• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

MaryPoppins2

Voie lactée
@Ckooky j'espère que ta fille va mieux comment a été la nuit ?

Ici il sort encore des dents (3 molaires en même temps,), il bave, a les fesses rouges, est enrhumé ... Bref, ça travaille et il se réveille beaucoup la nuit.

Il fait plein de progrès moteur aussi, depuis hier il avance à 4 pattes sur des courtes distances, il se remet en commando pour aller loin! Et il s'accroche à tout pour se mettre debout, mais il a les pieds complètement en canard et pas trop d'équilibre pour l'instant.
 

MaryPoppins2

Voie lactée
Il veut tout faire tout seul, surtout manger, c'est un peu le carnage et je trouve qu'il ne mange pas beaucoup mais bon... Il va bien et tête bien c'est le principal !

Bonne journée à tous les grands et les petits
 

MaryPoppins2

Voie lactée
Ici le cadeau ce sera d'inviter les gens qu'on aime et qui l'aiment pour passer une belle journée ensemble. C'est ce qui a du sens pour nous...

Tu as raison, c'est ce qui est important !
On a aussi prévu un goûter avec nos familles, je suis un peu sauvage donc j'ai pas invité les copains,, ça me stresse de réunir trop de monde, on les voit souvent donc bon ... On est dans les travaux donc j'espère qu'il fera beau, on prévoit de faire ça dans le jardin, je pense faire un banana bread Et ensuite ok Profite !
 
  • J'aime
Réactions: Jud

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Petit Ours sort les dents 5 et 6 là, seulement... elles ont percé mais il a encore l'air de bien souffrir ([HASHTAG]#nuitpourrie[/HASHTAG] ) du coup je me demande si ça enchaine sur les suivantes...

Et hier il a dévoré son "assiette" de pâtes (oui maintenant il tient à ce qu'on mette sa nourriture dans un contenant et pas en direct sur la table...), il avait de la sauce tomate tout autour de la bouche comme dans les dessins :D j'ai pris une photo, à ressortir plus tard ;)

1ère soirée sans maman hier, je suis allée au ciné avec des copines. Mais au final, il était crevé, il s'est endormi 30 minutes après mon départ, dans les bras de Super Papa :) (bon il s'est réveillé deux fois avant mon retour mais Papa est trop fort, il a tout géré et il m'a même fait une tarte à la rhubarbe pour mon retour <3<3)
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Trefle joyeux anniversaire à Laeticia <3<3

Pour le cadeau des 1 an on réfléchi aussi. Peut être un tunnel ou un truc pour lui faire office de 'cabane', on verra si on en trouve d'occas
 

Ckooky

Hyperlactation
Allez, je recommence :
@Trefle Joyeux anniversaire à ta fille et joyeux anniversaire de maman à toi :joie::joie:

@Ckooky c'est tout de meme étrange qu'elle vomisse quasiment a chaque doliprane... allergie ou intolérance ? Peux tu voir pour essayer un autre mode d'admission (en suppo car il me semble que tu lui donnes en pipette non ?) ou de médicament ?
Pourtant elle en a déjà eu sans soucis en période de dents. Je pense surtout aux glaires + sérum phy car le papa sait pas trop bien faire j'ai l'impression qu'elle en avale pas mal car quand c'est moi qui lui fait j'ai pas de problème :eek:.
Et puis souvent c'était avec un sein bien plein et un débit très rapide du coup elle doit pas réussir à gérer.
 

Ckooky

Hyperlactation
Petit Ours sort les dents 5 et 6 là, seulement... elles ont percé mais il a encore l'air de bien souffrir ([HASHTAG]#nuitpourrie[/HASHTAG] ) du coup je me demande si ça enchaine sur les suivantes...

Et hier il a dévoré son "assiette" de pâtes (oui maintenant il tient à ce qu'on mette sa nourriture dans un contenant et pas en direct sur la table...), il avait de la sauce tomate tout autour de la bouche comme dans les dessins :D j'ai pris une photo, à ressortir plus tard ;)

1ère soirée sans maman hier, je suis allée au ciné avec des copines. Mais au final, il était crevé, il s'est endormi 30 minutes après mon départ, dans les bras de Super Papa :) (bon il s'est réveillé deux fois avant mon retour mais Papa est trop fort, il a tout géré et il m'a même fait une tarte à la rhubarbe pour mon retour <3<3)
Moi toujours pas de signe des dents 7 et 8 :eek:. Je pensais qu'elle allait enchaîner comme elle a fait 3,4,5 et 6 en même temps lol.
 

Ckooky

Hyperlactation
@Ckooky j'espère que ta fille va mieux comment a été la nuit ?

Ici il sort encore des dents (3 molaires en même temps,), il bave, a les fesses rouges, est enrhumé ... Bref, ça travaille et il se réveille beaucoup la nuit.

Il fait plein de progrès moteur aussi, depuis hier il avance à 4 pattes sur des courtes distances, il se remet en commando pour aller loin! Et il s'accroche à tout pour se mettre debout, mais il a les pieds complètement en canard et pas trop d'équilibre pour l'instant.
La nuit a été plutôt bonne, même si elle a mis beaucoup de temps à s'endormir... Pratiquement 2h !!! :eek::eek:
J'ai l'impression que la fièvre est partie ! Reste ce fichu nez... Espérons que l'homéopathie aide !
 

poissonange

Hyperlactation
Coucou depuis notre lieu de vacances.
La route s'est plutôt bien passée même si elle n'a quasiment pas dormi. On a fini avec les comptines dans la voiture...on ne pensait pas s'y mettre un jour, comme quoi toit arrive LOL!
Le midi pic nic improvisé en campagne, j'avais prévu un ptit pot sans trop d'enthousiasme, elle n'a jamais autant mangé! Sur mes genoux!
C'est à ne rien comprendre, j'ai retenté ce soir car elle ne mangeait pas ben c'était beaucoup mieux aussi. Je ne comprends pas, on dirait une régression, pareil pour le verre ou la cuillère, il faut lui tenir alors qu'avant elle faisait presque seule.
Je suis perplexe!
Nuit un peu compliquée entre 5 et 6h mais beaucoup de vent, pas son lit, etc. Bref on va y arriver.
Sinon toujours que deux dents ici!!! Ahaha
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles !

Laetitia est bien ronchon ces derniers jours, entre les yeux et la toux et la je crois qu'elle a de la fièvre aussi ...
On devait faire le vaccin ror demain mais je crois qu'on va attendre un peu du coup ...

Bonne nuit !
 

Laly

Voie lactée
Youhou!!! Une nuit presque complète ici! Un réveil de moins de 10 min vers 3h30 calmé par son papa mais pas de tétée.
Et réveillé en gazouillant à 7h.

Ça fait du bien, c'est une première!

Belle journée ensoleillée à tous (@Léonide :) les beaux jours arrivent aussi je suppose) et bonne guérison aux derniers malades.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Héhé des bonnes nouvelles tout ça !

Ici après quelques nuits tranquilles, une petite crise cette nuit : quand il perd son doudou et ne le retrouve pas tout de suite, il s'énerve... et une fois énervé, il n'y a que la tétée pour calmer, et encore. Vous avez des astuces pour ne pas le perdre ? Les attache-doudou et tout ça ne me rassure pas niveau risques...
Avoir 25 doudous dans le lit ? un peu raide quand même :D

Sinon tout va bien en dehors de ça donc c'est cool... il vit sa vie et nous aussi.

Et je ne me lasse pas de regarder ces images de notre dernier spectacle... je sais que c'est un peu "je me la pète", mais ça fait tellement du bien de refaire du cirque, du spectacle, que j'ai l'impression d'en profiter *1000 par rapport à avant...

https://scontent.fcdg2-1.fna.fbcdn....=e44ae22ffe3058651cfd707b3dc3d4ed&oe=5D420BC8
https://scontent.fcdg2-1.fna.fbcdn....=da32cfa43010daa1a7946daca2b6e529&oe=5D476652

Vivement le prochain, qu'on organise des gardes groupées d'enfants pour les répétitions ! :D
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Héhé des bonnes nouvelles tout ça !

Ici après quelques nuits tranquilles, une petite crise cette nuit : quand il perd son doudou et ne le retrouve pas tout de suite, il s'énerve... et une fois énervé, il n'y a que la tétée pour calmer, et encore. Vous avez des astuces pour ne pas le perdre ? Les attache-doudou et tout ça ne me rassure pas niveau risques...
Avoir 25 doudous dans le lit ? un peu raide quand même :D

Sinon tout va bien en dehors de ça donc c'est cool... il vit sa vie et nous aussi.

Et je ne me lasse pas de regarder ces images de notre dernier spectacle... je sais que c'est un peu "je me la pète", mais ça fait tellement du bien de refaire du cirque, du spectacle, que j'ai l'impression d'en profiter *1000 par rapport à avant...

https://scontent.fcdg2-1.fna.fbcdn....=e44ae22ffe3058651cfd707b3dc3d4ed&oe=5D420BC8
https://scontent.fcdg2-1.fna.fbcdn....=da32cfa43010daa1a7946daca2b6e529&oe=5D476652

Vivement le prochain, qu'on organise des gardes groupées d'enfants pour les répétitions ! :D
Ho ouah, mais elles sont drolemedr hautes ces échasses ! J'admire car déjà juste avec mes pieds je tombe :D:D
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
1m25 pour moi (un peu moins pour mes potes qui sont plus grands que moi normalement). ;)
Une fois qu'on maîtrise les échasses, la hauteur ne change plus grand-chose... sinon le fait d'avoir la trouille, les difficulté pour monter/descendre et le risque en cas de chute. ;)
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Arrgh je me suis faite avoir par le bidou qu'à repris la miss après sa stagnation de poids , c'est pas suffisant dit la balance ... rien d'inquiétant pour le pédiatre mais bon je vais relire les pistes données sur le post de @Sekhmet par exemple

A part ça il me conseille quand même d'aller voir un psychomotricien pour voir comment stimuler mon étoile de mer ...

C'est long l'examen quand elle pleurniche tout du long :( Elle était tellement crevée qu'elle s'est endormie sur moi le temps des papiers etc.

Bonne nuit reposante à tous !
 

Lilyputienne

Hyperlactation
Bonjour les supers mamans et les supers bébés! Ça sent les vacances ! Ici les nuits sont bien meilleures juste un réveil ( ça fait du bien) aujourd'hui on va au village du livre proche de Carcassonne, lilynette est bien enrhume sans doute les dents j'espère que vos Loulou sont guéris et que tout va bien pour vous passez un très beau week end <3<3<3Ps: ça fait bizzare un jours sans post hihihi!:D
 

Ckooky

Hyperlactation
Bonjour bonjour :)
Très bonne nuit, à 21h elle dormait, 2-3 réveils mais vite rendormie avec une tétée ! Son nez semblait beaucoup moins pris, d'habitude elle "ronfle" toute la nuit, là je me suis surprise à vérifier plusieurs fois si elle respirait toujours tellement c'était silencieux huhu.
Hier journée très difficile, elle était grognon, semblait fatiguée malgré les siestes, demandait à téter en permanence. On a fini par lui donner du camilia car elle hurlait à tout va... Donc on sait dit que peut être que c'était les dents, et qu'au pire ça ne lui fait pas de mal.
Sinon papa a nettoyé le nez ce matin, mais elle a bougé du coup la pipette s'est un peu enfoncée dans la narine et l'a fait un peu saigner :(. Première fois que je vois du sang sur ma fille, ca fend le cœur !!
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Ckooky ça nous est déjà arrivé aussi:confused:
Et la dernière fois, il s'est fait un auto croche-patte aux bras quand il faisait du 4pattes et PAF ! Tête la première contre le sol et il a signé du nez :S

Sinon tram nuits pourries ici aussi. Hier matin il a bu bien plus que d'habitude donc j'ai tenté un bib à son réveil de 23h, on a eu un réveil en moins. Mais quand même un réveil à 4h comme depuis deux semaines, ça fait 30min que j'essaye de l'endormir... La semaine c'est rude car je dois me lever à 5h pour le boulot et lui se re-réveille vers 5h20 donc autant dire que je ne me rendors pas . On est épuisés ! Même le petit, il a des cernes qui deviennent violettes :(:(
Puis j'ai moins de lait aussi ( le papa se lève plus la nuit donc je ne lui donne plus beaucoup le sein) enfin, au moins c'est un grand well rend on va pouvoir se relayer pour dormir et faire dormir le petit haha

Pour celle qui ont eu leur retour de couches, avez vous eu des saignements avant ?
J'ai comme une petite goutte de sang par ci, un autre par là, tous les 2 jours petit être c'est un peu bizarre je trouve

Profitez bien de votre week-end et joyeuse bande Pâques pour celles qui le fêtent:)
 
Haut