On a pris rdv chez le medecin demain, la journée ça va mais il est bien encombré et la nuit il hurle même dans les bras (donc c'est pas un caprice pour qu'on le prenne) et le changer vire au combat de catch
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Joyeux anniversaire @Priss.nass :joie::joie:

Oh quel courage vous avez avec les nuits pourries, quand il se réveille 1x je râle :oops:
Ici week end chez mes parents. On est sortis chez des copains dimanche soir, il ne s'est endormi qu'a minuit et voulait profiter de la fête ! Il a trouvé le bouton du volume sur la chaîne hi-fi de nos amis, et bien sûr à compris que ça augmentait le volume... du coup, il fait pareil avec la radio de la salle de bains qu'il peut atteindre en se mettant debout :D
Il fait semblant de tousser aussi (merci mamic et pépère pour l'apprentissage !), c'est trop chou <3

Oh @Jud a part fièvre et rougeur il n'y a rien à faire pour les petits ? Bon courage pour les dents. Les 5 et 6e pointent chez nous...
@Jujue j'espère que ça va aller rapidement <3

Je fais la mère indigne cet après midi. Je suis en RTT, pour monter à cheval tranquille ! J'irai le chercher après ma séance !
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh @Jud a part fièvre et rougeur il n'y a rien à faire pour les petits ? Bon courage pour les dents. Les 5 et 6e pointent chez nous...
Si tu parles de la tique, non il faut juste surveiller. La docteure qu'on a vue nous a dit que les antibiotiques en préventif n'étaient pas efficaces donc pas recommandés par la HAS. Chez nous, il y a plein de cas de maladie de Lyme donc ça m'inquiète un peu, mais il s'est fait mordre à Paris (oui, c'est un comble !) donc je ne sais pas. On surveille...

Là il dort encore. Réveillé à 8h30, dodo de 9h30 à 10h30 puis de 11h à maintenant o_Oo_O j'espère qu'il était "juste" fatigué...
 

Ckooky

Hyperlactation
Je viens de recevoir un message du papa, elle dormait depuis 20mn dans son lit, youpi !! Puis un deuxième message "ah réveil..." snif snif ! En espérant qu'elle se rendorme un peu !
 

Ckooky

Hyperlactation
Si tu parles de la tique, non il faut juste surveiller. La docteure qu'on a vue nous a dit que les antibiotiques en préventif n'étaient pas efficaces donc pas recommandés par la HAS. Chez nous, il y a plein de cas de maladie de Lyme donc ça m'inquiète un peu, mais il s'est fait mordre à Paris (oui, c'est un comble !) donc je ne sais pas. On surveille...

Là il dort encore. Réveillé à 8h30, dodo de 9h30 à 10h30 puis de 11h à maintenant o_Oo_O j'espère qu'il était "juste" fatigué...
Après la fièvre ça couche aussi ! Quand ma puce en a eu la semaine dernière elle dormait énormément !!
 

Nana12

Hyperlactation
Ici c'est la cata : il a attrapé une gastro aux urgences samedi matin. Du coup re-urgences dans la nuit de dimanche et maintenant on est malade tous les 2. Et bien sûr on a passé le week-end de pâques en famille, il a contaminé tout le monde..
 

MaryPoppins2

Voie lactée
Ah merci pour ça, je savais pas que la toux pouvait être liée aux dents aussi. Je commençais à être inquiète, il a dormi quasiment toute la matinée et a toussé (pas souvent mais fort). C'est peut-être aussi le contre-coup du week-end qui l'a crevé :( je surveille... (et j'ai dormi avec lui aussi :rolleyes:)

@Ckooky trop chouette les cheveux <3

@Priss.nass joyeux anniversaire à ton loulou :) (et merci @Trefle de l'avoir fait remarquer, je suis nulle pour ça ;) )
Ici il tousse souvent pendant les poussées dentaires ... Pas trop la journée mais surtout la nuit.
 
Haut