• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

MaryPoppins2

Voie lactée
@Trefle ici doudou mais pas de pouce ... il se frotte le nez dedans quand il est fatigué et il s'en sert pour s'endormir chez sa nounou.

Ouf si Petit Ours n'a rien @Jud , il a l'air d'avoir besoin de repos en tout cas!

@charoma c'est dur tout ce lait jeté :( je comprends ta déception ...

@Sekhmet pas trop de problèmes digestifs ici, parfois des gaz mais sans plus. Est-ce qu'il a mangé des légumineuses?

@Léonide :) c'est dur pour la nuit et je comprends que tu lui aies demandé de prendre le relais. En plus si tu t'en étais occupé jusqu'à 4h30, ça me semble normal de se relayer ... mais bon quand on est tous fatigué c'est pas facile de communiquer! ici je me mets en radar automatique et j'ai pas du tout envie de parler donc je suis parfois très désagréable .... :oops:

Ici je suis contente de notre nuit : 1 réveil à 23h15, puis 5h45 et redodo jusqu'à 8h, ça fait du bien mais je me sens encore crevée ... j'ai du retard de sommeil je pense !
 

poissonange

Hyperlactation
coucou les filles, contente pour ces nouvelles rassurantes.
Il y a encore des tétées nocturnes chez vous? En ce moment on est reparti sur 2 tétées, ça ne m'enchante guère et on va remédier à ça...
Sinon pour celles qui les font manger le soir, vous avez des idées? en ce moment elle boude les soupes qu'elle aimait jusque là.
Merci
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@poissonange oui encore des tétées nocturnes, surtout en ce moment avec les dents qui travaillent... de toutes façons, la nuit je suis en mode radar, pas le courage de proposer autre chose que le sein pour le rendormir !
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
coucou les filles, contente pour ces nouvelles rassurantes.
Il y a encore des tétées nocturnes chez vous? En ce moment on est reparti sur 2 tétées, ça ne m'enchante guère et on va remédier à ça...
Sinon pour celles qui les font manger le soir, vous avez des idées? en ce moment elle boude les soupes qu'elle aimait jusque là.
Merci
Cette nuit 4 je crois sinon 1 ou 2 .
Pareil que @Jud je fais direct au plus efficace
Ici le soir c'est purée légumes féculents puis un peu de yaourt et pain
 

Ckooky

Hyperlactation
2 tétées nocturnes fixes depuis quelques temps, parfois 1 ou 2 en plus... Pareil je suis en radar, avant je tentais de rendormir juste avec un câlin, maintenant elle se sert lol. Avec le cododo je me réveille à peine du coup.
 

Ckooky

Hyperlactation
200 ml :confused: et parfois un peu plus de purée
Je sais plus ce que ça donnait niveau poids ? Est-ce qu'elle mange beaucoup le matin/soir ? Et quand elle est avec vous toute la journée ?
Ça fait combien de temps qu'elle est eugardée ?
Je suis désolée je repose plein de question auxquelles tu as déjà sûrement répondu auparavant !
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je sais plus ce que ça donnait niveau poids ?
--- doucement mais sûrement la courbe s'inflechit . En 6 mois elle a pris 1.1 kg et est descendue de 20 percentile sur la courbe

Est-ce qu'elle mange beaucoup le matin/soir ?
--- le matin que tétée mais pas trop d'appétit
Le soir cest env 1 ou 2 cs de purée et un peu de yaourt

Et quand elle est avec vous toute la journée ?
--- tétée à volonté et le midi 2 cs de purée et une compote

Ça fait combien de temps qu'elle est eugardée ?
--- depuis 6 mois 2 jours entiers par semaine chez nounou

Je suis désolée je repose plein de question auxquelles tu as déjà sûrement répondu auparavant !
--- ya pas de soucis

A côté de ça elle a bonne mine , de bonnes joues à bisous et un bidou quand elle est assise <3
 

poissonange

Hyperlactation
Je sais plus ce que ça donnait niveau poids ?
--- doucement mais sûrement la courbe s'inflechit . En 6 mois elle a pris 1.1 kg et est descendue de 20 percentile sur la courbe

Est-ce qu'elle mange beaucoup le matin/soir ?
--- le matin que tétée mais pas trop d'appétit
Le soir cest env 1 ou 2 cs de purée et un peu de yaourt

Et quand elle est avec vous toute la journée ?
--- tétée à volonté et le midi 2 cs de purée et une compote

Ça fait combien de temps qu'elle est eugardée ?
--- depuis 6 mois 2 jours entiers par semaine chez nounou

Je suis désolée je repose plein de question auxquelles tu as déjà sûrement répondu auparavant !
--- ya pas de soucis

A côté de ça elle a bonne mine , de bonnes joues à bisous et un bidou quand elle est assise <3
Je nous retrouve beaucoup dans ce que tu dis, sauf qu'elle n'est pas encore gardée...
C'est dur de lâcher prise en les voyant si peu manger...
J'attends le déclic...
 

Lilyputienne

Hyperlactation
Ici depuis une dix aine de jours qu'une tetee entre 23h et 2h du mat´( jamais la même heure! ) le soir en ce moment c'est soupe ( g le magimix) rapide simple et efficace!! Par contre g élimine les yourt depuis peu car elle commencer a faire de l'eczéma j'ai l'impression qu'il y a un lien.Sinon cet apreś midi elle a très peu dormi et avait les yeux rouge ,son nez qui coule depuis presque une semaine je me suis dis allergie, fatigue??? Et puis je lui ai pris la température et béh 38,7 la pauvrette s'il faut elle a fait sa nuit car elle étais malade... Belle soirée les filles
Ah oui finalement pour la perte du lait au congelo on y sera toutes passée! C'est relou et ça doit être karmique ça lol belle nuit les filles:zz:
 

Ckooky

Hyperlactation
Je sais plus ce que ça donnait niveau poids ?
--- doucement mais sûrement la courbe s'inflechit . En 6 mois elle a pris 1.1 kg et est descendue de 20 percentile sur la courbe

Est-ce qu'elle mange beaucoup le matin/soir ?
--- le matin que tétée mais pas trop d'appétit
Le soir cest env 1 ou 2 cs de purée et un peu de yaourt

Et quand elle est avec vous toute la journée ?
--- tétée à volonté et le midi 2 cs de purée et une compote

Ça fait combien de temps qu'elle est eugardée ?
--- depuis 6 mois 2 jours entiers par semaine chez nounou

Je suis désolée je repose plein de question auxquelles tu as déjà sûrement répondu auparavant !
--- ya pas de soucis

A côté de ça elle a bonne mine , de bonnes joues à bisous et un bidou quand elle est assise <3
Si elle te semble en forme c'est peut être juste qu'elle n'a pas un gros appétit. Les freins ont été vérifiés ? La fille d'une amie ne mangeait pas beaucoup, et en beaucoup de temps, faisait des tétées très express, et du coup perdait pas mal de poids, il s'est avéré que c'était un frein restrictif qui la gênait pour manger.
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon à chaque couche j'ai une selle liquide et verte :( et le docteur a donné notamment des suppositoire à lui donner, à peine je lui ai mis qu'il faisait caca :( pas de fièvre, ça ça me rassure au moins et quand il ne dort pas il a la forme !

@Trefle j'imagine tes inquiétudes... j'espère que ça va aller en s'améliorant <3<3
 

Ckooky

Hyperlactation
Bon à chaque couche j'ai une selle liquide et verte :( et le docteur a donné notamment des suppositoire à lui donner, à peine je lui ai mis qu'il faisait caca :( pas de fièvre, ça ça me rassure au moins et quand il ne dort pas il a la forme !

@Trefle j'imagine tes inquiétudes... j'espère que ça va aller en s'améliorant <3<3
S'il est enrhumé ça peut expliquer les selles vertes ? C'est liquide liquide ou un peu glaireux ?
Ou alors il vide moins le sein ?
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
S'il est enrhumé ça peut expliquer les selles vertes ? C'est liquide liquide ou un peu glaireux ?
Ou alors il vide moins le sein ?
C'est glaireux oui (vive les détails, miam !). Le rhume ou les dents aussi peut-être... ou les deux :rolleyes:
 
Haut